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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Bonsoir,

Une question aux possesseurs de yaris hybride.

Qu’elle est votre kilométrage maxi.

La notre est de juin 2016 elle a 18600.km

Ras juste la révision des 15kkm pour 142 € . Mon épouse est ravie de cette auto

Merci pour vos réponses.

bonsoir,

Perso, fin mai 2013 et 65 300 km

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J'ai été contacté pour un rappel sur ma Yaris hybride de fin 2012 pour un changement d'airbag conducteur. D'autres ont été contactés?

 

Oui j’ai reçu un sms le 19/10. Je suis actuellement en Italie, je contacterai ma concession à mon retour le 25/10.

Ma voiture est du 1/10/2012.

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Invité §man226ge

Ce qui me gêne le plus c' est l' inertie qu' il y a entre l' appui å fond sur l' accélérateur et l' augmentation de la vitesse , le temps de réaction me paraît très important ce qui peut poser problème quand tu dois faire une manoeuvre rapide .

 

 

J'ai exactement le même problème que toi.

 

L’accélération brusque (pied au planché), par exemple arrêté à un stop en est presque dangereux.

La Yaris met 1s à "bondir".

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J'ai exactement le même problème que toi.

 

L’accélération brusque (pied au planché), par exemple arrêté à un stop en est presque dangereux.

La Yaris met 1s à "bondir".

 

 

 

C' est un peu comme un turbo mais avec un temps de réponse bien plus long et ensuite ça accélère fort . Bref , difficile à doser .

 

Encore des progrès à faire de ce côté là .

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J'ai exactement le même problème que toi.

 

L’accélération brusque (pied au planché), par exemple arrêté à un stop en est presque dangereux.

La Yaris met 1s à "bondir".

Il faut s'y habituer, avec un peu de temps .

Ma femme a mis 6 mois et moi aussi , mais l'hybride est aussi efficace que les thermiques traditionnelles pour doubler .

 

C'est juste l'impression que ça donne, on a pas le coup de pied à l'accélération , c'est beaucoup plus linéaire et de plus il faut essayer sur une auto qui est rodée.

Le système de batterie / moteur est débridé et donne toute sa puissance.

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J'ai exactement le même problème que toi.

 

L’accélération brusque (pied au planché), par exemple arrêté à un stop en est presque dangereux.

La Yaris met 1s à "bondir".

 

 

 

C' est un peu comme un turbo mais avec un temps de réponse bien plus long et ensuite ça accélère fort . Bref , difficile à doser .

 

Encore des progrès à faire de ce côté là .

Règle N°1 avec un HSD : Ne pas mettre pied au plancher avec un HSD au démarrage.

- Ca ne sert à rien

- Ca déclenche souvent l'antipatinage, donc ça coupe la puissance

 

Solution efficace : appuyer à mi-course pour décoller en électrique, et ensuite appuyer à fond progressivement, pas brutalement.

Et vous verrez, là vous laisserez sur place toutes les autres bagnoles thermiques, même BVA.

 

Je peux vous dire que c'est bien plus efficace qu'un dci avec boite double-embrayage. :jap:

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Règle N°1 avec un HSD : Ne pas mettre pied au plancher avec un HSD au démarrage.

- Ca ne sert à rien

- Ca déclenche souvent l'antipatinage, donc ça coupe la puissance

 

Solution efficace : appuyer à mi-course pour décoller en électrique, et ensuite appuyer à fond progressivement, pas brutalement.

Et vous verrez, là vous laisserez sur place toutes les autres bagnoles thermiques, même BVA.

 

Je peux vous dire que c'est bien plus efficace qu'un dci avec boite double-embrayage. :jap:

 

 

Je me suis trouvé pris dans un embouteillage avec la yaris hsd et comme je connaissais bien le coin , j' ai été obligé de traverser 2 files de voitures à l' arrêt pour sortir par une bretelle que je connaissais et bien j' ai galéré car je devais faire vite , personne ne me laissait passer .

 

Pas évident dans un cas comme ça par exemple avec ce genre de moteur :non:

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J'ai exactement le même problème que toi.

