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Yaris

Choix de pneus hiver pour ma Yaris


Invité §dar303mL

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Invité §dar303mL

Bonjour à tous,

 

Voici que les températures baissent, les jours raccourcissent et le brouillard descend... pas de doute, l'hiver arrive !

J'anticipe un peu et j'aimerais acheter des pneus neige pour ma Yaris Essence de 2007.

Elle est en 185/60/15, jusque là pas de problème.

Par contre que faire avec les indices de vitesse et de charge ? Le 84 est-il suffisant ?

Pour la vitesse, je ne trouve que des T (190km/h) alors qu'il semble que la Yaris soit d'origine en H (210km/h). Sur un site spécialisé http://www.pneus-online.fr/indices-charge-et-vitesse-conseils.html , il est précisé que l'on ne peut pas mettre un indice inférieur à celui d'origine. Sauf que je ne trouve pas de H !

 

Que faire ?

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Oui mais sur ton site ils précisent aussi :

 

'En hiver, il est possible de monter un indice de vitesse inférieur (d'une lettre) à la monte de pneus été. Par exemple, si le véhicule est monté en indice W en pneus été, il pourra être monté en indice V en pneus hiver, mais pas en indice H.'

 

Et le code de la route sur legifrance va encore plus loin :

'3.4. Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

 

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" dont le symbole de vitesse est "Q".

 

Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément.'

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Invité §dar303mL

C'est vrai, mais la lettre sous le H est le U, et la lettre la plus élevée que je trouve sur les sites internet est le T (soit 2 lettres en dessous)

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En toyo chez allopneus, tu a le snowprox en H :jap:

 

Sinon tu a le droit de descendre plus bas jusqu'à l'indice Q sur un pneu M+S, mais avec la jolie étiquette pour limiter à 160 Km/h la vitesse de pointe :p

 

Quand à la lettre 'U', euh je ne sais même pas s'il y a encore de l'offre qui existe quelques soit la marque et le type :??:

 

 

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Invité §dar303mL

Effectivement, le Toyotires avait échappé à mes bons yeux !

A 65€ le prix reste correct.

Chez Feu Vert les seuls en H sont à 105€ l'unité :non:

 

Je retiens 2 références : les Firestone Winterhawk 2 Evo en 88T à 55.90€

J'ai déjà eu cette marque sur une autre voiture et j'en étais content.

 

Sinon les Nexen Winguard à 51.90€ en 84T sont bien notés par les internautes. Mais je ne connais pas la marque.

Mon petit doigt me dit que pour 8€ d'économies (pour les 2 pneus avant) ça ne vaut pas le coup de s'aventurer sur une marque inconnue...(?)

 

190km/h (T) ça reste très au-dessus des limitations légales, mais à savoir le jour où on veut tester la vitesse max de la voiture !

J'avais vu un reportage édifiant à ce propos : à 191km/h (pour le T) le pneu explosait ! Donc aucune marge de manoeuvre si ce n'est celle entre 130 et 190 :sol:

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Invité §BpX047gl

Bonjour,

 

Je possède une Yaris de 2010 et je pense monter des nokian wrg2 sachant que je suis dans l'Est et que les hivers sont rudes avec neige et verglas.

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Invité §cle118NG

Effectivement, le Toyotires avait échappé à mes bons yeux !

A 65€ le prix reste correct.

Chez Feu Vert les seuls en H sont à 105€ l'unité :non:

 

Je retiens 2 références : les Firestone Winterhawk 2 Evo en 88T à 55.90€

J'ai déjà eu cette marque sur une autre voiture et j'en étais content.

 

Sinon les Nexen Winguard à 51.90€ en 84T sont bien notés par les internautes. Mais je ne connais pas la marque.

Mon petit doigt me dit que pour 8€ d'économies (pour les 2 pneus avant) ça ne vaut pas le coup de s'aventurer sur une marque inconnue...(?)

 

190km/h (T) ça reste très au-dessus des limitations légales, mais à savoir le jour où on veut tester la vitesse max de la voiture !

J'avais vu un reportage édifiant à ce propos : à 191km/h (pour le T) le pneu explosait ! Donc aucune marge de manoeuvre si ce n'est celle entre 130 et 190 :sol:

 

 

Un indice T qui explose à 191 km/h, c'est de la foutaise. A moins qu'il ne soit sérieusement sous gonflé, et qu'il roule depuis un bon moment à cette vitesse.Ou alors des pneus de 3ieme choix made in China.

