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iQ

Montage feux de jour du "kit Philips daylight" sur IQ


doubleti

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Rien de bien sorcier dans le montage, certainement l'un des plus facile du marché à installer.

Rappel du produit :

http://www.philips.fr/c/car-les-lampes/led-daytime-lights-drl-12-v-10-w-12810wledx1/prd/

 

Avantage :

Le kit respecte la norme française, car ce n'est pas la même dans les pays nordiques il me semble. :??:

 

- Feux allumés au démarrage du véhicule, mais coupés dès la mise en route des veilleuses, et donc des codes.

(puisque les veilleuses restent allumées avec les codes et feux de route)

 

Il existe quelques autres kits chez Philips, celui ci est le moins cher, dans les 100 €uros.

- un kit, offre des feux plus petits, plus esthétiques peut-être mais pas facile à trouver en France actuellement.

- un autre utilise un système de LED comme chez Audi.

Les LED ne se coupent pas, mais baissent d'intensité, à l'allumage des veilleuses et codes.(la classe !)

(dans ce cas d'ailleurs, les LED deviennent veilleuses, et il faut enlever les ampoules d'origine pour condamner leur allumage)

 

POSE :

Démontage des grilles d'aération bases pour choisir l'emplacement :

(ici sur Toyota, mais 70% des autos sont dans le même style)

 

PICT24.jpg

 

Pose des feux aux normes, hauteur, largeur, tout est expliqué dans le kit :

 

PICT0373.jpg

PICT0371.jpg

 

 

La connexion est du niveau d'un enfant de 6 ans, :D

 

- une clef pour la batterie,

- un pince multiprise pour appuyer sur le clip de connexion de la veilleuse.

 

PICT0372.jpg

 

Et roule ma poule !

 

PICT0374.jpg

 

En coupant le moteur, les feux s'éteignent automatiquement.

La finition du produit semble de bonne qualité.

 

Voili, voilà ... :ange:

 

 

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Je vous ferai des photos en extérieur, et avec autre chose qu'un téléphone la prochaine fois, le rendu est sympa.

Avec ses pneus neige en 195 elle est aussi plus "assise" visuellement.

 

 

J'avoue que ça rend plutôt pas mal déjà comme ça. Maintenant je dois dire que je suis pas un ardent défenseur des phares de jour... Ca ne fait pas trop "m'as-tu vu" comme sur les VW et Audi?

 

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"M'as tu vu ou pas", déjà avec une IQ c'est cuit d'avance !

J'ai tous les jours des passants qui risquent le torticolis en suivant la voiture du regard,

c'est marrant comme tout comme 3 mètres de long peuvent étonner !

J'ai fait le choix de ces feux uniquement pour la sécurité, et justement par la bonne intégration du produit.

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"M'as tu vu ou pas", déjà avec une IQ c'est cuit d'avance !

J'ai tous les jours des passants qui risquent le torticolis en suivant la voiture du regard,

c'est marrant comme tout comme 3 mètres de long peuvent étonner !

J'ai fait le choix de ces feux uniquement pour la sécurité, et justement par la bonne intégration du produit.

 

 

Pas faux :D L'autre jour, au moment de reprendre mon iQ que j'avais garé le long d'une chaussée, il y avait un couple qui s'était arreté et qui regardait à l'intérieur en disant : "Il y a quand même bcp de place à l'avant!" :sol:

 

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Un petit rendu en plein jour et de meilleure qualité :

 

PICT0377.jpg

PICT0378.jpg

PICT0375.jpg

 

et un test auquel je me suis amusé, en photo reflet,

ce qui correspond à une vision sur route sans trop prêter attention,

 

véhicule en veilleuses

PICT0379.jpg

 

 

en codes

PICT0383.jpg

 

 

et en feux de jour

PICT0382.jpg

 

 

C'est assez parlant côté sécurité.

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Invité §Roo727Bb

Super intéressant !

 

D'après ce que j'ai vu sur le site de Philips, il y a 3 modèles différents.

 

5, 6 et 10 w.

 

Tu as pris celui à 5 w, je suppose.

 

Pourquoi ne pas avoir pris le 10 w ?

 

En fait, c'est juste pour comprendre la différence entre ces 3 LED...

 

Roockie :)

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Ce sont les 10w, Daylight de base.

