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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris II (2005-2011)


Invité §ma.382uE
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Messages recommandés

Invité §yoy667ut

de mémoire tu risques :

-de cracher noir

-perte de puissance

 

sinon tu peux déjà commencer à pousser tes rapports jusqu'à 3500/4000tr/m quand tu es sur la route et te caler en fond de 4 car 5km c'est vraiment pas assez.

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Autre question, niveau mécanique, hormis la sur consommation, j'ai des risques à rouler en 4ième/3000 Tr Min pendant 20 bonnes minutes ?

 

Pas de joins que je vais foutre en l'air ou bruler je ne sais quelle pièce, ou autre ?

 

Ca parait con, mais je me touche tellement pas en méca, que j'en ai aucune idée !

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Non il n'y a pas de soucis

Mais si tu ne veux rien abîmer fait ça quand le moteur est bien chaud, c'est à dire après environ 15 km de roulage

 

Sinon sans être obligé de rester à 3000 trs, une bonne accélération en poussant bien tes rapports devraient suffire

Toujours avec le moteur chaud bien sûr

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Je saurais pas dire. Gris "normal"

 

Elle a passé le CT quand je l'ai acheté sans contre visite, et elle fume un peu (sur les grosses accélérations, comme je disait, type bretelle d'accès d'autoroute, gros dépassement etc...) depuis que je l'ai acheté, donc j'imagine pas de pollution...

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Invité §Mrd875Qy

la mienne fume gris aussi lors d' une "bonne" accélération ! Rien d' anormal avec un diesel. De jour c' est visible , la nuit par contre , si un autre roule derrière moi .....!!!!! Je surveille juste que ce ne soit pas bleu , et je regarde régulièrement mon niveau d' huile (je fais pas mal d' autoroute )

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Vos optiques sur Yaris phase 1 ne ternissent pas ?

Les miens deviennent vraiment opaques et ce n'est pas très esthétique

 

Quelqu'un aurait un tuto pour changer les optiques avant ?

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Invité §mon771LD

Salut à tous, je reviens ici après un bon moment de loyaux service avec ma yaris,

et je reviens donc avec une question !

 

Mon klaxon ne fonctionne plus. Fléblard qu'il était je ne m'en servais quasiment jamais. J'ai du m'en rendre compte bien après.

 

Mais pour le CT, il faut qu'il fonctionne.

 

Ma question est : ou est le fusible du klaxon. Je n'ai rien trouvé sur le net, et je n'ai pas le mode d'emploi de ma yaris (occasion).

 

Merci pour votre aide, et longue vie aux yaris

 

http://imageshack.com/a/img820/3450/oapd.jpg

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Invité §gae676Xi

Bonjour, pas besoin de changer les optiques. Les produit Opti-Clean résout ce problème. Tu peux le faire toi même pour 50 euros (4 feux), ou par un technicien pour 80 à 100 euros.

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Invité §Mrd875Qy

Salut à tous, je reviens ici après un bon moment de loyaux service avec ma yaris,

et je reviens donc avec une question !

 

Mon klaxon ne fonctionne plus. Fléblard qu'il était je ne m'en servais quasiment jamais. J'ai du m'en rendre compte bien après.

 

Mais pour le CT, il faut qu'il fonctionne.

 

Ma question est : ou est le fusible du klaxon. Je n'ai rien trouvé sur le net, et je n'ai pas le mode d'emploi de ma yaris (occasion).

 

Merci pour votre aide, et longue vie aux yaris

 

http://imageshack.com/a/img820/3450/oapd.jpg

Salut ! je n' ai pas la notice non plus ..... Ayant acheté la revue technique pour résoudre un problème de fusible aussi ( celui des "radars de recul ) j' ai eu le regret de voire que ces maudits fusibles ne sont pas répertoriés !

Ton image montre la boite qui est placée dans le moteur . D' après ce que j' ai compris celle la gère juste moteur/clim. Pour les accessoires tu as une autre boite a fusible au dessus de la pédale d' embrayage , complètement inaccessible (sauf pour un contorsionniste ) et tu dois te munir de la petite pince blanche qui se trouve dans la boite a fusible de ta photo , sans elle impossible de les retirer ! Il y a aussi une boite a relais juste au dessus , derrière le petit vide poche . Je ne pense pas qu' un relais soit en cause , tu aurais autre chose qui ne fonctionne pas . Bonne chance !!

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Invité §gae676Xi

Pour le klaxon, regarde les connexions au niveau du dispositif qui doit se situer à côté du pare choc avant. Parfois, avec les vibrations le connecteur se débranche.