Tu dois respecter l'indice de charge et tu peux diminuer d'un indice celui de la vitesse. Personnellement, je n'ai jamais vu d'indice U. En pneu hiver, Michelin préconise du T pour remplacer un pneu été d'indice H.

 

évite Firestone, c'est de la daube.

Les Snowtrac 3 de Vredestein sont excellents, mais s'usent un peu vite.

Les Fulda sont pas mal non plus.

Sinon, tu as de très bons neige chez Continental, Dunlop, Goodyear et Michelin. Les Michelin sont un poil moin bons que les marques précédentes, mais ils durent plus longtemps.

Voili voilou. A toi de jouer.

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Invité §Mim441rT

Ouais mais bon, en même temps pour rouler avec une Yaris à 190km/h faut avoir une bonne ligne droite lol et s'accrocher.

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Invité §cle118NG

Ouais mais bon, en même temps pour rouler avec une Yaris à 190km/h faut avoir une bonne ligne droite lol et s'accrocher.

 

 

La question n'est pas la.

Le probleme vient des assurances qui, en cas d'accident, se font un plaisir de se débiner si tu n'es pas conforme en indice de charge et de vitesse.

De plus, ça ne passe pas au controle technique.

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Invité §dar303mL

cledyn, je n'ai pas vu toutes les marques que tu cites.

Du coup j'ai pris les Firestone, à 106€ les 2 livrés. J'ai déjà eu ces pneus, je les trouvais très bien.

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Invité §oto126Ay

Si c'est des pneus neige et verglas que tu recherches pour ta Yaris les Wredenstein Snowtrac 3 sont au Top même dans la poudreuse épaisse , idem pour la longevité , parole d'Ototo les yeux fermés tu peux y aller je les ai en monte 175/65/15 t depuis 2 saisons c'est super. Pour le prix 123pneus ou Toopneus environ 54 € le pneus l Uniroyal m+s 66 plus est très bien aussi 46 €.

 

 

Ototo le Tisanosaure rex .

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Invité §ded310mj

Bonjour à tous,

 

Je voudrais faire monter des pneus contacts (hiver) sur la Yaris de mon épouse, qui date de 2005, modèle 65 VVT-I 5 portes et dont la monte d'origine est 175/65 R14.

Que me conseillez-vous ?

Merci

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Invité §Lap664xI

Bonjour,

 

Je souhaite monter sur ma yaris II de 2010 des Nokian WR G2 185/60 R15 84T Inscription M+S ou le même en 185/60 R15 88T XL Inscription M+S. Le prix est identique et je sais que le 88T XL est plus résistant que l'autre mais est-ce que je peu le monter quand même ? Actuellement l'indice de charge de mes Continental est de 84H. Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §cle118NG

Tu peux monter un indice 88, mais tu n'en tireras aucun benefice.

Il sera même sans doute moins bon, car un pneu fait pour supporter une charge plus lourde a des flancs renforcés, donc plus rigides, et une gomme plus dure. Hors, dans la neige, il faut être le plus doux possible, aussi bien en suspension qu'en raideur de pneu.

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Invité §oto126Ay

le Wrendenstein snowtrac 3

est super , je ne l'ai pas pris en défaut l'hivers dernier ( 175/65/14 T ) 2 devant ont largement suffit pour sortir même dans la poudreuse épaisse , sur le gelé c'est très satisfaisant et il en reste encore les 3/4 pour les prochains hivers , je vous le recommande .

 

 

 

 

Si Ototo tôt au logis ... Ho! totologie .

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Invité §ded310mj

Bonjour,

 

Le Vredestein Snowtrac 3 peut-il rester monté à l'année ? quel est son comportement sur route sèche ?

C'est un pneu à lamelles, semble t-il.

 

Merci.s4_produktbild_gross.gif.3e7017762d2541b1bbc4526c1e833682.gif

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Invité §ded310mj

Merci, je vais peut-être me tourner du côté du nouveau Michelin Alpin A4, il paraît qu'il est pas mal et, mieux que le A3.

Cette voiture roule peu donc, si les pneus me font 3-4 ans, ce sera bien.

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Invité §oto126Ay

le snowtrac 3 est un pneu neige , géle , pas un pneu fait pour rouler en été dans le désert ,alors si tu roules avec l'été bien sur d'ailleurs il n'est pas M+S donc pas autorisé l'été .

Regarde les tests de l'adac , je considère que dans cette taille 175/65/14 T c'est le meilleurs rapport qualité prix ,je ne l'ai pas pris en défaut l'hivers dernier , poudreuse épaisse route gelé on a tout eu .

