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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Fre518LA

. Si tu remarques une diiférence avec cela... ange.gif.7123b070c67270c40da869c17a78cbb8.gif

 

Différence infime, certes... mais faut bien s'amuser un peu :)

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Invité §cia087ad

C'est sur il y a une différence d'intensité mais il y a les feux arrières en veilleuse et j'ai fait le test 1 Ampère pour les 2, en phare par contre 2 Ampère.jap.gif.e2a0a512a5a70fa7848b2da4f24f30ea.gif

 

 

Pourrais-tu, s'il te plaît, nous dire l'ampérage lorsque la voiture est en feux de jour ?

 

Car si j'ai bien compris tu nous a donné les valeurs feux de position et pleins phares (d'ailleurs en code ça donne quoi ?)

 

Merci d'avance

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Bonjour,

 

en espionnant le forum "prius touring club" (ou d'ailleurs on, retrouve quelques uns de nos mordus de ce forum) j'ai vu pas mal de chose sur les remplacement d'ampoules par des LED.

 

Du coup je me pose quelques questions :

- il semble qu'il y ait quand même une différence notable de consommation électrique (en plus de la qualité d'éclairage): J'ai vu dans ce forum les conseils pour les plafonniers et éclairage de coffre et de plaque mais quid des veilleuses? Sont elles à filament sur la YH ?

- Bien sur je ne parle pas des phares qui sont en Hir2 (d'un prix prohibitif) remplaçables avec une petit manipulation par quelques chose d'autre (HB4 je crois). Est ce qu'il y a une différence de conso ou de qualité d’éclairage entre ces deux types d'ampoules ou est ce juste une question de standard ?

- Y a t'il potentiellement d'autres économies d'énergie à réaliser sachant que les petits ruisseau finissent par faire les grandes rivières.... (que ce soit à l'avant ou à l'arrière)

- Si les veilleuses sont a filament, l'ODB risque t'il de "râler" si on les remplace par des LED ? Sinon lesquelles choisir avec une ch'tite arrière pensée vers l'astuce de Gig.

 

 

Oui, je sais, je suis curieux..... c'est juste pour patienter :)

Perso, j'ai remplacé tout ce que j'ai pu par des LED dans ma Prius 3 :

- plafonnier AV et AR,

- bas de porte,

- miroirs de courtoisie,

- veilleuse de coffre,

- éclaire-plaque,

- feux de position

et l'ODB n'a rien vu.

 

Dans l'absolu, il est vrai que je gagne en conso électrique (des 5W sont remplacées par 1 à 2W à tout casser), mais bon, à part les feux de position à l'avant et les éclaire plaque à l'arrière (gain total ± 15W), les autres ne sont pas souvent allumées...

 

Donc au niveau de la conso essence, faut pas rêver... ange.gif.d1a35c558f71f476c25a05b0673c409f.gif

C'est surtout sympa pour le look ! sol.gif.c2e8c0dfb82d6d8ab2a7707f08befef2.gifsol.gif.c2e8c0dfb82d6d8ab2a7707f08befef2.gifsol.gif.c2e8c0dfb82d6d8ab2a7707f08befef2.gif

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Invité §cia087ad

Pneus été, les prochain quand je changerais seront les nouveau Toyo nano energie qui vont bientôt sortir a3_isa.gif.6f8130a00ec327941423ff475abbd804.gif.jap.gif.c2ad03de5b82bd0f818ff64f6b76ac1a.gif

 

 

Impressionnant les Toyo Nano Energy sont notées "A" en efficacité énergétique d'après le nouvel étiquetage :

NanoEnergy : la nouvelle gamme verte de Toyo, Nouveaux pneus pneu sur rezulteo

 

Alors que les nouveaux Energy Saver "+" sont notés "B" sur ce même critère :

Energy Saver+, le nouveau pneu vert de Michelin, Nouveaux pneus pneu sur rezulteo

 

Par contre sur sol mouillé le Toyo est à "C" alors que le Michelin est à "B".

Il va falloir faire un choix entre économie de carburant et meilleure tenue de route sur le mouillé !

