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Hilux

Hilux 2,4TD 2001 SR5 LN170L passage de 2 en 4 roues motrices


guyf27

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Bonjour

 

Je possède un Toyota hilux 2,4TD SR5 LN170L de 2001 depuis 2007.

Je lis des choses contradictoires dans des mails et dans la revue technique.

Quelqu’un peut il me dire avec certitude si l’on peut passer de 2 en 4 roues motrices (H2-H4) en roulant à faible allure bien sur ou l’inverse (H4-H2)? Les moyeux étant bien sur en position lock ?

Depuis que je le possède, je m’arrête ce qui ne me pose pas de problème quand je rentre chez moi dans l’herbe mais qui me pose plus de problème sur route glissante ou comme cet hiver pour passer de route enneigée à une route seiche

 

Merci par avance

Cordialement

 

 

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Ben si c'est un hilux de chez nous, tu n'a pas de moyeux debrayables d'origine, ce sont des mains meneuses et les cardans tournent tout le temps ;)

Peut etre ont-il étés rajouté après, ca se fait bien quand les mains meneuses prennent du jeu et ca économise la mécanique et du carburant.

 

Donc s'il est bien de chez nous, tu peux passer effectivement en de 2 en 4 rm en roulant pas trops vite et sur chemin glissante ou piste uniquement, le pont avant est actionné par un actuateur à vide (systeme ADD) commandé par un contacteur sur le transfert en meme temps que tu passe en H4, mais pour passer en courte il faut s'arreter quand meme ;)

 

Si tu a un modele importé, il se peut qu'il ait les moyeux d'origine, mais alors il n'y a pas d'ADD et le pont n'est pas synchro avec le transfert , il faut donc imperativement t'arreté pour passer en H4.

 

Pour etre sûr, tu regardes si tu a l'actuateur sur le pont avant avec ses deux durites, il est visible au dessus de la traverse avant entre les triangles.

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Bonjour

 

Merci pour ses précisions

c'est un véhicule qui a été réimporté d' Allemange par l'ancien propriétaire. J'ai bien regardé il ne possede pas ces fameuses durites et est équipé des moyeux. Je viens de retrouver un document derriere le paresoleil donnant les indications pour les différents types ADD et Moyeux (Toyota pourrait au moins adapter ses indications au véhicule concerne) il donne bien pour les moyeux possiblilité de passer de H2 en H4 et H4 en H2 a une vitesse inférieure a 8km/h ce qui veut pratiquement dire arrété. J'ai pu m'en apercevoir dans l'herbe ce matin a cette vitesse le passage se fait de façon tres facile et douce mais bon pratiquement inutilisable sur route des que l'on ressens un manque d'adhérence.

Merci

Cordialement

 

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