Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Notre Yaris a passé son épreuve du contrôle technique aujourd'hui et elle est reçue ! Elle a droit à son deuxième autocollant sur la carte grise :sol:

C'est la deuxième fois qu'elle le passe, et elle l'a haut la main ! ;) Seuls les antibrouillard AV sont mal réglés (trop bas).

 

Pour cette nouvelle épreuve, le contrôleur passait sa première hybride depuis la modification du CT ! Cette fois-ci le contrôle pollution est fait. La voiture est passée en mode maintenance (2X accel sur P, puis 2x Frein sur N, puis encore autre chose...) et il peut placer la voiture à un régime de 2500tpm pour faire ses mesures.

 

RAS coté pollution.

 

 

Pour le reste tout est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Bonjour CapitaineDino,

 

Que veut tu dire par faire laisser chauffer la voiture, la démarrer en electrique ( bouton bleu) et n'appuyer sur l'accélérateur que 3 minutes plus tard c'est ça ? quel est alors notre point de repère ? Est ce que un voyant s'allume au tableau de bord pour nous dire que le thermique est chaud ?

 

 

Comme jadis.

Laisser chauffer le moteur avant de partir! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

C'est un choix cohérent pour une utilisation exclusivement en ville car la douceur de la boîte cvt est parfaite.

Tu hésites avec quels autres modèles ?

 

 

Dans les rêves les plus fous: ch-r hybride ou sinon les Suzuki micro hybrides shvs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Très micro les zybrides Suzuki, vraiment très micro : une pile 9 volts comme batterie ???? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est du pipeau règlementaire pour pouvoir abaisser les émissions au banc d’homologation…

A des années-lumière de la HSD !

Ce genre de blague risque fort de passer à la trappe avec la nouvelle norme Baptisé WLTP. A voir les changements pour les HSD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Yaris a passé son épreuve du contrôle technique aujourd'hui et elle est reçue ! Elle a droit à son deuxième autocollant sur la carte grise :sol:

C'est la deuxième fois qu'elle le passe, et elle l'a haut la main ! ;) Seuls les antibrouillard AV sont mal réglés (trop bas).

 

Pour cette nouvelle épreuve, le contrôleur passait sa première hybride depuis la modification du CT ! Cette fois-ci le contrôle pollution est fait. La voiture est passée en mode maintenance (2X accel sur P, puis 2x Frein sur N, puis encore autre chose...) et il peut placer la voiture à un régime de 2500tpm pour faire ses mesures.

 

RAS coté pollution.

 

 

Pour le reste tout est OK.

 

Pour les AB avant moi aussi, d'après le chef d'atelier c'est 9 Toyota sur 10 et ce n'est pas réglable :lol: . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162lM

Une petite précision pour revenir au bilan de santé hybrid

Mon HSD a été au cc pour la troisième révision.

N'ayant jamais fait de bilan de santé hybrid je l'ai demandé expréssement

en pensant que je devrais le payer.

Or qu'elle fût ma surprise quand le cc m'a indiqué que tant que la voiture

est garantie par toyota (elle finissait la garantie dans 20 jours) le bilan de santé est gratuit

Il m'a indiqué également que l'année prochaine ce sera 49 €

A noter que lors de l'achat j"avais souscris une extention de garantie de trois ans supplémentaire.

or malgré cette garantie le systeme hybrid ne sera pris en charge en cas de pépin que si le bilan de santé est fait.

Il suffit de faire un bilan réussit une fois pour que le système Hybrid et la batterie de traction soit garantie

pour un an même si vous n'avez pas fait ce bilan l'année d"avant.

Bon à savoir pour les forummeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus simple :

 

5 ans de garantie hybride prolongeables annuellement jusqu’aux 10 ans du véhicule (bilan hybride à la charge du propriétaire/gracieusement effectué lors dune révision). 250€ étalés sur 5 ans, y a pire comme extension de garantie :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano162lM

En plus simple :

 

5 ans de garantie hybride prolongeables annuellement jusqu’aux 10 ans du véhicule (bilan hybride à la charge du propriétaire/gracieusement effectué lors dune révision). 250€ étalés sur 5 ans, y a pire comme extension de garantie :W

OK

Mais celle que j'ai prise couvre encore trois ans le moteur et toute les pièces du véhicule

excepté les pieces d'usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, Yaris 3 d’extérieur. Mais t’a vu les pneus qui depassent la carrosserie ?

 

En dessous cette maquillage, il y a quelque chose de neuf.

