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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §Phi113Bd

Ah ben mince!! LA 1221 !!! LA 1221 !! LA 1221 !!!!!

 

:lol: l'open bar déborde

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Invité §Jes257LV

A défaut de mettre du liquide dans le réservoir de la Yaris, vous en mettez ailleurs manifestement... ;)

 

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Invité §MOD808VB

A défaut de mettre du liquide dans le réservoir de la Yaris, vous en mettez ailleurs manifestement... ;)

 

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C'est pour éviter ces " Hors sujets " qui polluaient certains topics que l'Open bar Toyota a été créé ! :sol:

 

 

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Invité §xab545UE

par contre on n a pas trouvé comment la pollution de la momita!!

 

Normal avec les economies de carburants que l'on fait avec nos yaris hybride on peut s'en jeter quelqu'un à l'open bar ;)

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Invité §xab545UE

Bon du coup elle est vraiment mieux la nouvelle yaris ou bien??

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Invité §xab545UE

ca veut rien dire la nouvelle!! la preuve la nouvelle loi sur le travail est moins bien que l ancienne!

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Pardon pour le HS l'ami j'uitilise aussi HERE WE GO sur mon Samsung A3 2016 est ce que tu as le son pour la navigation et si oui comment as tu fait pour l'activer?

pardon pour le retard à te répondre.

 

j'ai le son, accessible depuis « Paramètres / Options de voix / Français (France)

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Invité §Jes257LV

Comme on dit chez moi, à la bonne vôtre ! Ou à la tienne Etienne... :)

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pardon pour le retard à te répondre.

 

j'ai le son, accessible depuis « Paramètres / Options de voix / Français (France)

 

Pas de souci pour le retard par contre j'ai fait ton process et toujours pas de son, pas grave sinon c'est un super produit et en plus gratuit.

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Pas de souci pour le retard par contre j'ai fait ton process et toujours pas de son, pas grave sinon c'est un super produit et en plus gratuit.

essaye peut-être de le désinstaller puis réinstaller ou encore de lancer un téléchargement de voix supplémentaires, quitte à interrompre si c'est payant ?

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essaye peut-être de le désinstaller puis réinstaller ou encore de lancer un téléchargement de voix supplémentaires, quitte à interrompre si c'est payant ?

 

Ok j'essayerai et te dirai. Merci en tout cas.

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Invité §oka607OE

Ok j'essayerai et te dirai. Merci en tout cas.

Bonjour,

 

Petite question sur l'entretien de vos yaris Hybride, est ce que le prix est clairement affichés dans vos concessions et

 

est ce qu'en même temps que l'achat de vos véhicules vous recevez une "plaquette" sur ces fameux prix, et enfin le plus important sont ils actualisés d'une année sur l'autre ?

 

Je ne veux pas faire de pub ou autre mais est ce que vous connaissez la concession toyota ( située à garges val d'oise ) et les retours sont ils bons ?

 

Surement mon futur garage....à voir.

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Bonjour.

 

Hier après-midi, je suis allé essayer une Yaris !

Cette Yaris sera pour ma femme (moi j'ai ma Leaf :sol: )

 

Comme j'ai conduis la Prius (2 puis 3) pendant 4 ans et demi, le vendeur n'a pas eu grand chose à m'expliquer :D

Je trouve qu'en ville, le moteur n'est pas très sonore; ce qui est très bien. Surtout si on reste dans la zone ECO.

Par contre, il est plus présent qu'en on utilise la zone PWR ! En tout cas, c'est un ressentit par rapport aux deux Prius que j'ai eu !

La voiture est de 2015; ce qui me parait bien. Lui manque juste le GPS (à voir).

Je trouve toujours aussi dommage d'avoir conservé ce levier de vitesse :non: Je préfère le joystick, plus futuriste pour ce genre de voiture !!

 

J'ai essayé aussi une Auris 1; et celle-ci est plus discrète en zone PWR, mais moins en ECO.

Mais l'intérieur fait ancien (surtout l'écran GPS riquiqui, et orangé - même la carte !! ).

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Invité §mic273wp

Salut

 

La yaris HSD phase 3 me semble peu bruyante : j'ai parfois du mal a savoir si le moteur thermique a démarré ou pas, il faut que je regarde le témoin EV pour être certain tant je reste autour de la zone eco et même dans la première moitié de la zone power.