 

 

Edit : Sur la vidéo il parle d'une réduction de 0,10 à 0,15 l/100 km par rapport à la classe B

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Invité §Fre518LA

Perso, j'ai remplacé tout ce que j'ai pu par des LED dans ma Prius 3 :

- plafonnier AV et AR,

- bas de porte,

- miroirs de courtoisie,

- veilleuse de coffre,

- éclaire-plaque,

- feux de position

et l'ODB n'a rien vu.

 

Dans l'absolu, il est vrai que je gagne en conso électrique (des 5W sont remplacées par 1 à 2W à tout casser), mais bon, à part les feux de position à l'avant et les éclaire plaque à l'arrière (gain total ± 15W), les autres ne sont pas souvent allumées...

 

Donc au niveau de la conso essence, faut pas rêver... ange.gif.74a33d1fda71ca04718fa899e9255a88.gif

C'est surtout sympa pour le look ! sol.gif.a86e16c919c351f0b3ad9276da54c203.gifsol.gif.a86e16c919c351f0b3ad9276da54c203.gifsol.gif.a86e16c919c351f0b3ad9276da54c203.gif

 

Non, pour la conso c'est peanuts bien sur... un peu extrêmiste... mais c'est vrai que le look sol.gif.a86e16c919c351f0b3ad9276da54c203.gif

 

On ne pourra pas jouer les keke (mêmes vieux et en pantoufles) au feu rouge, faut bien qu'on se rattrape ;)

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Invité §Big036Yg

Bonjour,

 

en espionnant le forum "prius touring club" (ou d'ailleurs on, retrouve quelques uns de nos mordus de ce forum) j'ai vu pas mal de chose sur les remplacement d'ampoules par des LED.

 

Du coup je me pose quelques questions :

- il semble qu'il y ait quand même une différence notable de consommation électrique (en plus de la qualité d'éclairage): J'ai vu dans ce forum les conseils pour les plafonniers et éclairage de coffre et de plaque mais quid des veilleuses? Sont elles à filament sur la YH ?

- Bien sur je ne parle pas des phares qui sont en Hir2 (d'un prix prohibitif) remplaçables avec une petit manipulation par quelques chose d'autre (HB4 je crois). Est ce qu'il y a une différence de conso ou de qualité d’éclairage entre ces deux types d'ampoules ou est ce juste une question de standard ?

- Y a t'il potentiellement d'autres économies d'énergie à réaliser sachant que les petits ruisseau finissent par faire les grandes rivières.... (que ce soit à l'avant ou à l'arrière)

- Si les veilleuses sont a filament, l'ODB risque t'il de "râler" si on les remplace par des LED ? Sinon lesquelles choisir avec une ch'tite arrière pensée vers l'astuce de Gig.

 

 

Oui, je sais, je suis curieux..... c'est juste pour patienter :)

 

Le forum PTC est moins fréquenté, c'est plus facile de suivre un fil de discussion :) ...

 

A propos des HIR2 (9012), il semblerait qu'il soit possible de les remplacer par des HB4 (9006), peut-être au prix de la modification d'un ergot.

Avantages : esthétique, les HB4 éclairant plus blanc, et prix, mais bon, ça dure quand même longtemps...

Inconvénient : les HB4 sont moins lumineuses, semblerait-il. Sur la toile, on voit des tuners qui remplacent les HB4 par des HIR2, jamais le contraire. La puissance lumineuse est rarement indiquée sur les sites de vente. Je ne suis pas certain non plus que les HB4 (réflecteur de l'ampoule) soient bien adaptés aux optiques de la Yaris HSD. Dans le manuel, le type HIR2 est précisé, donc je suppose qu'on n'est plus dans les clous. Dans le doute, je m'abstiendrais...

 

Pour ce qui est des autres ampoules à filament, là on peut y aller : toutes sont remplaçables par des ampoules à leds. Je l'ai déjà fait dans l'habitacle et le coffre, c'est plutôt sympa. Il ne faut pas espérer faire des économies mesurables, c'est juste pour le fun... et aussi la tranquillité d'esprit, car la durée de vie des ampoules led est censée être très largement supérieure à celle de la voiture...

