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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §man226ge

c'est sur le superflu et le futile ne servent pas a grand chose !

 

 

 

Ce qui est superflu pour l'un ne l'est pas pour l'autre ;)

 

Je désactive systématique les feux auto et essuies glaces auto sur mes voitures.

 

Certains ne pourraient pas s'en passer. Comme quoi ;)

 

Par contre ça me soûle de devoir verrouiller mes portes manuellement alors que c'est automatique chez les autres...

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Invité §lec228Yv

Pareil pour le verrouillage des portes.

Pour moi les options utiles, c'est le régulateur de vitesse sur autoroute, histoire de ne pas rester le nez sur le compteur, la clim pour l'hiver afin de dégivrer mon pare-brise et la clé USB pour ne pas avoir à changer de CD. J'aime bien aussi les sièges chauffants aussi mais c'est très rares sur les autos... Pour le reste c'est du gadget à mes yeux.

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Invité §urb615VC

moi le verrouillage j'en veux pas... sinon certains ont installé un boitier qui permet de verrouiller des qu'on roule un peu!

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Si je considère que j'ai une boite auto, plus une clim régulée, avec la caméra de recul et le TSS, le régulateur, les jantes alu, essuie glace auto etc, ma yaris HSD dynamic ne m'a pas couté tellement plus cher en tarif négocié que les concurrentes dans la même gamme, sauf que j'ai un une motorisation hybride fiable et efficace au lieu d'un 3 cylindres donwsizé avec turbo....

 

Pour les gadgets, c'est pas facile de faire la part des choses entre le superflu et le très pratique....Il n'y a pas si longtemps, je pensais que les essuies-glaces automatiques étaient superflus, alors que finalement ils apportent un vrai confort de conduite. Mais c'est vrai que certains constructeurs européens ont tendance à truffer leurs voitures de trucs qui n'ont pas grand chose à voir avec la conduite d'une auto, même en 2017.

 

 

 

Ce qui est superflu pour l'un ne l'est pas pour l'autre ;)

 

Je désactive systématique les feux auto et essuies glaces auto sur mes voitures.

 

Certains ne pourraient pas s'en passer. Comme quoi ;)

 

Par contre ça me soûle de devoir verrouiller mes portes manuellement alors que c'est automatique chez les autres...

 

Pareil pour le verrouillage des portes.

Pour moi les options utiles, c'est le régulateur de vitesse sur autoroute, histoire de ne pas rester le nez sur le compteur, la clim pour l'hiver afin de dégivrer mon pare-brise et la clé USB pour ne pas avoir à changer de CD. J'aime bien aussi les sièges chauffants aussi mais c'est très rares sur les autos... Pour le reste c'est du gadget à mes yeux.

 

moi le verrouillage j'en veux pas... sinon certains ont installé un boitier qui permet de verrouiller des qu'on roule un peu!

 

 

à ma première Yaris HSD Dynamic, j'avais fait l'impasse sur le pack ZEN au motif que j'étais assez grand pour mettre en route moi-même les essuie-glace, les phares, la fermeture automatique, etc... surtout que je ne suis pas un gros rouleur.

 

à l'usage, j'ai regretté !

 

il n'y a que l'allumage auto des phares que j'ai désactivé (trop sensible à mon sens). mais pour le reste, quel bonheur ! Gadgets, pas pour moi...

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Invité §Jim521jU

Salut à tous un chevreuil vient de tester la solidité du pare-choc droit de ma Yaris il est complètement explosé. J'espère qu'à la Gmf il vont assurer lol

 

 

Des photos de l'impact ? Au moins tu peux avoir de la viande de gibier fraîche !

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Invité §Jim521jU

Si tu es en tous risques, ca passera mais au tiers ça dépend des assureurs. Ma soeur a eu ce genre de problème avec un sanglier dans le sud-est. Mais le pare-choc de Twingo était plus atteint !

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Invité §jea363Oy

Salut,

 

y a t'il un bonus de l'état pour l'achat de cette auto neuve si l'on laisse un diesel du mois de mai 2000 ?

 

on t'elles toutes une boite CVT ?

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Invité §Jim521jU

Salut,

 

on t'elles toutes une boite CVT ?

