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Yaris

Consommation d'huile yaris D4D


Invité §Pat464cs

Messages recommandés

Invité §fus851QG

bjr,

 

des nouvelles :

 

à 52000km (derniere revision à 45000), environ 1L d'huile de bouffé (c'est moins que ce que je lis precedemment mais cela reste du meme niveau qu'avant le chgt du turbo et pompe).

Je l'ai fait constaté à Toy qui montera un dossier la semaine prochaine apres des tests. A priori ce sera pour un chgt de bloc moteur.

Il est bien entendu hors de question de payer pour moi de payer quoi que ce soit (fin de garantie en octobre) mais on verra bien!

 

a suivre

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Invité §sam415gv

bonjour

je ne connais pas ces sites mais parcontre j'ai commandé sur karparts une grille de pare choc et j'ai reçu une grille miniature, c'est comme vous commandez un pantalon taille 42 et vous recevez un pantalon d'un bébé d'un mois

attention a l'arnaque de ce site

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Invité §Syl848wu

Bonjour, moi elle à 6ans et 92000KM, je n'ai pas besoin de rajouter d'huile entre les révisions effectuées tout les 15000KM.

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Invité §aqu784Fv

après avoir lu tous vos commentaires, le d4d n'est pas exempt de défaut, la fiabilité ne suit pas....

je pensais que ce bloc était un des plus fiables en 90 chevaux

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Invité §aqu784Fv

Bonjour à toi.

 

Ce n'est pas normal que ton voyant d'huile se soit allumé, mais ça ne signifie pas forcément qu'il manquait réellement de l'huile dans ton carter moteur (ça peut éventuellement être un faux contact).

Tu as bien vérifié avec ta jauge qu'il en manquait ? Et tu as rajouté 2 l comme ça au pif, sans te servir des traits indicateurs de la jauge ?

Tu as mis de la 5W40, c'est très bien, c'est de la bonne huile (en principe 100 % synthèse). C'est une huile très fluide, et qui redescend presque immédiatement dans le carter à l'arrêt du moteur, donc si tu as roulé un peu, même 3 Km, elle a du redescendre dare dare dans ton carter, et il n'en restait probablement qu'une très faible quantité dans le haut moteur.

Si vraiment tu as trop d'huile dans ton moulin, tu risques simplement l'emballement du moteur (fais une recherche là dessus sur le net, et tu verras de quoi je parles) avec quasi certitude de la destruction du moteur.

Bon, bref, vérifies sérieusement le niveau de ton huile (véhicule à plat, huile froide). Et si vraiment il y en a trop, enlèves en en dévissant précautionneusement le bouchon de vidange (n'oublie pas de mettre une bassine lol.gif.f63ae2e605904c3acd8a35205c1567c8.gif).

La quantité d'huile nécessaire et suffisante pour ton moulin doit être indiquée (avec, et sans changement du filtre à huile) dans "le manuel du propriétaire".

 

Dans tous les cas, vas chez ton mécano pour qu'il solutionne le problème de voyant d'huile qui s'allume, ça peut être le signe annonciateur d'un problème moteur, car quoi que les constructeurs voudraient nous faire croire, un moteur en bonne santé ne doit pas (ou très peu) consommer d'huile.

Tu es sous garantie, profites en, ça ne durera pas cry.gif.e5a7847e94e6216710b566a47c733ea9.gif.

 

 

Qu'un moteur bouffe de l'huile, ok c'est normal, mais lorsqu'il s'agit de plusieurs litres...;non il y a un malaise quelque part

 

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Invité §Zab353Sb

Bonjour,

Ma yaris D4D de 2009 consomme 2L d'huile entre chaque vidange. Actuellement 76000 km au compteur.

Et la votre ?

 

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Invité §unm177Ed

Daigoroh des garagiste comme toi c'est super rare. Malheureusement il y a de plus en plus de fils de p...

Faut faire attention ou avoir de la connaissance.

Ce n'est pas super rare, c'est la procédure que Toyota impose. Nous faisons la même chose et ça s'appelle un test de consommation.

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Invité §unm177Ed

Sachant que la tolérance est de 1 litre pour mille et que l'espace entre deux révisions est de 15 000 km ou un an, tu es dans les tolérances. Cela est valable pour toutes les marques de véhicule, ils consomment tous de l'huile. Ceci dit on peut en changer de marque car certains moteurs ont "des préférences", même si je n'aime pas ce terme. Chez Renault nous avions des consommations d'huiles anormales sur toutes les marques sauf Elf, à en déduire que les moteurs étaient construit avec cette huile. Je termine enfin pour rappeler qu'il est stipulé dans le manuel du propriétaire que celui-ci doit régulièrement contrôler ses niveaux et pressions de pneus. Malheureusement trop peu de personnes ne lisent ce didacticiel.

