Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste127CE

 

...

 

Ce n'est pas une électrique, c'est une hybride.

 

...

 

merci je sais.

Mais dans son post il dit que même une electrique consomme plus à froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Décret n° 2012-925 du 30 juillet 2012 est sorti ce matin, tout chaud.

Aller sur le site du Journal Officiel, et télécharger l'Edition numéro 0176 du 31 juillet 201

 

Pour les hybrides on y trouve notamment :

 

 

Art. 4. − Au a du 1o de l’article 3 est ajouté l’alinéa suivant :

« Pour les véhicules combinant l’énergie électrique et une motorisation à l’essence ou au gazole, facturés

après le 31 juillet 2012 ou ayant fait l’objet d’un contrat de location signé après le 31 juillet 2012, l’aide

accordée ne peut excéder 10 % du coût d’acquisition toutes taxes comprises du véhicule, augmenté, s’il y a

lieu, du coût de la batterie si celle-ci est prise en location, sans pouvoir être inférieure à la somme de 2 000 €,

qui constitue le montant minimal de l’aide à ces véhicules. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

Bonjour!

 

Cela fait déjà quelques temps que je vous suis, pour avoir vos impressions et vos ressentis. Avec mon compagnon, nous avons commandé une toyota Yaris Hybride au mois de mai, nous l'avons reçu la semaine dernière.

Alors petit topo: Yaris Hybride Dynamic avec le pack zen, le tout bleu turquoise:

311582_10151058412896489_1980742599_n.jpg

 

Autant vous dire que la couleur est juste magnifique, et très bien assortie à l'ambiance bleutée de tout l'intérieur!

 

 

 

Félicitations !

 

 

Les gens parlent beaucoup du bruit de la voiture, et j'avoue que ça ne me choque pas... Quand on passe d'une yaris qui a dix ans à une yaris hybride toute neuve, on la trouve même assez silencieuse! Alors certes, lorsque le moteur thermique se met en marche, on le remarque, mais c'est loin d'être gênant!

Les journalistes qui ont eu l'occasion de dire qu'elle n'avait pas de "patate" se trompent à mon avis... Elle est faite pour être conduite sereinement, mais si on a besoin d'accélérer un bon coup, le mode EV en moins, et ça part tout seul! (remarquez, là aussi je n'ai que mes anciennes expériences avec de vieilles voitures pour comparer! :D ).

 

Entièrement d'accord, je suis surpris qu'on évoque un epossible problème de bruit de cette voiture, tellement elle me parait silencieuse, mais ça doit être bon signe, c'est qu'il n'y a pas grand chose à lui reprocher finalement, alors ils (les journaleux) vont chercher la petite bête ! ;)

 

Je suis une fille qui peut s'énerver très vite sur la route, parce que j'ai eu l'occasion de rencontrer des cas vraiment bizarres... Mais là, avec cette yaris hybride, le kéké qui te double par le droite et te force à freiner sur l'autoroute, tu as juste envie de lui dire "c'est pas grave, le temps que tu perdras à remettre de l'essence dans ta voiture de kéké qui consomme 8l/100km, moi je serais tranquille!". C'est la voiture de la tranquilité, de la zen-attitude, surtout si on a le pack zen en plus... Les feux qui s'allument tout seul, ainsi que l'essuie glace... C'est une chose que je ne connaissais pas encore! love.gif

 

 

je suis un garçon, et je m'enerve aussi beaucoup sur la route, mais c'est vrai que cette voiture a une faculté à rendre zen jap.gif.caa81a0566cea17616a560673d962bd0.gif, donc je découvre la route sous un nouveau jour, et j'avoue que c'est très appréciable!

 

La boite automatique, à mes yeux, c'est juste de la sérénité en plus! On a tous une façon différente de conduire, on malmène parfois sa voiture, on peut caler (surtout quand on change de voiture!), et là, avec cette Yaris, tout se fait nickel... Elle démarre superbement bien, et on n'a plus qu'à se soucier de passer du mode drive au mode brake quand il le faut, je pense donc que les prochains longs trajets que j'aurai à faire seront beaucoup plus sereins! (la semaine dernière, j'ai fait du vendredi au lundi, 800kms devant le volant de la yaris vieille de dix ans, sans climatisation, essence pure, et c'était contraignant!)