 

L’accélération brusque (pied au planché), par exemple arrêté à un stop en est presque dangereux.

La Yaris met 1s à "bondir".

 

Je ne reconnais pas du tout mon auto dans ce comportement.

 

Je suis pas sur d'y aller pied au plancher, mais quand je veut démarrer fort, ca démarre (très) fort.

Pour info, c'est une phase 3, mais je pense pas qu'il y ait beaucoup de différences.

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J'ai exactement le même problème que toi.

 

L’accélération brusque (pied au planché), par exemple arrêté à un stop en est presque dangereux.

La Yaris met 1s à "bondir".

 

Je n'ai aucun problème pour me lancer dans un rond-point avec du monde. C'est bizarre.

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Invité §Ano757UV

Bonjour,

 

Yaris HSD mars 2014 (phase 1 ?) - 90000km à ce jour et pas la moindre latence à l'accélération, même minime ...

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Invité §man226ge

J'ai ma Yaris depuis 1 an et le problème ne vient pas de l'accélération mais de la latence pour accélérer (le temps entre l'appui sur la pédale d'accélération et le bond de la voiture).

Thibewil l'explique bien.

 

Je trouve cette latence pénible et dangereuse.

 

Mais l'accélération est très bonne (mais moins que ma 206 2L 90ch) je ne m'en plains pas, quand je sors d'une aire d'autoroute, pour m'insérer la Yaris pied au planché est top.

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Invité §Ano757UV

oui c'est bien ce que je dis,

-> le temps entre l'appui sur la pédale d'accélération et le bond de la voiture est quasi nul sur la mienne.

(D'ailleurs je rappelle que c'est une boite e-CVT donc dès que tu relâches la pédale de frein, la voiture pars déjà avant même que tu appuies sur l'accélérateur.)

Tu devrais peut-être faire un tour chez Toyota, il y a un problème sur ta voiture si elle ne part pas immédiatement à l'accélération, pour moi ce n'est pas normal ..

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Invité §man226ge

oui c'est bien ce que je dis,

-> le temps entre l'appui sur la pédale d'accélération et le bond de la voiture est quasi nul sur la mienne.

(D'ailleurs je rappelle que c'est une boite e-CVT donc dès que tu relâches la pédale de frein, la voiture pars déjà avant même que tu appuies sur l'accélérateur.)

Tu devrais peut-être faire un tour chez Toyota, il y a un problème sur ta voiture si elle ne part pas immédiatement à l'accélération, pour moi ce n'est pas normal ..

 

 

Ok, j'ai la révision des 15000 qui va arriver. Je vais leur en parler dans ce cas.

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Je me suis trouvé pris dans un embouteillage avec la yaris hsd et comme je connaissais bien le coin , j' ai été obligé de traverser 2 files de voitures à l' arrêt pour sortir par une bretelle que je connaissais et bien j' ai galéré car je devais faire vite , personne ne me laissait passer .

 

Pas évident dans un cas comme ça par exemple avec ce genre de moteur :non:

Manque d'habitude. :jap:

 

J'ai ma Yaris depuis 1 an et le problème ne vient pas de l'accélération mais de la latence pour accélérer (le temps entre l'appui sur la pédale d'accélération et le bond de la voiture).

Thibewil l'explique bien.

 

Je trouve cette latence pénible et dangereuse.

 

Mais l'accélération est très bonne (mais moins que ma 206 2L 90ch) je ne m'en plains pas, quand je sors d'une aire d'autoroute, pour m'insérer la Yaris pied au planché est top.

 

Réponse ici, faut juste apprendre à doser l'accélérateur :

Règle N°1 avec un HSD : Ne pas mettre pied au plancher avec un HSD au démarrage.

- Ca ne sert à rien

- Ca déclenche souvent l'antipatinage, donc ça coupe la puissance

 

Solution efficace : appuyer à mi-course pour décoller en électrique, et ensuite appuyer à fond progressivement, pas brutalement.

