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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Ca fait un moment qu'une roadmap a fuité.

Comptez sur Mai 2019 la Vitz Japonaise, et Septembre 2019 chez nous:

https://indianautosblog.com/2016/11/tnga-platform-based-toyota-yaris-rendered-246658

http://www.carsensor.net/contents/editor/category_849/_61795.html

 

Merci à toi pour cet article.

Donc on aura probablement une présentation de la Vitz à Tokyo en octobre prochain et de la Yaris à Genève en mars 2019.

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Par curiosité, j'ai été voir les dimensions de la golf 1, la première:

 

Longueur 3,81 m.....empattement 2,40 m....Largeur 1,63 m..... A l'époque, ce n’était pas une citadine, mais une compacte....

 

J'ai comparé avec la yaris phase 3:

 

Longueur 3,94 m, empattement 2,51 et Largeur 1,69 m et elle est parfois classée dans les citadines :??: .......

 

 

Je crois que le problème pour toyota c'est d'arriver à faire évoluer sa yaris , sans pour autant lui faire quitter la catégorie des petites voitures polyvalentes... :)

Note que ce souci n'est pas propre à Toyota, mais à toutes les voitures en général...

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Invité §Yff744xy

Et oui. Disons plutôt que ce sont des polyvalentes et non citadines. Bien pour faire un peu de route. La Twingo et la Smart, C1, Aygo etc....là, ce sont des citadines!

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Donc on aura probablement une présentation de la Vitz à Tokyo en octobre prochain et de la Yaris à Genève en mars 2019.

 

Pour Geneve, c'est fort probable.

Pour Tokyo je ne sais pas. Le Tokyo Motor Show ça n'est qu'un an sur 2, et donc pas en 2018. Par contre il y a le Tokyo Auto Salon, plus orienté sport et tuning, chaque début d'année.

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Pour Geneve, c'est fort probable.

Pour Tokyo je ne sais pas. Le Tokyo Motor Show ça n'est qu'un an sur 2, et donc pas en 2018. Par contre il y a le Tokyo Auto Salon, plus orienté sport et tuning, chaque début d'année.

 

Ah ok je ne savais pas pour Tokyo en fait c’est comme Paris et Francfort. Merci pour ton info.

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Invité §Ano111Sj

Inscris-toi sur Toyota Pièces, introduis là ton numéro de châssis, et fais une demande de prix.

Cela n'engage à rien, et au moins tu recevras la référence exacte de ta pièce. ;)

 

 

 

Merci, je viens de le faire. Super le site. Encore merci

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re bonjour a tous , j'ai trouvé une info pour la nouvelle yaya... :

http://www.autophare.com/dossi [...] -et-supra/

 

bonne lecture.

 

C'est complètement périmé concernant la Yaris.

Article paru en janvier 2017, à l'époque la dernière Yaris et son "nouveau" moteur 1.5L n'était pas encore sorti. ;)

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Invité §Mic552HP

 

la Yaris HSD est polyvalente, même si pour la consommation son terrain de jeu c'est la ville. accessoirement, l'éco-conduite m'a rendu plus attentif à la circulation (anticipation des feux notamment). c'est une autre forme de conduite mais tellement agréable !

 

je me suis lancé dans l'aventure en 2012 et j'ai « re signé » en 2016. je n'envisage plus de changer mais si je devais le faire, j'opterais une fois encore pour une HSD si mes moyens me le permettaient alors.

 

