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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Invité §ily624ne

Merci, du côté yaris nous allons donc rester !

 

La yaris 1 est elle encore plus increvable que la 2 ?

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Peut être, les yaris 2 sont moins vielles donc difficile de savoir ce qu'elles vont donner au même age. pour l'instant y'as pas grand chose à en dire de mon coté, la mienne as 6 ans et 70'000 km, et hormis les ampoules depuis que les feux de croisement sont obligatoires la journée en suisse RAS.

 

Par contre,si ca devait arriver, je préférerais avoir un accident dans ma yaris 2 que dans une yaris 1 :)

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Difficile de répondre; ça dépend de tellement de facteurs: type de parcours habituel, soin apporté au véhicule,douceur ou brutalité de la conduite, stationnement dans la rue ou en garage.

L'état apparant de l'auto donne beaucoup d'indices.

Mais une Yaris 1,3 essence,par exemple, à 100 000 km a encore beaucoup de potentiel si elle a été correctement entretenue et conduite.

Il faut de toute façon essayer imperativement la voiture.

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Invité §ily624ne

Ce serait pour le 1.0 dans notre cas.

Vu vos commentaires, j'ai l'impression que c'est un bon choix.

 

Sur la 1.0, on doit vérifier quoi en premier ?

Qu'est ce qui pourrait poser problèmes sur cette voiture ?

 

MErci !

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Invité §cle118NG

Le 1.0, si c'est pour rester en ville, ok, mais des qu'on en sort, c'est quand même juste.

Il y a eu beaucoup de problemes de pompe à eau sur le 3 cylindres.

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Invité §ily624ne

Et au final, la yaris 1 et son côté encore plus increvable + moins cher nous attire aussi...

 

La 1.3, le problème c'est le prix et la consommation... après le problème de pompe à eau, comment éviter ça en achetant une 1.0l ?

 

Ca coute cher cette pompe ?

 

La 1.3 vu qu'on aurait tendance à moins "tirer" dedans on pourrait s'y retrouver niveau consommations ?

 

Il y a d'autres avantages mécaniques/fiabilité à prendre une 1.3 ? Même question dans l'autre sens évidemment :D

 

Merci beaucoup, ça nous aide vraiment tout ça ! ;)

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Invité §pri378vI

J'ai eu l'occasion de conduire une 1 et une 2, les 2 en 1,3l. C'est à mon sens le minimum si tu veux sortir de la ville.

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Invité §cle118NG

Sur la Yaris 1, le petit moteur est un 4 cylindres et n'a pas les mêmes problemes de pompe à eau.

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8 ans sans entretien ?

 

 

Sérieusement ? Et a ce prix la ? C'est presque la moitié du prix d'une neuve !

 

Les kilomètres c'est un indicateur, mais l'age de la voiture, l'entretient régulier sont bien plus importants.

 

En plus ca pue la voiture qui as pourri des années dans un garage, ou alors fait que des tout petits trajets a froid.

 

Et les conducteurs agés, c'est pas forcément le top pour les embrayages non plus.

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Invité §cle118NG

Il faut la voir avant de dire.Ca peut être une excellente afaire. C'est pas du yaourt, y a pas de date de péremption.

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Invité §pri378vI

Y aura des frais de remise en route: vidanges de tous les fluides, changements des filtres, pneus, amortos etc...

Une voiture s'use plus si l'on ne s'en sert pas.

Perso, je passerai mon chemin.

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Invité §ily624ne

C'est ce qu'on a fait, le style de la voiture et le fait de ne pas avoir entretenu la voiture même si elle a peu de kms, ça nous a freiné... et le prix est ... spécial je trouve, après on a peut être raté une bonne occase...

 

Dites, le Toyota certified, c'est une bonne indication d'achat ?

 

http://www.toyotacertified.be/ [...] i_luna_5pd

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Invité §cle118NG

Y aura des frais de remise en route: vidanges de tous les fluides, changements des filtres, pneus, amortos etc...

Une voiture s'use plus si l'on ne s'en sert pas.

Perso, je passerai mon chemin.

 

 

Perso, je suis absolument sûr de faire une meilleurs affaire avec une auto de 7 ans et 26 000 km, qu'avec une de 4 et 60 000 km.

A part la vidange des 15 000 km (à confirmer, ça n'est même pas sûr), rien n'a été manqué, puisque l'échéance suivante est à 30 000 km.

Les filtres à air et d'habitacle ne s'encrassent pas s'ils ne servent pas, et la mécanique ne s'use pas si la voiture reste au garage.

Il n'y a qu'une chose qui peut souffrir de ça, ce sont les joints. Mais avec les materiaux modernes et les huiles semi synthétiques, c'est beaucoup moins sensible qu'il y a 15 ou 20 ans.

Quant au liquide de refroidissement, c'est du longlife chez Toy.

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Invité §ser233tG

Certains liquides peuvent devenir acide avec l'age et endommager sérieusement les durites .

Il y a bien une date de péremption . Exactement comme sur les yaourts !....