 

Juste pour info, un petit inventaire des ampoules à filament sur la Yaris Hybride (le descriptif dans le manuel est très sommaire) :

Intérieur :

2 x T10 W5W plafonnier

1 x navette 39mm (vérifié) coffre

Extérieur :

4 x BA15S P21W orange clignotants avant & arrière

2 x T10 W5W orange clignotants rétros

2 x T15 W16W blanches feux de recul

1 x BA15S P21W rouge ou blanche feu de brouillard arrière

2 x T10 W5W plaque

2 x H16 PSX24W feux de brouillard avant

 

On peut trouver ces ampoules sur des sites spécialisés comme http://www.topled.fr/ ou http://www.bluecars.net/ ; si on remplace tout, il faut quand même un petit budget. Il y a également des sites chinois, c'est beaucoup moins cher mais je ne recommande pas...

 

A noter que la boîte d'ampoules contient un exemplaire de chaque ampoule réglementaire (dont une HIR2), mais pas de H16 (projecteurs de brouillard)

 

[edit] Il n'y a aucun souci avec l'odb, il n'y a pas de détection d'ampoule grillée. La seule différence constatée dans l'habitacle est que l'allumage n'est plus progressif mais instantané. [/edit]

 

En espérant avoir été utile :) ...

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Invité §cia087ad

Je vous refais un p’tit calcul gain théorique selon la monte de pneumatiques (j’adore ! :D )

 

YH Style consommation théorique :

- 3,5 l/100km avec des pneus verts classiques (michelin energy saver « classiques ») => 82 gr de CO2

- 3,45 l/100 km avec les nouveaux michelin saver + => 79 gr de CO2

- Entre 3,35 et 3,3 l/100 km pour les Toyo Nano Energy de Ian => entre 77 et 76 gr de CO2

 

YH Dynamique consommation théorique :

- 3,44 l/100km avec des pneus verts classiques (michelin energy saver « classiques ») => 77 gr de CO2

- 3,3 l/100 km avec les nouveaux michelin saver + => 75 gr de CO2

- Entre 3,2 et 3,15 l/100 km pour les Toyo Nano Energy de Ian => entre 72 et 71 gr de CO2 828857068_quicksi20@2029.gif.41747ac167a62ce660e25f6d71ec063c.gif

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Invité §nic710lt

Je vous refais un p’tit calcul gain théorique selon la monte de pneumatiques (j’adore ! :D )

 

YH Style consommation théorique :

- 3,5 l/100km avec des pneus verts classiques (michelin energy saver « classiques ») => 82 gr de CO2

- 3,45 l/100 km avec les nouveaux michelin saver + => 79 gr de CO2

- Entre 3,35 et 3,3 l/100 km pour les Toyo Nano Energy de Ian => entre 77 et 76 gr de CO2

 

YH Dynamique consommation théorique :

- 3,44 l/100km avec des pneus verts classiques (michelin energy saver « classiques ») => 77 gr de CO2

- 3,3 l/100 km avec les nouveaux michelin saver + => 75 gr de CO2

- Entre 3,2 et 3,15 l/100 km pour les Toyo Nano Energy de Ian => entre 72 et 71 gr de CO2 272650360_quicksi20@2029.gif.821fb68122a70aff88a4a3d278bf437c.gif

 

Faudrait rapprocher ces consommations de l'éventuel surcoût des pneus en prenant la durée de vie moyenne.

 

Allez amuse toi ! lol.gif.4cc2765fecdb85e5ccd3771260a6445b.gif Nous on attend !

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Invité §Pat608BC

Bonjour,

Je viens d'appeler mon concessionnaire. Commande passée le 20 Juin, la livraison est prévue pour début septembre (il m'avait annoncé mi-aout lors de la commande).

Encore un petit mois à patienter...

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Invité §cia087ad

Faudrait rapprocher ces consommations de l'éventuel surcoût des pneus en prenant la durée de vie moyenne.

 

Allez amuse toi ! lol.gif.a90b29d6f18e52967730b5a9f545a985.gif Nous on attend !

 

 

Techniquement les derniers pneus verts durent encore plus longtemps que leurs prédécesseurs, après leur prix n'est pas communiqué. Mais une durée de vie plus longue peut compenser le surcoût en règle générale.

Pour exemple le Michelin Energy Saver + permet d'économiser 160 litres de carburant sur la durée de vie moyenne du pneu.