Bonjour, Ca y est, après un essai convainquant (certes en ville), j'a craqué en profitant des reprises de cette fin d'été. Mon choix était celui d'une "petite" voiture polyvalente. L'aventure a commencé fin octobre. Je suis complétement séduit :love: par cette voiture, quel agrément de conduite. J'ai pu déjà faire un voyage en Auvergne via l'autoroute des arbres (parcours ideal pour une hybride : autoroute + nationales), ce qui m'a permis de la tester sur autoroute et en moyenne montagne. Le bilan est positif, je ne nie pas certains défauts évoqués ici : bruit à forte vitesse en côte , et parfois manque de reprise encore en côte, mais pour moi qui roule sur autoroute plutôt à 120 qu'à 130, c'est parfait et quant à la montagne, je pensais être frustré par le fait de ne plus passer les vitesses, et bien non c'est très cool, ça monte et le frein moteur est très efficace, à telle enseigne que j'ai peu utilisé la position B, bien utile malgré tout. Pour la consommation, mon parcours sur autoroute a donné plutôt 6 litres, mais elle était neuve et j'ai roulé à 130 par moment et sans expérience de ce type de véhicule. Par contre sur un parcours de 100 km en Auvergne, j'ai réalisé 4.1 litres ainsi que sur un parcours parisien avec 80% de périphérique, ce qui me parait imbattable pour une BVA. Le seul gros défaut évoqué sur ce forum, c'est l'éclairage sur petites routes non matérialisées et surtout dans le virages ou quand on veut tourner, d'autant plus que je pensais que ce défaut avait été corrigé sur le dernier modèle (mais je roule peu la nuit sur ce genre de terrain). Merci de vos conseils et appréciations qui m'ont été forts utiles ainsi que ceux d'autres intervenants sur ce forum.

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Invité §mic273wp

Je pense que tu as bien résumé la voiture, quoiqu'en écrivent certains pseudos essayeurs ou journalistes auto....D'ailleurs les acheteurs ne s'y trompent pas:

 

"Restylée en avril, la Yaris hybride reste l’un des modèles les plus populaires de la marque. En octobre, elle a enregistré un nouveau record avec 2900 exemplaires commandées. La petite hybride représente désormais 70 % des commandes de Yaris."

 

 

http://www.automobile-propre.c [...] ign=buffer

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Invité §Yff744xy

Normal les 70% , le moteur à essence est raté et le diesel n' est plus vendu aux particuliers .

 

C' est le seul choix " raisonnable " ..

Pourquoi moteur essence raté?

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Invité §mic273wp

Normal les 70% , le moteur à essence est raté et le diesel n' est plus vendu aux particuliers .

 

C' est le seul choix " raisonnable " ..

 

 

 

Je suis d'accord, l'hybride est le seul choix raisonnable aujourd'hui....J'ai eu l'ancien 1.3 L avec la boite manuelle 6 vitesses en prêt (Yaris) pendant la révision de mon verso et c'est un supplice à conduire en comparaison avec la yaris HSD.

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Invité §Yff744xy

Cycle Atkinson, ceci explique sûrement cela. Sur la new jazz, c'est idem avec le 1,3l. Même cycle....Il faut la cravacher pour avoir de la pêche. Apparemment, après rodage ça va mieux.

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Invité §Mic552HP

Je vais te demander de ne pas te vexer, mais tu as écrit : "Relever la hauteur des phares ne leur permettra pas plus d'éclairer les bas côtés (gros souci de la Yaris avec ses réflecteurs noirs). Il n'y a que le code de droite qui éclaire le bas coté et un peu plus loin.

 

ci-dessous photos du faisceau lumineux en code ou feux de croisement :

faisceau lumineux en code.png

Je ne met pas en doute ce que tu nous expliques mais au vu de ta description l'assiette de tes projecteurs sont mal réglés. Quand je suis allé à Montpellier chercher ma voiture, je suis reparti à la tombée de la nuit, c'est la première chose que j'ai faite : régler la hauteur des phares. Tu as une petite molette à gauche de ton volant juste à coté du réglage des rétroviseurs extérieurs, je l'ai mis sur la position 0 et a partir de ce moment l'éclairage a été correcte. Avec cette position, j'ai une longue ligne droite pour arriver chez moi qui fait 1.2 kms, plein phare j'éclaire cette distance parfaitement. En code, j'ai la même chose qu'avec mes autres voitures, la seule chose qui me gène c'est une lumière qui est légèrement jaune.

Réglage de l’assiette avant d'aller chez un garagiste.

 

hauteur_ phares.jpg

correcteur assiete.jpg

 

Si vous voulez éviter d'aller chez le garagiste vous trouverez : Procédure de contrôle , j'ai déjà utilisé cette méthode en utilisant une porte de garage.

