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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

Normalement, le voyant d'essence s'allume au démarrage de la voiture, c'est la cas sur la mienne.

Et le voyant s'allume quand il reste pour moi environ 50km

Pareil ;)

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Je ne fait pas les mêmes commentaires pour la Nissan Leaf , ils sont bien pires ( sur la rentabilité )

c'est une 100 % électrique avec un écart de cette fois 8000 € , mais 0 au nievau des rejets Co2

donc celle là passerai mieux au niveau de l'argument écologique mais certes pas au niveau du prix , ni de l'autonomie .

 

 

Vous admettez aucun avis différent du votre ,

occultez pour la plupart que l'hybride à une consommation d'essence quasi similaire à une version essence bien moins chère à l'achat et qu'elle produit des rejets CO2 quasi identique au modèle D4D

Pour ma part je ne me permet pas d'insulter , chacun sa méthode , j'en déduirai que pour la plupart vous êtes plutôt dans le camp des marchands que des clients

 

Vous avez raison la terre est plate

 

 

Oula la blague, 4.5l et 6l c'est pas la même chose hein :o

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Invité §Mic552HP

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition (mardi) d'une Toyota Yaris d'occasion (août 2015, modèle France).

 

J'ai immédiatement utilisé mon véhicule pour faire de la route (environ 180 KM, majoritairement de l'autoroute + de la 4 voies à 90/110).

 

Ayant quitté Paris vers midi je n'ai eu absolument aucun souci de bouchon, quant à la route, il n'y avait personne...

 

J'ai été assez étonné de voir à l'arrivée une consommation de 9L au 100! (je ne pensais pas avoir acheté un 4x4...)

 

Avez-vous déjà eu ce cas? Pensez-vous qu'il y a un "problème" ?

 

Merci pour votre aide,

 

Bien cordialement,

 

Manu

Bonjour, Sur un parcours urbain de 15 kilomètres dont 80% de périphérique parisien (limité à >70 pour les non parisiens) avec trafic plutôt fluide 3,5 litres, ce jour. En hiver, c'était plutôt 4 litres. C'est sur des petits parcours de 1 à 2 kilomètres que l'on peut voir afficher des consommations élevées de 10 litres par exemple, particulièrement en hiver (mesures par l'affichage à l'ODB). Vous n'avez pas répondu à la question : est-ce bien une Hybride que vous avez achetée, comment avez vous mesuré la consommation ?

 

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Trajet Beaujolais Lyon parc de la tête d'or hier ... 4L/100 km ! Avec pas mal de temps pour chercher une place ... Cette voiture est imbattable niveau coût d'utilisation.

 

Par contre j'ai la peinture de la baguette inférieur du pare choc (sous la calandre ) qui se fait la mal ça craint !! Jamais vu ça sur les productions Toyota japonaise ....

 

Point de vu conso globale 5.3 depuis l'acquisition avec beaucoup de petits trajets et surtout beaucoup d'autoroute ... Alors elles sont où les têtes bien pensantes qui ont dit qu'une hybride ne sert à rien sur ce type de trajet ? :jap:

 

Pour l'instant on en est + que content à part la peinture bien pourri. Si c'était à refaire on resigne direct pour la même c'est un régal cette caisse pour l'utilisation que ma femme en fait

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Samedi, départ de Langon (33), jusqu'à Villefranche de Lauragais; par l'autoroute A62.

Environ 320 km, pour 6.1l/100.

Au retour aujourd'hui, St Couat d'Aude -> Villefranche de Lauragais; par la nationale : 4.1l/100, pour 86 km.

J'ai pas regarder à combien on était arrivée, avec la portion d'autoroute de 320 km.

 

 

Edit :

Alors à l'arrivée, j'ai 4.8l/100, pour 421 km (on avait un peu roulé après avoir fait le plein. 100 km de nationale et ville, ça joue quand même dans la conso finale).

Donc, 86 km + 235 km (dont 212 km d'autoroute).

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Invité §Jes257LV

Trajet Beaujolais Lyon parc de la tête d'or hier ... 4L/100 km ! Avec pas mal de temps pour chercher une place ... Cette voiture est imbattable niveau coût d'utilisation.

 

Par contre j'ai la peinture de la baguette inférieur du pare choc (sous la calandre ) qui se fait la mal ça craint !! Jamais vu ça sur les productions Toyota japonaise ....

 

Point de vu conso globale 5.3 depuis l'acquisition avec beaucoup de petits trajets et surtout beaucoup d'autoroute ... Alors elles sont où les têtes bien pensantes qui ont dit qu'une hybride ne sert à rien sur ce type de trajet ? :jap:

 

Pour l'instant on en est + que content à part la peinture bien pourri. Si c'était à refaire on resigne direct pour la même c'est un régal cette caisse pour l'utilisation que ma femme en fait

 

:bien:

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Invité §Phi113Bd

Normalement, le voyant d'essence s'allume au démarrage de la voiture, c'est la cas sur la mienne.

Et le voyant s'allume quand il reste pour moi environ 50km

 

:voyons: Vraiment ?!

