Invité §cle636ty 25 novembre 2010 Signaler Partager 25 novembre 2010 Bonjour, je devrais avoir dans les mois qui vienne un 4x4, soit un pajero 2.8l TD court où un toyota Bj73. J'aimerais avoir quelques renseignements sur le Bj73 et si c'est un bon 4x4 pour tracter un van 2 places. Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 Ben quand il était neuf, j'en ai fait des centaines de milliers de bornes avec des vans 2 places et c'était plûtot pas mal Maintenant il y a deux moteurs dispo, un atmo et un turbo, préfére l'atmo pour la fiabilité sur cet usage et à cet age, et la conso, ca va pas vite mais ce n'est pas grave C'est un truc construit genre ferroviaire, mais à la carrosserie biodégradable , si tu en trouve un en bon état et que tu ne passe pas ta vie à traverser la france, et que tu n'a pas mal au dos, ni l'oreille trop fine , alors il ne t'embetera pas. Le mitsu en comparaison, c'est une ballerine qui demande plus d'entretien, mais plus moderne, confortable etc, donc très différent et en court je te déconseille de tirer un 2 places un jour de mistral Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle636ty 26 novembre 2010 Signaler Partager 26 novembre 2010 En fait les deux 4x4 sont chez moi!! Mon oncle les réparent, il me dit qu'il a pas trop confiance pour le mitsu... Et pour le Bj le moteur a environ 130000km je crois. C'est juste que je fais de la compétition en équitation et j'ai pas mal de route a faire pour aller en concours donc je voudrais pas me traîner a 60km/h Mais bon si c'est costaud... ! Le moteur du bj c'est un 3.4l . Atmo je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Alors tu essaye le BJ quelques temps et tu vois Pour ma part en atmo aussi, je tractais à 110/120 sur des paris lyon, alors que maintenant c'est limité à 90 et jamais eu de soucis, à part le bruit Un truc aussi, c'est qu'on avait mis des amortos renforcés car ceux d'origine ne tenais pas longtemps, mais c'était royal question stabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle636ty 27 novembre 2010 Signaler Partager 27 novembre 2010 Ok! Il y a juste la peinture et un peu de carrosserie a refaire sur le BJ! Je suis impatient de savoir lequel j'aurais! Et je pourrais dire ce que j'en pense de l'un ou l'autre. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hzj571PJ 9 décembre 2010 Signaler Partager 9 décembre 2010 bonjour, je viens juste de m'inscrire et je possède un bj71 qui est donc un peu plus court que le 73 mais est équipé d'un turbo.C'est un véritable plaisir pour tracter. Il est en très bon état et est à vendre cause double emploi. (achat d'un hzj71 aux normes euro 4 l'an passé,nouveau modèle,) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gil414yw 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 j'ai connu un BJ73 atmo avec 400000km et l'embrayage d'origine, c'est un vrai tracteur à condion d'être entretenu avec sérieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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