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Sujet officiel

[topic officiel ] Toyota Yaris II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
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buzio
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  1. Posté le 09/11/2017 à 23:19:55  
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Reprise du message précédent :
Selon moi pour une polyvalence au poil sur une yaris il faut un D4D et une boite 6
Donc yaris 2 ou 3
Sans vouloir m'attirer les foudres de certains je pense que le 100CV de la 1.3 vvti doit être moins performant que le 1.4 16v de la clio(il paraîtra poussif par rapport à la clio).
Je crois que ça va chi.. pour moi :peur:

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ath
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  1. Posté le 09/11/2017 à 23:32:10  
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Bah moi je suis pas à l'aise sur long trajet. Jamais réussi à trouver une bonne position de conduite mais ca vient de ma morphologie, bras court :p

Mais pourtant le volant est réglable en profondeur et hauteur...

Sinon, les sièges sont confortables pour une citadine conçu y'a 10 ANS.

Bref, tu verras à l'essai
Message édité par ath le 09/11/2017 à 23:33:07
Lexusien
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artur
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  1. Posté le 10/11/2017 à 00:44:59  
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Comme dit ma femme : T'es bête (Buzio) ! :lol:
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Message édité par artur le 10/11/2017 à 00:49:10

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nicaurists15
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  1. Posté le 10/11/2017 à 00:58:40  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y a l'alourdissement des véhicules aussi… entre une Clio 2 et une Yaris 3 heu… ou d'une Clio à l'autre. Le TCe 90 d'une Clio 4 doit pas rendre du tout pareil que le 1.4 de celle de Rono_92 :bah:

Après si on écoute Buzio on monte des jantes de tuning sur un D4D :W
Message cité 2 fois

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  1. Posté le 10/11/2017 à 01:06:25  
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artur a écrit :

Comme dit ma femme : T'es bête (Buzio) ! :lol:
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Elle est gentille la tienne, la mienne dit que je suis un gros con

Message cité 1 fois
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buzio
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  1. Posté le 10/11/2017 à 01:07:31  
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Nicaurists15 a écrit :

Y a l'alourdissement des véhicules aussi… entre une Clio 2 et une Yaris 3 heu… ou d'une Clio à l'autre. Le TCe 90 d'une Clio 4 doit pas rendre du tout pareil que le 1.4 de celle de Rono_92 :bah:

Après si on écoute Buzio on monte des jantes de tuning sur un D4D :W
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Ou sur une hybride :spamafote:

Pour info poids de la clio 1.4 16v: 1019kg
Yaris 2 millenium 1.3 vvti 5p : 1080kg
Pas de quoi se relever la nuit.

Message édité par Buzio le 10/11/2017 à 01:16:39
Big Body Benzo
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mimi-92
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  1. Posté le 10/11/2017 à 01:20:48  
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Buzio a écrit :

Elle est gentille la tienne, la mienne dit que je suis un gros con
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Ah les femmes...


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hopla_68
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  1. Posté le 10/11/2017 à 07:20:11  
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sa dépend en urbain ou pas
le 1.3 vvti aime bien a être poussé dans les tours souvent on rechigne a le faire et on a une auto amorphe

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cledyn
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  1. Posté le 10/11/2017 à 08:31:02  
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Très juste.
C'est pourtant un régal de monter dans les tours avec ce 1.3 VVTI

Lexusien
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artur
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  1. Posté le 10/11/2017 à 08:39:05  
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Je l'ai déjà dit, mais je trouve ce petit moteur volontaire. On peut rouler tranquillement et il y a assez de couple à bas régime pour ne pas le cravacher. Le poids de l'auto y est certainement pour quelque chose.
On peut donc rouler en ville dans le calme.

Sur l'autoroute, j'ai déjà fait plusieurs fois des trajets Normandie-Paris et Normandie-Bretagne et ça le fait très bien. Avec la boite 6 le moteur ne hurle pas et le confort est satisfaisant.