Cela fait à 1,50 €/litre d'essence, 240 € d'économisés sur la durée de vie du pneu.

Soit selon les dimensions un gain par rapport au prix d'achat ou un équilibre budgétaire.

 

En plus les Hybrides Toyota usent moins les pneus que des voitures classiques (freinage et transmission engendrant moins de contraintes sur les pneus). Il n'est pas rare que les "HSD-istes" dépassent largement 100 000 km avec les même pneus, donc l'économie est encore renforcée.

 

Qui sait peut-être 200 000 km avec les mêmes pneus verts dernière génération ce serait possible ? :D

 

Du coup on "gagnerai" plus d'argent en changeant pour des pneus verts sur une HSD ange.gif.1c8f439523437f583c3d8f805f7cd087.gif (par rapport à une voiture standard en monte pneus verts, ou une HSD en monte pneus standards) ,aussi bien en carburant qu'en entretien (pneumatiques).

 

 

Après d'un point de vue environnemental il vaut mieux attendre que les pneus de première monte soient usés pour les changer.

On peut encore essayer de les revendre ou faire du forcing chez le concessionnaire pour que ce soit tel type de pneus en première monte (difficile à mon avis, même si une personne sur le forum a apparemment réussie).

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Invité §Fre518LA

Le forum PTC est moins fréquenté, c'est plus facile de suivre un fil de discussion :) ...

 

A propos des HIR2 (9012), il semblerait qu'il soit possible de les remplacer par des HB4 (9006), peut-être au prix de la modification d'un ergot.

Avantages : esthétique, les HB4 éclairant plus blanc, et prix, mais bon, ça dure quand même longtemps...

Inconvénient : les HB4 sont moins lumineuses, semblerait-il. Sur la toile, on voit des tuners qui remplacent les HB4 par des HIR2, jamais le contraire. La puissance lumineuse est rarement indiquée sur les sites de vente. Je ne suis pas certain non plus que les HB4 (réflecteur de l'ampoule) soient bien adaptés aux optiques de la Yaris HSD. Dans le manuel, le type HIR2 est précisé, donc je suppose qu'on n'est plus dans les clous. Dans le doute, je m'abstiendrais...

 

Pour ce qui est des autres ampoules à filament, là on peut y aller : toutes sont remplaçables par des ampoules à leds. Je l'ai déjà fait dans l'habitacle et le coffre, c'est plutôt sympa. Il ne faut pas espérer faire des économies mesurables, c'est juste pour le fun... et aussi la tranquillité d'esprit, car la durée de vie des ampoules led est censée être très largement supérieure à celle de la voiture...

 

Juste pour info, un petit inventaire des ampoules à filament sur la Yaris Hybride (le descriptif dans le manuel est très sommaire) :

Intérieur :

2 x T10 W5W plafonnier

1 x navette 39mm (vérifié) coffre

Extérieur :

4 x BA15S P21W orange clignotants avant & arrière

2 x T10 W5W orange clignotants rétros

2 x T15 W16W blanches feux de recul

1 x BA15S P21W rouge ou blanche feu de brouillard arrière

2 x T10 W5W plaque

2 x H16 PSX24W feux de brouillard avant

 

On peut trouver ces ampoules sur des sites spécialisés comme http://www.topled.fr/ ou http://www.bluecars.net/ ; si on remplace tout, il faut quand même un petit budget. Il y a également des sites chinois, c'est beaucoup moins cher mais je ne recommande pas...

 

A noter que la boîte d'ampoules contient un exemplaire de chaque ampoule réglementaire (dont une HIR2), mais pas de H16 (projecteurs de brouillard)

 

[edit] Il n'y a aucun souci avec l'odb, il n'y a pas de détection d'ampoule grillée. La seule différence constatée dans l'habitacle est que l'allumage n'est plus progressif mais instantané. [/edit]

 

En espérant avoir été utile :) ...

 

Mais AB-SO-LU-MENT utile ! Merci M. Bigfanch :) !

 

Bon, je ne jouerai peut être pas les intégristes à mettre des LED dans tous les coins mais je vais certainement changer quelques ampoules ;) (pour le fun et l'efficacité)

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Invité §nic710lt

Effectivement si on part sur 240€ d'économisé, ça fait 60€ par pneu.

