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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Phi113Bd

 

Sur la mienne (Yaris de fin novembre 2017), le voyant d'essence ne s'allume pas au démarrage de la voiture.

 

Il s'allume effectivement à peu près quand il reste 50 km d'autonomie sur l'écran "depuis plein". Ceci dit, je ne tiens absolument pas compte de cette autonomie indiquée qui est super méga pessimiste. Je fais toujours au moins 100 km après le passage à "---- km" et je suis encore très loin de la fin du réservoir!

 

Plein fait hier, un peu plus de 100 km après le "----" (et donc environ 150 km depuis l'allumage du voyant => c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas répondu avant sur l'allumage au démarrage car là forcément il s'allumait :D donc j'ai attendu de faire le plein pour être sure!), j'ai mis 29,2 litres dans le réservoir soit plus de 6 litres restants : j'aurais pu faire presque 150 km de plus avant de tomber en panne sèche :lol: . Pour l'instant gestion de mes pleins à la distance parcourue depuis le dernier plein et à la conso indiquée, et en me laissant une marge. Je vise un plein entre 30 et 32 litres consommés, fonction des mes passages devant mes stations service fétiches.

 

Merci pour votre post qui me rassure quant à l'allumage du voyant.

-

ce qui m'a inquiété (rappel du 1er post) c'est qu'il s'était allumé normalement, que je savais qu'il me restait suffisamment d'essence pour attendre le lendemain et faire le plein, mais que le voyant ne s'était plus rallumé malgré mon test pour voir s'il s'allume quand on met le contact.

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Invité §Phi113Bd

Quand le voyant d'essence s'allume il reste plus de 100 km d'autonomie, le dernier plein fait après l'allumage du voyant j'ai mis 30 litres de E 10 donc a 4.8 l au cent ça fait largement plus de 100 Km

 

 

On est bien d'accord.

 

Le problème en ce qui me concerne, c'est qu'après s'être allumé normalement il s'était éteint sans que j'aie refait le plein et sans possibilité de vérifier s'il fonctionnait ou pas.

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Ce témoin n’est pas celui de la réserve. C’est commun à toutes les Toy/Lexus. D’ailleurs la fin de jauge est marquée d’un R. Là seulement on attaque la réserve. En gros quand le témoin s’allume, il faut songer à ravitailler. Quand l’aiguille touche le R ou que le dernier carré clignote selon le type de jauge, là il faut songer à choisir sa station service. Voilà voilà. Suffit de voir la quantité ravitaillée après coup pour se rendre compte de l’importante marge. Sauf si on arrive à faire du 7,2l/100 comme le blogueur véreux cité il y a quelques jours :ddr:

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Invité §Jes257LV

Ce témoin n’est pas celui de la réserve. C’est commun à toutes les Toy/Lexus. D’ailleurs la fin de jauge est marquée d’un R. Là seulement on attaque la réserve. En gros quand le témoin s’allume, il faut songer à ravitailler. Quand l’aiguille touche le R ou que le dernier carré clignote selon le type de jauge, là il faut songer à choisir sa station service. Voilà voilà. Suffit de voir la quantité ravitaillée après coup pour se rendre compte de l’importante marge. Sauf si on arrive à faire du 7,2l/100 comme le blogueur véreux cité il y a quelques jours :ddr:

 

:W

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Ce témoin n’est pas celui de la réserve. C’est commun à toutes les Toy/Lexus. D’ailleurs la fin de jauge est marquée d’un R. Là seulement on attaque la réserve. En gros quand le témoin s’allume, il faut songer à ravitailler. Quand l’aiguille touche le R ou que le dernier carré clignote selon le type de jauge, là il faut songer à choisir sa station service. Voilà voilà. Suffit de voir la quantité ravitaillée après coup pour se rendre compte de l’importante marge. Sauf si on arrive à faire du 7,2l/100 comme le blogueur véreux cité il y a quelques jours :ddr:

Attends, il y a donc un petit rond qui s'allume pour la fin de jauge, et ensuite un "R" en plus ?

Idem chez Lexus ?

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Invité §Phi113Bd

Attends, il y a donc un petit rond qui s'allume pour la fin de jauge, et ensuite un "R" en plus ?

Idem chez Lexus ?

moi c'est une pompe à essence jaune

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Je sais plus ce que ça disait sur l’IS. Peut être un message à l’odb. Mais la jauge se terminait par un R et non le 0 habituel chez bon nombre de constructeurs, avec la réserve incluse en rouge ou en blanc plein. @Phil412 sur mon Auris j’ai un témoin orange circulaire avec une pompe. Puis l’ODB décompte en général 80km avant d’afficher - - - et là, généralement, l’aiguille est sur le R. Et il reste encore 8l environ sur 45 au total. Regardez bien combien vous remettez dans le réservoir d’une Yaris arrivé à cette extrémité.