 

 

Maintenant en ce qui concerne les réflecteurs des optiques sur nos yaris hybride équipé de lampe 9012 ils sont absent car avec ce type de lampe il ne doit pas y en avoir à cause d'une lumière trop éblouissante car il n'y a pas de cache dans l'optique.. Ces 9012 malgré que ce sont des 55 W consomment moins d'énergie que nos H4 et Cie... pour une histoire de filament qui chauffe plus vite.

 

Renseignements sur les HIR2 9012, en utilisant éventuellement le traducteur.

 

Liens HIR2 9012 et News Philips 3e génération 9012 HIR2 (12.8v 55W PX22D) et un 3e lien de commentaires ou l'on peut tirer quelques infos : Commentaires acheteurs avec infos

 

Actuellement l'on rencontre de plus en plus de nouvelles voitures qui ne sont plus équipées de réflecteur : BMW, LANCIA, OPEL, je suppose qu'elles doivent être équipées de ce type de ampoules. Dernièrement j'ai vu une lancia immatriculé en France avec un optique Jaune !!!

 

Ce qu'il faut espérer c'est que Philips mette au point des ampoules beaucoup plus proche de la lumière du jour.

 

EXTINCTION AUTOMATIQUE DES FEUX ET RAPPEL D'ECLAIRAGE.

 

Les feux de nos voitures s'arrêtent automatiquement si le sélecteur d'éclairage est sur la position "feux de position", "code" ou "auto".

Personnellement je suis toujours en fonction auto par contre j'ai diminué la sensibilité du capteur. Il suffit d'utiliser le bouton de l'odb lorsque les phares sont allumés.

extinction phare_1.jpg

extinction phare_2.jpg

 

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai écrit dans mon appréciation générale par ailleurs très positive, l'éclairage me parait le point faible de la Yaris (peut-être pas que de l'hybrid d'ailleurs ?), le peu que j'ai pu tester, j'ai ressenti exactement ce que décrit Modris63, même avec modèle 2017. Je ne vois pas cette partie noire décrite, qui semble donc avoir été améliorée, mais cela ne semble pas avoir d'effet, ou c'était pire avant. Certes bien que j'ai une bonne vue, je n'ai jamais été à l'aise la nuit sur les routes de campagne sans matérialisation et si je n'avais pas lu ces remarques sur le forum j'aurai mis cela sur le compte de cette "faiblesse". Je n'ai pas eu l'idée de modifier le réglage comme vous le décrivez, pensant que le réglage standard convenait pour 2 passagers sans bagages lourds. Bien que je roule très peu dans ces conditions, ce sujet m'intéresse; j'essaierai sans doute "la position zéro". Pas de problème en ville, sur les autoroutes et routes bien matérialisées (heureusement !).

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Invité §est686ab

Bonjour, j'aurai une question concernant le nouveau modèle de la Yaris.

 

Elle est maintenant équipée d'un petit écran TFT sur le tableau de bord.

 

En prenant l'option GPS, les indicateurs (flèches de direction) sont-ils affichés sur cet écran TFT?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §oka607OE

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai écrit dans mon appréciation générale par ailleurs très positive, l'éclairage me parait le point faible de la Yaris (peut-être pas que de l'hybrid d'ailleurs ?), le peu que j'ai pu tester, j'ai ressenti exactement ce que décrit Modris63, même avec modèle 2017. Je ne vois pas cette partie noire décrite, qui semble donc avoir été améliorée, mais cela ne semble pas avoir d'effet, ou c'était pire avant. Certes bien que j'ai une bonne vue, je n'ai jamais été à l'aise la nuit sur les routes de campagne sans matérialisation et si je n'avais pas lu ces remarques sur le forum j'aurai mis cela sur le compte de cette "faiblesse". Je n'ai pas eu l'idée de modifier le réglage comme vous le décrivez, pensant que le réglage standard convenait pour 2 passagers sans bagages lourds. Bien que je roule très peu dans ces conditions, ce sujet m'intéresse; j'essaierai sans doute "la position zéro". Pas de problème en ville, sur les autoroutes et routes bien matérialisées (heureusement !).

Bonjour Michelpf,

 

Sans indiscrétion quel modèle de yaris HSD as tu acheté et quel prix as tu pu obtenir en cette fin d'année sur le modèle, as tu fais une reprise de ton ancien véhicule ?