Yaris 4? Lexus petite? Yaris GRMN 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou alors le prochain mini suv en test.... c'est prévu :o

 

Facile. :o

 

Tu prends une Yaris normale, tu élargis un poil les tours de roue, tu colles des demi-cercles en plastoc noir moche, tu mets des grandes jantes 17 pouces, tu mets des ressorts 2cm plus long, et hop, vlà un SUV ! :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ddr:

 

j'ai croisé la cuvée actuelle tout à l'heure, j'aime bien les LED diurnes en Y :fier:

 

 

Oui, jolie, mais toujours pas de phares LED (feux de route/croisement) comme chez la concurrence. J'espère vraiment que la prochaine mouture en sera équipée, car l'éclairge, c'est encore le seul point où Toyota a vraiment un effort à faire.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience comme promis après installation du KIT E85 BIOMOTORS.

En plein complet E85, en terme de conso, je suis passé de 4.3 l/100 à 4.7l/100 (retour sur deux pleins pour l'instant). Agrément de conduite, la voiture monte moins dans les tours lors d'accélérations franches, et j'ai vraiment l'impression que le thermique est plus silencieux. Par contre, la marge d'erreur de l'ordinateur de bord pour la conso moyenne a grandit (avant j'avais une marge d'erreur de -0.1 l/100. Après installation du KIT, c'est passé à environ -1l/100. J'ai posé la question dimanche dernier sur RMC (les experts auto), et il s'avère que c'est bien logique (KIT installé entre le calculateur et les injecteurs, donc le calculateur n'a pas le débit réel consommé par les injecteurs). Biensûr, aucun voyant allumé en 100% E85. Très content, car agrément de conduite en hausse et le prix d'un plein à environ 20 €, et une hausse de la conso d'environ 10% pour ce qui me concerne. J'espère que ce retour d'expérience vous servira. Pour info, j'avais déjà essayé 50% d'E85 avant de faire installer le KIT, et la conso avait augmenté d'environ 20%.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience comme promis après installation du KIT E85 BIOMOTORS.

En plein complet E85, en terme de conso, je suis passé de 4.3 l/100 à 4.7l/100 (retour sur deux pleins pour l'instant). Agrément de conduite, la voiture monte moins dans les tours lors d'accélérations franches, et j'ai vraiment l'impression que le thermique est plus silencieux. Par contre, la marge d'erreur de l'ordinateur de bord pour la conso moyenne a grandit (avant j'avais une marge d'erreur de -0.1 l/100. Après installation du KIT, c'est passé à environ -1l/100. J'ai posé la question dimanche dernier sur RMC (les experts auto), et il s'avère que c'est bien logique (KIT installé entre le calculateur et les injecteurs, donc le calculateur n'a pas le débit réel consommé par les injecteurs). Biensûr, aucun voyant allumé en 100% E85. Très content, car agrément de conduite en hausse et le prix d'un plein à environ 20 €, et une hausse de la conso d'environ 10% pour ce qui me concerne. J'espère que ce retour d'expérience vous servira. Pour info, j'avais déjà essayé 50% d'E85 avant de faire installer le KIT, et la conso avait augmenté d'environ 20%.

Cordialement.

Merci pour ton retour d'expérience. Ça répond à une de mes interrogations l'utilité du Kit si la conso est bien minoré à donc son utilité .

 

Ton installation est assez récente? Il serait bon de voir sur plus de plein si tu veux bien nous tenir informer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour d'expérience. Ça répond à une de mes interrogations l'utilité du Kit si la conso est bien minoré à donc son utilité .

 

Ton installation est assez récente? Il serait bon de voir sur plus de plein si tu veux bien nous tenir informer .

 

 

Oui, bien entendu, je voulais faire un RETEX rapidement car je sais que ce sujet intéresse, mais j'en referai un autre après une dizaine de pleins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Certains d'entre vous utilisent leur Yaris pour partir en vacances sur des long trajet avec femme, enfant et bagages?

Car chez nous c'est 80% ville après c'est du trajet style 20-30kms et enfin 2 fois 2000kms pour les vacances, le tout sur une année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur priusfreunde.de la première Yaris HSD avec une Batterie Hybride défectuese à 283000 kms. Il considère de remplacer par une batterie d’une Yaris de 2016 avec 3000 kms pour 900 euros.

Prix neuf : 2000 euros + 500 euros pour l’installation.

 

http://www.priusfreunde.de/por [...] ;id=477537

 

Un peu tôt en temps, mais vu le kilométrage, c'est déjà pas mal. :bien:

 

Et vu le prix (900€), faut pas hésiter une seconde. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yff744xy

Sur priusfreunde.de la première Yaris HSD avec une Batterie Hybride défectuese à 283000 kms. Il considère de remplacer par une batterie d’une Yaris de 2016 avec 3000 kms pour 900 euros.

Prix neuf : 2000 euros + 500 euros pour l’installation.