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Invité §Phi113Bd

Je sais plus ce que ça disait sur l’IS. Peut être un message à l’odb. Mais la jauge se terminait par un R et non le 0 habituel chez bon nombre de constructeurs, avec la réserve incluse en rouge ou en blanc plein. @Phil412 sur mon Auris j’ai un témoin orange circulaire avec une pompe. Puis l’ODB décompte en général 80km avant d’afficher - - - et là, généralement, l’aiguille est sur le R. Et il reste encore 8l environ sur 45 au total. Regardez bien combien vous remettez dans le réservoir d’une Yaris arrivé à cette extrémité.

 

 

Merci pour ces précisions. C'est en gros la même chose sur ma Yaris.

Le problème que j'ai rencontré est que le voyant s'est allumé normalement puis s'est éteint sans que j'aie refait le plein.

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Ca m'est arrivé aussi plusieurs fois, notamment lorsque que j'ai coupé le système peu de temps après l'apparition du voyant. Je ne connais pas les règles d'allumage du voyant. Est-ce fonction de l'autonomie calculée ? Du niveau calculé ? Des deux ? Je ne crois pas que l'autonomie affichée soit commune à chaque affichage du voyant.

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Invité §d.g447Jg

Bonjour à tous,

 

Pour votre information sur Yaris HSD de 2005

 

Cela fait 3 ans que je cherche comment réinitialiser le témoin de pression des pneus après changement de roue « hiver/été »

Je devais chaque fois passer chez le concessionnaire pour le faire avec leur valise.

Donc voilà la manip.

 

Pour réinitialiser les valves il faut mettre le contact en appuyant sur le bouton sous le tableau de bord jusqu’à ce que le témoin de pression des pneus cesse de clignoter puis appuyer 3 fois sur ce bouton. Le témoin se fixe puis en roulant quelques mètres il s’éteint.

 

Voilà j’espère que j’ai été clair.

 

Meilleures salutations

 

D. George

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Bonjour à tous,

 

Pour votre information sur Yaris HSD de 2005

 

Cela fait 3 ans que je cherche comment réinitialiser le témoin de pression des pneus après changement de roue « hiver/été »

Je devais chaque fois passer chez le concessionnaire pour le faire avec leur valise.

Donc voilà la manip.

 

Pour réinitialiser les valves il faut mettre le contact en appuyant sur le bouton sous le tableau de bord jusqu’à ce que le témoin de pression des pneus cesse de clignoter puis appuyer 3 fois sur ce bouton. Le témoin se fixe puis en roulant quelques mètres il s’éteint.

 

Voilà j’espère que j’ai été clair.

 

Meilleures salutations

 

D. George

 

Bonjour, je suppose que ta Yaris HSD est plutôt de ...........2015. Merci pour tes conseils.

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Invité §d.g447Jg

Bonjour à tous,

 

Excusez moi, oui de 2015 ma Yaris HSD que j’adore.

 

Salutations

 

D. George

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Invité §dim531ed

Tout ça pour vendre des kit éthanol maintenant qu'il sont homologués !

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Si Toyota sortait une Yaris HSD flexfuel je pense quelle ferait un carton, je serais le 1er a l'acheter, avec une conception des le départ pour le E 85 la surconsommation serais encore plus faible qu'avec le Kit et surement moins chère que le kit et en plus le E 85 est en grande partie produit en France, enfin toute la partie alcool, donc si le baril de pétrole augmente comme en ce moment ça a très peut d’influence sur le prix. et puis rejeter environ 30 g de Co2 c'est quant même pas mal. j’espère que quand les kits seront définitivement homologues, et qu'il y aura plus de concurrence les prix vont baisser. Car 1000 € le lit c'est bien trop chère.

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c'est un boitier qui s'installe dans le moteur et qui permet de rouler au E 85 e 60 cts le litre et qui en plus rend le Yaris HSD plus plus performante et plus agréable a conduire notamment sur l'autoroute, mais ce kit coûte un bras, il faut environ 25000 Km pour l'amortir

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Invité §tou572Gg

Oui, d'accord .....mais dans le boitier miracle il y a quoi : des fils, du vent ou bien ?? .. car pour le prix il doit y avoir pour le moins un filon d'or .... :D

Le E85 : la ruée vers l'or version 2018 .

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C'est bien ce que je craignais... un boitier basique au prix de revient d'une vingtaine d'euros, et le reste en marge… un truc à pigeons quoi !

Au-delà de l'arnaque commerciale, c'est bien un risque mécanique qui est encouru. La plupart des problèmes sérieux que j'ai pu lire sur le web avec l'usage du E85 étaient principalement dû à des bidouillages électroniques… ça se passe bien mieux pour ceux qui se contentent de respecter la tolérance naturellement élevée du HSD à la carburation à l'E85 coupé au E10.