 

Merci

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Invité §oka607OE

Bonjour, j'aurai une question concernant le nouveau modèle de la Yaris.

 

Elle est maintenant équipée d'un petit écran TFT sur le tableau de bord.

 

En prenant l'option GPS, les indicateurs (flèches de direction) sont-ils affichés sur cet écran TFT?

 

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

 

Autre question sur le nouvel ecran TFT est ce que ça vaut le coup de le prendre ou le modèle Yaris FRANCE HSD ou il y en a pas suffit amplement ?

 

Merci à tous les possesseurs.

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Invité §Joh640zl

Bonjour à la communauté Yaris HSD !

 

Voilà, je suis tout neuf sur le forum et je viens solliciter vos expertises sur le fonctionnement quotidien de la Yaris HSD.

 

Il y a quelques mois je suis devenu propriétaire d'un modèle 2013 utilisé par ma femme comme 2nde voiture de notre couple.

Elle utilise la Yaris HSD pour faire essentiellement des trajets urbains pour ne pas dire embouteillés...

Elle m'indique que lors des gros blocages de circulation (périphérique' saturé...) la voiture passe son temps à faire tourner le moteur à fond pour recharger les batteries qui faute de freinages suffisants ne peuvent se recharger d'elles mêmes.

Dans ces situations, ma femme fait du pare-chocs contre pare-choc pendant environ 50 min - 1h20.

Du coup, le côté hybride perd un peu de son intérêt.

 

Je voudrais savoir si parmi vous certains ont constatés ce type de problème ?

Il n'y a pas de Start & stop sur ce modèle millésimé 2013 ??

Car en cas de gros bouchons, à l'arrêt, je ne comprends pas pourquoi le moteur ne se coupe pas au lieu d'utiliser l'énergie contenue dans les batteries... pour simplement laissé le contact... puis ensuite devoir faire tourner le moteur pour les recharger ainsi de suite.

 

Dois-je en parler à mon concessionnaire ?

Le système hybride est peut être défaillant, voire la Stop and Start peut-être HS ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci à vous pour votre aide :-)

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Invité §tou572Gg

Tu es sûr d'avoir une Yaris HSD car tu parles de start & stop, c'est assez incompréhensible !

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Invité §Joh640zl

Tu es sûr d'avoir une Yaris HSD car tu parles de start & stop, c'est assez incompréhensible !

Je ne suis pas expert en technologie hybride !

Je ne sais pas du tout s'il est impossible de mettre un système Stop & Start sur une Yaris HSD mais, en tout cas, ce qui me paraît étrange c'est d'arriver avec 3-4 barres de batterie et en restant à l'arrêt dans un bouchon, au bout de 10-15min sans avancer (et donc utiliser de l'énergie pour activer le moteur !), le niveau de batterie tombe à 2 et que le moteur thermique se lance pour recharger les batteries !

A mons avis c'est incompréhensible qu'une hybride n'ait pas un système coupant l'utilisation d'énergie à l'arrêt !

Un mécanisme tel un Stop & Start serait utile !

 

Donc en tous cas Toulouzin si j'ai bien compris ta réponse, ça n'est pas anormal selon toi ?

Pas de Stop & Start sur une Yaris HSD donc ?!

 

Merci !

 

John7575

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Hello,

 

ce fonctionnement est tout à fait normal sur les HSD Toyota.

On ne parle pas de stop and start avec le système HSD, même s'il est capable de reproduire ce fonctionnement là, mais en mieux ;)

Je connais des voitures stop & start qui déclenchent le thermique lorsqu'on tourne plusieurs fois le volant à l'arrêt !

 

 

Après que le thermique se déclenche lors de ces phases, et si la conso globale ne s'envole pas ? Où est le problème ?

 

Quelques explications. (Les pro confirmeront ou affineront mes propos)

Pour que le thermique se déclenche à l'arrêt, il y a plusieurs facteurs :

 

- la batterie n'est pas assez chargée : en général, 2 barres voire moins. Il faut imaginer que si la batterie est à 0 barres, tu ne disposes plus que du thermique pour avancer. Donc, pour ne pas faire chuter les performances, le système recharge la batterie par précaution.