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A Buzio et Thibewil, non je ne suis pas a coté de la plaque, je compare les reprises de 80 a 120 en 5eme de ma 205 Gti 115 environ 11 sec et les reprises de la Yaris hsd environ 9 sec les 5.9 sec que buzio mentionne c'est une reprise de 80 a 120 en 3eme voir les perf de la 205 sur ce site pour confirmer si vous avez des doutes http://www.zeperfs.com/fiche27 [...] ti-1-6.htm après bien sur avec la 205 on peut toujours tomber 2 rapports pour doubler plus vite sauf qu'avec la Yaris il y a longtemps que le dépassement est fait. C'est tout l’intérêt de la boite auto, on gagne le temps du rétrogradage. bien sur je regrette le plaisir de conduite de la 205, j'aimerais l'avoir encore, mais rouler en ligne droite a 80 Km/h avec, c'est impossible.

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Je viens de lire l'article. Il faudra n'exliquer comment il consomme plus de 7L alors que moi je suis à 4,1L sur ce plein que je dois faire d'ailleurs.

Mon trajet combine autoroute, campagne et ville sur 25km actuellement avec des bouchons pas toujours sur autoroute.

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Invité §Jes257LV

Qu’il reste des 208 essence sur les bras, ça peut se comprendre, mais de là à faire un « essai » plus que mensonger pouvant mener d’éventuels acquéreurs à se tromper…c’est limite malhonnête. :lol:

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A Buzio et Thibewil, non je ne suis pas a coté de la plaque, je compare les reprises de 80 a 120 en 5eme de ma 205 Gti 115 environ 11 sec et les reprises de la Yaris hsd environ 9 sec les 5.9 sec que buzio mentionne c'est une reprise de 80 a 120 en 3eme voir les perf de la 205 sur ce site pour confirmer si vous avez des doutes http://www.zeperfs.com/fiche27 [...] ti-1-6.htm après bien sur avec la 205 on peut toujours tomber 2 rapports pour doubler plus vite sauf qu'avec la Yaris il y a longtemps que le dépassement est fait. C'est tout l’intérêt de la boite auto, on gagne le temps du rétrogradage. bien sur je regrette le plaisir de conduite de la 205, j'aimerais l'avoir encore, mais rouler en ligne droite a 80 Km/h avec, c'est impossible.

 

 

Salut !

 

Si tu veux comparer les performances maxi de ta 205 bvm à la yaris hsd , il faut évidemment prendre en compte le rapport de boîte le plus adapté sur la bvm . Quand tu doubles en hsd , tu appuies à fond sur l' accélérateur et sur une bvm , tu rentres un ou deux rapports , c' est normal , ça se conduit comme ça .

 

Sur ma yaris d4d , je fais pareil , les 5ème et 6ème rapports sont trop longs pour doubler en toute sécurité.

 

J' aime bien passer les vitesses , je trouve que ça donne un peu de piment à la conduite et par chez moi , il y a très peu de bouchons . Par contre , quand le réseau est régulièrement saturé ou en ville , je peux comprendre que l' on choisisse une hsd , c' est plus facile et reposant :jap:

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Salut !

 

Si tu veux comparer les performances maxi de ta 205 bvm à la yaris hsd , il faut évidemment prendre en compte le rapport de boîte le plus adapté sur la bvm . Quand tu doubles en hsd , tu appuies à fond sur l' accélérateur et sur une bvm , tu rentres un ou deux rapports , c' est normal , ça se conduit comme ça .

 

Sur ma yaris d4d , je fais pareil , les 5ème et 6ème rapports sont trop longs pour doubler en toute sécurité.

 

J' aime bien passer les vitesses , je trouve que ça donne un peu de piment à la conduite et par chez moi , il y a très peu de bouchons . Par contre , quand le réseau est régulièrement saturé ou en ville , je peux comprendre que l' on choisisse une hsd , c' est plus facile et reposant :jap:

 

Oui la yaris hsd à des qualités et des défauts certes, mais comparer ses accélérations avec une 205 gti n'a pas de sens.

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Invité §Mic552HP

:voyons: Vraiment ?!

 

Bonjour, Je n'ai pas l'impression (ou alors c'est déjà tombe en panne :lol: ). De toute façon, comme cela s'allumait un peu tôt à mon gout, je me fie à la jauge pour faire le plein, c'est plus simple.

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je viens de trouver cette article, ou on apprends qu'une yaris hsd consomme 2 l au 100 de plus qu'une Peugeot 208 hilarant http://www.carideal.com/blog/2 [...] 08-vti-68/

Impressionnant cet article de merde. :blague:

 

Comparer 2 choses non comparables (68ch BVM contre 100ch BVA) et être même obligé de bidonner les chiffres pour vendre une Peugeot. :pfff:

 

Surtout que dès la première ligne on a bien compris qu'ils n'ont rien compris à la technologie HSD, et que comme d'habitude on sait à quoi s'attendre par la suite.

Le must étant "la voiture est plus lourde donc elle va consommer plus de pneus et de freins".