 

première boite auto et même constat que toi, c'est la sérénité absolue, et tu n'es même pas obligé d'utiliser le B, hormis dans de grandes descentes pentues, puisque le frein au pied régénère aussi pas mal la batterie

 

 

Finalement, je redécouvre le plaisir de conduire, tout simplement. La conduite est facilitée, les options sont sympas, (ma musique passe beaucoup mieux dans cette yaris hybride! ;) ), je cherche la moindre excuse pour prendre ma voiture, ce qui n'était jamais arrivé auparavant! lol.gif

 

C'est sûr que les gens qui ont eu des voitures beaucoup plus chères vont probablement la trouver sommaire, mais pour une jeune comme moi qui n'a conduit que des voitures de plus de dix ans, c'est juste génial. Nous ne regrettons en aucun cas notre achat, je n'avais jamais conduit de Toyota avant celle de mon compagnon, et je crois que je suis devenue addict! :)

 

Idem concernant le plaisir de conduire, je me surprend après + de 30 ans de permis à avoir à nouveau envie d'aller "faire un tour" juste pour le plaisir de rouler dans la Yaris HSD, comme quand je venais d'avoir mon permis et que je "cramais" des pleins d'essence en 3 jours ange.gif.07b0ad9145835b801c3f90f12305284e.gif.

J'ai eu des voitures plus chères, mais je ne la trouve pas sommaire du tout!

 

La Yaris HSD ne joue pas sur le bling-bling ou le fashion victim, mais sur le plaisir réel de ses occupants. Elle n'est pas tape à l'oeil vue de l'extèrieur, mais par contre quel plaisir à l'utilisation avec tous ses équipements!

 

je suis addict aussi et bravo ton témoignage, longue et heureuse vie à tous les 2 avec votre magnifique Yaris..bien.gif.5b0ee5b5aff58676ff470b6168573946.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

 

C'est une Yaris hybride? Parce qui si oui tu m'inquiète terriblement http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif

 

J'habite dans une petite ville côtière de Bretagne et à moins de 50 m de la mer. Je peux vous dire qu'une voiture ne tient pas longtemps si elle est aussi mal traitée contre la corrosion.

 

Par exemple, pour éviter les mauvaises surprises je passais mon temps à vaporiser de l'huile sur certaines parties mal protégées de ma Fiesta. J'ai un vieux Ducato, je ne vous dis pas son état ...

 

Il y a une chose qui m'inquiète également c'est le dessus du moteur électrique, cette sorte de capotage métallique façon fer blanc de boîte de conserve. Si ce n'est pas une sorte d'inox, dans un an il sera entièrement pourri.

 

Rien d'inquiétant, la Yaris HSD est garantie 12 ans contre les risques de perforation du à la corrosion, donc aucun stress à avoir avec ça, si ça venait à arriver, la garantie ntrerait en action pour pallier au problème.

Zen, il faut rester Zen jap.gif.228aa845ae9dbd7fee335ba8a7a6b4b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

Bonjour à toutes et à tous!!

 

Petite nouvelle ici ; j'ai commandé ma voiture samedi dernier (28 juillet), livraison prévue fin décembre.

ça va être très très très long....

 

 

 

Pour le moment, je vais devoir me contenter de ma 'tite yaris II...

 

Félicitations!

je t'assure que tu ne regretteras pas l'attente, en plus ça va coincider avec "la Noël", sympa de retrouver la clé de sa Yaris au pied du sapin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

Bonjour,

 

Petit état sur les consos :

1er plein : 5,2l/100... :(

Surpris et déçu a la fois, je m'attendais a mieux, l'ODB me confirme le chiffre.

C'est mon épouse qui utilise à 90% du temps la voiture. Je sais qu'elle a une conduite "non anticipative", mais je ne pensais pas que cela était a ce point.

Du coup, j'essaie de trouver d'autres raisons :

 

- Majorité ville, du coup pas le temps de recharger la batterie, donc thermique en marche souvent.

 

- Beaucoup de relief (c'est pas forcément la montagne) mais après avoir analysé sur une montée/descente d'une même portion de route : conso instantanée 12l/100 en montée, 0l/100 - 2l/100 en descente (je ne suis pas spécialement en full electrique, étant >80km/h), ce qui fait une moyenne entre 6L et 7L/100.

 

- Conduite en mode ECO continu : Je me dis que cela bride le moteur, du coup plus de thermique pour atteindre la vitesse voulue (je pense que le mode Eco est bien pour vitesse stabilisée sur le plat). Donc je lui ai fait enlever le Mode Eco, on verra.