 

- l'utilisation du chauffage nécessite de l'énergie pour maintenir l'habitacle à la bonne T°. Lors des embouteillages, ton moteur se refroidi car il ne tourne pas. Si la T° devient trop basse, il se remettra en route pour créer de la chaleur utilisable pour réchauffer l'habitacle. Mais en même temps la batterie en profitera pour se recharger ! Rien n'est vraiment perdu.

 

- Pour refroidir, il faut aussi penser que le compresseur de clim ne tourne pas par magie, mais puise son énergie quelque part... la batterie, qui se videra également.

 

- le système de dépollution a besoin d'être à une certaine T° pour fonctionner correctement. Le moteur peut donc avoir besoin de fonctionner pour maintenir cette T°.

 

- ...

 

 

L'idée est peut-être de passer en mode éco. Ce mode limite l'utilisation du chauffage / clim dans, donc puise moins dans les ressources batteries. D'anticiper les bouchons en préservant la charge de la batterie avant (pas facile je sais ;) ) Mais sur des bouchons de 50 minutes, le thermique tournera forcément. Après il est aussi possible de couper complètement le système et de redémarrer la voiture quand ça avance.

 

@+

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Je crois que tu devrais te renseigner un peu sur la technologie HSD et son fonctionnement, parce-que là ça va être long pour nous. ;)

 

Réponse courte : non, y'a pas de S&S sur un HSD, parce-que c'est bien plus intelligent que ça. :D

Et oui, c'est normal que le moteur redémarre quand la batterie est vide.

 

EDIT : Grillé à coup de savate. :ddr:

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Invité §est686ab

Personne pour me répondre? abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif

 

Est ce qu'il y a parmi vous un possesseur du modèle collection jaune? Si oui, qu'est ce vous en pensez?

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Invité §Joh640zl

Hello,

 

ce fonctionnement est tout à fait normal sur les HSD Toyota.

On ne parle pas de stop and start avec le système HSD, même s'il est capable de reproduire ce fonctionnement là, mais en mieux ;)

Je connais des voitures stop & start qui déclenchent le thermique lorsqu'on tourne plusieurs fois le volant à l'arrêt !

 

 

Après que le thermique se déclenche lors de ces phases, et si la conso globale ne s'envole pas ? Où est le problème ?

 

Quelques explications. (Les pro confirmeront ou affineront mes propos)

Pour que le thermique se déclenche à l'arrêt, il y a plusieurs facteurs :

 

- la batterie n'est pas assez chargée : en général, 2 barres voire moins. Il faut imaginer que si la batterie est à 0 barres, tu ne disposes plus que du thermique pour avancer. Donc, pour ne pas faire chuter les performances, le système recharge la batterie par précaution.

 

- l'utilisation du chauffage nécessite de l'énergie pour maintenir l'habitacle à la bonne T°. Lors des embouteillages, ton moteur se refroidi car il ne tourne pas. Si la T° devient trop basse, il se remettra en route pour créer de la chaleur utilisable pour réchauffer l'habitacle. Mais en même temps la batterie en profitera pour se recharger ! Rien n'est vraiment perdu.

 

- Pour refroidir, il faut aussi penser que le compresseur de clim ne tourne pas par magie, mais puise son énergie quelque part... la batterie, qui se videra également.

 

- le système de dépollution a besoin d'être à une certaine T° pour fonctionner correctement. Le moteur peut donc avoir besoin de fonctionner pour maintenir cette T°.

 

- ...

 

 

L'idée est peut-être de passer en mode éco. Ce mode limite l'utilisation du chauffage / clim dans, donc puise moins dans les ressources batteries. D'anticiper les bouchons en préservant la charge de la batterie avant (pas facile je sais ;) ) Mais sur des bouchons de 50 minutes, le thermique tournera forcément. Après il est aussi possible de couper complètement le système et de redémarrer la voiture quand ça avance.

 

@+

 

Merci aux experts HSD de m'avoir rassuré !

A un moment donné, je pensais que ma voiture déconnait... mais elle est bien normale :-)

 

En tout cas, effectivement les arguments que avancés par rapport aux besoins en énergie en dépit d'être arrêté dans un bouchon sont bel et bien justifiés !

