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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Invité §ath031uo

 

Il faut de la SL "de préférence" pour ma Yaris de 2004... j'ai un mal de chien à trouver cette antiquité :sic:

 

Je peux pas mettre de la SN, c'est pas dans le bouquin... ça n'existait pas en 2004 !! bab_31.gif.e25633934910b9dfdc36e1eeedacecf2.gif

 

Arrêtes on va se prendre un ban :o

 

 

Sans façon, merci astonfan74.gif.df74958968fded315757fd0615d25e7d.gif

 

joop.gif.b16da0048b56618ad2e410d1dbef22c3.gif

 

 

Bizarre, moi je ne les trouve pas spécialement chers les tapis Toyota ? :??:

Je change régulièrement le tapis conducteur de mon Avensis en moquette bien épaisse.

Je fais systématiquement un trou avec mon talon en face de l'accélérateur :sic:

 

Pas de soucis dans ma Yaris, l'assise plus haute fait que je "n'attaque" pas le tapis avec mon talon.

Faut que je retrouve le devis :cyp:

 

 

Et le marteau ? :non:

 

Tu sais que depuis le moyen âge on a inventé des gants, des clés à cliquet, des douilles et des huiles synthétiques fluides qui protègent mieux le moteur que les antiquités d'il y a 20 ans ? :D

C'était pas mon allusion :)

 

Si tu avais les mains calleuse :o

 

T'en parle toujours pas de la norme API ACEA ? :D

Elle est toujours en vente cette huile de synthèse pourtant :spamafote:

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Bon personne veut passer à un autre sujet ! :o

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On va changer de sujet parce que tu manques d'arguments ?

Ce n'est pas parce que tu crois que je n'ai jamais mis la main dans le cambouis que c'est vrai. J'ai commencé à faire de la mécanique et refait un moteur dans les années 80 déjà. Mais je ne suis pas resté scotché à cette période. Les choses évoluent.

Alors si tu sais pas, tu n'en parles pas, stp.

 

Qu'est-ce qu'elle a à voir la norme avec la viscosité ? Tu n'as pas bien compris comment ça marche. La norme encadre les caractéristiques d'une huile et les caractéristiques dépendent de la viscosité. Je te suggère de laver tes mains caleuses et d'ouvrir un bouquin, tu comprendras mieux.

 

@Buzio , ton huile est une antiquité et si elle se vend encore c'est parce qu'il y a encore des antiquités sur la route et des gens qui croient que c'est ce qu'il faut mettre dans les moteurs modernes et que c'est 100% synthèse parce que c'est marqué dessus...

 

Dans les Prius 4 ils mettent des 0w16 aujourd'hui et des huiles 0w8 sont en préparation. Certains continueront certainement à mettre des 20w50 à la place parce que "ça va bien"... Pfiuuu...

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Invité §ath031uo

On va changer de sujet parce que tu manques d'arguments ?

Ce n'est pas parce que tu crois que je n'ai jamais mis la main dans le cambouis que c'est vrai. J'ai commencé à faire de la mécanique et refait un moteur dans les années 80 déjà. Mais je ne suis pas resté scotché à cette période. Les choses évoluent.

Alors si tu sais pas, tu n'en parles pas, stp.

 

Oh tu sais utilisé un jeu de calles alors ? :D

 

C'est important en mécanique tu sais :o

 

Les choses évoluent oui, mais ta vue ne s'améliore pas tinou32.gif.9fb49eca72719f6b58dc74e05b42d822.gif

 

Donc je t'invite à prendre tes lunettes double foyer et relire la première page que j'ai posté, toi qui aime lire ( trop vite peut être ) :)

 

Ca commence pas à 15W40 , même pour mon 2ZR-FE ? loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

 

Qu'est-ce qu'elle a à voir la norme avec la viscosité ? Tu n'as pas bien compris comment ça marche. La norme encadre les caractéristiques d'une huile et les caractéristiques dépendent de la viscosité. Je te suggère de laver tes mains caleuses et d'ouvrir un bouquin, tu comprendras mieux.

