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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Bonjour à tous !

 

Mon amie a une toyota yaris 1.3vvti 87ch de 2006 avec 45000km, acheté en mars à 40000, mais malheureusement le compresseur de clim nous à lâche cet été. (Froid intermittent, bruit horrible lorsque la clim est mise en route et perte de puissante assez importante).

 

Avez vous déjà tenté de la remplacé vous même ? car Toyota nous facture 1300€ juste pour le compresseur de clim (que l'on peu trouver pour 380€ en échange standard sur oscaro). Le circuit de climatisation a déjà été vidé par le concessionnaire pour vérifier le contenu de gaz mais c'était nickel, donc pas de fuite normalement.

 

Merci :)

 

 

salut nous avons eut cette panne il y a 2 ou 3 ans

j'ai fais réparer chez mon concessionnaire Honda pour bien moins cher

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Salut les Yaris ! :coucou:

 

Mon retour concernant les Yaris :

- j'ai d'abord eu une Yaris 1 TS phase 2, c'est HS ici, mais c'est très sympa comme voiture. Suspension tape-cul et boîte TRES courte, mais du coup c'est marrant à conduire. :bounce:

- puis une Yaris 2 phase 1, 1.3 VVTi 87ch (donc boîte 5).-

 

J'ai acheté cette Yaris aux alentours de 105 000km, et, à 120 000km, je viens de la revendre à ma sœur.

 

Globalement j'en ai été très content. Le rapport encombrement/habitabilité est exceptionnel, surtout si on prend en compte le crash-test qui est très bon. En gros, on a l'habitabilité et la sécurité passive d'une Clio 3, dans le gabarit et le poids d'une Clio 2. Et grâce au poids la conso est faible. :)

L'habitacle est très pratique avec tous les rangements; la qualité perçue n'est pas au niveau des Clio 3 ou 207, mais ça ne me dérange pas, et ça vieillit bien !

Le rayon de braquage n'est pas mal du tout.

 

J'ai fait quelques grands trajets avec, aucun souci mais c'est assez bruyant sur autoroute ; et le confort de suspension est quelconque. Il paraît que la Clio 3 fait nettement mieux sur ces points, je n'ai pas testé. :spamafote:

 

J'ai eu un sérieux souci de fiabilité avec, assez bizarre : une fuite d'essence ! :ouch: Ca pissait sous pression, soit autour du réservoir, soit sous le capot, selon l'inclinaison de la voiture... Hyper dangereux. :fouyaya: Ca s'est arrêté quand j'ai ouvert le bouchon de réservoir.

Diagnostique chez Toyota : filtre à essence bouché. Ca ne se détaille pas, c'est inclus dans la pompe à essence immergée dans le réservoir, plus de 1000€ hors taxe et hors main d'œuvre !

Le mécano me passe un coup de fil et me propose de le faire au black avec une pièce achetée sur Yakarouler... Je n'aime pas du tout le procédé, je refuse. :sarcastic:

Au passage, très mauvais contact avec la concession : l'accueil attendait un retour de l'atelier, qui attendait un retour de l'accueil, ma voiture est restée 3 jours sans bouger, j'ai appelé 6 fois pour réussir à faire parler l'atelier avec l'accueil ! :colere: Depuis leur intervention la pompe a essence est devenue très bruyante...

J'ai trouvé une pompe à essence d'occase sur le net en Grande-Bretagne pour 150€, je l'ai faite poser par un garage indépendant, et depuis plus de soucis. :)

 

Autre souci, d'ailleurs si vous avez une solution ça aidera ma sœur qui a maintenant l'auto : l'affichage de l'heure et de l'ordi de bord (conso/température ext.) a rendu l'âme. :?

 

 

Au fait, à propos de la Yaris berline 4 portes vues quelques pages plus haut dans ce topic : suite à un accord entre les constructeurs, il s'agit en fait d'une Mazda3 rebadgée ! :oui:

Rien ne change à part la face avant et le volant.

 

EDIT : concernant le rappel d'airbag, il s'agit probablement d'une partie du "scandale" Takata... Tapez airbag Takata dans Google, vous verrez, des dizaines de millions de voitures sont concernées, chez beaucoup de constructeurs différents. Il y a eu une dizaine de morts aux US. Essentiellement dans des conditions très chaudes et humide (Floride...), l'explosion devient trop puissante et peut provoquer la projection de débris métalliques... Mon conseil, ne fouillez pas trop non plus la recherche Google, ya quelques images assez moches...

Certaines Yaris sont concernées, mais je n'avais pas réussi à savoir si celles fabriquées à Valenciennes utilisent des Airbag Takata.

 

 

Ça doit être chiant de passer d'une TS à une 1.3 vvti 87!!