 

- Curiosité que j'ai observée : Démarrage batterie avec 2 barre, le thermique ce met en marche (je suis a l'arrêt) : Conso instantanée Touch : 15l/100 / Conso instantanée odb : 0l/100 (??)

 

- Clim quasiment en continu, mais je ne connais pas l'impact en conso...

 

Voilà, je vais observer la conso du 2ème plein, mais après avoir fait quelques tests persos pour comprendre et faire baisser la conso, je passe mon temps à regarder les écrans du Touch et l'aiguille CHGT/ECO/PWR. C'est.... dangereux lol.gif

 

Mon premier sentiment : Soit la conduite de l'hybride est un art qui s'apprend et se maitrise sur du long terme, soit le choix de ce véhicule pour le type de trajets que je réalise n'est pas adapté (sans pour autant cracher sur le 5,2l, mais je m'attendais a mieux pour une première), soit.... mais là je ne peux rien faire... pour ceux qui suivent whistle.gif

 

Messieurs, mesdames, faisons travailler nos méninges :D

 

slt

intéressant ta première expérience, par contre plusieurs raisons de ne pas trop s'inquiéter :

 

mon vendeur me dit qu'avec sa Prius +, il a baissé sa conso à l'issue de la partie rodage (1500kms) d'environ 0,5l, ce qui te ramènerait déjà à 4,7l, ensuite la clim effectivement te coute bien 0,2l même en éco (0,5l en normal), ce qui te fait 4,5l, un peu d'anticipation par contre ne peut pas faire de mal, encore 0,3l, ce qui t'amène à 4,2l, tu vois que c'est pas mal !

Les roues de 16p coutent bien 0,2l, la différence de poids entre une dynamic et une style 0,1l, donc ta conso est normale si en plus tu es dans un secteur vallonné.

 

Après, il y a peut être moyen de modifier ses itinéraires pour les "adapter" aux caractéristiques de récupération d’énergie de la Yaris HSD. Disons que la question ne se posait pas avant, alors qu'aujourd'hui on peut aussi réfléchir à une trajet en fonction de ça! sans faire de détour, mais en choisissant les parcours qui optimisent au mieux les qualités de la Yaris.

 

On refait le point dans 1000kms ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

Je viens de faire un plein ce matin.

 

Vous pouvez le voir dans le lien de ma signature.

 

Pour info:

- Route mixte (limitation max de 90km/h mais cette limitation max va augmenter cette semaine à cause des travaux de l'A1 car je vais prendre une autre route pour rentrer le soir: RN41 à 110km/h)

- 4,0l/100km

- 632,4km réalisé

- Reste 142km possible

- Pour 25,82l mis

 

Pour ce plein, j'ai mis pour la première fois du SP98 (au lieu du SP95-E10). J'espère voir qu'elle est la différence.

 

Pas mal!

je suis pour ma part à 4,1l (Dynamic avec bequet ;) ), et ça continue à descendre...

trajet route, autoroute 110kms/h, et pas mal de ville (très favorable à la baisse de conso)

 

Je vise 0,5l de moins après le rodage (1500kms) sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

merci je sais.

Mais dans son post il dit que même une electrique consomme plus à froid.

 

Bonjour,

 

Le rendement des batteries et circuits électroniques de puissance peut être un peu différent à froid si je me souviens bien de mes cours d'électrotechnique, mais rien à voir avec la différence de conso d'un thermique qui n'a pas encore atteint sa température de fonctionnement.

 

Par temps vraiment très froid la batterie risque de souffrir un peu. La NimH de la YH est sous les sièges AR dans l'habitacle donc pas trop mal isolée. Je ne connais pas le type de batterie qui sera utilisé dans la Zoe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

je suis pour ma part à 4,1l (Dynamic avec bequet ;) ), et ça continue à descendre...

trajet route, autoroute 110kms/h, et pas mal de ville (très favorable à la baisse de conso)

 

Je vise 0,5l de moins après le rodage (1500kms) sol.gif

 

Donc j'ai dépassé le rodage (1773km fait avec la voiture, j'avais oublié de le mettre :( ).

On verra bien par la suite en espérant passe sous les 4,0l pour la première fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

Donc j'ai dépassé le rodage (1773km fait avec la voiture, j'avais oublié de le mettre :( ).

On verra bien par la suite en espérant passe sous les 4,0l pour la première fois.