Je me coucherai moins bête ce soir ahaha

 

A bientôt, et au plaisir d'échanger à nouveau avec vous et pourquoi pas de vous éclairer sur une problématique donnée !

 

John7575

 

PS : @pantoufle je transmettrai la consigne de tester le mode éco dans ces conditions ;-)

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Bonjour, j'aurai une question concernant le nouveau modèle de la Yaris.

 

Elle est maintenant équipée d'un petit écran TFT sur le tableau de bord.

 

En prenant l'option GPS, les indicateurs (flèches de direction) sont-ils affichés sur cet écran TFT?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Sur mon Auris avec l'écran TFT, effectivement j'ai les flèches de direction qui s'affichent entre les compteurs. La carte est plus complète c'est sûr mais je trouve ça pas mal. Comme je ne supporte pas la voix des GPS, en voyant cela je sais qund il y a besoin de changer de direction. Et je regarde le GPS avec sa carte pour plus de précision ;)

Je pense que ça en est de même sur la Yaris :)

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Invité §est686ab

 

Sur mon Auris avec l'écran TFT, effectivement j'ai les flèches de direction qui s'affichent entre les compteurs. La carte est plus complète c'est sûr mais je trouve ça pas mal. Comme je ne supporte pas la voix des GPS, en voyant cela je sais qund il y a besoin de changer de direction. Et je regarde le GPS avec sa carte pour plus de précision ;)

Je pense que ça en est de même sur la Yaris :)

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Je vais en concession Samedi pour rencontrer la collection Jaune en occase (ou plutôt en véhicule de direction) avec 1000 km au compteur. :jap:

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Invité §Mic552HP

Bonjour Michelpf,

 

Sans indiscrétion quel modèle de yaris HSD as tu acheté et quel prix as tu pu obtenir en cette fin d'année sur le modèle, as tu fais une reprise de ton ancien véhicule ?

 

Merci

 

Bonjour, la reprise (commerciale) a été de 3500 euros auquel aurait pu s'ajouter une reprise réelle de la voiture mais comme ma Kangoo essence avait 17 ans et 107000 km, c'était + 1 euro symbolique; je n'en aurais pas tiré autant d'après les annonces vues sur la centrale et cela me libérait de faire la vente moi-même. Le concessionnaire est tout près de chez moi et j'ai vu la pub pour la reprise qui théoriquement était jusqu'à fin aout (ensuite cela a été prolongé, je crois). J'ai pris le modèle Dynamic, bleu Nébula avec le GPS (à renouveler au bout de 3 ans), l'option pack confort et roue de secours, le tout pour 19 000 euros repris déduite. J'avais acheté ma Kangoo chez un mandataire mais cela avait été long, un peu galère pour l'immatriculer, et vu que c'es ma 4ème voiture à 60 ans, j'estime mon bilan financier raisonnable. A noter que vraisemblablement, ma Kangoo ne partira pas à la casse ce qui me fait plutôt plaisir...

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Invité §Mic552HP

Bonjour, la reprise (commerciale) a été de 3500 euros auquel aurait pu s'ajouter une reprise réelle de la voiture mais comme ma Kangoo essence avait 17 ans et 107000 km, c'était + 1 euro symbolique; je n'en aurais pas tiré autant d'après les annonces vues sur la centrale et cela me libérait de faire la vente moi-même. Le concessionnaire est tout près de chez moi et j'ai vu la pub pour la reprise qui théoriquement était jusqu'à fin aout (ensuite cela a été prolongé, je crois). J'ai pris le modèle Dynamic, bleu Nébula avec le GPS (à renouveler au bout de 3 ans), l'option pack confort et roue de secours, le tout pour 19 000 euros repris déduite. J'avais acheté ma Kangoo chez un mandataire mais cela avait été long, un peu galère pour l'immatriculer, et vu que c'es ma 4ème voiture à 60 ans, j'estime mon bilan financier raisonnable. A noter que vraisemblablement, ma Kangoo ne partira pas à la casse ce qui me fait plutôt plaisir...