Le nouveau Michelin Alpin 4 est superieur sur le papier mais dans cette taille je ne sais pas s'il existe et le prix est presque le double ...

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Invité §oto126Ay

P.S : voilà le tst dans la taille

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/winterreifen/2008_Winterreifen_Test_175_65_R14.aspx?ComponentId=29824&SourcePageId=31821

 

il est dans les 4 premier le Michelin de l'époque est le 3 bien loin derrière seul l'usure est meilleurs

Sur sec pour répondre à ta question je le trouve très bien , il a d'ailleurs une note de 2,5 ce qui est très satisfaisant ( plus les note sont basses , meilleurs elle sont ).

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Invité §cle118NG

Merci, je vais peut-être me tourner du côté du nouveau Michelin Alpin A4, il paraît qu'il est pas mal et, mieux que le A3.

Cette voiture roule peu donc, si les pneus me font 3-4 ans, ce sera bien.

 

 

Apparemment, le A4 n'existe pas en 14".

Mais le A3 n'est pas mauvais; il est légerement moins bon que les meilleurs du tableau, mais ça reste un bon pneu hiver.

Ma femme en a sur sa Yaris, et ils sonts encore impecables apres 15 000 km.

Petite parenthese pour Ototo: tous les pneus neige sont M+S (Mud+Snow) et aucune loi n'interdit de s'en servir en été.

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Invité §ded310mj

Bon, finalement, je vais faire monter des Kléber (Michelin) Krisalp H2.

Un copain de mon fils travaille chez Euromaster et, avec sa remise, je les aurais pour 45 € pièce, montage gratuit mais, bon pourboire pour le monteur ;) pas belle la vie ? :) (ils ne font pas les Veresten)

Pour ototo : les Michelin A3 ou A4 étaient au même prix = 55,00 €.

Mon fils a des Kléber sur sa Honda Civic, il habite un coin souvent enneigé et pentu, il en est très content.

Bon W-E à tous et merci pour vos conseils.

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Invité §oto126Ay

Oui après il vaut mieux faire travailler sa crèmerie , mais les tests de l'ADAC , c'est pas les tests des marchands .

 

tu as test sur : sec mouiillé neige glace consommation / confort et usure et le prix bien sur .

 

Réponse à Cledyn:

Petite parenthese pour Ototo: tous les pneus neige sont M+S (Mud+Snow) et aucune loi n'interdit de s'en servir en été.

 

 

Je n'ai jamais dit le contaire , ce qui est interdit ( je crois ) c'est les pneus purement neige en été ceux qui ont uniquement le symbole de la petite montagne .

Les pneus M+S ( boue et neige ) sont autorisés en toutes saisons , il s permettent donc de descendre d'un indice de vitesse même en été .

 

 

 

Si Ototo tôt au logis ... Ho! totologie .

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Invité §cle118NG

Oui après il vaut mieux faire travailler sa crèmerie , mais les tests de l'ADAC , c'est pas les tests des marchands .

 

tu as test sur : sec mouiillé neige glace consommation / confort et usure et le prix bien sur .

 

Réponse à Cledyn:

Petite parenthese pour Ototo: tous les pneus neige sont M+S (Mud+Snow) et aucune loi n'interdit de s'en servir en été.

 

 

Je n'ai jamais dit le contaire , ce qui est interdit ( je crois ) c'est les pneus purement neige en été ceux qui ont uniquement le symbole de la petite montagne .

Les pneus M+S ( boue et neige ) sont autorisés en toutes saisons , il s permettent donc de descendre d'un indice de vitesse même en été .

 

La petite montagne avec le flocon au milieu ?

C'est le symbole normalisé des M+S, et je t'assure que rien n'interdit les neiges en été. Ce n'est pas très économique comme choix, mais aucune loi ne s'y oppose.

 

 

 

Si Ototo tôt au logis ... Ho! totologie .

 

 

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Invité §oto126Ay

Bon on a donc des informations légérements différentes et aussi confuses pour le M+S qui est une appélation indiquée un peu à tord et à travers , quant au symbole flocon montagneux il indiquerait plutot un pneu typé neige et le M+S un pneu toutes saisons .

En effet( encore ) pas en France , mais dans certains pays d'europe du nord , suisse , les pneus hivers sont obligatoire à partir d'octobre et il y a aussi une intetrdiction de rouler l'été avec les indices de vitesse et la resistance des gommes n'étant bien sur plus adapter à un goudron fondu .