 

le kilométrage cité pour le rodage est peut être différent de celui dont la voiture a besoin pour se "libérer", 5000 et 10 000kms seront des étapes significatives dans cet optique.

Mais en tout cas, on sait que ça doit descendre au fil des kilomètres accumulés, donc c'est très encourageant!

 

Mon Aygo essence était à 5,5l en moyenne, 5,2l en faisant attention, et elle pesait pourtant 250kg de moins...! sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIG505sn

Premier plein 32.05 litres pour 761 km ce qui équivaut a 4.21 litres, 4.2 a l(odb), malgré les différents essais de différentes personnes c'est plutôt pas mal.jap.gif.96a11d09ecd7acc63203495deaf3b51f.gif

 

Pas mal!

précis l'odb... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

précis l'odb... :)

 

Sur tous les pleins, l'ODB affiché une valeur équivalente à celle calculée (à 0,1 près). L'écart peut être considéré infime car tout dépend comment on rempli son réservoir.

Il est donc très précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

 

 

Merci pour le lien Chaced. C'est vrai que ce type de transmission est très agréable à utiliser.

 

D'ailleurs je pense que c'est en majorité pour cela que l'on se sent plus Zen au volant de la YH.

 

On ne s'excite pas sur un levier, l'accélération est linéaire et on garde les 2 mains sur le volant (ou une seule en mode détente) en se concentrant sur la route et son pied droit.

Dans un sens on laisse plus la voiture nous conduire que l'inverse.

 

 

Un tapis volant comme diraient les Hybridistes jap.gif.bc5744067b590bb0d640c297eda61c77.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

J'avoue en effet que je n'étais jusque là et en bon Français pas fan de boite auto. Mais l'essai de la YH avec sa transmission e-cvt m'a vraiment étonné. Linéaire, sans secousses mais pas "molle" pour autant.... vraiment une incitation à rester cool. Je n'ai encore jamais essayé une "vraie" boite cvt, je ne sais pas si les sensations sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cia087ad

J'avoue en effet que je n'étais jusque là et en bon Français pas fan de boite auto. Mais l'essai de la YH avec sa transmission e-cvt m'a vraiment étonné. Linéaire, sans secousses mais pas "molle" pour autant.... vraiment une incitation à rester cool. Je n'ai encore jamais essayé une "vraie" boite cvt, je ne sais pas si les sensations sont les mêmes.

 

 

Pour avoir essayé la Yaris 100 VVTI CVT et la Honda Jazz Hybrid, les sensations sont très proches voire quasiment similaires pour la JH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef436gi

Voici quelques photo de ma YH style stromboli !

 

de-haut-2.jpgphoto.jpgphoto (4)_sansplaque.jpgphoto (3)_sansplaque.jpgphoto (1).jpg

 

 

Pour l'instant ma conso n'a rien de significatif : 170km avec beaucoup de ville, des essais d'accélération à fond mais des freinages assez doux, clim, et voiture chargée ! je suis à 5.4l/100km (je doit pas être très loin du max possible).

Je viens de faire mon premier plein, à voir avec plus de souplesse, moins de charge, et différentes type de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nef436gi

Il fallait tout de même essayer 2-3 fois. j'y vais doucement maintenant et on verra ce que ca va donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama106VY

Félicitations !

 

je suis addict aussi et bravo ton témoignage, longue et heureuse vie à tous les 2 avec votre magnifique Yaris..bien.gif.a34c1c69af5ac3b6faa5a8dc58b0f2d1.gif

 

 

Je rajoute quelques photos, pour les gens qui hésiteraient encore sur la couleur de leur future yaya! :D

 

Yaris (8).jpgYaris (7).jpgYaris (6).jpgYaris (5).jpgYaris (3).jpgYaris (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru562uK

J'avoue en effet que je n'étais jusque là et en bon Français pas fan de boite auto. Mais l'essai de la YH avec sa transmission e-cvt m'a vraiment étonné. Linéaire, sans secousses mais pas "molle" pour autant.... vraiment une incitation à rester cool. Je n'ai encore jamais essayé une "vraie" boite cvt, je ne sais pas si les sensations sont les mêmes.