 

Donc ça un lien ? :D C'est toi qui l'écrit alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

 

 

Moi je pense qu'il est temps que tu lâches tes bouquins et remettre des gants, important, et prendre ta clé à cliquet pour rouvrir un moteur d'aujourd'hui :o

 

 

Oh jacky :rs:

 

Attention, pas d'amalgame, je parlais de la photo, pas de toi Artur alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

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Tiens l'autre jour on parlait de tapis de sol et le mien (côté conducteur) à fini par se trouer, bizarrement à un endroit où je ne pose pas le pied d'ailleurs ( entre le frein et l'embrayage). Comme je ne suis pas certain de retrouver les mêmes chez TOY et que les 2 autres sont quasiment neufs et qu'ils coûtaient dans les 80€ quand même il y a 7 ans, je me suis dit que j'allais tenter une réparation maison.....

J'ai vu quelques tutos sur la réparation de moquette et j'ai bien envie de me lancer.

Le plus dur ça va être de trouver une chute dans la même teinte mais si j'y arrive ça devrait le faire.

A suivre......

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Tiens l'autre jour on parlait de tapis de sol et le mien (côté conducteur) à fini par se trouer, bizarrement à un endroit où je ne pose pas le pied d'ailleurs ( entre le frein et l'embrayage). Comme je ne suis pas certain de retrouver les mêmes chez TOY et que les 2 autres sont quasiment neufs et qu'ils coûtaient dans les 80€ quand même il y a 7 ans, je me suis dit que j'allais tenter une réparation maison.....

J'ai vu quelques tutos sur la réparation de moquette et j'ai bien envie de me lancer.

Le plus dur ça va être de trouver une chute dans la même teinte mais si j'y arrive ça devrait le faire.

A suivre......

 

Pourquoi pas. Les tapis de sol, c'est pas la première chose sur lesquels le regard s’arrêt,e alors même si la teinte est un peu différente ça peut le faire. Faut juste choisir la bonne matière et la bonne technique de couture.

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Invité §Mim441rT

L’arrière horrible ! Le double aileron planche à repasser - toboggan est-il vraiment nécessaire ?! Il ralonge la voiture de 50cm au moins lol.

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L’arrière horrible ! Le double aileron planche à repasser - toboggan est-il vraiment nécessaire ?! Il ralonge la voiture de 50cm au moins lol.

 

J'ose espérer qu'il soit efficace vu sa complexité et sa relative laideur

Sinon belle bête

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Après le NX 500h dans l'autre topic, on a maintenant la Yaris 2 WRC dans celui-là... Pfiuuu.

 

 

J'ai juste posté des photos de cette Yaris WRC, je n'ai en aucun cas affirmé qu'il s'agissait d'un modèle de la seconde génération.

 

En tout cas je vois que tu es à fond pour réagir. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

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Invité §ath031uo

 

J'ai juste posté des photos de cette Yaris WRC, je n'ai en aucun cas affirmé qu'il s'agissait d'un modèle de la seconde génération.

 

En tout cas je vois que tu es à fond pour réagir. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Remets pas de l'huile sur le feu toi :o

 

Ah merde, j'ai prononcé le mot huile slash.gif.fd8b90e7be1acd7c670f20a52a3a1a03.gif

 

 

 

Oui bien sur que l'efficacité aéro est efficace sur la wrc :o

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J'ai juste posté des photos de cette Yaris WRC, je n'ai en aucun cas affirmé qu'il s'agissait d'un modèle de la seconde génération.

En tout cas je vois que tu es à fond pour réagir. pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

 

Ben les photos sont bien jolies, mais ce n'est pas le bon topic, c'est tout.

Y a déjà quelqu'un qui a posté ici des photos de la dernière glrn, grmn, mgrn.... bref le truc qui sert à rien et qui n'a rien à voir avec une Yaris 2... Je vois pas bien l'intérêt.

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Invité §ath031uo

Je vais relancer toyota-pièces ils m'ont jamais répondu pour les tapis...

C'est ce site là ?

 

http://www.toyota-pieces.com

 

 

Je vois qu'il faut s'inscrire, mais je connais pas du tout ce site, certains ont déjà commandé ?