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je pense surtout que les installateurs font de grosse marge, car il ne sont je crois que 3 pour le moment a être bientôt homologués, quant il y aura plus de concurrence les pris devrais baisser. On peut aussi rouler sans le kit la voiture tolère l'E85 mais le voyant moteur s'allume et la surconsommation est bien plus importante

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Il faut être certain que le kit soit de bonne facture et ne foute pas en l'air l'électronique de bord ou le moteur. Avec l'import massif de tout bord, il faut faire le tri entre le bon grain et l'ivraie. Les charlatans vont côtoyer les installateurs sérieux. Et Toyota ne voudra rien savoir en cas de modification.

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Invité §dim531ed

Très cher ce boitier qui ne sert uniquement à ne pas avoir le voyant moteur allumé.

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C'est une double ROM qu'il faudrait à la rigueur, avec un bouton pour passer de l'une à l'autre. Une pour du 95 E10, l'autre pour du 100% E85. Et modif des pièces sujette à usure — à long terme — due au E85. Ca c'est une vraie transformation.

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Invité §Cen214eE

Le kit de biomotors semble de bonne facture. Une société qui témoigne dans l'argus indique avoir déjà parcouru 4 millions de kilomètres avec ses hsd dont 350 000 km avec une Auris.

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Invité §dim531ed

Et combien de taxi Prius en France et à l'étranger qui ont dépassé les 400 000 kms ... sans aucun boitier et sans aucun soucis moteur ?

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Il faut être certain que le kit soit de bonne facture et ne foute pas en l'air l'électronique de bord ou le moteur. Avec l'import massif de tout bord, il faut faire le tri entre le bon grain et l'ivraie. Les charlatans vont côtoyer les installateurs sérieux. Et Toyota ne voudra rien savoir en cas de modification.

 

C'est clair.

 

Parce-que imagine que les connecteurs ne soient pas aussi endurants et fiables que ceux de Toyota...

On aurait l'air malin de se retrouver en rade à cause d'un truc usé ou oxydé. :D

 

Et puis 24000km pour amortir le truc, alors que sans kit c'est du bénéf tout de suite. :buzz:

 

Comme tu dis, y'en a pour 20 balles de matos, à la grosse louche. Reste à payer les études de développement (allez, disons 100k€, à la grosse louche, à amortir sur quelques pièces) et la main d'oeuvre, disons 140€ pour 2 heures, au tarif Toyota.

Pour un amortissement des études sur 500 pièces (ce qui est peu), ça fait encore un bénéf de 630€ par pièce.

Bref, y'a de la marge. :w:

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Bonjour, pour ma part je vais faire installer le KIT Biomotors. Je sais que ma Yaris peut déjà rouler à l'E85 (déjà testé mais pas en plein complet sinon voyant allumé à cause d'un mélange trop pauvre que le calculateur ne peut rattraper, ce qui provoque, entre autres, un encrassement des bougies). L'ajout de ce boitier corrige cette lacune et permet donc du 100% E85. Je vous invite à visiter le site de Biomotors afin de juger de leur sérieux. Perso, je suis conquis.

Cordialement.

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Invité §Cen214eE

Tu as bien raison. Moi aussi je pense me laisser tenter après avoir lu les articles de JL Moreau.

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Moi je n'avais pas de voyant moteur cette hiver car 20 litres d'E85 et le restant en Sp98 mais depuis que j'ai fait un plein complet le voyant apparait, deux plein sur ma Prius 4 et pas de voyant, avec le scangauge je l’enlèverais, bon pas de boitier éthanol.

A propos elle fonctionne a merveille sans ce boitier. :jap:

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Moi aussi je suis tenté par le kit biomotor mais je le trouve trop chère il me faudra 3 ans pour l’amortir. Il y a une entreprise qui utilise que des Toyota/Lexus avec le kit biomotor et il n’ont eu aucun souci de fiabilité et le surconsommation est faible 5,5 en moyenne avec la Prius 4

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Invité §Yff744xy

En Amérique du Sud, les moteurs fonctionnent en majorité avec ce carburant. Je ne comprends pas pourquoi les constructeurs refuseraient les garanties en europe. A moins que ce soit une décision politique?

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Invité §Ano264eT

Ben crois-tu que nos " zom'politic..." vont te faire MOINS dépenser tes neuros ? tu reeeeeeeves..... ils préferent te voir cracher un max de blé dans ton réservoir à TVA...... donc une histoire de sous sous encore et toujours....

Pauvres vaches à lait sommes nous... :non:

Ah mais , on peut aussi marcher à pied.... mais bon...

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