 

Je ne pense pas que ces nouveaux pneus verts soient 60€ plus cher que les anciens.

Du coup, effectivement, le pneu vert c'est une bonne affaire !

 

Effectivement, ce choix ne se fera qu'en deuxième monte et attention un pneu ne devrait pas être utilisé s'il est plus vieux que 6ans donc 200000 mais en moins de 6ans !

Attention aux revendeurs qui fourguent des pneus déjà âgés lien

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C'est sur il y a une différence d'intensité mais il y a les feux arrières en veilleuse et j'ai fait le test 1 Ampère pour les 2, en phare par contre 2 Ampère.jap.gif.93988b8277acf1103d798a0af299bc53.gif

C'est dans le message :??: , les deux feux de jour et baisse d'intensité feu de jour + feu a led arrière lol.gif.4275d26475e8bc19542b6c63994a251a.gif.jap.gif.93988b8277acf1103d798a0af299bc53.gif

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Invité §cia087ad

C'est dans le message :??: , les deux feux de jour et baisse d'intensité feu de jour + feu a led arrière lol.gif.aced9f0ee470cfefffe1f3e50095720b.gif.jap.gif.0737bd153f6fa19e0c3ebb63e857c3d5.gif

 

 

Pardon j'avais pas compris jap.gif.0737bd153f6fa19e0c3ebb63e857c3d5.gif.

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Invité §cia087ad

Ian peux-tu nous éclairer sur les pneus des véhicules HSD s'il te plaît ?

 

Combien de km fais-tu avec tes pneus ?

L'usure est-elle plus importante à l'avant qu'à l'arrière comme sur les tractions classiques ?

Changes-tu les 4 pneus en même temps selon l'usure ?

 

Merci

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Les deux de l'avant que je remets a l’arrière, pour la durée j'ai oublié de calculer, normalement plus un pneu est econome et moins il y a de frottement, c'est logique donc les toyo doivent durée plus longtemps.

 

Pour les pneus été de la Prius ce sera des nano, mais pour la Yaris je me demande si je ne vais pas mettre des pneus hiver toute l'année (NokianWRD3) vu le peu de kilomètre que l'on fait avec, j'ai trouver qu'il consommais moins que les michelin était bien moins bruyant et était très souple.jap.gif.677fd84c71806a1e91be21a819669a89.gif

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USA et Canada il me semble... c'est bon pour la balance commerciale de la France (à l'export)

Merci à tous pour vos réponses. Le gars aurait pu me préciser que c'était la Yaris classique et non pas la HSD dont il s'agissait, mais pas sûr qu'il fût lui même au courant. Sinon comme tu dis effectivement c'est a priori une bonne chose pour la balance commerciale surtout dans la période actuelle où celle ci est fortement déficitaire.

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Invité §Fre518LA

Merci à tous pour vos réponses. Le gars aurait pu me préciser que c'était la Yaris classique et non pas la HSD dont il s'agissait, mais pas sûr qu'il fût lui même au courant. Sinon comme tu dis effectivement c'est a priori une bonne chose pour la balance commerciale surtout dans la période actuelle où celle ci est fortement déficitaire.

Oui, c'est vrai que ces réseaux sont un peu complexes.

 

En résumé :

* Les yaris essence sont fabriquées en France pour les états-unis et le canada ce qui permet aux gars d'Onnaing de compenser la baisse de marché sur les classiques en Europe.

* Les yaris HSD sont fabriquées en France pour l'Europe et elle se vend bien semble t'il, donc du potentiel pour qu'il y ait encore un peu plus de boulot à Onnaing

* Toyota a signé un accord avec PSA pour produire des utilitaires léger assez probablement même si ce n'est pas encore à 100% certain sur le site SEVELNORD dans la région Valenciennoise qui était clairement menacé.

 

C'est'y pas beau ça ? Dire qu'il y en a eu pour ironiser sur l'implantation d'un usine en France quand Toyota s'est installé chez nous... et à ceux qui trouvent que c'est grâce aux subventions : j'ai trouvé un article de l'Usine nouvelle qui précise que si Toyota a effectivement reçu 26 Milions € en 11 ans il a reversé 130 Millions € en impôts et taxes diverses et 268 k€ à des écoles de la région. Sans compter les 4 472 salariés (en juin) dont 3 027 en CDI. Comme quoi il y a encore des choses possibles en France.