Quant a mon airbag il est bien là où il est derrière le volant.....

Je vais tâcher de ne pas le réveiller

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Beaucoup moins rigolo certes, d'ailleurs ma femme adorait être la championne du démarrage au feu vert. :p

Il nous arrive de la regretter...

Mais j'en avais marre de décoller du siège à chaque raccord de bitume, et de sortir sourd. :lol:

J'avais en parallèle une Mazda MX5, donc j'ai décidé qu'une voiture bruyante et tape-cul c'était suffisant. ;)

De plus elle avait 175 000km, et j'avais lu des retours un peu inquiétants sur le net concernant la durée de vie de la boîte de vitesse... Je n'ai pas voulu tenter le diable.

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Joli retour, dommages pour tes petits soucis, qui semblent être à la marge, quand on lis le conducteur de ce fil ouvert depuis l'apparition de la Yaya2.

 

Buzio, ils avertissent tard, tout simplement car certaines informations remontent tard, tant qu'il n'y a pas eu plusieurs dysfonctionnements ils ne peuvent pas mettre en cause un problème de série.

 

de plus, comme le note Kara, ce n'est pas une pièce Toyota le soucis, c'est une pièce commune qu'utilise plusieurs marques; même à bonne réputation Toyota ne peut pas tout éviter comme mal fonction.

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Oui tu as entièrement raison chouxy

En fait par le passé j'ai eu une mauvaise expérience avec un rappel sur une clio alors je laisse tomber d'autant que c'est le 2ème déjà!

 

 

Rappel effectué sur la Toyota de mon amie sans soucis :) alors que nous venions juste pour une visite avec un commercial, ils ont profité du RDV pour faire le changement.

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Oui globalement ça semble être une auto très fiable. Je n'ai trouvé qu'un seul gars ayant eu un souci proche du mien sur le net, alors que la Yaris est vendue aux 4 coins de la planète.

Au total entre le remorquage, le diagnostique et la réparation, le coup du circuit d'essence m'a coûté autour de 550€... Je me rassure en me disant que c'est ce que m'aurait coûté un changement de courroie de distribution sur une française. :p

 

Ah si, un autre souci, probablement une réparation mal faite par un précédent proprio : la serrure dans la porte passager ne fonctionne pas. Pas franchement gênant... (d'ailleurs il me semble que d'autres marques ne montent qu'une seule serrure)

 

Sur la mienne j'avais eu un rappel il y a environ 2 ans concernant la fixation de la colonne de direction. (alors que je suis au moins la 3° main)

 

Pour l'instant rien concernant l'airbag.

Elle est de début 2007.

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Concernant les différents rappel dont j'ai eu droit depuis 2009, il y a eu :

- vérification de la pédale d'accélérateur

- Lubrification des lèves vitres coté conducteur

- Vérification de la colonne de direction

Et je crois que c'est tout, mais ma mémoire peut me jouer des tours...

 

Pour ce qui est des problèmes mécaniques, un roulement de roue arrière (si on peut appeler ça un problème mécanique) vers 160000 km ce qui a engendré un remplacement du moyeu car le roulement est indémontable et tout dernièrement une attache de ceinture de sécurité (22€).

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J'ai reçu un SMS de toyota pour les journées portes ouvertes concernant la yaris hybride

L'essayerai bien par curiosité

Sur le forum yaris hybride les gens ont l'air complètement possédés et ne veulent pas entendre parler d'autre chose et le diesel est assimilé à Satan pour eux!

Leur principale préoccupation c'est la chasse au Millième de millilitre de carburant économisé

Un genre de secte en fait.....

Me demande si je dois essayé une hybride par peur d'être contaminé à mon tour!!!

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Invité §Mim441rT

J'ai également reçu ce sms. J'ai conduit une fois une Auris hybdrid, j'ai pas trop aimé. Ça roule pas y a pas de puissance puis c'est une senstation bizarre de ne rien entendre (mais ça c'est une question d'habitude). Tous dépend de l'utilisation que l'on fait avec, pour la ville apparemment c'est le top.

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J'ai remplacé la Yaris par une Prius (et une Twingo 3, mais c'est une autre histoire).

Perso j'adore. Mais effectivement il faut essayer ! ;)

 

Je te rejoins sur le fait que les forums hybrident ressemble parfois à une secte, et manquent d'objectivité.

Mais j'ai trouvé au contraire en regardant sur les forums que beaucoup aiment l'hybride pour le confort d'utilisation, plus que pour la conso.

 

Cela dit, la principale source de confort qu'apporte l'hybride c'est la boîte auto !

Sur le forum Prius les gens s'extasient parce qu'il n'y a pas besoin de changer de vitesse, que ça ne vibre pas, et qu'il n'y a pas de filtre à particule en panne, ni d'injecteurs qui lâchent ou de vanne EGR récalcitrante...