Et vous verrez, là vous laisserez sur place toutes les autres bagnoles thermiques, même BVA.

 

Quant à l'accélération meilleure sur 206 diesel, je demande à voir. :w:

 

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2015.html

https://www.lacentrale.fr/fich [...] -2000.html

 

Surtout avec une BVM sur la 206. :jap:

 

Et sinon, la Yaris est très nerveuse en électrique au démarrage, nettement plus que ma Prius II, pourtant déjà très efficace (mais plus lourde).

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Invité §nik545yz

le TSS : Toyota m'a dit avoir reçu une note de Toyota pour un problème "courant" sur les TSS de Yaris. Typiquement, les mêmes symptômes que moi. A savoir : le TSS qui se désactive lorsqu'il fait froid et humide. Première étape : Reset du machin (ce qui a été fait). Pour l'instant, je n'ai plus de problème mais on verra avec le temps (dans les 2 sens du terme d'ailleurs) ; "malheureusement" le temps est de plus en plus doux ici donc j'ai peur que le problème ne réapparaisse que d'ici la fin de l'année !

Suite au prochain épisode !

6 mois plus tard... Le problème est revenu avec le temps frais et humide... J'ai avoir le droit aux patchs chauffants pour résoudre le soucis !

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Invité §ale773DW

Règle N°1 avec un HSD : Ne pas mettre pied au plancher avec un HSD au démarrage.

- Ca ne sert à rien

- Ca déclenche souvent l'antipatinage, donc ça coupe la puissance

 

Solution efficace : appuyer à mi-course pour décoller en électrique, et ensuite appuyer à fond progressivement, pas brutalement.

Et vous verrez, là vous laisserez sur place toutes les autres bagnoles thermiques, même BVA.

 

Je peux vous dire que c'est bien plus efficace qu'un dci avec boite double-embrayage. :jap:

autre solution : pied gauche sur le frein, on écrase l'accélérateur pied droit, et la bagnole bondit direct quand on lâche le pied gauche, car le thermique est déjà dans les tours.

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Invité §tou572Gg

Il y a des hommes pressés par ici !!! :lol:

 

sinon une Chevrolet Camaro doit pouvoir faire le job , mais attention au syndrome virage/fossé.... :D

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Invité §d.g447Jg

Bonjour à tous,

 

J’ai toujours le problème de reconnaissance des valves de ma Yaris hsd.

 

J’ai du changer mes roues d’été, car un morceau de métal m’a détérioré un pneu. Donc avec un peu d’avance j’ai mis les roues d’hiver.

J’ai fait le reset avec le bouton sous le tableau de bord pour éteindre le témoin « attention pression basse »

Mais après environ 10 kilometres ce témoin clignote puis assez vite se fixe.

 

Sur le manuel de la voiture aucune expliquations de comment faire, mais j’ai trouvé sur internet la procédure. Cela ne fonctionne pas.

 

Je suis déjà passé à la concession mais cela persiste.

 

Avez-vous une solution?

 

Merci et au plaisir de vous lire.

 

Salutations.

 

Daniel

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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

 

J’ai toujours le problème de reconnaissance des valves de ma Yaris hsd.

 

J’ai du changer mes roues d’été, car un morceau de métal m’a détérioré un pneu. Donc avec un peu d’avance j’ai mis les roues d’hiver.

J’ai fait le reset avec le bouton sous le tableau de bord pour éteindre le témoin « attention pression basse »

Mais après environ 10 kilometres ce témoin clignote puis assez vite se fixe.

 

Sur le manuel de la voiture aucune expliquations de comment faire, mais j’ai trouvé sur internet la procédure. Cela ne fonctionne pas.

 

Je suis déjà passé à la concession mais cela persiste.

 

Avez-vous une solution?

 

Merci et au plaisir de vous lire.

 

Salutations.

 

Daniel

 

Réinitialisation à la concession, c'est payant :jap:

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Invité §d.g447Jg

Bonjour Jessie 11000

Merci pour la réponse. Il n’y a pas d’autre moyen?