Pour le changement des organes mécaniques , il y a 2 indications : l'age ou le kilométrage . C'est le premier atteint des deux qui indique l'entretien à faire . ( Par exemple , une courroie de distribution de 15 ans est complètement foutue même s il n y a que 10 000 km . Pour t'en convaincre , mets la en plein soleil pendant 15 ans , sans pour autant faire tourner le moteur , tu verras si elle ira à 100 000 km)

 

Il se peut aussi que la yaris ait 100 000 kms , avec entretien négligé et compteur trafiqué . Avec un tel doute , mieux vaut s'abstenir

 

J avais mis un avis à cette adresse:

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] aris-2.php

 

L'avis est de janvier 2012 . Aujourd'hui , la voiture a 60 000 kms . Toujours très fiable

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Invité §wil806sV

Bonjour, ou bonsoir

 

Puisque ca parle mécanique... Je cherche a demonter la garniture de porte avant droite pour accéder au leve vitre de ma yaris 2. Ce matin en voulant descendre ma vitre le gel l'avait collé. Le système qui relie la vitre au leve vitre a cassé. J'aimerais bien voir si ce n'est que des clips a changer ou si c'est plus grave. Merci d'avance. amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gifamaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

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Invité §ily624ne

On a trouvé une chouette Toyota Yaris 1.3i VVT-i à 37 000 km

 

On attend de savoir où s'est fait le suivi.

 

Sur cette voiture, vous avez des questions qu'il faudrait qu'on pose absolument aux vendeurs au sujet de la mécanique et de son suivi ?

 

On est bien d'accord que prendre le 1.3 permet d'avoir à moins "tirer" dans la mécanique et est donc plus fiable d'une certaine façon ?

 

L'embrayage coûte cher à remplacer ? On aimerait acheter la dernière voiture pour notre mère, ça pourrait tenir les 200 000 kms sans trop nous emmerder un tel engin ? :)

 

Merci !

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il n'y a pas d'assurance absolu

mais dans le cas ou tu as de l'inter urbain ce sera mieux avec le 1.3

même si des fois j'aimerais bien avoir une boite 6 dessus parce que passé 100km/h c'est pas très discret comme moteur (ou alors mal insonorisée)

sinon en ville c'est très bien à conduire

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Invité §pri378vI

En effet, en BV5, ça mouline un peu, mais les phases 2 100 ont la BV6.

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Invité §ily624ne

Bonjour !

 

2 petites questions après que mon frère ait testé une Yaris 2 1.3

 

- Est-ce normal que pour 90 ch, elle donne l'impression d'être un peu molle ? Après, on était 3 dedans.

 

- Ensuite, le point de contact d'embrayage est fort bas selon lui, pour changer de vitesse il faut aller assez bas avec l'embrayage.

Normal ou pas ?

 

Merci beaucoup !!!!

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Invité §pri378vI

Molle, je trouve ça normal: petit moteur avec peu de couple.

Pour l'embrayage, je n'ai pas de réponse à fournir.

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Oui les yaris sont pas des foudres de guerre.

 

L'embrayage bas, c'est normal. C'est un des trucs casse couille sur cette voiture d'ailleurs, avec l'embrayage neuf, le point de friction est tellement bas et sensible que tu cale facilement.

 

Au niveau des ronchonnage, il faut souvent faire un double débrayage pour passer la marche arrière et vaut mieux éviter de passer la première en roulant.

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Invité §ily624ne

Ok, merci pour ta réponse !

 

Après, 90 ch, c'est pas rien non plus pour une petite voiture, que doit donner la 70 ch alors :D

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Invité §cle118NG

Le 1,3 VVTi a besoin d'être cravaché. Si le propriétaire précédent était un calme, qui ne montait pas trop dans le compte tour,ça peut expliquer la molesse du moteur.

Avec quelques semaines de conduite énergique, en chatouillant de temps en temps la zone rouge, ça devrait s'arranger.

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Invité §Mim441rT

+1 cledyn ;)

 

Il se peut qu'en conduisant de cette manière ta voiture sente mauvais. Ça arrive quand la voiture n'a pas été sollicitée pendant un long moment.

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Invité §ily624ne

Ok donc l'embrayage serait normal, on va essayer plusieurs voitures pour un peu voir ce qui est habituel et anormal et se faire une idée de la voiture en elle meme

 

Des conseils de ce qu'on peut vérifier sur cette yaris 1.3 ? :)

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Invité §goi822Ff

Salut,

 

Vérifier tout bruit anormal de roulement de roues, et au niveau de la courroie accessoire (bruit de galet surtout audible moteur froid...) et comme tout véhicule l'historique d'entretien et le profil du conducteur... :D

 

:jap:

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Pour l'embrayage, tu peux tester en faisant caler la voiture (laisser le moteur chauffer un peu avant histoire d'éviter un redémarrage laborieux).

 

donc mettre la première, moteur au ralenti, avec le pied sur le frein, puis relâcher l'embrayage. Si la voiture ne cale pas, l'embrayage est cuit. (après rien ne dit qu'il ne lâchera pas dans 3000 km mais ca...)

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Invité §ily624ne

Merci !

 

Pas facile de trouver une bonne occasion à moins de 7000 euros :( et moins de 40 000 bornes

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Invité §pri378vI

Pour l'embrayage, tu peux tester en faisant caler la voiture (laisser le moteur chauffer un peu avant histoire d'éviter un redémarrage laborieux).

 

donc mettre la première, moteur au ralenti, avec le pied sur le frein, puis relâcher l'embrayage. Si la voiture ne cale pas, l'embrayage est cuit. (après rien ne dit qu'il ne lâchera pas dans 3000 km mais ca...)

 

Perso, je passe la 3ème pour voir si ça patine. En 1ère, ça ne donne pas beaucoup d'infos. Ce n'est que mon avis.

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possible, je me base sur l'experience de mon seul embrayage arrivé en bout de course (ca n'arrive pas si souvent ^^) tu pense qu'en 3 eme on s'en rends compte plus tot ?

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