 

Il y a deux autres modèles, un plus petit et plus fin le 5w, appeler Daylight4

et un qui permet de supprimer les veilleuses,

il fait office de veilleuse en baissant d'intensité à l'allumage des codes.

Daylight8

 

dlp.jpg

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Invité §Roo727Bb

OK merci :-)

 

Mais ça ne marchera pas chez moi car j'ai des anti-brouillard à l'avant... ça va faire bizarre si je mets des LED :-)

 

Mais bon, je ne suis pas bricoleur... ;)

 

 

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Invité §Ber117PW

Bonjour Doubleti,

 

Un petit renseignement les leds posés dans la grille d'aération, cela ne vibre pas?

et comment démonter la grille svp.

 

Merci d'avance et bonnes salutations

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A non ça ne vibre pas pour la simple et bonne raison que c'est fixé sous le parechoc en fait, et que les grilles sont juste posées en arrière plan.

Pas facile à démonter il est vrai, il y a des petits clips un peu partout, et bien cachés ! Je me suis inspiré de la pose des antibrouillards, dans la section accessoires de la base Toyota : http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx?menuitem=1

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Invité §Ber117PW

A non ça ne vibre pas pour la simple et bonne raison que c'est fixé sous le parechoc en fait, et que les grilles sont juste posées en arrière plan.

Pas facile à démonter il est vrai, il y a des petits clips un peu partout, et bien cachés ! Je me suis inspiré de la pose des antibrouillards, dans la section accessoires de la base Toyota : http://www.toyota-tech.eu/Aim.aspx?menuitem=1

 

 

 

 

Merci beaucoup pour ces infos

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Bravo pour votre installation sur votre IQ. Je veux faire le même montage, pour gagner du temps et économiser mon dos!!!, pouvez vous me dire comment se démonte la grille pour installer les led.

Merci d'avance

Amicalement

Malko

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Je ne peux pas te dire pour la simple et bonne raison qu'elle est venue toute seule !

Les attaches étaient cassées, il y en a pas mal, 3 ou 4, des sortes de clips ....

mon bouclier a été repeint, et aujourd'hui aucun carrossier ne remonte à l'identique qu'en usine, il cache la misère.

J'ai donc mis deux petits vis dans les coins pour empêcher que les deux caches se barrent ... ;)

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Invité §Mat381Gx

Bonjour a tous,

 

Est ce quelqu'un a les photos du montage?

 

Merci

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Je viens d'acheter un kit identique à celui-ci: http://www.autobacs.fr/feux-ad [...] -leds.html

Pour le montage, je pense que je démonterai la calandre: je l'ai déjà fait, c'est relativement rapide et ça donne accès à tout l'avant pour la pose des accroches câbles et des fixations.

Pour le branchement, pour respecter la réglementation, j'ai acheté un relais 1R/T 12V avec son support connecteur. La position repos correspondra à "jour" (donc sans alimenter la bobine); le branchement de la bobine sera en parallèle sur un +12V des veilleuses ;) . Le commun du R/T: je pense me mettre en parallèle sur la sortie +12V du ventilateur d'habitacle (ou le dégivrage arrière, ou équivalent) afin de n'avoir cette éclairage que quand la clé est sur contact (et non sur accessoire ou arrêt).

L'achat d'un boîtier spécial de commande coûte dans les 50€; le relais et le support: moins de 5€ pour réaliser la même fonction... et avec une consommation inférieure (0W quand les veilleuses sont éteintes).

Comme j'avais installé des HID, j'en profiterai peut-être pour placer des lave-glaces (à priori obligatoire quand on a des HID :??: ): tous les tuyaux sont accessibles une fois la calandre déposée... juste 2 petits trous à faire dans la calandre en plastique :) .

 

=>à suivre.

 

PS: pourquoi les photos sont-elles retirées? l'intérêt du texte devient obscurepfff.gif.eadb3da8ce676a7bf37b9378c841fc37.gif.

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Invité §Wil853uy

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acheter des philips Daylight 4 et je souhaiterai faire les branchements. Une âme charitable en IDF ?

 

Merci à tous

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Invité §Wil853uy

Bonjur,

 

Doubleti aurais-tu conserver les photos du montage ?

 

Merci beaucoup

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Invité §lio680HF

Bonjour

Les photos ne sont plus visibles ?

