Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Ce qui me gêne le plus c' est l' inertie qu' il y a entre l' appui å fond sur l' accélérateur et l' augmentation de la vitesse , le temps de réaction me paraît très important ce qui peut poser problème quand tu dois faire une manoeuvre rapide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

Prêt d' une yaris hybride pendant la révision de ma yaris 3 D4d design .

(...)

Pour tout vous dire , j' étais super heureux de retrouver ma voiture ce qui ne m' arrange pas car le diesel si encensé ces 10 dernières anées est devenu indésirable .

 

 

Marrant, j'ai vécu l'expérience inverse mardi dernier, jour de la révision annuelle de ma Yaris HSD. Toyota m'a prété une Yaris essence et je n'ai pas aimé le retour de l'embrayage. Ce fut un bonheur de retrouver ma Yaris HSD le soir. Peut être que le fait que le moteur était un VVTI 69 CV n'a pas aidé non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, j'ai vécu l'expérience inverse mardi dernier, jour de la révision annuelle de ma Yaris HSD. Toyota m'a prété une Yaris essence et je n'ai pas aimé le retour de l'embrayage. Ce fut un bonheur de retrouver ma Yaris HSD le soir. Peut être que le fait que le moteur était un VVTI 69 CV n'a pas aidé non plus...

 

 

 

Je n' ai pas eu l' occasion d' essayer les modèles essence , je ne peux pas te dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

 

"En fait , je suis reparti très déçu . Déçu que l'hybride Toyota ne corresponde pas à mon style de conduite."

 

Il te manque le couple de ton diésel et le boost du Turbo. Je comprends ca, mais je suis étonné que t'as pas remarqué la Zenitude et le silence quand le moteur est coupé lors du freinage, vitesse lente, ...

 

Et t'a pas remarqué non plus la boiîte automatique qui ressemble une berline de luxe ?

 

Non ? Alors continuez le diésel.

 

Le HSD n'est pas parfait, mais ces points forts m'on fait oublié le manque de puissance en certaines conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thibewil

 

"En fait , je suis reparti très déçu . Déçu que l'hybride Toyota ne corresponde pas à mon style de conduite."

 

Il te manque le couple de ton diésel et le boost du Turbo. Je comprends ca, mais je suis étonné que t'as pas remarqué la Zenitude et le silence quand le moteur est coupé lors du freinage, vitesse lente, ...

 

Et t'a pas remarqué non plus la boiîte automatique qui ressemble une berline de luxe ?

 

Non ? Alors continuez le diésel.

 

Le HSD n'est pas parfait, mais ces points forts m'on fait oublié le manque de puissance en certaines conditions.

 

 

J' avais coupé l' autoradio justement pour me rendre compte du bruit . Le tort que j' ai eu a été d' écouter un conseil d' une personne du forum qui disait qu' il fallait accélérer à fond et relâcher progressivement ensuite l' accélérateur . Je suis désolé mais quand tu fais ça , c' est l' horreur .

 

J' ai remarqué quelques instants de ""zenitude" comme tu dis mais il y avait quand même les bruits de roulement et d' air assez présents .

 

Pour apprécier ce véhicule , il faut d' après moi revoir complétement sa manière de conduire et je n' en ai pas vraiment envie . Je conduis en fonction de mes humeurs et la voiture doit s' y prêter .

 

Je n' ai pas l' intention de continuer le diesel mais plutôt de revenir à l' essence . En fin de compte je n' ai eu que deux véhicules diesel dans ma vie pour 4 essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour malgré une légère amélioration de l’éclairage sur le modèle 2016 je ne suis toujours pas satisfait donc je cherche un kit à led facile à monter. Qui connaît ça ?

Kit LED Haute Puissance HIR2 9012 Phillips lumineds taille mini 109 € ça pique sur le site ledperf.com j’ai peur que ça ne soit pas adapté aux optiques de la Yaris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne le plus c' est l' inertie qu' il y a entre l' appui å fond sur l' accélérateur et l' augmentation de la vitesse , le temps de réaction me paraît très important ce qui peut poser problème quand tu dois faire une manoeuvre rapide .