 

Reste que la partie Hybride et électrique qui permet le montage de nos HSD vient du japon qui alimente avec le même système le marché Nord-américain pour la Prius C et qu'il y a, d'après quelques bruits, des difficultés à satisfaire la demande...

 

Je souhaite aux gens qui bossent à Onnaing et tout autour une bonne continuation.

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Invité §jel800YN

Bonjour,

Je viens d'appeler mon concessionnaire. Commande passée le 20 Juin, la livraison est prévue pour début septembre (il m'avait annoncé mi-aout lors de la commande).

Encore un petit mois à patienter...

Bonjour

Ma commande du 21 juin ,le lendemain, prévue 29 août reportée plutôt début octobre d'après mon concessionnaire (rens. fin juillet)sans être affirmatif, j'espère que c'est le tien qui a les meilleurs infos. Je pense que nous aurons des précisions plus fiables à partir du 20 août date de reprise de la production de l'usine Toyota france

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Invité §lec025Xb

Ian peux-tu nous éclairer sur les pneus des véhicules HSD s'il te plaît ?

 

Combien de km fais-tu avec tes pneus ?

L'usure est-elle plus importante à l'avant qu'à l'arrière comme sur les tractions classiques ?

Changes-tu les 4 pneus en même temps selon l'usure ?

 

Merci

J'ai remplacé les pneus AV au bout de 30000 km (sans permutations) ange.gif.e014e78cbbae0e5fd7c633eb8bbb921a.gif

ceux AR sont très peu usés (à +- 30%)

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Avant de commander des ampoules de remplacement pour les phares j'attends un peu, car les Hir2 de Toyota sont hors de prix, en plus elle ne dure pas très longtemps , 1 an pour certaines d'après les forum, il y en a sur IQ et chez Opel, mais phillips et Mtec si mettent mais pas sur notre marché pour l'instant, d'après les dire les hir2 delivre 1800 lumen alors que les HB4 1000 mais il y a un hic c'est qu’elles sont trop jaune et que les détails n'apparaissent pas sur la route, c'est peut être un peu mieux en HIR2 mais j'en attends en blanc.

 

Bon en attente.jap.gif.9905e42620df0718ec11fc6e63991379.gif

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Je vous refais un p’tit calcul gain théorique selon la monte de pneumatiques (j’adore ! :D )

 

YH Style consommation théorique :

- 3,5 l/100km avec des pneus verts classiques (michelin energy saver « classiques ») => 82 gr de CO2

- 3,45 l/100 km avec les nouveaux michelin saver + => 79 gr de CO2

- Entre 3,35 et 3,3 l/100 km pour les Toyo Nano Energy de Ian => entre 77 et 76 gr de CO2

 

YH Dynamique consommation théorique :

- 3,44 l/100km avec des pneus verts classiques (michelin energy saver « classiques ») => 77 gr de CO2

- 3,3 l/100 km avec les nouveaux michelin saver + => 75 gr de CO2

- Entre 3,2 et 3,15 l/100 km pour les Toyo Nano Energy de Ian => entre 72 et 71 gr de CO2 1158696958_quicksi20@2029.gif.c6dd5de4ebff87f3a661353cb4523022.gif

 

Très belle valeur avec ces pneus, reste à voir en condition réel. Je pense qu'avec ces pneus, on ne devrait pas être loin de 3,5l à 3,7 (j'ai des Dunlop Sport et je fais 4l/100).

 

Mais avant de changer, je vais d'abord utiliser au maximum ce que j'ai. D'ici quelques années, les pneus vert auront encore évolués.

 

Sur ma Yaris 1 D4D, les pneus ont duré 6 ans pour 85000Km

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Invité §cia087ad

Très belle valeur avec ces pneus, reste à voir en condition réel. Je pense qu'avec ces pneus, on ne devrait pas être loin de 3,5l à 3,7 (j'ai des Dunlop Sport et je fais 4l/100).

 

Mais avant de changer, je vais d'abord utiliser au maximum ce que j'ai. D'ici quelques années, les pneus vert auront encore évolués.