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Invité §kaz073dx

Sachant que la tolérance est de 1 litre pour mille et que l'espace entre deux révisions est de 15 000 km ou un an, tu es dans les tolérances. Cela est valable pour toutes les marques de véhicule, ils consomment tous de l'huile. Ceci dit on peut en changer de marque car certains moteurs ont "des préférences", même si je n'aime pas ce terme. Chez Renault nous avions des consommations d'huiles anormales sur toutes les marques sauf Elf, à en déduire que les moteurs étaient construit avec cette huile. Je termine enfin pour rappeler qu'il est stipulé dans le manuel du propriétaire que celui-ci doit régulièrement contrôler ses niveaux et pressions de pneus. Malheureusement trop peu de personnes ne lisent ce didacticiel.

 

Bonjour,

 

Si je comprends bien tant qu'on rajoute pas 15 litres d'huile en plus c'est considéré comme normale ?

 

j'ai jamais vu ça ! A la louche ça fait 100-150€ de budget huile moteur en plus!

J'ai fais ma révision chez Toyota avec de la 0w30 après 3400km ça a baissé à plus de 2cm de la jauge max d'huile je sais pas à combien ça correpond en litre.

 

J'ai eu des voitures hormis la Scenic 2 Essence 1.6 16v du Renault quoi , j'ai jamais rajouté d'huile moteur!

Elle est encore garantie je compte pas baisser les bras.

 

Mes problèmes en résumé:

 

1) Consommation d'huile.

 

2) Bruit de claquement lorsqu'on embraye au point de patinage.

La voiture à trop de couple, embrayage un peu sec et ça tire sur les cardans dixit le garagiste!

J'ai eu aussi droit à vos pneus sont trop usés aussi ! faut arrêter des fois de prendre les gens pour des cons!

 

Cordialement

 

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Invité §unm177Ed

Fais ce que tu veux, moi je te donne les critères définis par tous les constructeurs automobiles. Maintenant il ne faut pas être stupide, on parle de tolérance maxi. Rares sont les moteurs qui ont cette consommation.

 

Quant au bruit de claquement, si c'est une Yaris Diesel, elle ont tous ce bruit et personne ne pourra rien y faire, c'est le jeu normal du support moteur.

 

On ne prend personne pour des cons, quand on n'est pas content d'une voiture il faut la remplacer, mais on ne peut pas construire chaque voiture au format de chaque personne. Toutes ont leurs qualités et leurs défauts. Après il faut calculer celles qui ont le plus de failles et d'avantages.

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Sachant que la tolérance est de 1 litre pour mille et que l'espace entre deux révisions est de 15 000 km ou un an, tu es dans les tolérances. Cela est valable pour toutes les marques de véhicule, ils consomment tous de l'huile. Ceci dit on peut en changer de marque car certains moteurs ont "des préférences", même si je n'aime pas ce terme. Chez Renault nous avions des consommations d'huiles anormales sur toutes les marques sauf Elf, à en déduire que les moteurs étaient construit avec cette huile. Je termine enfin pour rappeler qu'il est stipulé dans le manuel du propriétaire que celui-ci doit régulièrement contrôler ses niveaux et pressions de pneus. Malheureusement trop peu de personnes ne lisent ce didacticiel.

 

 

Qui accepterait une conso de 1Ll/1000 sur une voiture neuve? C'est pas sérieux.

C'est un argument de constructeur qui veut échapper à ses responsabilités.

Je vois bien le gros rouleur ajouter 1 ou 2L d'huile toute les semaines.

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Invité §aqu784Fv

il m'arrive de rajouter de l'huile dans ma polo de 10 ans d'age car je fais pas mal de petits trajets, en gros 2l d'huile par an pour 5000 kms, ce qui est raisonnable je pense au vu de vos chiffres éloquents !

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Invité §oto126Ay

Bjr,

Deux cm sur la jauge d'une Yaris 2 D4D ça veut dire du point haut au point bas minimum ça fait environ 1,25 l.

pour 3500 km ça fait beaucoup ...

en effet les Yaris 2 sont gourmandes en huile et même si tu ne tire pas dessus , tu y arriveras à cette consommation entre deux vidanges , c'est à surveiller sérieusement et régulièrement si tu fais de la ville ou de franches accélérations règulière , je mets maintenat de la 5w30 ou w40 , la 0w30 voir 0w40 c'est de l'eau alors raison de plus

contrairement à la Yaris 1 d4d qui elle était un vrai dromadaire ça surprend ,ils ne veulent pas l'admettre ce n'est pas trop normal mais c'est comme ça .