 

 

Salut,

 

Chez Toyota, la boîte CVT est présente sur toutes les hybrides. Pour une hybride avec boîte double embrayage, il faut voir du côté de Kia ou Hyundai (même moteur pour les 2). Mais la CVT est fiable et nécessite peu d'entretien.

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Invité §But622OR

Salut,

 

y a t'il un bonus de l'état pour l'achat de cette auto neuve si l'on laisse un diesel du mois de mai 2000 ?

 

 

 

 

Bonjour, en ce moment:

 

"3 500 € d’économie sur une Yaris Hybride neuve se composant de 2 500 € de remise exceptionnelle et – pour la reprise simultanée d’un véhicule de plus de 8 ans – d’une aide à la reprise de 750 € et d’une prime hybride de 250 €"

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Invité §bou485Ge

Petite précision:

Les HSD de chez Toy ont une transmission dite E-CVT (Train épicycloïdal)

 

 

Les CVT les plus courantes utilisent une courroie ou une chaîne métallique entre deux poulies. Ces poulies sont conçues pour être ouvertes ou serrées fermées sous pression hydraulique, ce qui force la courroie ou la chaîne à rouler plus ou moins entre elles. L'avantage de ce système est que l'ordinateur du véhicule peut ajuster rapidement et continuellement les poulies à n'importe quel rapport requis pour une efficacité maximale car il n'est pas limité physiquement par les engrenages. Lors de la conduite d'un véhicule équipé de CVT, le conducteur appuie sur le pédalier et le CVT s'adapte pour maintenir le moteur à son régime le plus efficace pendant tout le processus d'accélération. Il n'y a pas de bosses ou de rpm augmentées par le conducteur. C'est même vrai lors d'une côte. Le moteur reste à son régime le plus efficace et le CVT s'ajuste pour permettre à la voiture de dépasser la colline.

 

L'eCVT diffère des CVT trouvés dans d'autres véhicules car il n'utilise pas une ceinture ou une chaîne reliée à une paire de poulies variables. Au lieu de cela, un eCVT utilise des moteurs / générateurs électriques pour contrôler la vitesse des composants de l'engrenage planétaire. Cela permet à l'eCVT de changer en continu le rapport d'engrenage, en gardant le régime du moteur dans le meilleurs rendement. Tout comme lors de la conduite d'autres véhicules équipés de CVT, les conducteurs de véhicules avec eCVT ne ressentent pas le changement de hauteur commun aux transmissions automatiques traditionnelles, mais les mécanismes (engrenages planétaires) pour atteindre l'accélération sont en grande partie les mêmes.

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Invité §jea363Oy

 

Bonjour, en ce moment:

 

"3 500 € d’économie sur une Yaris Hybride neuve se composant de 2 500 € de remise exceptionnelle et – pour la reprise simultanée d’un véhicule de plus de 8 ans – d’une aide à la reprise de 750 € et d’une prime hybride de 250 €"

 

 

Merci, je vais voir ces "détails" avec le vendeur qui tentait de me faire passer ça pour un cadeau maison !!

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Invité §jea363Oy

Petite précision:

Les HSD de chez Toy ont une transmission dite E-CVT (Train épicycloïdal)

 

 

Les CVT les plus courantes utilisent une courroie ou une chaîne métallique entre deux poulies. Ces poulies sont conçues pour être ouvertes ou serrées fermées sous pression hydraulique, ce qui force la courroie ou la chaîne à rouler plus ou moins entre elles. L'avantage de ce système est que l'ordinateur du véhicule peut ajuster rapidement et continuellement les poulies à n'importe quel rapport requis pour une efficacité maximale car il n'est pas limité physiquement par les engrenages. Lors de la conduite d'un véhicule équipé de CVT, le conducteur appuie sur le pédalier et le CVT s'adapte pour maintenir le moteur à son régime le plus efficace pendant tout le processus d'accélération. Il n'y a pas de bosses ou de rpm augmentées par le conducteur. C'est même vrai lors d'une côte. Le moteur reste à son régime le plus efficace et le CVT s'ajuste pour permettre à la voiture de dépasser la colline.