 

http://www.priusfreunde.de/por [...] ;id=477537

C'est énorme en kms! De quelle année est cette Yaris, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ @Yffic292929

Juillet 2012. Le propriétaire a décidé d’acheter une batterie de 900 euros et de l’installer lui même. Il a eu l’indication sur son tableau de bord qu’il y avait un problème avec la batterie hybride. Et sur ODBII le message P0A80.

 

Voici l’histoire en allemand. http://www.priusfreunde.de/por [...] ;id=477537

 

Pour votre info : la Yaris n’est pas tombée en panne. Il continue a faire des kms, cependant le moteur ne s'arrête plus, puisse qu’il n’a plus d’assistance hybride. Le propriétaire à fait le plein au aujourd'hui. https://www.spritmonitor.de/de [...] 11348.html

La consommation a augmentée, mais pas spectaculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Certains d'entre vous utilisent leur Yaris pour partir en vacances sur des long trajet avec femme, enfant et bagages?

Car chez nous c'est 80% ville après c'est du trajet style 20-30kms et enfin 2 fois 2000kms pour les vacances, le tout sur une année.

bonjour,

Je l'ai fait pendant 4 années, vacances dans le sud, 2 grands enfants, le coffre bourré à craquer, et aucun souci, ça tient le choc, consommé aux environ de 5,7l à 130 .

Cette année, nous testons la Prius 4 toute neuve...ça devrait le faire encore mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et elle se comporte très bien.

Ca polyvalence aide bien même si ce n'est pas le niveau de l'Auris sur Autoroute.

 

bonjour,

Je l'ai fait pendant 4 années, vacances dans le sud, 2 grands enfants, le coffre bourré à craquer, et aucun souci, ça tient le choc, consommé aux environ de 5,7l à 130 .

Cette année, nous testons la Prius 4 toute neuve...ça devrait le faire encore mieux !

 

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic552HP

 

Merci de vos réponses.

 

 

Bonjour,

 

Mon utilisation de ma yaris est essentiellement loisirs, voyages en particulier. Depuis octobre, je suis allé en Auvergne, Suisse, Normandie, ce qui m'a permis de tester sur toute type de routes y compris des cols assez pentus avec portion étroites, j'en ai déjà témoigné sur ce forum. Pour moi c'est parfait, exactement la voiture qui me convient, pas trop grande, maniable; seule réserve, l'éclairage. Pour moi c'est essentiellement à deux, à 4 avec des bagages, c'est peut être un peu juste, mais à priori certains y arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu , la meme ? je parle pas de la bleue... scroll la souris un peu en bas , elle est blanche... on dirait une mini Auris... ^^ :love:63ca58f2040334f4e3f64ed026ab665b.jpg

 

 

les poignées de portes arrieres sur le montant... :jap:

l'avant : un mini ch-r :jap:

et ENFIN une calandre avant qui n'est PLUS VOLUMINEUSE avec cette enorme grille noire... :jap:

 

 

traduction du texte jap en francais par google :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous concevez la prochaine conception de Vitz parmi les voitures domestiques, c'est Suzuki Swift. Ou par Mitsubishi Mirage? La forme du phare et ainsi de suite, l'atmosphère générale semble être similaire. Après au moins le changement complet du modèle, la lumière oculaire Vitz deca actuelle semble cacher les ombres.

 

Parce que la qualité de la conception est nécessaire car il est dans la voiture du segment B, il y a une forte possibilité qu'une ligne de presse etc. sera appliquée sur le côté du nouveau type Vitz. Vitz actuel Naturellement, comme le côté est au sommet, "l'image de la vieille voiture" sera donnée un peu

De façon inattendue, si c'est la meilleure voiture avec une réputation pour les informations de changement de modèle complet, la conception attendue du prochain terme Vitz est le style C - HR tel qu'il est.

 

New Vitz adopte la plate-forme TNGA-B pour la première fois!

Suivant est le contenu du nouveau Vitz. Quel type d'évolution sera réalisé après un changement de modèle complet, tel que la plate-forme et le moteur?

 

Tout d'abord, le châssis.

 

Quand je l'écris à partir de la conclusion, "TNGA-B plate-forme" est nouvellement adopté pour le nouveau modèle de Toyota Vitz. La version "B segment car" de la plate-forme TNGA qui était également populaire avec la nouvelle Prius.

 

Je ne pense pas que la performance de l'économie de carburant se soit améliorée dans cette mesure, mais n'est-il pas bon de s'attendre à une grande amélioration de la performance de fonctionnement du nouveau Vitz? Cependant, le nouveau Aqua prévu d'être entièrement remodelé en 2019 sera pionnier Witz et la plate-forme sera rénovée.

 

À l'étranger Vitz 'Yaris, ce troisième changement de modèle est fait, mais au Japon, il est probable que la taille du nombre 5 continuera à être respectée.