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Invité §kaz073dx

Fais ce que tu veux, moi je te donne les critères définis par tous les constructeurs automobiles. Maintenant il ne faut pas être stupide, on parle de tolérance maxi. Rares sont les moteurs qui ont cette consommation.

 

Quant au bruit de claquement, si c'est une Yaris Diesel, elle ont tous ce bruit et personne ne pourra rien y faire, c'est le jeu normal du support moteur.

 

On ne prend personne pour des cons, quand on n'est pas content d'une voiture il faut la remplacer, mais on ne peut pas construire chaque voiture au format de chaque personne. Toutes ont leurs qualités et leurs défauts. Après il faut calculer celles qui ont le plus de failles et d'avantages.

 

 

Bonjour,

 

 

 

Mon mécontentement n'est pas contre toi, et je te remercies pour ces informations sur la consommation d'huile.

 

Le claquement ne vient pas du moteur même si je trouve qu'il fait plus de bruit que la phase 1 surement du aux injecteurs qui sont différents.

 

Mon claquement vient probablement de l'embrayage de la buté peut-être.

 

A chaque passage de rapport dès que le couple est présent j'ai un "toc" qui se fait et qui se ressens dans le planché.

 

 

A part cela nous sommes très content de la voiture.

 

Cordialement

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Invité §kaz073dx

Bjr,

Deux cm sur la jauge d'une Yaris 2 D4D ça veut dire du point haut au point bas minimum ça fait environ 1,25 l.

pour 3500 km ça fait beaucoup ...

en effet les Yaris 2 sont gourmandes en huile et même si tu ne tire pas dessus , tu y arriveras à cette consommation entre deux vidanges , c'est à surveiller sérieusement et régulièrement si tu fais de la ville ou de franches accélérations règulière , je mets maintenat de la 5w30 ou w40 , la 0w30 voir 0w40 c'est de l'eau alors raison de plus

contrairement à la Yaris 1 d4d qui elle était un vrai dromadaire ça surprend ,ils ne veulent pas l'admettre ce n'est pas trop normal mais c'est comme ça .

 

 

Bonjour,

 

 

 

Merci pour cette précision je la ramènerai faire contrôler cette baisse lundi et je vous tiendrai informé du verdict.

 

 

 

Salutation

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Invité §unm177Ed

Ce claquement que tu entends, toutes les yaris diesel l'ont. Ce n'est pas une anomalie mais la voiture qui est comme ça. C'est simplement le support moteur arrière qui travaille et en phase d'accélération, il cogne. C'est certainement dû au fait qu'il soit trop souple. Toyota n'a pas fait de campagne de rappel concernant ce support. Donc pas d'inquétudes.

 

Bonjour,

 

 

 

Mon mécontentement n'est pas contre toi, et je te remercies pour ces informations sur la consommation d'huile.

 

Le claquement ne vient pas du moteur même si je trouve qu'il fait plus de bruit que la phase 1 surement du aux injecteurs qui sont différents.

 

Mon claquement vient probablement de l'embrayage de la buté peut-être.

 

A chaque passage de rapport dès que le couple est présent j'ai un "toc" qui se fait et qui se ressens dans le planché.

 

 

A part cela nous sommes très content de la voiture.

 

Cordialement

 

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Invité §kaz073dx

Ce claquement que tu entends, toutes les yaris diesel l'ont. Ce n'est pas une anomalie mais la voiture qui est comme ça. C'est simplement le support moteur arrière qui travaille et en phase d'accélération, il cogne. C'est certainement dû au fait qu'il soit trop souple. Toyota n'a pas fait de campagne de rappel concernant ce support. Donc pas d'inquétudes.

 

 

Je peux t'assurer que sur les 2 Yaris 2 PH1 de la famille elles n'ont pas ce claquement.

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Invité §unm177Ed

Pourtant elles l'ont toutes. Juste une précision concernant les Yaris 2, les dernières génération depuis que le fap a été mis, n'ont plus ce désagréable cognement.