Parce-qu'il ne faut pas appuyer à fond brutalement. Progressivement, c'est beaucoup plus doux et efficace. ;)

 

 

Le tort que j' ai eu a été d' écouter un conseil d' une personne du forum qui disait qu' il fallait accélérer à fond et relâcher progressivement ensuite l' accélérateur . Je suis désolé mais quand tu fais ça , c' est l' horreur .

 

Ca c'est bien éventuellement pour baisser légèrement la conso. Mais on s'en fout, on fait comme on veut.

 

Mais il ne faut pas appuyer "à fond", il faut juste appuyer assez pour utiliser l'électrique sur une accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

réponse à l' accélération très lente , bien plus prononçée que ma D4d

 

 

Marrant, pas du tout le même ressenti. Pas plus lent qu'un kick-down sur une BVA classique, ou un rétrogradage sur une BVM, voir même plus rapide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce-qu'il ne faut pas appuyer à fond brutalement. Progressivement, c'est beaucoup plus doux et efficace. ;)

 

 

 

Ca c'est bien éventuellement pour baisser légèrement la conso. Mais on s'en fout, on fait comme on veut.

 

Mais il ne faut pas appuyer "à fond", il faut juste appuyer assez pour utiliser l'électrique sur une accélération.

 

 

Je m' y suis peut-être mal pris mais j' en ai parlé avec ma fille et un de mes gendres qui ont eu eux aussi l' occasion de l' essayer et ils n' ont pas été convaincu non plus .

 

On n' attend pas tous la même chose d' une voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Marrant, pas du tout le même ressenti. Pas plus lent qu'un kick-down sur une BVA classique, ou un rétrogradage sur une BVM, voir même plus rapide :bah:

 

 

Je n' ai jamais conduit de voiture avec une BVA mais par contre ma yaris D4d en bvm sur le bon rapport de boite est très réactive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur ma Yaris de fin 2014 depuis qques temps j'ai un grincement au niveau des suspensions avant.

Ca grince si je passe sur une route un peu bosselée ou même un peu à l'arrêt en braquant les roues.

 

Vous avez déjà eu ce genre de petits désagréments ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sha820cu

Bonjour,

 

sur ma Yaris de fin 2014 depuis qques temps j'ai un grincement au niveau des suspensions avant.

Ca grince si je passe sur une route un peu bosselée ou même un peu à l'arrêt en braquant les roues.

 

Vous avez déjà eu ce genre de petits désagréments ?

 

Bonjour

Pareil sur ma Yaris mais arrière gauche.

J'ai également 3 autres bruits :

la portière conducteur au niveau du joint, je baisse la fenêtre le temps que ça disparaisse.

Le siège​ conducteur ça couine... ça va , ça vient... peut-être mettre de l'huile.

Un bruit de l'arrière sous la voiture comme si le peau était percé mais ça le fait même le moteur éteint.

 

Je dois prendre rdv pour les 3 ans ...je leur demanderai de regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

sur ma Yaris de fin 2014 depuis qques temps j'ai un grincement au niveau des suspensions avant.

Ca grince si je passe sur une route un peu bosselée ou même un peu à l'arrêt en braquant les roues.

 

Vous avez déjà eu ce genre de petits désagréments ?

 

Pas grave c'est le pare boue devant les roues qui font ce bruit, c'est juste une question de réglage... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pareil sur ma Yaris mais arrière gauche.

J'ai également 3 autres bruits :

la portière conducteur au niveau du joint, je baisse la fenêtre le temps que ça disparaisse.

Le siège​ conducteur ça couine... ça va , ça vient... peut-être mettre de l'huile.

Un bruit de l'arrière sous la voiture comme si le peau était percé mais ça le fait même le moteur éteint.

 

Je dois prendre rdv pour les 3 ans ...je leur demanderai de regarder.

 

 

Portière conducteur également mais pas souvent , sur les routes de campagne . Je n' ai pas vraiment trouvé l' origine .

