Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

conseil Yaris : essence ou diesel ?


Invité §mes501Sb

Messages recommandés

Invité §mes501Sb

Bonjour.

 

Pourriez-vous me conseiller sur un achat ?

 

J'hésite entre deux Yaris neuves : le 1.3 essence de 100 ch et le diesel de 90 ch (ce dernier pour 500 euros de plus).

 

Au premier abord le diesel parait plus économique au vu de la consommation, mais je m'inquiète pour la fiabilité.

 

Je fais environ 15 000 km par an , dont beaucoup de petits trajets.

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pourriez-vous me conseiller sur un achat ?

 

J'hésite entre deux Yaris neuves : le 1.3 essence de 100 ch et le diesel de 90 ch (ce dernier pour 500 euros de plus).

 

Au premier abord le diesel parait plus économique au vu de la consommation, mais je m'inquiète pour la fiabilité.

 

Je fais environ 15 000 km par an , dont beaucoup de petits trajets.

 

Merci pour vos conseils.

 

 

L'excellent 1.3l VVT-i sans hésiter surtout compte tenu des petits trajets que le D4D aimera moyennement :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hac617Ss

Hello,

 

Comme le dit rcsc022 un diesel ne semble pas nécessaire. Le différence entre diesel et essence se fait surtout sentir pour les longs trajets et pour les grands rouleurs !

 

Tu ne gagneras pas beaucoup en consommation entre un diesel en ville et une essence, sans compter que l'assurance et l'entretien sont plus cher pour un diesel (en plus du prix d'achat). Les moteurs essences récents sont généralement plus fiable que les diesels modernes (comon rail etc.)

 

Et puis tu fais un (petit) geste pour la planète en ne prenant pas un diesel :)

 

Sinon en soit le 100vvti est un bon moteur, assez silencieux et efficace, mais bon ne t'attend pas non plus a une voiture sportive, ca reste une citadine.

 

L'avantage de ce moteur c'est qu'il est de + en + "performant" avec le temps et consomme de moins en moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk507XC

Je ne peux que plussoyer...

 

15mkm/an en faisant une majorité de petits trajets = essence.

 

De plus, cette nouvelle mouture est équipée d'une boîte 6 et d'un Stop&Start (déconnectable) qui baisse encore un peu plus la conso.

 

Je suis moi-même proprio d'une Yaris Sol de 2007 essence, donc boîte 5 et 87cv avec 62mkm au compteur et ça ne m'empêche pas de partir en vacances tous les ans (environ 2000 bornes aller-retour) sans pour autant me ruiner.

Avec l'habitude, je ne dépasse que très rarement les 6l/100 tous parcours confondus.

Je pense (attention ce n'est que mon avis strictement personnel) que la nouvelle version peut facilement tourner autour des 5,5l sans forcer...

 

Enfin et comme l'a écrit Hack-King, tu la trouveras certainement un peu mollassonne au début, mais elle va se bonifier avec le temps pour atteindre le meilleur de son rendement aux alentours des 10mkm.

N'hésites pas à aller la "décrasser" de temps en temps !

 

Et enfin, ces moteurs sont effectivement très fiables du moment qu'on fait les entretiens régulièrement.

 

Perso, à part changer une fois les pneus, je n'ai jamais remis les roues au garage depuis que je l'ai d'autant que je fais les vidanges moi-même (entre lesquelles je n'ai jamais rajouté la moindre goutte d'huile sans que le niveau ne baisse)...

Idem pour la Yaris 1 (moteur 2NZ-FE) de ma motié qui a atteint les 95mkm sans le moindre pépin malgré des trajets essentiellement urbain et courts.

 

Pour finir et enfoncer le clou, la version D4D est réputée difficile à rentabiliser même en roulant beaucoup parce que pas si sobre que ça, et ces moteurs ont la sale réputation d'avoir des problèmes de pompe à eau (mais pas que...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon771LD

Un ptit avis D4D, ma yaris roule tres bien sans aucun souci. En ville j'aime pas utiliser la voiture je prend mon vélo. Je vais plus vite et consomme 0L/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar303mL

Je rejoins l'avis des autres en faveur de l'essence, vu la nature des trajets et le kilométrage annuel.

Le 100ch semble très silencieux, plus que le 87ch, plus sobre également (je suis plutôt à 7l avec le mien, 80% de ville)

 

Un petit calcul :

 

Diesel :

1.10€/l*15000km*5l/100 = 825€/an

Essence :

1.30€/l*15000km*6.5l/100=1267€/an

 

Soit une économie en faveur du diesel le diesel de 442€/an sur le carburant.

 

Surcoût à l'achat : 500€, surcoût d'entretien et d'assurance (€?), bonne fiabilité mais - que l'essence (et surtout prix des pièces (pompe, vanne EGR, injecteur...) le cas échéant)

 

Conclusion : niveau financier ça semble kiff-kiff avec un risque supérieur côté diesel.

Il faut donc voir l'agrément en ville (bruit, pollution) pour te décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk507XC

Eh les mecs, moi j'roule au GPL...

 

Et malgré tout ce qu'on peut lire ça et là sur le bilan catastrophique du GPL sur les moteurs japonais, je n'ai eu aucun soucis après 63mkm.

 

J'ai quand même vérifié mes jeux de soupapes à la dernière vidange (60mkm).

J'ai encore pas mal de marge avant de seulement commencer à penser à rectifier les 4 soupapes sur lesquelles il y a eu une petite récession.

 

Bref, que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...