 

Pour le reste, tu peux tout de même controler si l'un des silentbloc n'est pas défectueux. Lorsque tu ouvres le capot, regarde celui à ta gauche, coté distribution et observe si la partie supérieur du silentbloc ne laisse pas échapper du gel ou s'il est percé. Si c'est le cas, change le car il a été modifié.

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Invité §kaz073dx

Bonsoir,

 

Ma yaris de 2009 n'as pas de FAP.

Sinon je suis à plus de 7000km Après la révision et le voyant d'huile vient de s'allumer.

 

Si je comprends bien entre le niveau max et mini il y a 2l d'huile à rajouter?

Si c'est le cas je vais les allumer à mon retour de vacance car en ramenant la faire controller après la révision.

Le type me dit qu'il n'y a que a peine 1l entre le max et le minimum.

De plus quand j'ai récupérer la voiture après la révision le niveau était à 0,5cm au dessus du niveau max et en leur faisant constater sur place il me dit c'est rien ça ne représente meme pas 1/4 d'un petit verre.

Du coup je ne sais même pas combien elle consomme réelement en litre s'il n'on même pas respecté le niveau d'huile.

Ma garantie s'expire bientot et se problème n'est toujours pas résolue , je vais probablement prendre une extension de garantie pour éviter de l'avoir dans le c.. cette histoire là.

 

Hors mis cela elle roule très bien avec une conso de 5l-5.2l à 130km/h sur 700km

 

Lundi prochain je vais les voir et ils vont m'entendre...

 

Salutation.

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Invité §kaz073dx

Pourtant elles l'ont toutes. Juste une précision concernant les Yaris 2, les dernières génération depuis que le fap a été mis, n'ont plus ce désagréable cognement.

 

Pour le reste, tu peux tout de même controler si l'un des silentbloc n'est pas défectueux. Lorsque tu ouvres le capot, regarde celui à ta gauche, coté distribution et observe si la partie supérieur du silentbloc ne laisse pas échapper du gel ou s'il est percé. Si c'est le cas, change le car il a été modifié.

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai vérifié ce silent bloc il n'y a rien à signalé.

Je le ferai constaté par un autre mécano avec un peu de chance ...

Salutation.

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Invité §fus851QG

bsr,

 

dernieres nouvelles de la y2 d4d qui bouffait de l'huile.

Remplacement de la partie basse du moteur (désolé j'en sais pas plus) à 57000km à 2 mois de la fin de garantie.

Maintenant on attend de voir, 1000km de rodage à faire. Le bon cote c'est que du coup la revision des 60000km est chintée et que par la meme occasion ils ont du recharger la clim gratos... Malgre l'arnaque de cet achat à un particulier qui avait sentie la me..E venir, on va finalement peut etre etre gagnant si cela se resout.

 

Pour l'anecdote, ils ont prete à ma moitiée une yaris3 style full option pour la semaine (que je n'ai malheureusement pas pu tester) dont elle n'a pas été convaincu : tableau de bord et gps peu visibles qui oblige a quitter la route des yeux (comparee à sa yaris 2, ah les habitudes!).

Pour ma part, je vais peut etre me laisser tenter pour remplacer mon fusion agonisant, le serieu du garage etant un bon point.

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Invité §gir832ga

Bonjour à tous,

Ma yaris I D4D de 2002 a maintenant plus de 230000 kms et bois environ 1 litre d'huile tous les 15000 kms. J'avoue ne pas trouver cela déraisonable.

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Invité §chr015iu

bonjour je possédais une d 4 d de 2009 75000 km acheté en belgique "garantie 5 ans" problème pareil turbo changé pompe a vide aussi, le concessionnaire change tous les bas moteur sous garantie sans problème le phénomène étant connu bon courage a tous

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Invité §kil866qK

Bonjour,

 

ma copine a une yaris de 2008 (D-4D), elle l'a achetée l'année dernière à un revendeur automobile, à l'époque elle avait 21 000km, elle a souscrit à une petite garantie d'un an (me souviens plus le nom de la garantie).

 

Maintenant la yaris a environ 51 000km (30 000km d'autoroute par an), quelques jours avant les vacances de noel elle eu le voyant d'huile qui s'ai allumé, elle a donc posé la voiture chez un garagiste qui a profiter pour faire la révision (la dernière 14 000km avant), il a donc refait le plein d'huile (je suppose).

 

Nous avons ensuite déposer la voiture chez notre cc toy afin de lui faire part du problème et que si besoin il regarde avec la garantie (se termine le mois prochain), il a regardé le niveau et nous a demander de repasser 1000km après pour voir ce que cela donne.