Mais tout ça, c'est valable aussi sur la Mégane 1 1.6L boîte auto essence que j'avais avant. :)

 

Bien sûr, sur les même trajets, je consommais 8,6L avec la Mégane, et 5,6L avec la Prius.

 

Par rapport à la Prius, la Yaris est plus bruyante et plus lente. En urbain c'est génial car pas de boîte manuelle et le couple de l'électrique la rend assez vive.

Sur route ça sera moins agréable qu'un diesel. Enfin pour quelqu'un qui aime le diesel... Personnellement je n'aime pas, mais chacun son point de vue ;)

 

Le principal reproche fait aux hybrides Toyota c'est la "boîte de vitesses" (je mets des guillemets parce que techniquement ça n'en est pas vraiment une) qui fait mouliner le moteur, un peu comme un scooter. Perso, ça me dérange pas, mais c'est vrai que ça peut gêner.

 

En gros, pour moi qui fait beaucoup d'urbain et n'aime pas le diesel, c'est le top.

Mais pour un gros rouleur, le budget carburant reste plus élevé en hybride qu'en diesel...

L'autre argument est la grande fiabilité des hybrides Toyota, mais vu que les Yaris diesel ne posent pas de souci...

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J'ai lu les dernières pages de ce topic... Tu es visiblement très satisfait de ta Yaris, donc tu peux essayer une hybride sans risque d'être happé par la secte. :lol:

Comme ça tu sauras de quoi parlent tous ces écolos bizarres. :p

 

(perso j'avais essayé une Yaris Hybride chez Norauto, c'est leur voiture de prêt pour 6€ la 1/2 journée ;) )

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Invité §Mim441rT

+1 Bien résumé en effet :)

 

Ouais fait un test Buzio. Un collègue au boulot voulait m'acheter ma Yaris (mais elle n'est pas à vendre) du coup il en en a acheté une hybdride et il en est dingue maintenant lol.

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Mes parents (qui ont plus de 80 ans) ont une Prius. J'en suis le principal conducteur maintenant et je l'utilise uniquement quand je vais les voir. C'est vrai que pour de la ville et des petits déplacements, c'est vraiment agréable. Je l'ai prise une fois pendant un mois sur mes trajets quotidiens et sur autoroute, et j'ai pu identifier 2 défauts (enfin de mon point de vue):

- Sur petite départementale, la direction est un peu flottante (trop souple). Du coup, je n’arrêtais pas de faire des petites corrections de trajectoire.

- Sur autoroute, c'est vrai que le système de transmission est source de beaucoup de bruit surtout dans les montées (moteur qui s'emballe) et c'est assez désagréable.

Sinon, c'est quand même une super voiture, hyper fiable. J'adore la position B du levier pour bénéficier du frein moteur. J'en abuse et je m'en amuse pour utiliser le moins possible la pédale de frein.

 

J'ai essayé la Yaris hybride, mais l’intérêt du système n'était pas compatible avec mes trajets quotidiens : conso pas assez intéressante par rapport au diesel, je ne fais presque pas de ville et je n'ai pas (ou très peu) de bouchon.

Peut être que je changerai de position quand viendra le moment de remplacer ma bonne vieille Yaris (même si pour le moment la version découvrable de la aygo me fait de l'oeil)

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Invité §Mim441rT

Ouais mais il sait pas ckil à raté mimi

Tous ceux qui goûtent à l'hybride sont bons à enfermer(dis pas ça pour toi kara)

Ça fait peur!

Mdr :lol:

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Ouais mais il sait pas ckil à raté mimi

Tous ceux qui goûtent à l'hybride sont bons à enfermer(dis pas ça pour toi kara)

Ça fait peur!

J'ai réussi à m'échapper ! :chut:

Mes parents (qui ont plus de 80 ans) ont une Prius. J'en suis le principal conducteur maintenant et je l'utilise uniquement quand je vais les voir. C'est vrai que pour de la ville et des petits déplacements, c'est vraiment agréable. Je l'ai prise une fois pendant un mois sur mes trajets quotidiens et sur autoroute, et j'ai pu identifier 2 défauts (enfin de mon point de vue):

- Sur petite départementale, la direction est un peu flottante (trop souple). Du coup, je n’arrêtais pas de faire des petites corrections de trajectoire.

- Sur autoroute, c'est vrai que le système de transmission est source de beaucoup de bruit surtout dans les montées (moteur qui s'emballe) et c'est assez désagréable.

Sinon, c'est quand même une super voiture, hyper fiable. J'adore la position B du levier pour bénéficier du frein moteur. J'en abuse et je m'en amuse pour utiliser le moins possible la pédale de frein.