 

C’est bien ce qui me gêne. Il faut prendre rendez-vous, il passe la valise. Ça prend 10 Minutes et coûte environ 30.- Suisse.

 

Alors à quoi sert le bouton reset sous le tableau de bord.

 

Salutations

 

D. George

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Bonjour Jessie 11000

Merci pour la réponse. Il n’y a pas d’autre moyen?

 

C’est bien ce qui me gêne. Il faut prendre rendez-vous, il passe la valise. Ça prend 10 Minutes et coûte environ 30.- Suisse.

 

Alors à quoi sert le bouton reset sous le tableau de bord.

 

Salutations

 

D. George

 

Bonsoir

question bête, quand tu as mis des roues hiver tu as vérifier la pression avant le reset. Je sais que c'est très sensible.

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Invité §d.g447Jg

Bonsoir,

 

Oui les pressions des pneus sont les mêmes.

Ce qui est drôle si je mets le jeu de roues d’été dans le coffre le témoin s’éteint.

 

Salutations

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Invité §Yff744xy

Bonsoir,

 

Oui les pressions des pneus sont les mêmes.

Ce qui est drôle si je mets le jeu de roues d’été dans le coffre le témoin s’éteint.

 

Salutations

 

 

Ne serait-ce pas une histoire de pression dans les pneus arrières? Un peu plus de poids sur l'arrière et le problème est réglé d'après ce que je comprends....

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Invité §d.g447Jg

Bonjour,

 

Malheureusement ce n’est pas ça, car j’ai roulé avec de l’outillage assez lourd dans le coffre et ça n’a rien changé.

 

Salutations

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autre solution : pied gauche sur le frein, on écrase l'accélérateur pied droit, et la bagnole bondit direct quand on lâche le pied gauche, car le thermique est déjà dans les tours.

 

Marche pas sur ma Prius, ça. :bah:

 

Tu peux presser la pédale de droite autant que possible, le moteur ne monte pas dans les tours inutilement.

 

Avec une BVA classique, ça peut marcher par contre.

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Invité §MOD808VB

Lien : Essai Toyota Yaris Hybride Chic : la reine des villes ?

 

Extrait : « Toyota a remis à jour son best-seller en France : la Yaris. A elle seule, la Toyota Yaris hybride a représenté 52% des ventes de Yaris en France. Forte de pratiquement 210 000 ventes en 2016, badgée « Made in France », la Yaris se devait de conforter sa place sur le segment B. Toyota l’a donc revue en profondeur et nous l’a confiée pendant une semaine et 700km. Va-t-elle devenir ainsi la reine des villes ? »

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Invité §mic273wp

." Il reste que passer les 110 km/h, la voiture sera moins à son aise, car le thermique, peu puissant pour un tel poids, donnera de la voix et les bruits aérodynamiques seront très importants."

 

hum hum...Ils veulent quoi dans hybride life ? Ils veulent le confort et la puissance d'une lexus IS dans une yaris hsd ???

 

Je peux comparer ma yaris hds phase 3 à mon verso 147 CV cvt sur l'autoroute et la yaris n'a pas a rougir tant en puissance qu'en niveau sonore....

 

La yaris hsd est tout à fait l'aise à des allures supérieures à 110 km/h, jusqu’à 130 compteur sans problème. Je le sais car j'ai OBD Link et Hybrid Assistant que je met en service de temps et cela donne entre autres les régimes du moteur thermique....D'une façon générale le moteur thermique tourne plutôt moins vite que sur voiture classique, et c'est pour cela qu'on a l'impression que le moteur "hurle" quand on accélère ou en cote, mais en réalité le régime du moteur est très souvent moins élevé qu'on ne le croit.

 

Conclusion: Encore une fois les journalistes auto manquent clairement d'objectivité. Je remarque qu'il ne parle pas de la conso ou qu'il met une vidéo de départ arrêté jusqu’à 130 km/h avec une eCVT...

 

Un bon conseil a ceux qui seraient intéressés par une hybride : Allez vous faire votre opinion en essayant vous même la voiture, plusieurs fois s'il le faut et surtout ne pas se laisser influencer par les articles de la presse auto.