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| Lexus IS 300h Executive - 01/2014 - 135000km | Lexus CT Executive - 05/2015 - 91000km | Toyota Yaris 100 VVTI - 05/2011 - 88000km |
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fargus
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  1. Posté le 10/11/2017 à 09:37:31  
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Salut tous,
Le plus que je me suis fait en trajet, c'est un petit 600 km (Vendée-Toulouse). A 135-140 sur autoroute en 6ième à 2500 trs/min, c'est passé tout seul. Rien de comparable niveau bruit avec la boite 5 de mon ancienne Yaris. Et le fait d'avoir 15Nm supplémentaires de couple change tout sur les petites routes. :D
Et puis j'aime bien la modularité de la banquette arrière de la Yaris II. Banquette coulissante qui a disparu avec la yaris II et l'arrivée de l'hybridation. Hier, j'ai récupéré pas mal de cartons de vins et je me suis régalé a poussé la banquette pour pouvoir les ranger comme il faut dans le coffre.
Bref, je l'aime cette Yaya... :love:


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Golf VI Confortline TDI 140 - 2010 - Gris Argent - Pack connectivity - Pack city.
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  1. Posté le 10/11/2017 à 10:41:19  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Selon moi pour une polyvalence au poil sur une yaris il faut un D4D et une boite 6
Donc yaris 2 ou 3
Sans vouloir m'attirer les foudres de certains je pense que le 100CV de la 1.3 vvti doit être moins performant que le 1.4 16v de la clio(il paraîtra poussif par rapport à la clio).
Je crois que ça va chi.. pour moi :peur: "





 :lol:
je veux bien qu'on fasse un test sur route, je fournis la clio!
Message édité par Rono_92 le 10/11/2017 à 10:43:51

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  1. Posté le 10/11/2017 à 10:45:43  
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effectivement la différence de masse est insignifante
la clio 4 c'est 1059 kg


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Clio II LUDO 1.4 16 V - Oct/2000 - 145.000 km
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ath
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  1. Posté le 10/11/2017 à 12:08:30  
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Après y'a pas que le poids...

Etagement boite, regime du couple maxi...

Tout ça, c'est au feeling de chacun...


Le seul reproche sur ma TS, manque le régulateur et la boite 6. A 130, ca ronfle ( en plus j'ai l'inoxcar [:alex66:2] ) :w

Je vais passer pour un pro taliban de ce 1.8 vvti mais c'est un bonheur d'onctuosité. Souple à bas régime et rageur dans les tours.

Et quand je vois les annonces sur LBC, ca a bien baissé les prix, et elles sont pas bornées... Une de 2007, et zou carte grise moitié prix.

Ce n'est pas une sportive pure mais une bonne nerveuse à double visage. Je regrette pas d'avoir pris une 5 portes car je garde le côté ultra pratique pour tous les jours.
Message édité par ath le 10/11/2017 à 12:09:24
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  1. Posté le 10/11/2017 à 12:18:39  
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C'est clair que si tu peux opter pour une phase 2 c'est mieux (boite 6 ...). J'ai fait plusieurs fois le trajet Paris <==> Suisse (avant d'avoir ma Merco) à 150km/h environ on regrette vraiment une 6e vitesse. Mais bon j'oubli pas que c'est une citadine très pratique et discrète. Une Yaris n'attire pas trop les regards (même équipée comme la mienne).

Sinon ath c'est vrai que j'ai vu quelques annonces de Yaris TS, si c'était à refaire il y a 2-3 ans j'aurai bien pu être tenté à l'échanger avec ma D4-D. D'ailleur je songe de plus en plus à remplacer ma Yaris... je ne roule plus beaucoup avec. Une 5 portes pour moi est indispensable aussi ;)


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  1. Posté le 10/11/2017 à 12:28:06  
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justement parlons du couple
est ce que je peux me faire une idée en comparant une yaris et une clio 2 en me basant QUE sur le couple? je suppose que oui?


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Clio II LUDO 1.4 16 V - Oct/2000 - 145.000 km
Lexusien
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artur
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  1. Posté le 10/11/2017 à 12:42:17  
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Non, puisque l'étagement de la boite et le rapport du pont jouent beaucoup sur la "nervosité" perçue de la voiture.


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  1. Posté le 10/11/2017 à 12:47:35  
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OK merci

juste pour me faire une idée
celle là n'est pas mal du tout pour mes critères, non?

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s


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Clio II LUDO 1.4 16 V - Oct/2000 - 145.000 km
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  1. Posté le 10/11/2017 à 12:53:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas donnée pour une citadine de quasiment 4 ans.

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rono_92
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  1. Posté le 10/11/2017 à 12:59:28  
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OK merci


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Clio II LUDO 1.4 16 V - Oct/2000 - 145.000 km
Lexusien
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artur
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  1. Posté le 10/11/2017 à 13:05:17  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La côte est à 9800€ sur la Centrale.

