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Land Cruiser

achat kzj95


Invité §gug674xw
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Invité §gug674xw

Bonjour

voila, les idees changent regulierement, mais mon voisin n'arrive pas a vendre son land cruiser kzj95 de 1998. 3 litres diesel.

Moi en meme temps je cherche un vehicule travail un peu tout terrain et aussi route. J'habite au sud de la pologne dans les montagnes ou les hivers sont costaud, le sel est interdit et quand il neige (entre 1 et 2m) c'est un bordel pour rouler, pour se garer ; sans parler de janvier et fevrier ou il fait regulierement -15.

J'ai essaye tout a l'heure ce vehicule. Pas de rouille ni dessu ni dessou. donc 125 chevaux, et ca pousse pas mal ; sur tout les forum ont lit que c'est un veau, moi je trouve pas si mal. Boite automatique, entretenue par toyota pologne regulierement, 7 place, feux xenon et 228000km pour 7500euro, je pense negociable a 6500.

Cote prix pas de probleme, je pense que c'est pas mal.

Mais nous somme bientot en 2011, la voiture va avoir 13 ans, ca fait beaucoup d'annees, ...

Je me demande si acheter ce genre de vehicule ne risque pas d'etre une source a enmerde. la consomation, l'entretien, la boite ?, les pieces dur a trouver?... tout le monde autour de moi me deconseil par rapport a l'age, mais avant j'habitais dans les alpes et les vieux toy sont bien frequent. de plus on parle souvent de la fiabilite de toyota. Ensuite pour la revendre un peu la merde...

donne moi votre avis si possible? merci

 

 

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Salut,

 

La consommation va être au delà des 10 litres, certe, mais bon, pour le reste, l'entretien est facile et ne demande rien de spécial, les pièces sont dispo partout sans probleme et un réseau parallele te permet de les avoir à pas cher, bref à mon avis c'est un engin de 13 ans c'est sûr, mais qui coute moins cher à rouler qu'un de 5 ans avec des injecteurs en cristal et des pneus au smic les 4 :ange:

 

Dis toi que les 3 à 400 000 km sont un peu la norme :p et à ce kilometrage là, l'usure n'est pas forcément souvent pas très prononcée...

Les points à vérifier sont la culasse qui avait tendance à se fissurer avec une conduite de goret et la direction qui prend du jeu, mais les silentblocs se vendent à part et 80% des problemes viennent de là...

 

Quant à la revente, le probleme c'est qu'il y en a beaucoup sur le marché, mais ca se revend quand même assez bien, enfin bien mieux que tout autre véhicule roulant de ces années et kilométrages là, mercedes compris :D

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Invité §gug674xw

Alors dans l'ensemble est ce un vehicule a acheter? y a t'il quelqu'un qui a ou eu ce vehicule?

apparament la cullasse a ete change dans les 30000 dernier km.

L'entretien general coute combien? vidange,etc...

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Ben ca dépend si tu fais faire chez toy, dans un petit garage ou toi même ;)

 

Vu que tout est accessible et ne nécessite aucune compétence, ni outillage spécifique, chez moi la vidange coute 7l d'huile 10w40, dans les 20 € chez carrouf en promo :D , le filtre 27 €, mais je n'achete que chez toy, ça, c'est tout les 10mkm. sinon c'est dans les 240 le tout € en concession en France, par contre il faut aussi graisser, à l'ancienne donc à la pompe :D , les arbres de transmission en meme temps ;)

 

Les autres filtres : air, gasoil se font tout les 60km avec le gros entretien, et le kit 3 filtres se trouve dans les 50 €..., en même temps que le ldr, le liquide de frein, la vidange des ponts et boites, ce qui coute juste les fluides...

le kit distrib avec tendeur et galet se trouve dans les 110/140 € et prend 1 heure à faire, tous les 100mkm.

 

Perso je fais tout moi même, une des raisons, à part l'argent et le plaisir :D , c'est que ca me prend moins de temps que d'aller le porter dans un garage :sol: , attendre, faire des papiers etc, et j'en profite pour tout vérifier méticuleusement. Le secret de longévité des 4x4 toy, c'est ça, du soin et du préventif.

 

Nombreux sont ceux qui en achètent un toy croyant que comme c'est fiable, il n'y a rien à faire en entretien... c'est ceux là qu'il faut éviter à tout prix, autant acheter un land :D

 

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Invité §orb368zB

Moi je suis nouveau sur ce forum et je suis intéressé par tout ce qui touche le Toy KzJ 95 ou kdj 95...???? Je ne connais pas grand'chose des 4 x 4 en général... J'ai un projet pour octobre 2011, c'est d'aller faire des pistes au Maroc, Algérie, Libye avec un groupe de Bxl... Y a-t-il moyen de trouver des Kzj 95 en état en Belgique et à quel prix?

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Invité §inv383Ak

Bonjour,

KZJ95 tres bonne référence,le mien date un peu (mars 1999) avec son moteur d.origine et des milliers de kms . Attention à la conduite si tu veux le mener au bout du monde évite de le tirer en permanence au dessus des 3000 tours, une pointe de temps en temps pendant 30s et basta. 4x4 costaud et fiable, une vidange et filtre huile tous les 10 ou 15000 kms, boîte et ponts euh pour moi c.est tous les 100000kms (je sais je suis pas un maniaque de l.entretien) de toute façon je compte pas le vendre lol. Ah au faite niveau corrosion le kzj95 sur le mien c.est zéro, pourtant il dort dehors et la peinture n.est pas altérée ... Modèle exact: KZJ95 VX 3.0 TD . Bonne chance dans ton achat!

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Invité §Ano838dp

Ahh Kzj95 l’indestructible, son secret de longévité ? 2800T Max sur autoroute, vidange tous les 10000 avec 10w40, liquide refroidissement tous les 2 ans et calorstat neuf tous les 5 ans.

J’ai acheté ça il y a quelques années et c’est clair je garderai cette machine de guerre jusqu’a La fin . Je compte bien y mettre 700000 kms dans la gueule ??

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