 

En voyant les posts je m'inquiète car si réellement elle consomme beaucoup d'huile quels sont mes recours pour faire passer cela dans la garantie (pas garantie toy mais vendu par le revendeur) ?

 

Peut-on rouler indéfiniement en remettant de l'huile régulièrement ?

 

Il-y-at'il des informations officiel de toyota permettant de les forcer à changer ce qu'il faut (pompe a vide, turbo, bloc moteur) ??

 

Etant donné qu'elle fait plus de 100km par jour pour aller au boulot ma copine a vraiment besoin de sa voiture, j'aimerais donc faire ce qu'il faut pour que la voiture tienne encore.

 

Nous devons retourner samedi chez toy pour faire la vérif du niveau...je vais aller voir avec eux dans l'atelier pour prendre une photo si besoin (sait-on jamais)...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §PAT331GN

Ma petite histoire avec Toyota France: alors si cela peut vous rassurer !!!!! à 12700 kms, plus d'huile dans le moteur, on m'a changé le turbo et la pompe à vide, et après quelques temps toujours plus d'huile alors on m'a changé le moteur en 2012. jeudi je suis aller chez mon concessionnaire toyota et j'en ai profité pour faire vérifier mon niveau d'huile depuis mon nouveau moteur (j'ai effectué 10826 kms) et bien évidemment on m'a rajouté la moitiée de la contenance !!!! Là je prépare ma 3ème lettre recommandée avec AR. et on m'a changé aussi un roulement à environ 20 000 kms, alors je vous cache pas que j'ai les boules. Je vous conseil fortement de faire un courrier recommandé au service client toyota france situé à Vaucresson. Ce qui est sur c'est que m'a voiture ne sera pas vendable avec tous ces soucis alors je suis condamné à la garder jusqu'à la fin, mais je pense que je vais mettre ce dossier entre les mains d'un avocat. Bon courage à vous toutes et tous. Toyota save trés bien qu'il y a un problème sur ce type de véhicule mais ce n'est pas dans leurs interêts de vous le dire. Moi j'ai eu droit à des dédomagements tel que des reductions, une fois plus de 300 € et le dernier etait de 200 €,alors je vous prie de croire que s'il n'était pas au courant il ne me ferait pas de tels réduction !!!!!!

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Invité §gir832ga

Pourrais tu nous d'écrire ton mode de conduite ?

Haut dans les tours ?

Bas sur le couple ?

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Invité §FEE711dk

Bonsoir, moi j'ai le même problème, à 12 700 kms plus d'huile dans le moteur, j'en ai fait part à toyota qui m'on dit que c'etait normal, quelques temps après je les ai contacter pour leur signaler qu'à nouveau mon voyant s'allumait et ils m'ont dit qu'ils allaient voir si mon véhicule faisait partie d'une mauvaise série, effectivement j'ai eu la confirmation de ce fait ils m'ont changé le turbo, la pompe à vide, après vérification il s'avairait que mon véhicule consommé toujours de l'huile ils ont pris la décision de changer le moteur :??: . Semaine dernière j'y suis aller car j'ai eu droit à une remise commerciale de 200 euros suites à tous les problèmes que j'ai eu !!!!!! (changement turbo, changement pompe à vide, changement d'un roulement d'effectueux à 12000 kms, changement du pomo de vitesse qui etait une lame de rasoire....) et ils ont du remettre de l'huile encore et encore, je vous cache pas que j'en suis à mon 4ème courrier recommandé. J'attend leur réponse et je vais remettre mon dossier entre les mains d'un avocat, car mon véhicule je l'ai payé 18000 euros avec toutes options et aujourd'hui je ne vais pas pouvoir la revendre avec tous ces problèmes. Je vous conseil de faire des courriers recommandé pour avoir des preuves !!!! bon courage

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Invité §FEE711dk

Pourrais tu nous d'écrire ton mode de conduite ?

Haut dans les tours ?

Bas sur le couple ?

 

 

Désolé mais je conduits pas comme une timbrée !!! cela fait 30 ans que je conduis et je n'ai jamais eu de problème avec mes autres voitures, le pb vient de chez toyota tout simplement

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Invité §toy858FQ

hello,

 

Je possède un Yaris d4d de 2010 et c'est le même problème conso d'huile à 9000km plus rien à la jauge et le témoin s’alune tout le temps.

je ne fais plus confiance à Toyota Caen (calvados), ils on changé le turbo, la pompe à vide, même le bloc moteur...