J'ai eu une bonne surprise chez Peugeot en achetant ma Yaris. Ils ont bien bossé et remis la voiture au propre et changé quelques trucs.

Si la voiture est propre et la garantie de 12 mois, ça peut valoir le coup en négociant le prix un petit peu.


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Lexusien
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artur
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  1. Posté le 10/11/2017 à 13:07:27  
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Sur le 1.33 99ch, il y a qu'un truc auquel il faut faire attention : l'encrassement. Pour l'éviter, il faut la bonne huile (0w-20) et un petit coup d'autoroute le week-end et ça roule.
Ça se trouve que sur les moteurs de ces années (après 2011) c'est déjà corrigé.
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rono_92
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  1. Posté le 10/11/2017 à 13:19:52  
  2. answer
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merci arthur!
tu as exactement la même on dirait?


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Clio II LUDO 1.4 16 V - Oct/2000 - 145.000 km
Lexusien
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artur
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  1. Posté le 10/11/2017 à 14:31:42  
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J'ai une Yaris 2 avec le moteur 1NR-FE, le 1.33 de 99ch.
Il y a le même sur les Yaris 3.


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ath
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  1. Posté le 13/11/2017 à 10:38:48  
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artur a écrit :

Sur le 1.33 99ch, il y a qu'un truc auquel il faut faire attention : l'encrassement. Pour l'éviter, il faut la bonne huile (0w-20) et un petit coup d'autoroute le week-end et ça roule.
Ça se trouve que sur les moteurs de ces années (après 2011) c'est déjà corrigé.
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C'est pas un pousse conso ça ?

Quand tu regardes le bouquin, il a le schéma des huiles en fonction des températures extérieures. Je devrai également mettre de la 0W20 ou 0W30 dans l'idéal. Mais la 5W30 voir 10W30 peut convenir. ( je lui met de la 5W40 )

Peut être que je consomme un chouilla plus en essence mais pour moi c'est largement suffisant sur ce type de bloc.

Tant que l'on respecte les périodicités d'entretien, aucun souci.

Sur les nouveaux bloc que l'on rencontre aujourd'hui en downsizing ( petite cylindré avec turbo ), on est obligé de prendre cette viscosité pointue car je ne pense pas qu'ils auront la même endurance que nos blocs. :D

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nicaurists15
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  1. Posté le 13/11/2017 à 11:11:56  
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Non, c'est surtout pour grappiller des grammes de CO2 sur les rouleaux du banc d'homologation :oui: (+ la chasse aux frottements sur les pièces des nouveaux blocs tant décriés)

Et dans la vraie vie, c'est l'huile optimale, et les autres que tu cites sont compatibles, mais pas nocives. Donc fais ton choix, pourvu qu'il seille aux températures rencontrées :oui:
La Focus de ma mère est vidangée à la 10W40, choix compatible cité dans le manuel et conforme aux températures provençales côtières, au lieu de la 5W30, choix nominal, ce qui, sur une caisse de 17 ans passé est très bien et ne pose aucun souci particulier :oui:
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Message édité par Nicaurists15 le 13/11/2017 à 11:12:45

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  1. Posté le 13/11/2017 à 12:04:15  
  2. answer
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Nicaurists15 a écrit :


La Focus de ma mère est vidangée à la 10W40, choix compatible cité dans le manuel et conforme aux températures provençales côtières, au lieu de la 5W30, choix nominal, ce qui, sur une caisse de 17 ans passé est très bien et ne pose aucun souci particulier :oui:
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Oui puis ca évite les fuites avec l'âge :ange:

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  1. Posté le 13/11/2017 à 14:25:19  
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Merco ou Toy' 5W30. Pour la Merco je respect la norme 229.51 pour le FAP.


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  1. Posté le 13/11/2017 à 14:27:56  
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Attention, si vous mettez autre chose que de la 0W-20 dans ce moteur, il peut s'encrasser ce qui aura potentiellement des conséquences graves.
C'est un problème de conception des cylindres et de la segmentation.
Les huiles plus épaisses grippent les segments, ça caramélise, ce qui se traduit par une forte augmentation de conso d'huile, baisse de puissance, etc.
Les cylindres ont été corrigés sur ce moteur, mais je pense que c'est uniquement sur la Yaris 3, je n'ai pas le bulletin correspondant sous les yeux.

En tout cas, s'il y a UNE précaution à prendre avec ce moteur, c'est la viscosité de l'huile. Sinon, il n'y a pas de souci.