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Invité §mon771LD

Mr Drome, mon image montre l’arrière du petit vide poche (une fois celui-ci retiré) sous les manettes pour régler les optiques de phare et les rétroviseurs à l'intérieur de l'habitacle.

 

Je pensais que c'était la les fusibles ^^

 

Ok gaeldelsart, mais pourrait tu préciser la ou il faut chercher ? Car le klaxon en lui même est fixé sur le radiateur. On peut le voir à travers la calandre noire en nid d'abeille. Plutôt sur la droite.

 

Et du coup à part démonter le PC je ne voit pas comment mettre 12V sur le klaxon ?

 

Si je pouvais éviter de m'embêter :)

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Invité §Mrd875Qy

ok "monkey" ! dans ce cas , sous cette boite de relais tu as un boitier de fusibles , celui dont je disais qu' il était presque inaccessible ! je pense que tu vas trouver ta vie dans celui la !

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Bonjour,

 

Actuellement dans ma Yaris II (phase1) j'ai un poste audio classique Cd + radio. Il s'avère que ce dernier n'a aucune possibilité de connexion d'un appareil externe (par appareil externe j'entends, un téléphone portable, type Iphone, Samsung etc...), que ce soit en cable (USB) ou Bluetooth. Je ne souhaite pas acheter d'appareil à connecter sur l'allume cigare et qui passe par la radio (piètre qualité fonctionnelle) et encore moins changer mon poste d'origine pour un poste différent.

 

La question, il y a t'il moyen de brancher un câble (USB) directement sur mon Poste (je suppose donc via démontage de ce dernier, puisque aucune connexion en façade) et faire arriver le câble quelque part ?

 

Sachant que question de sécurité, je souhaite pouvoir changer les musiques/le son via les commandes classiques, et non sur le téléphone ce qui reste dangereux en conduisant (chercher un titre sur son iphone sur la route, non merci).

 

Toyota et ou un vendeur type Norauto ou autre peut quelque chose pour moi ? Vous auriez une idée du prix ?

 

Photo du poste: http://www.fiches-auto.fr/fonc [...] argeur=300

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Invité §ath031uo

Bonjour,

 

Actuellement dans ma Yaris II (phase1) j'ai un poste audio classique Cd + radio. Il s'avère que ce dernier n'a aucune possibilité de connexion d'un appareil externe (par appareil externe j'entends, un téléphone portable, type Iphone, Samsung etc...), que ce soit en cable (USB) ou Bluetooth. Je ne souhaite pas acheter d'appareil à connecter sur l'allume cigare et qui passe par la radio (piètre qualité fonctionnelle) et encore moins changer mon poste d'origine pour un poste différent.

 

La question, il y a t'il moyen de brancher un câble (USB) directement sur mon Poste (je suppose donc via démontage de ce dernier, puisque aucune connexion en façade) et faire arriver le câble quelque part ?

 

Sachant que question de sécurité, je souhaite pouvoir changer les musiques/le son via les commandes classiques, et non sur le téléphone ce qui reste dangereux en conduisant (chercher un titre sur son iphone sur la route, non merci).

 

Toyota et ou un vendeur type Norauto ou autre peut quelque chose pour moi ? Vous auriez une idée du prix ?

 

Photo du poste: http://www.fiches-auto.fr/fonc [...] argeur=300

Salut :hello:

 

J'ai le meme autoradio que toi normalement, c'est marqué 58824 sur la facade

 

J'ai commandé le xcarlink officiel et non les copies chinoises :

 

http://www.ebay.fr/itm/XCARLin [...] 3a93542d64

 

J'ai les commandes au volant et l'affichage des titres ( ce dernier est pas terrible mais bon)

 

Tu le brancheras sur la prise chargeur cd (voir photo ebay)

 

Ils existent en version bluetooth chez ce même vendeur

 

Le volume est un chouilla moins fort qu'en cd mp3 mais je suis très content de mon achat :oui:

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Invité §ber748fC

Bonjour

 

Nous venons d’acquérir notre 5è Yaris D4D. On a fait tous les modèles (2002, 2005, 2008, 2010, 2011), c'est une petite voiture qui nous va bien. La dernière est une des dernières, millenium, juillet 2011, rouge (ça claque), 3 portes, 28000km, quasi neuve.

 

J’essayerais bien d'améliorer le confort pour les longs trajets en insonorisant l’arrière. Un de vous l'aurait-il fait ?