 

Cependant, comme la carrosserie est légèrement élargie après le changement complet du modèle, la spécification principale prédite du prochain terme Vitz est vue comme 3995 × 1695 × 1480 mm. Le Vitz actuel de Toyota a une longueur légèrement plus courte que chez Swift, mais après un changement de modèle complet, la longueur totale semble atteindre une taille proche de 4 mètres.

 

Changement de modèle complet du nouveau modèle Vitz pour faire tous les cylindres 3 cylindres!

Et la plus grande caractéristique du changement de modèle complet en 2020 est « autour du moteur ».

 

Si l'on en croit la conclusion, le nouveau modèle de Toyota, Vitz, sera « entièrement à trois cylindres ». L'autre jour, j'ai revu l'article sur le nouveau polo Volkswagen, mais la vague de réduction des effectifs est énorme, en particulier les forces étrangères. Pour dire que vous ne pouvez pas manquer le nouveau Vitz.

 

Cependant, la cylindrée du moteur est presque intacte. Plus précisément, le nouveau Vitz sera équipé de moteurs de classe 1.0L, 1.3L, 1.5L. Donc, à proprement parler, on peut dire que le nombre de cylindres est réduit au dernier.

 

La technologie du moteur à force dynamique est incorporée dans le nouveau Vitz

Toyota a récemment développé un nouveau type de moteur appelé "moteur à force dynamique". C'est une technologie qui atteint l'efficacité et la puissance de combustion en même temps, et il est déjà dans le nouveau modèle Lexus UX qui est prévu pour être libéré (moteur de 2,0 litres, cependant).

 

Par conséquent, en utilisant la même technologie de moteur à force dynamique, le nouveau Vitz permettra également de réduire le nombre de cylindres et de rendre les performances d'économie de carburant et les performances de conduite compatibles à des niveaux encore plus élevés. Donc, ne vous inquiétez pas à propos de la puissance du nouveau type Vitz semble être bon.

 

C'est parce que la course ci-dessus de polo, même un moteur turbo 3 cylindres en ligne de 1,0 litre est assez actif. Si elle est évaluée uniquement du point de vue du segment B, les voitures quotidiennes, cela ne pose aucun problème.

 

○ Le nouveau Vitz a également évolué en CVT!

Toujours dans le changement de modèle complet de 2020 cette fois, la nouvelle CVT de Vitz sera renouvelée à nouveau.

 

La CVT récemment développée par Toyota réduit considérablement les pertes par frottement. En dehors de la ceinture, intégrant un équipement de démarrage, nous avons réussi à élargir le rapport de transmission. Bien que je ne connaisse pas les détails de la technologie, il semble que le sentiment de méchanceté propre à la CVT ait diminué et que la consommation réelle de carburant se soit légèrement améliorée de toute façon.

 

Bien que les informations de changement de modèle complet sur les moteurs hybrides soient petites, il est difficile d'imaginer que le nouveau Vitz Hybrid améliorera naturellement les moteurs électriques et les batteries du modèle actuel.

 

Au changement de modèle complet prévu pour 2020, l'atmosphère où le fonctionnement du nouveau type Vitz et la consommation de carburant réelle sont susceptibles de s'améliorer considérablement. En conséquence, le nouveau Vitz est susceptible de constituer une menace considérable pour les voitures compactes à l'étranger, y compris des améliorations significatives dans la performance du châssis.

 

Pour renommer Vitz en Yaris avec ce changement de modèle complet! ?

Bien qu'il ait transmis depuis longtemps l'information complète sur le changement de modèle du nouveau modèle Vitz de Toyota, les nouvelles choquantes à la fin.

 

En fait, le nom de la nouvelle Toyota Vitz disparaît du changement de modèle complet cette fois-ci en 2020. Nous allons donc le renommer "nom d'outre-mer Yaris", ce que nous vous avons déjà dit plusieurs fois. Un style mystérieux de l'amener au « côté non vendant » d'une course (rire)

 

Cependant, Vitz est actif en WRC avec le nom de Yaris. Au Japon, le nombre de colons venus d'outre-mer a également augmenté. Toyota est une entreprise mondiale dont le Japon est fier. Est en cours de vendre le Vitz plus loin dans le monde l'avenir, il semble être mieux encore à concourir au nom de la voiture « Yaris » a été au moins Toyota est jugé opportun.

 

Même si vous pensez que la publicité et la publicité, pourra devenir inquiet chaque fois que les entreprises aiment « kaizen », comme le fardeau des coûts pour changer le nom de la voiture.

Bien qu'il soit encore dit qu'il est encore considéré comme l'étape d'examen, on ne sait pas dans quelle mesure le nom de Vitz peut réellement disparaître, mais peut-être qu'il est le premier et le dernier à dire "Vitz's full model change information" dans cet article C'était des nouvelles que je ne pouvais pas savoir.

 

VOILA ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...