 

 

Pour avoir essayé un Jazz hybride, c'est vraiment équivalent, la seul réelle différence ce fait au niveau du comportement du système hybride et de la possibilité d'avoir un fonctionnement semi auto sur la jazz hybride. A ce titre cette honda ma vraiment mit le doute au moment de signer pour ma futur Yaris HSD. Car les prestations sont réellement bonne (bien meilleur que ce que les journaleux disent). Avec un gros plus en terme d'habitabilité, de confort et de son , j'ai trouvé le son du moteur VTEC honda beaucoup plus agréable même dans les tours.

 

Mais je suis un geek, le système full hybrid et certain accesoires de serie mon fait choisir la yaris HSD. Il n'y a plus qu'a attendre la mois de décembre maintenant cry.gif.4457ce6c324a7ab751bd582ac2350896.gif

 

PS: Je vient juste de voir le poste précédent, je ne regrette pas d'avoir également choisi ma Yaris en bleu turquoise c'est vraiment agréable comme couleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ama106VY

J'ai pourtant pas l'impression que cette couleur se soit beaucoup prise, c'est dommage, parce qu'elle sort de l'ordinaire, sans faire non plus trop tape à l'oeil! :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein 32.05 litres pour 761 km ce qui équivaut a 4.21 litres, 4.2 a l(odb), malgré les différents essais de différentes personnes c'est plutôt pas mal.jap.gif.93a7ac39acbe240ab861d1862ee87119.gif

 

 

Bravo Ian !

J'utilise actuellement ta méthode (DND), et effectivement, je vois la différence (et c'est logique quand on y réfléchi). Merci pour tes conseils. Suis pour le moment à 4.0l/100 (en faisant super gaffe) avec mon second plein un peu grace à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bravo Ian !

J'utilise actuellement ta méthode (DND), et effectivement, je vois la différence (et c'est logique quand on y réfléchi). Merci pour tes conseils. Suis pour le moment à 4.0l/100 (en faisant super gaffe) avec mon second plein un peu grace à toi ;)

 

Et moi je n'utilise pas le DND ou Pulse and Glide. Je préfère à la pédale.

 

Edit: un mot oublié le "pas"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis382OF

Tu penses faire du Glide, mais en Yaris, ça ne marche pas à la pédale. A moins que tu ais trouvé le truc comment faire. Sur l'écran des flux d'énergies, il ne faut pas voir affiché des flêches.

 

Tu nous racontes comment tu fais ?

 

 

Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre518LA

Bonjour,

Le DND à long terme ne risque t'il pas de "fatiguer" la mécanique ou plutôt l'électronique de puissance?

 

A priori, mécaniquement rien ne bouge avec le système e-cvt mais qu'en est il des "charges" sur les différents circuits et les moteurs électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar806OM

Sur l'écran des flux d'énergies, il ne faut pas voir affiché des flêches.

Moi ça m'est arrivé 3-4 fois en roulant entre 20 et 30 kmh sur une ou deux dizaines de mètres au plus... J'ai crû à un défaut de l'écran d'affichage car il n'y avait pas même la flèche de rechargement de la batterie. Mais je n'arrive pas vraiment à savoir qd ou comment cela se produit hormis le fait que l'aiguille de l'economètre est pile poil entre charge et éco et que le système doit hésiter entre traction et recharge.

 

Hors sujet : http://blogautomobile.fr/lexus [...] z22DKvVbw8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses faire du Glide, mais en Yaris, ça ne marche pas à la pédale. A moins que tu ais trouvé le truc comment faire. Sur l'écran des flux d'énergies, il ne faut pas voir affiché des flêches.

 

Tu nous racontes comment tu fais ?

 

 

Jan

 

Je ne cherche pas à faire du Glide (ou DND), mais à faire des économies simplement sans jouer avec la boite de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas forcément totalement hors sujet, si lexus propose une motorisation HSD 100 cv et une HSD turbo sur le même modèle, on peut imaginer que cette motorisation turbo pourrait aussi être intégrée dans une yaris. 1.2 L turbo, ca consommerait pas forcément beaucoup plus que le 1.5 actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat551EE

Bonsoir,

 

Ne trouvez vous pas que les clignotants aux bouts des rétroviseurs gauche et droit sont assez exposés aux chocs et donc fragiles. Quand je vois l'état de l'extrémité de mes rétroviseurs sur ma voiture actuelle, je me dis que les clignotants ils ne vont pas clignoter longtemps.

De même la calandre avant n'est pas protégé par un parechoc comme sur les autres modèles de yaris ce qui la rend fragile en cas de recul un peu trop brusque de la personne garée devant vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...