 

comme pour cette twingo :

http://reho.st/http://fatras.pagesperso-orange.fr/titine/presentation-15.JPG

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Moi aussi j'ai une question (ceci dit, je m'en serais bien passé) :p

 

J'ai une Yaris 2 de 2006 1,3 l vvti (87 cv essence) totalisant dans les 42 000 km. La pompe à eau fuit (légèrement). Est-ce que ce genre de problème est courant sur cette motorisation ?

 

Une petite idée du montant de la réparation sachant que je veux en profiter pour remplacer la courroie d'accessoire puisqu'il est préconisé de la remplacer tous les 7 ou 8 ans (je ne sais plus exactement) ?

 

Merci d'avance :jap:

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Invité §bru881Uc

si quelqu'un connait la manip pour laisser le recyclage d'air ouvert par défaut ?

 

:hello:

 

Moi aussi ça pourrait m'intéresser. La Yaris de ma copine ne garde pas en mémoire la position du sélecteur d'admission d'air (air de l'extérieur).

Les deux voyants fonctionnent et les deux positions également mais pas moyen de faire en sorte de l'avoir en permanence sur "air frais" comme indiqué dans le manuel de la yaris, qui ne précise rien de plus que l'utilisation basique...

 

Si quelqu'un a une idée je suis preneur!

 

Merci

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Invité §ath031uo

:hello:

 

J'ai un petit soucis avec ma yaya 2

 

Un clong apparait quand je fais des manoeuvres sur place, en marche avant/ arrière. En roulant, zero soucis, pas un bruit , pas de direction flou...

 

Ca le fait quand je sors d'un parking ou que je monte la légère côte tournante de chez moi.

 

Bref en tournant et en leger point de patinage. Le clong se produit une seul fois, mais ce ressent sous la pédale d'embrayage/plancher. ( côté gauche ).

 

J'ai mis la voiture sur cales pour voir. Aucun jeu sur les barres sauf le cardan de gauche , un leger jeu qu'il n'y a pas sur le côté droit. Donc j'aimerai savoir ce que vous en pensez.

 

Merci

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Invité §Mrd875Qy

j' envisage de changer la mienne ( D4D de 2009 , limited édition , 110 000 km ) en très bon état . Avez vous une idée de sa cote moyenne ?

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Invité §mon771LD

Salut,

 

 

Toujours ce klaxon qui ne fonctionne plus mais sinon plus de 100 000 km au compteur sur 7 ans de loyaux services.

 

J'ai pas avancé sur les recherches, mais sur le net ils disent que les klaxons lâchent sur les yaris. Donc peut être prévoir un remplacement.

 

Avez vous une idée du prix ? Je vais me renseigner dans quelques garages.

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Invité §ily624ne

Bonjour à tous !

 

Je suis Belge et je m'inscris ici pour aider ma mère à choisir sa voiture ;)

 

On vient de perdre la notre, notre garagiste n'a pas eu de chance, lors d'un test après réparations, double contact, voiture sinistre totale économiquement. Polo de 98 ;)

 

Enfin soit...

 

On a fait beaucoup de recherches sur la fiabilité, notre principal critère de sélection en plus de: essence, direction assistée et citadine.

Budget 5/6000 euros.

 

Résultat de notre recherche, vous l'aurez compris, on pense à une yaris 2 :)

Bon choix ? :D

 

Comment peut-on trouver un bon modèle d'occasion, que faut-il regarder ? Je viens de lire le fameux entretien à 60000 kms .

 

Il faut regarder aussi s'il s'agit d'une version japonaise ou française pour l'histoire de la colonne de direction ?

 

Enfin voilà, on a réussi à limiter notre choix de voiture, maintenant on aimerait vraiment tomber sur le bon modèle.

 

On est donc preneurs de tous les conseils possibles et imaginables, entretemps, je vais sans doute me farcir les 58 pages.

 

Merci d'avance !!!! kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gif

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Invité §ily624ne

J'ai oublié de dire que ma mère faisait environ 15000 bornes par an.

On a pas mal été marqué par ce que nous a fait vivre la polo qu'on a vraiment mal choisi, on est du coup persuadés qu'une bonne yaris pourrait nous simplifier les choses.

Ca parait aussi un bon investissement vu la côte à la revente...

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Invité §cle118NG

Si le critere principal est la fiabilité, la yaris essence est un bon choix.

Il ne faudra pas être trop exigeant sur le confort et la finition.

Quand aux qualités routieres, vu les vitesses pratiquées actuellement, elles sont largement suffisantes.

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