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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Invité §Yar380xl

Salut

Jai laissé tomber mon projet d'achat d'Aygo pour une Yaris (que je vais voir d'ici 1h30). Mon fils ayant planté mon ancienne Yaris, j'ai dû dire adieu aux cheveux au vent, mais ce n'est que partie remise...

Tu peux toujours installer un toit ouvrant :p

C'est une essence ou une diesel que tu vas voir ?

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Invité §Mim441rT

Le toit ouvrant n'est malheureusement pas disponible sur la Yaris 2 ( je le voulais aussi, comme beaucoup d'autres options) car ils ont eu des soucis d'infiltrations et autres sur la Yaris 1.

 

On peut évidemment le faire faire après mais bon... faut vraiment bien bien bien s'y connaître tomber sur un méga pro et je sais même pas si ça sera aussi bien que si c'était de l'origine...

 

Sinon fargus ça a donné quoi cette visite ?

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Invité §Yar380xl

Le toit ouvrant n'est malheureusement pas disponible sur la Yaris 2 ( je le voulais aussi, comme beaucoup d'autres options) car ils ont eu des soucis d'infiltrations et autres sur la Yaris 1.

 

On peut évidemment le faire faire après mais bon... faut vraiment bien bien bien s'y connaître tomber sur un méga pro et je sais même pas si ça sera aussi bien que si c'était de l'origine...

 

Sinon fargus ça a donné quoi cette visite ?

Ah je l'ignorais :jap:

Par contre sur ma Yaris j'ai un toit ouvrant et aucun soucis d'infiltration ;)

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Invité §Mim441rT

Ah c'est cool ça tant mieux. N'oublis pas de graisser le toit parfois et de vérifier les joints ;)

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Invité §Yar380xl

Je vérifie régulièrement les joints (qui tiennent bien en place malgré les années) et ils le regraissent au garage lors de l'entretien :jap:

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Dire que j'avais hésité en 2002 entre une yaris 1 TS et une clio 2 1.6l 16v..............

Et malheureusement j'ai pas choisi la bonne!

Suis quasiment sur que je l'aurai encore aujourd'hui si seulement j'étais parti au volant de la TS

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Invité §Mim441rT

Buzio la Clio t'as fait des misères ? Car en essence avec un bon entretien elles sont fiables aussi.

 

P.S : J'ai la même lol :p Mais c'est sûr qu'à choisir je préfère également une Yaris 1 TS.

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Buzio la Clio t'as fait des misères ? Car en essence avec un bon entretien elles sont fiables aussi.

 

P.S : J'ai la même lol :p Mais c'est sûr qu'à choisir je préfère également une Yaris 1 TS.

Comme je te l'avais dit LES BOBINES D'ALLUMAGE qui cramaient régulièrement + les pneus merdiques(changés à 20000km) + les freins(2 jeux de plaquettes en 40000km et disques hs) + le volant pas en ligne(typique de chez renault), bref pleins de plus ou moins gros soucis que je n'aurais pas eu avec TOYOTA qui m'ont convaincus de la refourguer moins de 3 ans après l'achat.

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Invité §Mim441rT

Les bobines c'est une maladie très connu sur ce model. Je les ai eu également y a 1 mois lol.

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Les bobines c'est une maladie très connu sur ce model. Je les ai eu également y a 1 mois lol.

Tu vas rigoler,le jour où je l'ai vendu à un garagiste indépendant j'ai serré les fesses pendant qu'il était parti l'essayer tellement j'avais la trouille qu'une bobine lache(ben oui ça prévenait pas)

Quand il est revenu et qu'il m'a fait le chèque me suis barré en courant!

cke j'avais aimé quand ça arrivait(2 fois en 5000km) c'est le sav renault qui me disait que ça ne posait pas de problèmes de rouler sur 3 pattes!!!

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Invité §Mim441rT

Mdr :lol: C'était le défaut les bobines mais pour qu'elles crament aussi souvent il devait y avoir quelque chose je pense. SAV t'a dit n'importe quoi ! En même temps venant de chez Renault ça m'etonne pas. J'espère que j'aurai pas de soucis avec la mienne en tous cas :p

 

Enfin bref.. maintenant tu l'as plus puis on va arrêter le hors sujet :jap:

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Invité §Yar380xl

Dire que j'avais hésité en 2002 entre une yaris 1 TS et une clio 2 1.6l 16v..............

Et malheureusement j'ai pas choisi la bonne!