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Invité §MOD808VB

La yaris hsd est tout à fait l'aise à des allures supérieures à 110 km/h, jusqu’à 130 compteur sans problème. D'une façon générale le moteur thermique tourne plutôt moins vite que sur voiture classique, et c'est pour cela qu'on a l'impression que le moteur "hurle" quand on accélère ou en cote, mais en réalité le régime du moteur est très souvent moins élevé qu'on ne le croit.

Un bon conseil a ceux qui seraient intéressés par une hybride : Allez vous faire votre opinion en essayant vous même la voiture, plusieurs fois s'il le faut et surtout ne pas se laisser influencer par les articles de la presse auto.

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." Il reste que passer les 110 km/h, la voiture sera moins à son aise, car le thermique, peu puissant pour un tel poids, donnera de la voix et les bruits aérodynamiques seront très importants."

 

hum hum...Ils veulent quoi dans hybride life ? Ils veulent le confort et la puissance d'une lexus IS dans une yaris hsd ???

 

...

 

Conclusion: Encore une fois les journalistes auto manquent clairement d'objectivité. Je remarque qu'il ne parle pas de la conso ou qu'il met une vidéo de départ arrêté jusqu’à 130 km/h avec une eCVT...

 

 

Hybridlife, c'est plutôt des amateurs (pas au sens péjoratif hein, mais c'est des passionnés, pas des journalistes pro)

Par contre, ils essaient rarement d'autos de cette gamme (forcément la Yaris est une proposition unique). Ca n'aide pas.....

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." Il reste que passer les 110 km/h, la voiture sera moins à son aise, car le thermique, peu puissant pour un tel poids, donnera de la voix et les bruits aérodynamiques seront très importants."

 

Faudrait qu'ils changent de métier. :jap:

 

Tout le monde sait que le poids n'a rien à voir avec la puissance moteur à vitesse stabilisée. :jap:

 

Et en accélération, ben oui ça fait un peu de bruit, c'est pas nouveau.

 

Ils n'ont qu'à essayer une 208 1.4 hdi 70ch, pour voir si c'est mieux. :hihi:

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Invité §mic273wp

Hybridlife, c'est plutôt des amateurs (pas au sens péjoratif hein, mais c'est des passionnés, pas des journalistes pro)

Par contre, ils essaient rarement d'autos de cette gamme (forcément la Yaris est une proposition unique). Ca n'aide pas.....

 

 

Oui peut être, mais ce qui me gêne un peu , c'est de lire à longueur d'essai qu'une voiture de 100 cv, c' est bien pour la ville ou pour rouler à jusqu'a 90 km/h maxi, parce que au dessus 110 km/h la propulsion sera à l'agonie, avec un niveau d'inconfort infernal.....C'est à peu près ce qu'a écrit le "pseudo" journaliste d'hybrid life...

 

 

Il faudrait quand même redescendre un peu sur terre la .... :ange:

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Oui peut être, mais ce qui me gêne un peu , c'est de lire à longueur d'essai qu'une voiture de 100 cv, c' est bien pour la ville ou pour rouler à jusqu'a 90 km/h maxi, parce que au dessus 110 km/h la propulsion sera à l'agonie, avec un niveau d'inconfort infernal.....C'est à peu près ce qu'a écrit le "pseudo" journaliste d'hybrid life...

 

 

Il faudrait quand même redescendre un peu sur terre la .... :ange:

 

 

+1 !

 

Je fais régulièrement de l'autoroute avec ma Yaris HSD à 130 GPS (donc plus proche du 140 compteur) au régulateur et elle tient d'une part sans problème la vitesse contrairement à certaines qui dans certaines côtes ont du mal à monter et en plus on entend pas le moteur sauf dans les longues montées. Et j'ai une phase 1, la phase 2 était déjà plus silencieuse, la phase 3 doit encore être un peu mieux!

Certes en ville elle est plus silencieuse, mais enfin elle n'est pas réservée à usage en dessous de 90km/h :D

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