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Yaris

Probleme voyant bleu refroidissement allumé


Invité §led174Ho

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Invité §led174Ho

Bonjour a tous , voulant changer de voiture je suis tombé sur une très bonne affaire une toyota yaris terra 65 vvti de 2004 avec toutes les options, de plus elle n'avait que 14000km pour 4000 euros , elle appartenait a une mamie qui ne fesait que quelques kilomètres par ci par la et qui ne s'en servait plus depuis deux ans....

Apres une vidange et remplacement de tous les filtres, j'ai remarqué qu'au démarrage le voyant bleu du circuit de refroidissement restait allumé bien cinq minutes :??: La dessus jai vidangé le circuit et remis du 4 saisons mais le probleme ne s' est pas arrangé !! Aidez moi ! de quoi sagit t il ??? j'attends un conseils avisé en vous remerciant d'avance :jap:

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Invité §cle118NG

 

Par temps froid, ce voyant peut rester allumé pendant quelques minutes, surtout si les premiers km se font en descente.

Si c'est vraiment long, ça provient sans doute de l'étalonnage du thermocouple, mais je ne vois rien d'alarmant la dedans.

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Invité §led174Ho

ca prends a peu pres trois minute a s'éteindre en roulant ..De plus dans la revue technique ils disent qu'apres avoir remplis le quatre saison de faire tourner a un regime de 1500 a 2000 tr/min jusqu'a la fin du deuxieme cycle d' enclenchement du motoventilateur de refroidissement !!! moi il se met pas en route c normal?

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Le voyant bleu indique simplement que le moteur est froid, une fois qu'il est a température, il s'éteint, ce n'est qu'une indication . en Aucun cas un voyant d'alerte .

 

Pour faire simple,

 

Voyant bleu : Tire pas dessus

 

Voyant éteint : Va y fonce

 

Voyant rouge : Pas si vite :ange: température trop élevé

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Invité §led174Ho

merci pour vos réponses ca rassure et n'hesitez pas a prendre le lien pour avoir le livre rta de la yaris ...c un lien mega upload il m'a bien été utile pour faire la vidange du liquide de refroidissement ....

longue vie au forum

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Invité §cle118NG

ca prends a peu pres trois minute a s'éteindre en roulant ..De plus dans la revue technique ils disent qu'apres avoir remplis le quatre saison de faire tourner a un regime de 1500 a 2000 tr/min jusqu'a la fin du deuxieme cycle d' enclenchement du motoventilateur de refroidissement !!! moi il se met pas en route c normal?

 

 

La, c'est moins normal.

Tu as peut être ton thermostat qui est coincé en position ouverte, ce qui expliquerait que ton moteur ait des difficultés à monter en temperature. Vaut mieux ça que l'inverse (coincé en position fermée)

C'est pas très couteux à changer, et cet hiver, ton moteur et ton chauffage s'en porteront mieux.

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Invité §led174Ho

si j'ai bien compris apres un trajet le ventilateur devrait se mettre en route? j'ai un trajet de 20 bornes a faire se matin et je vais un fois arrivé ouvrir le capot et voir si le ventilo fonctionne sinon fo changer le thermostat?

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Invité §cle118NG

si j'ai bien compris apres un trajet le ventilateur devrait se mettre en route? j'ai un trajet de 20 bornes a faire se matin et je vais un fois arrivé ouvrir le capot et voir si le ventilo fonctionne sinon fo changer le thermostat?

 

 

Pas forcément. Tout dépend de la t° exterieure et de l'effort que tu demandes au moteur.

Par contre, si tu fais tourner longtemps ton moteur à l'arret, il fini par atteindre la t° de déclenchement du ventilo, puisqu'il n'y a pas de déplacement, donc un refroidissement très faible du radiateur.

Mais si ton thermostat est coincé ouvert, le moteur a du mal à monter en t°, car tout le débit de la pompe à eau passe par le radiateur,d'ou un refroisssement trop énergique par rapport aux besoins.

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Invité §led174Ho

jvais voir ca mais pas aujourdhui car il pleut et vous tien au courant

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Invité §yay353uJ

Salut,

 

Je pense que tu cherches un soucis qui n'existe pas . Le 1,0 VVTi, n'est pas un moteur qui monte vite en température . Aussi avant de le faire chauffé dans le rouge, tu peux y aller, a moins d'avoir vidanger la LDR :D

 

C'est une Yaris, pas une 106 1,4i :ange:

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Invité §led174Ho

merci yayo je pense aussi que je cherche un probleme qui n'existe pas !!! mais les voyants allumés j'aime pas trop ca! et comme elle a dormi 2 ans dans un garage sans rouler , jvoulais pas prendre de risque ........

je l'ai payée 4000 euros pour 14000km de 2004 toutes options bonne affaire non?

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Invité §yay353uJ

merci yayo je pense aussi que je cherche un probleme qui n'existe pas !!! mais les voyants allumés j'aime pas trop ca! et comme elle a dormi 2 ans dans un garage sans rouler , jvoulais pas prendre de risque ........

je l'ai payée 4000 euros pour 14000km de 2004 toutes options bonne affaire non?

 

 

Effectivement très bonne affaire

 

Se sont des véhicules très fiable et durable, il n'y a pas a se tracasser :jap:

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Invité §led174Ho

je pense aussi je n'ai entendu parler des yaris qu'en bien en plus c une chaine de distri le top

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Invité §elk507XC

Et oui faut arrêter de s'affoler tout de suite pour rien...

 

Pour le voyant et comme déjà écrit, c'est juste une indication qui déconseille de monter trop dans les tours tant que le moteur n'a pas atteint sa T° optimale de fonctionnement.

 

Ensuite, si tu tiens vraiment à savoir si ton ventilo fonctionne et surtout en ce moment où les T° sont fraîches même en journée (pourtant je suis dans le sud), après avoir roulé un peu, gares-toi et fais tourner sur place aux alentours de 3000 tours.

 

S'il ne tourne toujours pas au bout de quelques minutes, alors oui tu pourras estimer qu'il y a un problème.

 

Mais vérifies bien de visu parce qu'à ce régime, il n'est pas sûr que tu l'entendes...

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