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[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

saluts les gens, je rejoins donc ce forum!

 

J'ai acheté il y a deux semaine de ça une Yaris 2 avec ma copine

 

On a pas mal hésité entre des 87cv ou la 100cv, c'est finalement vers cette dernière qu'on s'est tourné, la voiture étant plutôt destinée à des trajet plutôt long pour les vacances, et pas de la ville.

c'est donc une Yaris 2 1.3 100cv vvti de 2009, à 62000km de première main

 

Nous sommes allé la chercher a 300km de chez nous, j'ai donc bien pu l'essayer sur autoroute, c'est quand même vachement plus confortable à conduire qu'une clio 2 phase 2, vu que je fait 1m96 et que ladite clio n'a pas de volant réglable (conduire les jambes en "canard" c'est pas le pied)

 

La boite 6 ça fait bizarre au début, mais permet un 130 pas bruyant sur l'autoroute, c'est parfait!

J'imaginait pas qu'il soit possible de mettre autant de rangement dans une voiture, il y a quoi,6 boite a gant sur les places avant? plus les vides poche?

 

Bref très content de cette petite voiture pour le moment, elle répond a toutes nos attentes !

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saluts les gens, je rejoins donc ce forum!

 

J'ai acheté il y a deux semaine de ça une Yaris 2 avec ma copine

 

On a pas mal hésité entre des 87cv ou la 100cv, c'est finalement vers cette dernière qu'on s'est tourné, la voiture étant plutôt destinée à des trajet plutôt long pour les vacances, et pas de la ville.

c'est donc une Yaris 2 1.3 100cv vvti de 2009, à 62000km de première main

 

Nous sommes allé la chercher a 300km de chez nous, j'ai donc bien pu l'essayer sur autoroute, c'est quand même vachement plus confortable à conduire qu'une clio 2 phase 2, vu que je fait 1m96 et que ladite clio n'a pas de volant réglable (conduire les jambes en "canard" c'est pas le pied)

 

La boite 6 ça fait bizarre au début, mais permet un 130 pas bruyant sur l'autoroute, c'est parfait!

J'imaginait pas qu'il soit possible de mettre autant de rangement dans une voiture, il y a quoi,6 boite a gant sur les places avant? plus les vides poche?

 

Bref très content de cette petite voiture pour le moment, elle répond a toutes nos attentes !

 

6 boites à gants ? J'en compte que 3 :spamafote:

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Salut Shadowsun et bienvenue sur le forum

 

En fait il y a 3 boites à gants, 5 vide-poche (en comptant celui derrière le frein à main), 2 porte-gobelet, un petit rangement avec porte sous la commande d'orientation des phares, les 2 dans les portières avant et le tiroir sous le siège passager

 

Ce que j'apprécie le plus sur cette Yaris, c'est la modularité qu'offre la banquette coulissante.

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Salut Shadowsun et bienvenue sur le forum

 

En fait il y a 3 boites à gants, 5 vide-poche (en comptant celui derrière le frein à main), 2 porte-gobelet, un petit rangement avec porte sous la commande d'orientation des phares, les 2 dans les portières avant et le tiroir sous le siège passager

 

Ce que j'apprécie le plus sur cette Yaris, c'est la modularité qu'offre la banquette coulissante.

 

Et j'ajoute qu'il y a un petit rangement à droite du frein à main + le socle du cendrier amovible qui fait office de vide-poches.

Ah oui et aussi de chaque côtés de la console centrale.

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C'est une version intermédiaire.

 

C'est... comment dire... un peu compliqué. ;)

 

Voici un historique :

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 13370.html

 

 

1.33 VVT-i

Essence 01/09 - 12/11 101 ch 5 CV 5.3 (5.1) L 175 km/h 11.7 (13.4) s

Excepté sa douceur, ce bloc déçoit. Il manque de ressources à bas régime et on cherche les 101 ch.

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Moi, je peux les chercher les 101ch, j'en ai que 99. :lol:

 

Le commentaire on s'en fout c'est au dessus qu'il faut lire.

Puis tiens j'en rajoute une couche: Janvier 2011

 

Gamme simplifiée à deux finitions : In et Millenium

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Que ça soit une Millenium, on l'a déjà établi il y a longtemps.

Qu'elle fasse 99ch aussi. Et ce n'est pas parce que l'Argus est pommé que tu es obligé aussi de tomber dans le panneau. Surtout que je te l'ai prouvé avec des documents techniques Toyota.

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En dehors des vidéos qui montrent les choses les plus fréquentes à faire (chercher Toyota XP9, vidéos à prendre avec pincettes, c'est souvent pas super bien fait et on simplifie à l'extrême...) il y a bien évidemment toyota-tech.eu qui sur abonnement (1 heure = 4€) permet de consulter tout le manuel d'atelier avec tout ce que l'on veut. A consulter quand on a quelque chose de précis à faire et qu'on veut connaître la procédure officielle.

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L'un d'entre vous à le carnet d'entretien sous la main pour un D4D ? On fait quoi à la révision des 120 000kms / 10ans svp ?

J'y ai eu droit il y a un peu plus d'un mois. C'est la même révision que celle des 60000km (révision complète)

 

 

Comme j'ai mauvaise mémoire, voici ce que j'ai trouvé sur le carnet d'entretien pour les révisions complètes :

 

- remplacement huile moteur + filtre

- remplacement du filtre de clim

- remplacement du liquide de frein

- inspection du liquide d'embrayage (remplacement sur les versions essence) => je ne sais pas ce qu'ils appellent liquide d'embrayage

- remplacement du filtre à air (replacement additionnel)

 

Pour le liquide de refroidissement, la première vidange est programmée après 150 km et ensuite tous les 90000 km

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Merci Fargus ! T'as fait ça chez Toy' ?

On est d'accord c'est une "grosse révision" celle la, pas une intermédiaire ?

 

Salut Chouxy,

À ta place je ferai tout ce qui a été dit par fargus par contre pour le liquide de frein laisse tomber à moins que tu ne changes tes plaquettes dans ce cas tu peux en profiter pour le remplacer.

Vérifie les mâchoires également, pour ma part à 100000 elles étaient OK, je pense les changer vers 140/150000

Voilà.....

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Merci Fargus ! T'as fait ça chez Toy' ?

On est d'accord c'est une "grosse révision" celle la, pas une intermédiaire ?

On est d'accord. Les grosses révisions sont toutes les 60000 km et j'ai fait faire la mienne chez Toy

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Salut Chouxy,

À ta place je ferai tout ce qui a été dit par fargus par contre pour le liquide de frein laisse tomber à moins que tu ne changes tes plaquettes dans ce cas tu peux en profiter pour le remplacer.

Vérifie les mâchoires également, pour ma part à 100000 elles étaient OK, je pense les changer vers 140/150000

Voilà.....

Pour le liquide de frein, perso, je le fais changer régulièrement, tous les 2 ou 3 ans (j'ai la chance que ça tombe pile-poils avec les grosses révisions). Sinon il se charge en humidité et perd de son efficacité.

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Il est pas improbable que j'ai les plaquettes à changer ! elles ont entre 45000 et 50000kms.

 

J'ai pas trop une conduite à freiner toutes les 3 minutes, mais étant en route montagneuse, parfois pas le choix obligé de taper dedans...

 

Je sent arriver une sacrée douloureuse la...

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