 

Et pour répondre à une autre de tes questions, je pense que le modèle France est déjà très bien, j'ai pris l'option (qui n'existait pas sur le modèle France) pour le rétros qui se rabattent par un bouton car ma place de parking est le long d'un mur que je dois serrer ! Sur le GPS je suis d'un avis mitigé (mais je ne l'ai pas encore beaucoup utilisé), comme le suggérait quelqu'un sur FA, c'est d'en acheter un à part avec mise à jour garantie à vie, le côté sympa c'est qu'il est intégré. Tout cela est du superflu, je le reconnais, chacun ses choix. Les modèles au dessus ont un rayon de braquage moins bon ce qui m'a dissuadé.

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Invité §Mic552HP

Bonjour à la communauté Yaris HSD !

 

Voilà, je suis tout neuf sur le forum et je viens solliciter vos expertises sur le fonctionnement quotidien de la Yaris HSD.

 

Il y a quelques mois je suis devenu propriétaire d'un modèle 2013 utilisé par ma femme comme 2nde voiture de notre couple.

Elle utilise la Yaris HSD pour faire essentiellement des trajets urbains pour ne pas dire embouteillés...

Elle m'indique que lors des gros blocages de circulation (périphérique' saturé...) la voiture passe son temps à faire tourner le moteur à fond pour recharger les batteries qui faute de freinages suffisants ne peuvent se recharger d'elles mêmes.

Dans ces situations, ma femme fait du pare-chocs contre pare-choc pendant environ 50 min - 1h20.

Du coup, le côté hybride perd un peu de son intérêt.

 

Je voudrais savoir si parmi vous certains ont constatés ce type de problème ?

Il n'y a pas de Start & stop sur ce modèle millésimé 2013 ??

Car en cas de gros bouchons, à l'arrêt, je ne comprends pas pourquoi le moteur ne se coupe pas au lieu d'utiliser l'énergie contenue dans les batteries... pour simplement laissé le contact... puis ensuite devoir faire tourner le moteur pour les recharger ainsi de suite.

 

Dois-je en parler à mon concessionnaire ?

Le système hybride est peut être défaillant, voire la Stop and Start peut-être HS ?

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci à vous pour votre aide :-)

 

Bonjour, je me suis trouvé dans des bouchons, certes modérés, Dimanche dernier, je n'ai pas constaté cela, elle se met assez souvent en électrique et même en freinant, elle recharge (bon je pense très peu). Le thermique redémarre de temps à autre mais c'est discret alors que le vrai stop and start je trouve cela un peu soulant même en tant que passager. Bon elle est neuve.

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Invité §Mic552HP

 

Bonjour,

 

Comme je l'ai écrit dans mon appréciation générale par ailleurs très positive, l'éclairage me parait le point faible de la Yaris (peut-être pas que de l'hybrid d'ailleurs ?), le peu que j'ai pu tester, j'ai ressenti exactement ce que décrit Modris63, même avec modèle 2017. Je ne vois pas cette partie noire décrite, qui semble donc avoir été améliorée, mais cela ne semble pas avoir d'effet, ou c'était pire avant. Certes bien que j'ai une bonne vue, je n'ai jamais été à l'aise la nuit sur les routes de campagne sans matérialisation et si je n'avais pas lu ces remarques sur le forum j'aurai mis cela sur le compte de cette "faiblesse". Je n'ai pas eu l'idée de modifier le réglage comme vous le décrivez, pensant que le réglage standard convenait pour 2 passagers sans bagages lourds. Bien que je roule très peu dans ces conditions, ce sujet m'intéresse; j'essaierai sans doute "la position zéro". Pas de problème en ville, sur les autoroutes et routes bien matérialisées (heureusement !).

 

Rebonjour, Je suis allé vérifier ce soir, je suis bien position zéro. En regardant les autres voitures de mon parking, je me demande si ce n'est pas la tendance actuelle. Hormis une Golf, une Opel et un range Rover qui avaient 4 phares , d'autres véhicules récents semblent dotés des mêmes optiques, y compris une Audi. A moins que ce ne soit un problème d'ampoule, comme déjà évoqué sur FA. Ou alors, c'est peut-être le réseau secondaire français qui n'est plus adapté aux optiques actuelles ! Bon je relance un peu le débat...

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