 

Sinon rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n' ai jamais conduit de voiture avec une BVA mais par contre ma yaris D4d en bvm sur le bon rapport de boite est très réactive .

Forcément. :ange:

 

Mais l'hybride aussi, une fois lancée et accélérateur à mi-course, est très réactive.

 

Pour un dépassement par exemple, je préfère 100x avoir un HSD qu'un diesel BVM. Et j'ai les 2 pour comparer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément. :ange:

 

Mais l'hybride aussi, une fois lancée et accélérateur à mi-course, est très réactive.

 

Pour un dépassement par exemple, je préfère 100x avoir un HSD qu'un diesel BVM. Et j'ai les 2 pour comparer. ;)

 

 

 

" Une fois lançée "

 

Toute la différence est là justement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

" Une fois lançée "

 

Toute la différence est là justement .

 

Ben oui, comme un turbo diesel en fait. :bah:

 

Y'a un truc qu'il ne faut pas oublier aussi : quand ton diesel BVM est réactif, c'est parce-que tu le tiens au bon régime.

Mais en fait, quand on y réfléchit, 2 cas différents :

- Tu es à un régime plutôt bas, genre 2000 tours, et là ton moteur est assez réactif : tu disposes de moins de 60ch et il te reste moins de 2000 tours avant de passer le rapport supérieur :

 

http://www.o2programmation.com/images/detail/courbe2460.JPG

 

- Soit tu te mets au régime de puissance max, au minimum vers 3200 tours, et là c'est même pas la peine d'accélérer puisque tu seras tout de suite obligé de passer le rapport supérieur. Mais c'est vrai, le moteur sera très réactif. :D

 

Conclusion : ok c'est réactif sur un rapport donné, mais en fait tu peux rien en faire, et tu ne peux finalement quasi jamais profiter de toute la puissance de ton moteur.

Conclusion 2 : Avec une CVT ou e-CVT, même si c'est vrai il y un petit temps de latence pour le kick-down, quand tu appuies à fond, tu as TOUTE la puissance moteur en permanence et tant que tu restes à fond.

 

Alors, elle est où l'arnaque ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, comme un turbo diesel en fait. :bah:

 

Y'a un truc qu'il ne faut pas oublier aussi : quand ton diesel BVM est réactif, c'est parce-que tu le tiens au bon régime.

Mais en fait, quand on y réfléchit, 2 cas différents :

- Tu es à un régime plutôt bas, genre 2000 tours, et là ton moteur est assez réactif : tu disposes de moins de 60ch et il te reste moins de 2000 tours avant de passer le rapport supérieur :

 

http://www.o2programmation.com [...] be2460.JPG

 

- Soit tu te mets au régime de puissance max, au minimum vers 3200 tours, et là c'est même pas la peine d'accélérer puisque tu seras tout de suite obligé de passer le rapport supérieur. Mais c'est vrai, le moteur sera très réactif. :D

 

Conclusion : ok c'est réactif sur un rapport donné, mais en fait tu peux rien en faire, et tu ne peux finalement quasi jamais profiter de toute la puissance de ton moteur.

Conclusion 2 : Avec une CVT ou e-CVT, même si c'est vrai il y un petit temps de latence pour le kick-down, quand tu appuies à fond, tu as TOUTE la puissance moteur en permanence et tant que tu restes à fond.

 

Alors, elle est où l'arnaque ? :siffle:

 

 

Je n' ai jamais dit que mon D4d était la panacée , c' est frustrant d' être limité à 3500tr/mn , mais j' ai plus de plaisir et de sensations à le conduire que l' hybride . C' est juste une constatation .

C' est aussi ce qui me fait dire qu' il faut que je me tourne vers un moteur turbo essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n' ai jamais dit que mon D4d était la panacée , c' est frustrant d' être limité à 3500tr/mn , mais j' ai plus de plaisir et de sensations à le conduire que l' hybride . C' est juste une constatation .

C' est aussi ce qui me fait dire qu' il faut que je me tourne vers un moteur turbo essence .

 

Je comprends bien ce que tu veux dire. ;)

Mais à ta place, je retenterais plus longuement, sur des trajets quotidiens.

