Invité §cha245Gr 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 bonjour a tous j ai un toyotra lj 70 qui a un bruit de roulement avd uniquement lors ce que j enclanche manuellement les 4 roues motrices. en sachant que c est un vehicule que je viens d acheter et qui ne roulai presque plu depuis bon moment. on ma parler de graisseur mais je ne les trouve pas et y a t il un reglage de roulement. merci d avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 30 novembre 2010 Signaler Partager 30 novembre 2010 Salut, Oui il y a un reglage des roulements de roues avant, à vérifier tout les 10mkm en levant la roue tu regarde s'il y a du jeu Pour le graissage, c'est aussi tous les 10mkm mais sur l'arbre de transmission, sur les croisillons, et les moyeux nécessitent aussi périodiquement un démontage/nettoyage et graissage pour ne pas se gripper, normalement ca se fait en même temps que les roulements de roue puisqu'il faut les démonter pour avoir accès à la bague de réglage. Si tu ne sais pas de quand remonte le dernier entretien, c'est à faire en même temps que la vidange des ponts et le graissage des bols pour être tranquille. Par contre un petit bourdonnement en mode 4x4 est aussi un peu normal avec le temps, il y a toujours un leger jeu quelque part et comme tu n'a pas de dif central sur le LJ, sur un revetement un peu dur ca force un peu , c'est pour cela qu'on dit qu'il ne faut pas passer en 4RM sur le goudron car risque de casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha245Gr 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 ok et pour les huiles de boite et pont quel est la periodicité et la qualité de l huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 1 décembre 2010 Signaler Partager 1 décembre 2010 de la SAE90 pour les ponts, dont de la spéciale GL/LSD pour l'arriere et de la 75w90 pour les boites. A faire tout les 60000/4 ans ou 30000/tous les 2 ans, selon l'usage routier ou sévère. Regardes bien tu dois avoir une étiquette sur le paresoleil ou collée sur la porte, bon c'est en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha245Gr 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 merci quel est la vitesse max de ce 4x4 car mon beau pere en avait un plus recent avec les phare carré donc avec quelque chevau de plus et il me dit qu monté a 130 presque a fond et le mien monte a 150. y a t il une difference de pignonerie de boite selon la provenance car le sien vient de l etrangé apparament (il avait deux batterie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 2 décembre 2010 Signaler Partager 2 décembre 2010 Non c'est tout pareil pour les transmissions et un 130/140 compteur sur le plat c'est déjà bien Les premiers font 87 CV et les derniers 90 tout mouillé, mais il y a eu des phares ronds avec le 90 CV aussi..., tout comme des chassis courts et de moyen (LJ73), un peu plus lourd. Par contre des pneus rechapés et/ou plus grands et larges, ça le freine , et il est facile de leurrer un peu le turbo et d'ajouter du débit pour gagner quelques chevaux donc d'un modèle à l'autre c'est un veau ou un superveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha245Gr 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 a quoi on le voit que le turbo est leurré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 Il faut prendre la pression avec un mano , il souffle à 6/700g quand il est neuf, et regarder s'il n 'y a pas des rondelles sur la tige de la wastegate, voir aussi s'il est en état d'origineé tu a un voyant vert/rouge au compteur qui donne une indication, mais vu que sa precision et sa tenue depuis le temps sont aléatoires, c'est pas le premier critère à prendre en compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha245Gr 3 décembre 2010 Signaler Partager 3 décembre 2010 le voyant orange reste toujour allumé visiblement depuis longtemps a ce que ma dit l ancien proprio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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