 

Sur ma Yaris 1 D4D, les pneus ont duré 6 ans pour 85000Km

 

 

85 000 km avec des pneus c'est impressionnant !

 

Pour les conditions réelles, si les nouveaux pneus verts peuvent permettre de faire la consommation constructeur en conduite "normale", sans le mode hyperkilométrage, P&G et autres, ça peut être sympathique.

Et pour les accros à la diminution de conso, s'ils peuvent battre des records et descendre en dessous de la barrière des 3 litres love.gif.79c5630e6ec2aca5dbc2748afe25c415.gif tant mieux.

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Invité §nic710lt

 

85 000 km avec des pneus c'est impressionnant !

 

Pour les conditions réelles, si les nouveaux pneus verts peuvent permettre de faire la consommation constructeur en conduite "normale", sans le mode hyperkilométrage, P&G et autres, ça peut être sympathique.

Et pour les accros à la diminution de conso, s'ils peuvent battre des records et descendre en dessous de la barrière des 3 litres love.gif.cb4c594e521deb51bb09434b0bffd7ec.gif tant mieux.

Tout dépend du type de trajets, 85000 c'est le kilometrage de mon train arriere sur auris CP. Le train avant a été changé à 55000Km.

Et l'auris CP c'est pas la conduite Zen Hybride...

 

Ce qui est impressionnant c'est cramer des gommes à 30000Km comme lechneric sur hybride (je suppose qu'il possede une hybride)

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voila si la route est droite ça s'use moins aussi, j'ai fait 90000km a l'avant sur mon ancienne megane 2 dci 130 et j'ai remplacé les arr a 120000km (passé a l'avant a 90000 donc). (et a 120000km j'ai claqué une biellette donc ils se sont fumé de travers)

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Invité §cia087ad

Tout dépend du type de trajets, 85000 c'est le kilometrage de mon train arriere sur auris CP. Le train avant a été changé à 55000Km.

Et l'auris CP c'est pas la conduite Zen Hybride...

 

Ce qui est impressionnant c'est cramer des gommes à 30000Km comme lechneric sur hybride (je suppose qu'il possede une hybride)

 

 

Oui tout à fait, d'ailleurs j'en appelle à Lechneric, 30 000 km c'est pour ta Smart ou ta Prius ?

Si c'est sur la Prius comment fais-tu ? (pour que personne ne le fasse lol.gif.07440fe1f5ba37e06e9011cea2b2522f.gif)

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Invité §cia087ad

Moi je fais entre 40 000 et 50 000 km avec un train de pneu, avec permutation et parallélisme à chaque fois (bon je prend les virages et les rond-point rapidement) et j'ai un choix de pneus limité (13 pouces).

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Invité §lec025Xb

c'est pour la P3 :D en 17"

Je précise que je n'ai pas permuté les pneus

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Invité §cia087ad

c'est pour la P3 :D en 17"

Je précise que je n'ai pas permuté les pneus

 

 

Comment fais-tu ? Tu conduis en mode sport comme avec la Smart ?

 

 

Et tu es fier de toi en plus lol.gif.c79327cefeb5f28c53ca9cf69496d2f8.gif.

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Invité §Zio846YE

Merci à tous pour vos réponses. Le gars aurait pu me préciser que c'était la Yaris classique et non pas la HSD dont il s'agissait, mais pas sûr qu'il fût lui même au courant. Sinon comme tu dis effectivement c'est a priori une bonne chose pour la balance commerciale surtout dans la période actuelle où celle ci est fortement déficitaire.

 

 

Bonjour,

 

Il faut savoir que c'est un nouveau modèle qui va être fabriqué pour les "USA", enfin j'entends par "nouveau modèle" que le moteur va être différent, Un 1,5L contre 1,3 actuellement si je ne dis pas de bêtise. Et aussi, le lancement de ce nouveau "véhicule" pour les Toyotoïste de Onnaing, il va se faire vers début du second trimestre 2013. Donc ne gênera en aucun cas les livraisons de vos si belles HSD.

;-).

 

 

 

> * Toyota a signé un accord avec PSA pour produire des utilitaires léger assez probablement même si ce n'est pas encore à 100% certain sur le site SEVELNORD dans la région Valenciennoise qui était clairement menacé.