Certains pourraient envoyer leurs photos (mon modèle a antibrouillards) du résultat final et des branchements effectués ?

Merci

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Cela faisait un bout de temps que j'avais acheté des feux de jour et je n'avais pas encore trouvé le courage de les installer :o .

ça y est : ils sont posés dans une des rainures du bouclier avant (logement optionnel des antibrouillards), les fils sont tirés jusqu'à un relais pour gérer l'extinction quand les phares sont allumés et le 12V commuté récupéré dans l'habitacle près de la boîte à fusibles sur un fil rayé rouge/vert. Cela semblait bien fonctionner : j'avais tout remonté.

Colère : le fil rayé rouge/vert perd son 12V contact quand j'enfonce la pédale d'embrayage (c'est le retour 12V de la pédale relâchée)... et impossible de trouver le fil "aller" correspondant...

Il y a 2 interrupteurs sur la pédale d'embrayage : un pour la sécurité au démarrage du moteur et un sans doute pour l'indicateur de vitesse; tous les 2 sont inaccessibles (mécaniques des pédales et tôles de montage gênant l'accès). En suivant les fils de ces interrupteurs, problème de suivi du cheminement : les fils entrent dans les connecteurs par l'arrière (donc pas possible de trouver leur position dans le connecteur) et la broche correspondante visible fait ressortir un fil d'une autre couleur :cry::pfff: .

Quelqu'un aurait-il une idée comment trouver ce fameux 12V commuté sur le contact moteur (exemple : le +12V alimentant le ventilateur interne...) sans avoir à démonter la console centrale (je ne vois vraiment pas comment y accéder :non: ).

Il faut dire aussi que la recherche de ce fil avec un multimètre est particulièrement pénible : quand la clé est en position arrêt ou accessoire, avec la porte ouverte (forcément pour pouvoir accéder aux fils électriques près de la charnière) ça bipe sans arrêt, et il faut régulièrement passer d'arrêt à contact pour tester tous les fils.

Merci par avance à celui qui saurait me sortir de cette misère.

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Bonjour,

j'ai connecté le relais de mes DRL a l'intérieur de la boite à fusibles, sur un fil rose sortant d'un connecteur tout à l'avant de la boite. Ce fil est rose, si je ne me trompe - à vérifier !

 

 

Comme j'ignore la fonction de ce fil rose, j'ai placé un fusible de failble intensité en série sur mon fil, par précaution.

Mais tout marche bien depuis + de 6 mois...

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Merci pour ces renseignements.

Effectivement, il y a une boîte qui doit contenir des fusibles, mais ce qu'il y a de surprenant c'est que d'après la notice, les fusibles doivent être accessibles sans démonter et dans mon cas, il faut défaire la goulotte de plastique pour y accéder... :??:

Dans ce coin, j'ai sonné tous les fils et le seul qui paraissait correspondre à mon utilisation était ce rouge et vert; tous les autres ont soit du 12V constant soit des tensions légèrement plus faible, soit 0V et le tout indépendant de la position de la clé de démarrage :non: .

 

Bon, s'il ne me vient pas une autre idée, je vais sans doute remplacer mon relais par un petit montage avec condensateur et transistor pour réaliser une temporisation (je ne suis jamais plus de 30" avec le pied sur l'embrayage=> donc c'est à essayer car pas très dur à réaliser. Quand je l'aurai fait, je mettrai sur le forum le petit schéma utilisé au cas où quelqu'un serait intéressé ;) .

 

à+. :)

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Voilà, c'est imaginé, testé, monté et validé... le dispositif retient l'éclairage de jour pendant une vingtaine de seconde (suffisant mais paramétrable par la valeur du condensateur) quand j'appuie sur la pédale d'embrayage.

L'ensemble a été câblé "en l'air" comme au bon vieux temps et isolé dans une gaine thermo rétractable, le tout fixé par des tiraps.

Bien évidemment, les feux de jour se coupent quand les phares sont allumés (commandé par la masse des phares qui est au +12V quand ils sont éteints).

Ce dispositif permet même d'avoir de l'éclairage la nuit quand je viens de couper le moteur pendant 20", ce qui permet de ne pas être dans le noir... trop classe!

Le schéma utilisé (les composants sont des récup sur des cartes HS, mais des équivalents sont tout à fait possible) :

Bonne journée.

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