 

 

Faut absolument que je vois pour changer mon tapis conducteur de ma YARIS 2 :cyp:

 

Il est archi mort :W

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C'est ce site là ?

http://www.toyota-pieces.com

Je vois qu'il faut s'inscrire, mais je connais pas du tout ce site, certains ont déjà commandé ?

Faut absolument que je vois pour changer mon tapis conducteur de ma YARIS 2 :cyp:

Il est archi mort :W

 

J'ai déjà commandé chez eux, pas de souci. Ils sont joignables par téléphone et peuvent aussi faire des quotations sur des pièces qui ne sont pas référencées au catalogue, que ça soit Toyota ou Lexus.

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C'est ce site là ?

 

http://www.toyota-pieces.com

 

 

Je vois qu'il faut s'inscrire, mais je connais pas du tout ce site, certains ont déjà commandé ?

 

 

Faut absolument que je vois pour changer mon tapis conducteur de ma YARIS 2 :cyp:

 

Il est archi mort :W

 

Oui ce site !

J'ai pas encore appelé, mais oui je m'y suis inscrit pour faire la demande par écrit.

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A y est. J'ai ma première emmerde avec ma Yaya. :(

Voyant moteur allumé et après avoir branché mon boitier OBD, le diagnostic est tombé :

Code P2463 : restriction du FAP, accumulation de suie. :non:

Je laisse ma voiture au garage ce soir pour un gros nettoyage et en profiter pour faire la révision des 135000....

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Aie.

 

Pour moi ça me parait clair, la prochaine sera une essence.

Je crois que le FAP c'est LA technologie commune à toutes les marques qui pose le plus de soucis.

 

J'ai pas vu une marque, sans soucis de FAP. Toutes ont un soucis de récurrence.

 

Vu que je changerais pas de voiture avant quelques années, le diesel aura rattrapé l'essence à la pompe, et aura continué au fil des années à se faire pénaliser. Bref j'aurais pas de regrets. J'apprécie mon D4D, mais j'apprécierais aussi un retour à l'essence. Le 1.6 16v de mon ancienne 206SW m'a laissé un très bon souvenir, même si un poil gourmand.

 

La difficulté sera à ce moment là de trouver un essence atmosphérique, assez sobre et assez coupleux...

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C'est la première fois que j'ai un problème de FAP. Ma Golf (que je vais changer d'ailleurs) à 250000 km sans avoir eu un seul souci de FAP (ce qui n'a pas été le cas de la vanne EGR, mais c'est un autre sujet)

Je peux comprendre l'envie de vouloir passer à l'essence, mais quand on fait plus de 30000 km/an avec chaque voiture (et j'en ai 2), le calcul est vite fait.

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Tu auras le même raisonnement quand le prix du diesel aura rattrapé celui de l'essence comme c'est prévu ?

 

Car vu que l'entretient coute plus cher, et que le nouveaux moteur essences ont bien progressé en consommation, je vois plus trop d’intérêt.

 

J'ai rien contre le diesel à la base, mais ce sur plus d’électronique ajouté constamment à la va-vite pour satisfaire à de nouvelles normes toujours plus pressantes, nuit gravement aux performances et surtout à la fiabilité de nos diesels.

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A y est. J'ai ma première emmerde avec ma Yaya. :(

Voyant moteur allumé et après avoir branché mon boitier OBD, le diagnostic est tombé :

Code P2463 : restriction du FAP, accumulation de suie. :non:

Je laisse ma voiture au garage ce soir pour un gros nettoyage et en profiter pour faire la révision des 135000....

 

Des symptômes avec ce voyant? Perte de puissance ?

Étonnant avec les kilomètres que tu fais.....

Régime moteur trop bas peut-être aux alentours des 2000tr?

J'espère ne pas être le prochain j'ai que 20000km de moins :fouyaya:

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Tu auras le même raisonnement quand le prix du diesel aura rattrapé celui de l'essence comme c'est prévu ?

 

Car vu que l'entretient coute plus cher, et que le nouveaux moteur essences ont bien progressé en consommation, je vois plus trop d’intérêt.