 

Je te confirme que c'est bien le cas et que l'accord a déjà été signé.

 

Et je te remercie aussi de ton soutien.

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Invité §toy712CH

toutes les précisions vu sur le site officiel Toyota Valenciennes :

Toyota Motor Manufacturing France va exporter la Yaris

Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) annonce qu’à partir de mai 2013, l’usine construira

des Toyota Yaris destinées à l’exportation vers les États-Unis, le Canada et le Porto Rico.

25 000 exemplaires environ de cette citadine si populaire devraient être exportés chaque année.

 

« Nous sommes très fiers d’avoir été retenus comme principal fournisseur de Yaris pour les marchés d’Amérique du Nord, » confie Makoto Sano, Président de TMMF. « Cette décision confirme non seulement la qualité des voitures construites par nos opérateurs, mais elle nous ouvre aussi de nouvelles perspectives commerciales tout en renforçant la position de TMMF en tant qu’important exportateur français.

 

La fabrication de la Yaris pour l’Amérique du Nord va représenter pour le site un investissement supplémentaire de huit millions d’euros – somme nécessaire pour satisfaire aux exigences particulières de ce nouveau marché, notamment l’installation d’un moteur essence 1,5 litre et d’une boîte automatique spécifiques à l'Amérique du Nord, certaines différences au niveau du bouclier

arrière ainsi que d'autres éléments liés à la législation locale. Seules ces versions essence seront exportées vers l’Amérique du Nord.

 

Didier Leroy, Président-directeur général de Toyota Motor Europe, commente en ces termes l’annonce : « L’exportation de l’un de nos modèles mondiaux produit en Europe témoigne de notre engagement en faveur de la fabrication européenne, mais aussi de notre vision globale qui nous a permis de prendre la tête du développement des petites et moyennes voitures. » Il ajoute : « Grâce

à ses dix années d’expérience et au savoir-faire acquis, l’exportation de la Yaris conventionnelle essence vers l’Amérique du Nord en plus de la production de la Yaris Hybride impose TMMF en acteur d’envergure mondiale au sein de l’organisation Toyota. »

 

La Toyota Yaris d’actuelle génération – la troisième - a été lancée en Europe à l’été 2011, suivie de la Yaris Hybride en juin 2012. De janvier à mai 2012, les ventes européennes de Yaris enregistrent une progression de 22 % par rapport à la même période 2011.

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Invité §Fre518LA

 

 

> * Toyota a signé un accord avec PSA pour produire des utilitaires léger assez probablement même si ce n'est pas encore à 100% certain sur le site SEVELNORD dans la région Valenciennoise qui était clairement menacé.

 

Je te confirme que c'est bien le cas et que l'accord a déjà été signé.

 

Et je te remercie aussi de ton soutien.

 

Excellente nouvelle !!!

En ces périodes de crise lire qu'une boite parvient encore à montrer ce genre d'exemple, c'est un vrai plaisir.

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Invité §lec025Xb

 

Comment fais-tu ? Tu conduis en mode sport comme avec la Smart ?

 

 

Et tu es fier de toi en plus lol.gif.78d95c3ac84739811ce82ba75e4fd15a.gif.

 

 

 

 

Il faut dire que la Smart est tellement collée à la route qu'il me faut quelques km pour m'adapter à la Prius

 

Mais avec mes autres véhicules, les (4) pneus me faisaient 50 à 70 000 km suivant la marque en les permutant tous les 10/15 000 km

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Surprise aujourd'hui j'ai dues faire une douzaine de kilomètres et 3.5 sur le parcours.

Je repars a la surface commerciale près de chez moi 3.6 malgrès une norme montée (la moitié du trajet), surpris car avec ma Prius 2 je ne descend pas en dessous des 4.0 litres, retour 2.6 :??: .

C'est peut être parce que je l'ai nettoyer et lustrer au GS 27 :??: , elle glisse mieux dans l'air :??: .

 

Des photos demain de la Yaris HSD dans mon post, plus belle que quand elle était neuve love.gif.6c67c44e7f176e4f4a7c96685fe8fdfe.gif.jap.gif.d8d897a83b830eb46b925ad1271985ee.gif

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