Suis quasiment sur que je l'aurai encore aujourd'hui si seulement j'étais parti au volant de la TS

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Dommage... Mais bon ça se trouve en occase les TS ;)

On l'a eu parce qu'à l'époque mon père voulait une Yaris Verso, mais ma mère trouvait ça moche :p Du coup ils ont testé une Yaris 1000 que ma mère a trouvé trop juste, puis mon père a essayé une 1300 mais il n'a pas été convaincu non plus, donc ils ont pris la TS, qui de toute façon avait le moteur que mon père voulait dans la Yaris Verso :) Et mon père a pris un Rav4 pour lui :jap:

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Invité §Yar380xl

bonjour

 

2eme panne en 77000km sur ma Yaris vvti 87 : pompe à eau HS

Pompe à eau je pense que c'est courant sur Toy, mon père l'a fait sur un Rav4 et mon grand père sur son Avensis. Par contre je pense que c'était plus loin en terme de kilométrage...

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Invité §Yar380xl

Une pompe à eau à ce kilométrage, c'est quand même un peu tôt...

Il me semblait bien... Dans mes souvenirs, le Rav4 c'était vers 110-120.000 km et l'Avensis plus ou moins 160.000 :jap:

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Invité §Mim441rT

77 000km la pompe à eau ça fait tôt en effet. Tente une prise en charge (partielle).

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C'était quoi la première?

 

 

elle à 8 ans, donc une prise en charge j'oublie, surtout que l'entretien je le fais moi même mis à part la première panne

qui était une climatisation HS il y a 2 ans

dans l'esprit il se pourrait qu'une mauvaise tension de la courroie ait abimée prématurément la pompe ...

mais cela me rappel ma Punto qui au bout de 6 mois en 94 avait grillé son alternateur, et l'année suivante la pompe à eau avait également rendue l'âme ...

mais ce n'est que pure spéculation de ma part, ce n'était pas les mêmes mécanos ni les mêmes autos

 

autrement cela reste une auto très pratique pour avoir eut en prêt ce printemps un C3 moteur 3 cylindres de quasiment même puissance

la C3 était trop bruyante à l'accélération

 

pas prêt de changer ma petite Yaris, en 2eme voiture purement citadine elle est très bien et quand mon ainé commencera la conduite

accompagnée cela sera largement suffisant :)

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Invité §Mim441rT

 

elle à 8 ans, donc une prise en charge j'oublie, surtout que l'entretien je le fais moi

Idem pour moi. Ma voiture a bientôt 10 ans, et quand en début d'année mon alternateur est tombé en panne j'ai réussi à avoir 200€. Donc tente quand même on ne sait jamais... ;)

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Quelqu'un a t'il un avis sur les nettoyants type "BARDHAL" pour les FAP (préventif ou curatif)

En fait j'ai remarqué depuis 1 an que mon FAP se régénérait plus souvent(tous les 300km au lieu de 700km avant)

La voiture fonctionne impeccable cependant et n'a aucune perte de puissance, alors est-ce que ça vaut le coup de s'y intéresser ou laisser tomber si jamais c'était plus nocif qu'autre chose?

Merci à vous.

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Bonjour tout le monde,

 

désolé pour mon absence momentanée et le retard à vous donner des nouvelles.

Donc je suis l'heureux propriétaire de la Millenium blanche depuis vendredi. :bounce:

La voiture est impeccable, tout fonctionne à merveille et il n'y a aucun bruit parasite. La carrosserie est nickel. Les pneus sont quasi neuf et les freins seront à changer dans 15000 ou 20000 km. J'ai négocié la voiture à 7800€ clef en main avec le plein de carburant. Je ne pouvais pas espérer beaucoup plus vu l'état général de la voiture. J'ai effectué le trajet vers chez mes parents le soir même de l'achat : 130 km d'autoroute et j'ai apprécié la boite 6. Il ne manque plus que le régulateur pour en faire une grande routière.

Le seul truc que je ne maîtrise pas encore, c'est le système bluetooth. Il est complètement différent de celui que j'avais sur mon ancienne et les explications du manuel sont vraiment mal fichues. :heink:

Bref, c'est reparti pour des années... :D

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Je vais essayer de faire les photos ce matin.

 

Pour le bluetooth, j'ai réussi à transférer quelques numéros. mais j'avais mon téléphone qui déconnait, c'est pour ça que j'avais du mal. Tout est entré dans l'ordre avec le tel de ma femme.

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