Et nous avons toujours le même problème et mieux encore nous sommes presque tombé en panne à cause du filtre à gasoil qui était boucher, la voiture marcher à "saute mouton", nous étions obligé appuyer à font sur la pédale d' accélérateur pour qu' elle avance un peu et pourtant les filtres ont été changer 10 mois avant et l'entretien avait 11000km.

Nous sommes 'tombés' sur un garagiste extra très bien, il a pris son temps pour regarder le problème et nous à donné les pièces changées à savoir le filtre à gasoil qui la coupé en deux devant nous pour nous montrer le problème.

Le filtre était d'origine, il n'a jamais été changé nous l'avons gardé.

Je pourrai vous en parler de cette voiture, sur plein de problème souligné chez Toyota, mais à quoi bon.

 

bonne journée

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Invité §tch872Tr

bonjour à tous,

Les problèmes de consommation d'huile n'affectent pas que les yaris2, j'ai acheté neuve une yaris 3 du 10/2011 et malgré ma conduite pèpère elle bouffe de l'huile. Je suis allé chez toy et le chef d'atelier m'a dit que c'était normal sur les moteur D4D. il m'a pris pour un niais ce con car j'ai été mécano chez toy, seulement sur le manuel de l'utilisateur, il est écrit que le moteur peut consommer jusqu'à 1L huile pour 1000 kms. Que faire dans ce cas? toujours est il que j'ai reçu un A/R ce matin venant de Toyota qui me demande de ramener ma voiture pour contrôler le système d'admission d'air " afin d'éviter dans certaines conditions, un endommagement moteur"

Affaire à suivre...

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Invité §Mim441rT

1L pour 1000km c'est abusé ! :??: Si ta voiture consomme autant d'huile ben plus besoin de faire de vidange :lol: étant donné que tu renouvelles quasiment tous le temps l'huile. N'importe quoi ils sont complètement fous :pfff:

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Invité §Ura066lq

Salut,

j'ai eu ce problème avec un moteur 1.4 de 2009. Consommation de 1 litre pour 5.000 kms depuis le début. Après 45.000 kms et avant que la garantie ne soit dépassée, j'ai été chez Toyota ( je fais entretenir mon véhicule par un garagiste indépendant).

Première démarche : contrôle de la consommation d'huile sur 1.000 km. Après ce contrôle, j'ai été mis en contact avec le responsable garantie qui a reconnu un problème sur ces moteurs.

Etant donné que mon véhicule était entretenu par un garagiste professionnel, il n'y a eu aucun problème pour

- changer le moteur

- changer le turbo

- changer le pot catalytique

en garantie.J'ai déjà fait 22.000 kms avec le nouveau moteur sans aucun problème ( vidange classique après 15.000 kms avec niveau d'huile à peine descendu sur la jauge)

J'ai eu, par après, un petit problème d'étanchéité au niveau du joint circuit d'huile au niveau turbo ( qui occasionnait une odeur d'huile brulée dans l'habitacle); ce n'est que quand on a pu observer une légère trace de gras sous le moteur que Toyota s'est décidé à ressortir le moteur ( et faire la constatation du joint défaillant). Par la même occasion, ils ont remplacé un bourrage de pont qui avait été abimé lors de la première intervention.

Je n'ai qu'un mot à dire : CHAPEAU à TOYOTA pour leur sérieux.

Ce n'est pas le cas chez Renault qui, pour le moment, est en train de me tirer en longueur pour des problèmes ( pas trop graves heureusement) sur la nouvelle Twingo 3 de mon épouse. Service maison mère Renault Belgique = ils vous prennent pour des débiles !

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Invité §Mar052Gg

 

 

Salut à tous,

 

Je ne suis pas vraiment surpris à la lecture vos différents posts sur le problème du 1-4D4D.

 

J'ai eu plusieurs motorisations sur la Yaris, et c'est de loin le bloc le plus galère : la mienne, je l'ai gardée 1 an, avant de vite m'en débarrasser dans un garage Toyota pour une reprise sur 1.0 vvti 69 ch.

 

Si je trouvait le moulin plutôt dynamique, mais bruyant, j'avais la hantise du niveau d'huile et de la casse moteur... En 12 mois, j'ai dû compléter deux ou trois fois le niveau avec une alerte voyant sur le ODB.

 

Il est vrai que l'utilisation que j'en avais n'était pas forcément optimale avec beaucoup de petits trajets urbains. C'est peut-être aussi l'une des raisons de ces problèmes...

 

En tout cas, bon courage pour les prises en charge.

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