 

L'eCVT diffère des CVT trouvés dans d'autres véhicules car il n'utilise pas une ceinture ou une chaîne reliée à une paire de poulies variables. Au lieu de cela, un eCVT utilise des moteurs / générateurs électriques pour contrôler la vitesse des composants de l'engrenage planétaire. Cela permet à l'eCVT de changer en continu le rapport d'engrenage, en gardant le régime du moteur dans le meilleurs rendement. Tout comme lors de la conduite d'autres véhicules équipés de CVT, les conducteurs de véhicules avec eCVT ne ressentent pas le changement de hauteur commun aux transmissions automatiques traditionnelles, mais les mécanismes (engrenages planétaires) pour atteindre l'accélération sont en grande partie les mêmes.

 

 

cool ces précisions alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif mais je ne vois pas trop bien comment et fait la liaison moteur/boite sans convertisseur ?

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Invité §jea363Oy

c'est pas que je rame ...... j'suis une hélice de hord bord arkhange.gif.e74e10050cf78f70c4cfc45867a70784.gif

 

merci pour le lien

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Il ya trois mois j'ai acheter des Toyo CF2 et maintenant ils sortent des nouveaux Nokian.

 

Si vous voulez des bons pneus pour vos Yaris HSD je vous conseil les Nokian eline 2, étiquettes noté AA, conso + tenue de route, et ils sont peu bruyant 68 db. :jap:

 

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Invité §MOD808VB

Il ya trois mois j'ai acheter des Toyo CF2 et maintenant ils sortent des nouveaux Nokian.

 

Si vous voulez des bons pneus pour vos Yaris HSD je vous conseil les Nokian eline 2, étiquettes noté AA, conso + tenue de route, et ils sont peu bruyant 68 db. :jap:

 

 

Merci pour le conseil ! :jap:

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ma consommation de juillet, essentiellement en banlieue sud de Strasbourg et sur rocade à 70-80 km/h.

 

une distance de 555.2 km parcourus et il me reste un cht'i tiers du réservoir.

 

Bon, ça va, je n'ai pas trop perdu la main... enfin, le pied plutôt !

 

et comme ma Vitz² n'a que 4800 km au compteur, le rendement des batteries sera encore meilleur plus tard ! :oui:

 

 

FORUM_conso_juillet_2017.jpg

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Bien Elasser. Belle consommation.

 

Avec la version de 2016, je trouve que nos consommations sont légèrement plus faibles (j'estime à 0,2L/100 à notre faveur). A moins que ce ne soit qu'un ressenti!!!

 

 

+ 1 !

 

mon 3,8 l/100 je l'ai fait sans « forcer ».

 

de mémoire, j'étais à au moins 0,1l de plus en en mode ECO pour couronner le tout.

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Il ya trois mois j'ai acheter des Toyo CF2 et maintenant ils sortent des nouveaux Nokian.

 

Si vous voulez des bons pneus pour vos Yaris HSD je vous conseil les Nokian eline 2, étiquettes noté AA, conso + tenue de route, et ils sont peu bruyant 68 db. :jap:

 

 

 

Merci pour le tuyau par contre ne semble pas exister en 175 65 15 et en plus il n'est vraiment pas donné. Le Dunlop blue response qui est la version actuelle du fast response monté d'origine sur ma HSD et que je vais bientôt changer (60.000 kms mais il n'y a pas urgence) est bien moins cher et on le trouve dans ma dimension. Je refléchis encore.

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J'ai actuellement des Dunlop Blue SportResponse sur ma Prius : Excellents pneus, mais un poil tendres.

 

Je pense les remplacer par ça : https://www.allopneus.com/KUMH [...] 78541.html

 

Ca me semble un bon compromis. Perso je cherche surtout le silence et l'adhérence.

Le prix est largement correct, et la marque est plutôt bien réputée.

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J'ai actuellement des Dunlop Blue SportResponse sur ma Prius : Excellents pneus, mais un poil tendres.

 

Je pense les remplacer par ça : https://www.allopneus.com/KUMH [...] 78541.html

 

Ca me semble un bon compromis. Perso je cherche surtout le silence et l'adhérence.

Le prix est largement correct, et la marque est plutôt bien réputée.

J'ai eu les mêmes sur mon Scénic : pas mal ces Dunlop, mais ils s'usent à vitesse grand V ! ;)

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