 

J'ai rien contre le diesel à la base, mais ce sur plus d’électronique ajouté constamment à la va-vite pour satisfaire à de nouvelles normes toujours plus pressantes, nuit gravement aux performances et surtout à la fiabilité de nos diesels.

 

 

Je ne prends pas en compte l'écart de tarif entre l'essence et le diesel mais juste la conso. Temps que la conso d'une essence restera plus importante que celle d'un diesel, je resterai sur le mazout. J'ai utilisé la Prius de mes parents pendant 1 mois sur mes trajets quotidiens et je ne suis jamais descendu en dessous de 5,5 L. Bien loin de mes 4,8 actuels (conso de la Yaris et de la Golf)

Donc quand la tendance s'inversera, je changerai, c'est certain.

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Des symptômes avec ce voyant? Perte de puissance ?

Étonnant avec les kilomètres que tu fais.....

Régime moteur trop bas peut-être aux alentours des 2000tr?

J'espère ne pas être le prochain j'ai que 20000km de moins :fouyaya:

Je fais principalement des trajets sur routes secondaires, donc oui, un régime moteur moyen autour de 2000 trs/min. Je n'utilise que rarement la 6ième (que sur autoroute).

Mon copain qui travaille à la concession vient de m'appeler. Mon FAP est bien colmaté (autour de 90%). Ils vont effectuer des régénérations forcées. On verra ce qu'il en sera après.

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Si tu ne regardes que le prix à la pompe, c'est sûr, le calcul biaisé est vite fait.

Si tu prends en compte, le prix à l'achat, le prix à la pompe, la conso (compare donc une yaris hsd avec ta yaris diesel plutôt que de prendre une voiture dans une gamme supérieure), le cout d'entretien, les pannes, le confort et la pollution, tu passeras très vite aux hybrides et tu te poseras plus de questions ensuite.

 

Et pour ton fap, la solution, c'est le remplacement. Ils sont faits pour tenir 5 ans et autour de 150000km, de mémoire d'après la norme. Ensuite, les régénérations forcées et autre artifices ne sont qu'un moyen d'engraisser les garagistes et autres parasites.

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Si tu ne regardes que le prix à la pompe, c'est sûr, le caclcul biaisé est vite fait.

Si tu prends en compte, le prix à l'achat, le prix à la pompe, la conso (compare donc une yaris hsd avec ta yaris diesel plutôt que de prendre une voiture dans une gamme supérieure), le cout d'entretien, les pannes, le confort et la pollution, tu passeras très vite aux hybrides et tu te poseras plus de questions ensuite.

 

Et pour ton fap, la solution, c'est le remplacement. Ils sont faits pour tenir 5 ans et autour de 150000km, de mémoire d'après la norme. Ensuite, les régénérations forcés et autre artifices ne sont qu'un moyen d'engraisser les garagistes et autres parasites.

Déjà fait le calcul, et c'est pas si intéressant que tu le penses. Je ne regarde pas le tarif à la pompe (vu que le diesel va être aligné prochainement) ni celui de l'achat du véhicule (kif kif entre diesel et HSD au prix catalogue). Je compare la conso et l'entretien. Pour l'entretien, c'est facile vu que les tarifs sont disponibles facilement et quand on les regarde, ils sont quasi identiques à part juste la révision des 60000 km qui est un peu plus cher sur le diesel.

Pour ce qui est de la conso, j'ai aussi comparer avec une Yaris HSD en plus de la Prius (j'adore faire des tableaux excel). Et la Yaris est entre 5 et 5,5 L (sur mon type de trajet bien sur). Donc l'écart est quand même là.

je ne suis pas un pro mazout, j'ai toujours eu des essences avant d'habiter en pleine campagne au milieu de rien. Mais à l'époque, je faisais entre 17000 et 22000 km/an et j'habitais en ville.

J'y reviendrai certainement un jour, mais pas pour le moment.

 

En ce qui concerne mon problème de FAP, il était encrassé à 178%. C'est revenu à 2% après intervention.

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