Là, c'est certain, on a affaire à des clowns. :jap:

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Impressionnant cet article de merde. :blague:

 

Comparer 2 choses non comparables (68ch BVM contre 100ch BVA) et être même obligé de bidonner les chiffres pour vendre une Peugeot. :pfff:

 

Surtout que dès la première ligne on a bien compris qu'ils n'ont rien compris à la technologie HSD, et que comme d'habitude on sait à quoi s'attendre par la suite.

Le must étant "la voiture est plus lourde donc elle va consommer plus de pneus et de freins".

Là, c'est certain, on a affaire à des clowns. :jap:

 

+1

Et en prime le : "oué et elle ne fait que 2km à 50km/h en électrique et après c'est une thermique qui doit en plus recharger la batterie"

Ça c'est aussi un bel enfumage. Il font exprès de ne pas avoir compris. 7l/100km de moyenne avec une Yaris hsd... Je ne vois pas comment c'est possible, sauf à avoir un réservoir troué ou à rouler au E85 sur autoroute à 130 non stop...

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C'est surtout un aigri qui est dégouté que sa pijo rejete autant de CO2 et aussi le fait qu'apparement , il n'a JAMAIS roulé dans une toy hsd... Quand sa pijo pollue en permanence car moteur en ville tjrs en fonction, notre yaya adorée , elle , roule en silence , sans polluer .... Là , c'est flagrant.... C'est un AIGRI... :jap:

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Invité §bar271qm

Il suffit de regarder la "qualité" des autres articles sur le site (il y en a un sur l'arnaque de l'hybride).

Je regrette vraiment d'avoir cliqué sur ce site pour lui donner de l'audience.

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Il suffit de regarder la "qualité" des autres articles sur le site (il y en a un sur l'arnaque de l'hybride).

Je regrette vraiment d'avoir cliqué sur ce site pour lui donner de l'audience.

 

C'est clair, c'est de l'enfumage total. :w:

 

Exemple : http://www.carideal.com/blog/2 [...] sage-2018/

Comment une Aygo/108 peut-elle être plus chère à l'usage qu'un Duster SCe 115, alors qu'il coûte plus cher et qu'il consomme plus ? :ddr:

 

Vous noterez au passage encore un petit coup de "l'hybride c'est l'arnaque". :w:

 

Et effectivement c'est bourré de fautes, à commencer par la seule signature de l'auteur, où il manque carrément un mot, sur une demi-ligne. :lol:

 

M'enfin, en creusant un tout petit peu, on voit que le site est financé par... PSA et Dacia. :ddr:

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Merci pour le lien, c'est une blague, faudrait lui dire qu'on bouffe 4 fois moins de plaquette que sa 208 :lol: .

En tous cas il a fait le buzz en commentaire. :jap:

Je pense surtout qu'il est payé pour mentir, et il s'y prend plutôt mal. :jap:

Faut dire, il n'a pas l'air doué pour grand chose. :D

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Je viens de lire l'article. Il faudra n'exliquer comment il consomme plus de 7L alors que moi je suis à 4,1L sur ce plein que je dois faire d'ailleurs.

Mon trajet combine autoroute, campagne et ville sur 25km actuellement avec des bouchons pas toujours sur autoroute.

 

Le CHR devant moi hier sur l'autoroute devait être à 2,2L avec 70 km/h en pointe :o:lol:

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Invité §Ano704VV

Normalement, le voyant d'essence s'allume au démarrage de la voiture, c'est la cas sur la mienne.

Et le voyant s'allume quand il reste pour moi environ 50km

 

 

Sur la mienne (Yaris de fin novembre 2017), le voyant d'essence ne s'allume pas au démarrage de la voiture.

 

Il s'allume effectivement à peu près quand il reste 50 km d'autonomie sur l'écran "depuis plein". Ceci dit, je ne tiens absolument pas compte de cette autonomie indiquée qui est super méga pessimiste. Je fais toujours au moins 100 km après le passage à "---- km" et je suis encore très loin de la fin du réservoir!

 

Plein fait hier, un peu plus de 100 km après le "----" (et donc environ 150 km depuis l'allumage du voyant => c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas répondu avant sur l'allumage au démarrage car là forcément il s'allumait :D donc j'ai attendu de faire le plein pour être sure!), j'ai mis 29,2 litres dans le réservoir soit plus de 6 litres restants : j'aurais pu faire presque 150 km de plus avant de tomber en panne sèche :lol: . Pour l'instant gestion de mes pleins à la distance parcourue depuis le dernier plein et à la conso indiquée, et en me laissant une marge. Je vise un plein entre 30 et 32 litres consommés, fonction des mes passages devant mes stations service fétiches.

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Invité §Phi113Bd

Bonjour, Je n'ai pas l'impression (ou alors c'est déjà tombe en panne :lol: ). De toute façon, comme cela s'allumait un peu tôt à mon gout, je me fie à la jauge pour faire le plein, c'est plus simple.

 

Moi aussi je me disais que cela s'allumait un peu tôt...

Ce qui m'inquiète c'est que je ne regarde pas la jauge mais que je me fie au témoin qui s'allume.

Je dirai ici quand le témoin se rallumera (ou pas :non: ) la prochaine fois que j'aurai à ravitailler.

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