Il faut s'y habituer dans la vraie vie, pas sur des tests de performances "artificiels".

Perso j'ai emprunté la Prius de ma soeur pendant 1 semaine pour être sûr.

Et si au début j'avais un peu les mêmes impressions que toi, à la fin j'ai eu du mal à reprendre ma 406 essence...

Et ma sœur était bien contente de récupérer sa Prius.

 

En fait, le levier de vitesses, ça occupe, ça fait passer le temps, ça permet d'oublier qu'on n'avance pas.

Mais en fait on n'avance pas plus avec que sans, bien au contraire. :D

Au quotidien c'est carrément reposant, déstressant, zénifiant, et juste efficace.

On peut consacrer son esprit au reste de la conduite, et finalement c'est mieux comme ça.

Notre cerveau n'a pas besoin de gérer des trucs qui peuvent bien marcher tout seuls.

 

Sur qu'un essence BVM sera plus sympa qu'un diesel BVM. Mais par rapport à l'hybride, et au quotidien, pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ce que tu veux dire. ;)

Mais à ta place, je retenterais plus longuement, sur des trajets quotidiens.

Il faut s'y habituer dans la vraie vie, pas sur des tests de performances "artificiels".

Perso j'ai emprunté la Prius de ma soeur pendant 1 semaine pour être sûr.

Et si au début j'avais un peu les mêmes impressions que toi, à la fin j'ai eu du mal à reprendre ma 406 essence...

Et ma sœur était bien contente de récupérer sa Prius.

 

En fait, le levier de vitesses, ça occupe, ça fait passer le temps, ça permet d'oublier qu'on n'avance pas.

Mais en fait on n'avance pas plus avec que sans, bien au contraire. :D

Au quotidien c'est carrément reposant, déstressant, zénifiant, et juste efficace.

On peut consacrer son esprit au reste de la conduite, et finalement c'est mieux comme ça.

Notre cerveau n'a pas besoin de gérer des trucs qui peuvent bien marcher tout seuls.

 

Sur qu'un essence BVM sera plus sympa qu'un diesel BVM. Mais par rapport à l'hybride, et au quotidien, pas sûr.

 

 

 

Pas sûr d' avoir envie de retenter l' expérience . Peut être avec la prochaine et son nouveau moteur hybride .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab735ao

Je pense que les hybrides ne sont pas pour tout le monde. Certaines personnes à qui j'ai fait essayer ma Yaris HSD n'aiment pas du tout le feeling. Moi, j'adore.

 

En ville, c'est la voiture la plus agréable que j'ai eue. Je suis dix fois plus zen au volant qu'avant, j'en suis presque à apprécier les embouteillages. Sur nationale ou voie rapide, elle est quasiment parfaite aussi. Il n'y a que dans les grandes côtes sur autoroute qu'on doit supporter la montée en régime du moteur, mais franchement, on s'y fait bien. Et je trouve qu'elle est confortable.

 

On ne va pas se cacher les inconvénients (l'insonorisation à améliorer, le manque de rangements, le logiciel Touch 2 pas terrible, le faible éclairage des phares sur les côtés) mais sur le plan global, je trouve que cette Yaris tient vraiment bien la route. Du coup, pour ma prochaine voiture, je penche très fort pour une nouvelle hybride Toyota...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Pour moi aussi la yaris hybride est la meilleure voiture que j'ai jamais eu ... pour rouler en ville.

 

J'en cherche toujours une deuxième mais j'en ai peut être trouvé une.

 

Yaris hybride business gris claire (radar recul, gps, vitres arrières électriques et roue de secours) modèle 2013 mise en circulation en février 2014. 75400 kms

Quelques coups de portière mais au polish je pense que les 2 ou 3 marques partiront car ce sont des traces blanches, il restera peut être une petite marque. Et un poc sur le capot avant qui lui se vera toujours.

Une rayure tout le long de la portiere arrière mais elle n'est pas profonde, au polish je devrais aussi pouvoir l'atténuer. Pneus low-cost à l'avant.