 

J'ai essayé la Yaris hybride, mais l’intérêt du système n'était pas compatible avec mes trajets quotidiens : conso pas assez intéressante par rapport au diesel, je ne fais presque pas de ville et je n'ai pas (ou très peu) de bouchon.

Peut être que je changerai de position quand viendra le moment de remplacer ma bonne vieille Yaris (même si pour le moment la version découvrable de la aygo me fait de l'oeil)

 

Je te rejoins sur la direction floue sur la Prius.

J'ai fait mon premier long trajet autoroutier il y a peu, j'ai été agréablement surpris par le bruit (et la conso), mais c'était relativement plat (Toulouse-Aix).

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J'ai lu les dernières pages de ce topic... Tu es visiblement très satisfait de ta Yaris, donc tu peux essayer une hybride sans risque d'être happé par la secte. :lol:

Comme ça tu sauras de quoi parlent tous ces écolos bizarres. :p

 

(perso j'avais essayé une Yaris Hybride chez Norauto, c'est leur voiture de prêt pour 6€ la 1/2 journée ;) )

 

Imagine que je sois séduit par l'hybride et que me mette à haïr mon D4D !!!

Crois que je ne vais pas tenter le diable,je préfère laisser cette yaris aux raëliens

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Invité §Ano316uA

Le problème c'est qu'il n'est pas facile d'alimenter un forum quand tu n'as jamais de problème avec la voiture. :ange:

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Invité §Mim441rT

Ouais pas faux mais au dela de ça c'est vrai que ce topic n'est plus aussi actif qu'avant...

Sinon quoi 9 avec vos Yaris alors ? Lol

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Le problème c'est qu'il n'est pas facile d'alimenter un forum quand tu n'as jamais de problème avec la voiture. :ange:

je pense exactement comme toi!

ben pour répondre a MIMI en ce qui me concerne c'est la routine, la yaya avale les kilometres sans broncher et marche de mieux en mieux,meme à l'approche des 100000 bientot.

vais la garder longtemps je crois.......

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Invité §Mim441rT

Tant mieux lol. La mienne vient de passer les 120 000km c'est pas le record je sais mais bon à suivre...

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je regardais pour changer le LDR, je crois que TOYOTA le préconise à 150000 ou 6 ans mais le mien à toujours sa belle couleur rose d'origine,alors à quoi bon.....

j'ai rien à faire dessus meme en cherchant bien, c'est chiant!

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Invité §Mim441rT

Je l'ai changé une fois chez Toyota mais ça fait un moment aussi... idem rose d'origine lol. Tes ammortisseurs sont bons ?

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j'ai effectué le contrôle technique de la mienne la semaine dernière. Résultat, RAS. Pour rappel, elle a 188000km. Le gars du controle m'a dit que la voiture était super saine. Pas de jeu dans les axes et rotules, rien nul part. Bref, c'est toujours que du bonheur, sauf le fait que mon fils me la détruit au fur et à mesure qu'il l'utilise. Je perds des morceaux de plastique un peu partout (passage de roue arrière, bavette sous la pare choc avant...). Merci le fiston...

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Invité §Mim441rT

188 000km jolie kilométrage ;) C'est vrai que quand j'avais ramené ma voiture au contrôle technique le gars m'avait dit que sur cette Yaris il n'avait pas trop de retour négatif.

 

Qu'est ce qu'il fait ton fils pour défoncer ta voiture comme ça ? Du rallye ? :lol: Faut qu'il fasse doucement sur les dos d'âne :)

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Entre autres, il a fait du passage dans des champs avec enlisement et remorquage n'importe comment. Résultat, la plaque qui protège le dessous du moteur était dans un sale état (pattes de fixation cassées et plaque fendue), sans compter la demie journée pour nettoyer toute la boue séchée qui était collée un peu partout (j'en ai même retrouvé sous la plage arrière). Pour la disparition du passage de roue en plastique de la roue arrière gauche, là le mystère reste entier.

Je vous fais grâce des éraflures en tout genre et traces de frottements tout autour de la voiture. Un polish ne sera pas suffisant.

Bref en 8 mois, il me l'a plus abîmé que moi en 7 ans

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ah le sale gosse!

le mien va etre en age de passer son permis mais hors de question de lui preter ma yaris pour qu'il se fasse la main!

il roulera dans une bonne vieille twingo 1 qui l'attend bien au chaud dans un box.

sinon, pour repondre a MIMI, ben non mes amortisseurs sont comme neufs!!!!!

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Invité §Mim441rT

Fargus fais gaffe à ce qu'elle part pas en morceau ta Yaris ça serait bien dommage...

 

Buzio : Cool il faut juste continuer à rouler alors :)

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