Pour info :

 

http://www.protegez-vous.ca/automobile/pneus-dhiver-avant-de-choisir/8-comment-dechiffrer-les-inscriptions.html

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Invité §cle118NG

Tous les pneus neige sont classés M+S.

Les pneus hiver sont seulement conseillés en Suisses mais nullement obligatoires.

En Allemagne, une loi du 1er mai 2006 oblige le conducteur a équiper sa voiture pour" l'adapter aux conditions de circulation hivernales" Donc, route au goudron, pas obligatoire; route eneigée, pneus hiver obligatoires.

Ils sont effectivement obligatoires en Suede.

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Invité §blo733Tt

Bonjour,

 

En parlant de pneus hiver, je voulais acheter 4 jantes toles 15 pouces pour ma Yaris 2 pour monter les pneux hiver et donc avoir deux jeux de jantes : chez toy, c'est 114 euros la jante ... en tole ... !

 

Donc du coup réflexion ... Faut-il 2 pneus hiver à l'avant ou alors il en faut vraiment 4 ?

Vous êtes vous déjà renseigné des prix des jantes en tole chez toy ?

Et peut-on en trouver ailleurs que chez toy? et donc moins cher !

 

Sinon j'avais prévu du michelin alpin 4 chez Noraut 74 euros le pneu 185/60 R15 88T hors pose (56 euros montage équilibrage et valve pour les 4) alors que 110 euros chez toy ( 120 euros montage équilibrage et valve)

En ce moment chez toy, pour ceux que ça intéresse, 30% de réduction sur les Bridgestone blizzak LM30 soit 90 euros le pneu réduction faite.

 

Merci pour vos réponses

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Invité §cle118NG

Bonjour,

 

En parlant de pneus hiver, je voulais acheter 4 jantes toles 15 pouces pour ma Yaris 2 pour monter les pneux hiver et donc avoir deux jeux de jantes : chez toy, c'est 114 euros la jante ... en tole ... !

 

Donc du coup réflexion ... Faut-il 2 pneus hiver à l'avant ou alors il en faut vraiment 4 ?

Vous êtes vous déjà renseigné des prix des jantes en tole chez toy ?

Et peut-on en trouver ailleurs que chez toy? et donc moins cher !

 

Sinon j'avais prévu du michelin alpin 4 chez Noraut 74 euros le pneu 185/60 R15 88T hors pose (56 euros montage équilibrage et valve pour les 4) alors que 110 euros chez toy ( 120 euros montage équilibrage et valve)

En ce moment chez toy, pour ceux que ça intéresse, 30% de réduction sur les Bridgestone blizzak LM30 soit 90 euros le pneu réduction faite.

 

Merci pour vos réponses

 

 

Avec des prix pareils sur les jantes et le montage, ils peuvent faire 30% sur les pneus.

Le cout des jantes tôles chez Toy est completement délirant.

Vas sur Leboncoin, tu trouveras sans doute ton bonheur pour beaucoup moins cher.

Il y a des sites sur le WEB pour trouver des pneus à prix interessant. La plupart peuvent te donner une adresse de garage dans ta région pour les faire monter et équilibrer.

Certains peuvent même te fournire l'ensemble pneu/roue monté équilibré.

Bonne chasse.

 

Ps : personnellement, j'en monte toujours 4; c'est d'ailleurs fortement conseillé par tous les manufacturiers . Evidemment, en plus de l'aspect sécurité qui est tout à fait réel, ils préfèrent vendre 4 pneus que 2.

Si c'est juste pour faire de petits trajets,à allure réduite, et ne pas rester bloqué dans la moindre monté, pas mal de gens se contentent de 2 pneus. Mais dans cette configue, le tête à queue est vite arrivé en cas de maladresse ou de surprise.

 

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Invité §blo733Tt

Pour les pneus, il n'y a pas de souci : le problème ce sont les jantes ...

 

Il n'y a pas de jantes toles, autre que toyota, qui vont parfaitement sur la yaris 2 15 pouces et qu'on pourrrait acheter sur le web ? Voilà la "faille toyota" : on ne peut acheter que chez toyota !

 

il y a une jante neuve à 60 euros sur le bon coin .

 

Le site www.atu.de avait l'air bien ...

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Invité §cle118NG

 

Chez Bonspneus.fr, tu as de magnifiques jantes alu pour 75€.

Tu peux passer tes jantes tôles en pneus hiver et prendre les alus pour les pneus été.

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