Voiture entretenue dans un garage mais pas Toyota donc aucune verification de la batterie :cry:

Prix : 8200 euros

 

Je l'ai vu ce matin et je dois y retourner pour l'essayer.

 

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d.g447Jg

Bonjour à tous,

 

Je me demande comment peut-on maltraiter une hybride. À part freiner comme une brute et prendre les virages sur 2 roues, je ne vois pas.

Pour l’embrayage, il n’y a pas, les surrégimes impossible, la batterie c’est assurément une voiture qui roulait tous les jours.

 

Quant au prix je ne me prononce pas car j’y connais rien en tarif.

 

Ce n’est que mon avis.

 

Salutations.

 

D. George

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim531ed

Oui c'est une voiture de société et je pense la même chose que d.george, à part accélérer et freiner je vois pas ou elle peut avoir un problème.

L'intérieur est nickel, je pense même que personne n'est jamais monté derriere.

Je vais l'essayer vendredi après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ssi707CM

Si l'intérieur est nickel, c'est plutôt bon signe. Après une voiture de société mal traité, c'est pas seulement l'embrayage qui en prend plein la tronche. C'est la géométrie qui peut être altérée par des trottoirs pris un peu vite, c'est un moteur froid qui est un peu trop monté dans les tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour malgré une légère amélioration de l’éclairage sur le modèle 2016 je ne suis toujours pas satisfait donc je cherche un kit à led facile à monter. Qui connaît ça ?

Kit LED Haute Puissance HIR2 9012 Phillips lumineds taille mini 109 € ça pique sur le site ledperf.com j’ai peur que ça ne soit pas adapté aux optiques de la Yaris.

 

 

As tu trouver une réponse à ta question d'adaptation aux optiques de la Yaris car je serais très intéressé de trouver une solution pour ma compagne qui roule sur de petites routes de campagne pleines de virolos et pour être honnête, on y voit RIEN!!! D'ailleurs, je ne comprends même pas qu'une auto de nos jours puisse sortir d'une chaîne de fabrication avec une telle carence. Je ne félicite pas le mec qui a travaillé sur ces optiques. Du coup, j'ai presque honte quand elle monte dans ma 308 avec ses full leds parce qu'elle m'envie vraiment... Et je ne souhaite pas m'engager sur la pose d'un kit xenon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle118NG

Le réglage est bon ?

 

Souvent, il n'est pas fait à la livraison, d'où des autos qui éclairent mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J'ai roulé hier soir avec la yaris hsd phase 3, et je n'ai pas trouvé l’éclairage si mauvais.

 

Ce que je trouve plus gênant, c'est la prolifération des leds et autres systèmes d'éclairage avec des intensités un peu fortes, qui peuvent perturber la vision de ceux qui sont croisés ou suivis par une auto équipé de ces systèmes.

 

PS: J'ai une vision correcte, je passe chez l'ophtalmo tous les 2 ans.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

J'ai roulé hier soir avec la yaris hsd phase 3, et je n'ai pas trouvé l’éclairage si mauvais.

 

Ce que je trouve plus gênant, c'est la prolifération des leds et autres systèmes d'éclairage avec des intensités un peu fortes, qui peuvent perturber la vision de ceux qui sont croisés ou suivis par une auto équipé de ces systèmes.

 

PS: J'ai une vision correcte, je passe chez l'ophtalmo tous les 2 ans.... :D

giel.gif.6c8912f85b7078baaa9c2840af98de4e.gif Viens en Auvergne et emprunte une route de campagne avec de nombreux virages et tu ne diras pas pareil !

En 45 ans de conduite, mis à part ma http://i69.servimg.com/u/f69/11/59/92/99/f2pdro10.gif, je n'ai JAMAIS conduit une auto avec un si mauvais éclairage latéral. cox-nox.gif.c577ae62d4f78788c9f6a8911a45dc01.gif

Et pourtant j'aime ma modris63.gif.3815e51887eee4d4ead91d3817ea81a3.gif mais j'évite de prendre son volant la nuit sauf pour circuler en ville dans des rues bien éclairées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...