Comme je l'ai montré un peu plus tôt, on peut inspecter le moteur avec un endoscope, mais pourquoi tenter le diable. Un bidon de 5l de la 0w-20 chez Toyota, c'est 50€. Une fois par an, franchement, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.


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  1. Posté le 13/11/2017 à 16:10:20  
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Et que dit le manuel ? Car toi, tu es au fait de tout cela, mais celui qui ne le sait pas, et qui peut-être va mettre une huile autorisée (mais non préconisée) selon le manuel, il va avoir de drôles de surprises :o
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  1. Posté le 13/11/2017 à 16:18:14  
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0W20 ça me parait (beaucoup) trop fluide mais si c'est la préconisation...


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  1. Posté le 13/11/2017 à 17:21:32  
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C'est vrai que j'ai pas précisé mais pour le diesel, bien respecter la préconisation si vous avez des fap!

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nicaurists15
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  1. Posté le 13/11/2017 à 17:23:55  
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suffit de mettre de l'huile Lo SAP (faible émissions de suies)


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  1. Posté le 13/11/2017 à 17:40:46  
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Pour la Yaris 2, c'est 5W-30 C2 pour le diesel (avec FAP), pour les essences l'huile recommandée (dans le manuel) est la 0W-20 SN ou ILSAC GF-5.

Je ne sais plus quelle norme c'est pour les diesels sans FAP (B1, B3, B5 ?), mais c'est toujours 5W-30.

Mimi 92, pourquoi trop fluide ?

Nicaurists15, ben... s'il mettent pas l'huile préconisée... effectivement il y a eu des surprises. Toyota a pris en charge le remplacement des moteurs entiers, mais aujourd'hui 6 ans après... faut pas trop rêver.
Mais d'un autre côté les gens ne mettent pas ce qui est préconisé parce que c'est moins cher, parce c'est trop fluide, parce que j'ai toujours mis de la 10W-50, parec que c'est pas un Japonais qui va m'expliquer ce qui est bon pour mon moteur... etc, alors faut pas s'étonner.
J'ai fait 300kkm avec mon mazout Honda de 2005 avec de l'huile 0W-30 et parfois de la 0W-20 et jamais eu le moindre souci. D'autres ont eu des chaines qui se sont détendues à 150kkm avec d'autres huiles.
Sur l'IS je roule 2 fois par an à fond en Allemagne avec de la 0W-20, à 135kkm elle consomme pas d'huile et le moteur n'est pas mort...
Bref, cela fait une éternité aujourd'hui que les Japonais fabriquent des moteurs pour des huiles fluides, je ne vois pas pourquoi je mettrais autre chose que ce qui est préconisé.
Message édité par artur le 13/11/2017 à 17:41:28

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  1. Posté le 13/11/2017 à 17:47:27  
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Nicaurists15 a écrit :

Et que dit le manuel ? Car toi, tu es au fait de tout cela, mais celui qui ne le sait pas, et qui peut-être va mettre une huile autorisée (mais non préconisée) selon le manuel, il va avoir de drôles de surprises :o
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Je précise quand-même... Je ne sais pas si c'est le cas dans tous les manuels, mais j'ai vu plusieurs fois que quand la 0W-20 est préconisée explicitement, vous pouvez mettre autre chose (parmi ce qui est admissible), mais à la vidange suivante il faut remettre de la 0W-20. Donc c'est au moins 0W-20, une vidange sur 2.


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nicaurists15
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  1. Posté le 13/11/2017 à 17:51:15  
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Je ne dis pas le contraire, mais dans le manuel, on voit souvent (pour ne pas dire toujours, puisque je n'ai pas pu lire TOUS les manuels de TOUTES les voitures !) l'huile préconisée, ainsi qu'un graphe montrant les autres indices de viscosité tolérés par le moteur.

Par exemple, la Focus de ma mère tourne depuis plusieurs années (ses vieilles années quoi) à la 10W40 (reconnue par le manuel) et pas à la 5W30 (préconisée). Et aucun souci mécanique.

Et je suis tout à fait d'accord sur les idées reçues sur la viscosité. Moi je m'en tiens au manuel. Idem, je ne roule pas toujours "cool" avec l'Auris, hier soir encore elle a roulé à 150 GPS au régulateur pendant plus de 3h et elle tourne avec la 0W20 préconisée et du E10 (qui fait pas fondre le moteur, même genre de débat que la 0W20 :W ) :oui:
Message cité 1 fois

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