 

Jusqu'au 3/4 de la zone power, le niveau sonore reste très acceptable pour moi, ça ferait même plutôt moins de bruit qu'une auto classique. Pied au plancher on entend bien le moteur, c'est sur ! Mais c'est très rare dans mon utilisation de la yaris HSD.

 

 

A Okipiteno: Le pb des révisions sur une HSD d’après ce que je crois comprendre, c'est d'arriver à faire vidanger le moteur avec de l'huile 0W 20, huile recommandée par toy et qui me parait justifiée sur une HSD dont le moteur thermique est appelé à s’arrêter et redémarrer très souvent du moins en utilisation ville.

Il semble que certains concessionnaires n'aient pas ce type d'huile en stock, donc c'est à demander expréssément( peut être avec insistance...) au moment de faire la révision.

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Premier bilan de ma HSD phase 3, apres 3 semaines et quasi 2500km.

 

Niveau silence, c'est bien mieux que mon ancienne phase 1 CVT, Y Compris sur autoroute.

Il n'y a que dans les côtes ou les relances a fond de power que ça me semble similaire.

 

Niveau conso, je suis a 5L de moyenne (Avant j'étais entre 6.2 et 6.8l selon les parcours)

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Bonjour.

 

Hier après-midi, je suis allé essayer une Yaris !

Cette Yaris sera pour ma femme (moi j'ai ma Leaf :sol: )

 

Comme j'ai conduis la Prius (2 puis 3) pendant 4 ans et demi, le vendeur n'a pas eu grand chose à m'expliquer :D

Je trouve qu'en ville, le moteur n'est pas très sonore; ce qui est très bien. Surtout si on reste dans la zone ECO.

Par contre, il est plus présent qu'en on utilise la zone PWR ! En tout cas, c'est un ressentit par rapport aux deux Prius que j'ai eu !

La voiture est de 2015; ce qui me parait bien. Lui manque juste le GPS (à voir).

Je trouve toujours aussi dommage d'avoir conservé ce levier de vitesse :non: Je préfère le joystick, plus futuriste pour ce genre de voiture !!

 

J'ai essayé aussi une Auris 1; et celle-ci est plus discrète en zone PWR, mais moins en ECO.

Mais l'intérieur fait ancien (surtout l'écran GPS riquiqui, et orangé - même la carte !! ).

+1 pour le levier de vitesse, ça donne l'impression de conduire un engin agricole à chaque manoeuvre... :sic:

Mais c'est pareil dans un Kangoo ZE (et même pire).

 

Sinon, je suis habitué à la Prius 2 aussi, et quand je conduis une Yaris HSD (récente, elle a 33000km), l'impression que j'en ai c'est :

- C'est plus nerveux que ma Prius 2 en mode EV au démarrage

- En accélération, le moteur est plutôt bruyant (me rappelle ma Renault 9 tiens :o )

- En accélération pied au plancher, genre sortie de rond-point, le thermique ne se met pas à fond tout de suite, du coup c'est hyper mou pendant plusieurs secondes, contrairement à ma Prius 2 où ça pousse tout de suite

- Je cherche encore les 100ch... Ma Prius 2 me semble pousser bien plus fort, malgré un poids nettement supérieur, et seulement 10ch de plus...

- Le confort est plutôt bon, bien que les suspensions arrières sont toujours trop trépidantes

- En vitesse stabilisée c'est plutôt silencieux, pas loin de ma Prius 2

- Niveau tenue de route, c'est comme ma Prius 2, c'est sain, mais un peu lourd et sous-vireur en virage serré

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Roulant en électrique depuis 1 an et 4 mois, j'ai l'impression que tout moteur, fait un bruit infernale :ange: :ange:

 

 

Dans la zone ECO, la voiture est très silencieuse.

Le fait que la Yaris paraisse molle par rapport à la P2, c'est peut-être un réglage moteur. Car sur l'Auris 1 que j'ai essayé, j'ai trouvé que celle-ci avait plus de réaction que la Yaris. Mais son moteur n'est pas le même (1.8L).

En ville, elle est très agréable à conduire, car plus souvent en EV.

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Invité §Ano106Mw

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'apercevoir que j'ai des rayures sur mon pare-brise suivant un arc de cercle. J'imagine que c'est dû à un caillou pris dans l'essuie-glace. Elles sont proches du champ de vision, aussi j'aimerais les faire disparaître. Quelles sont les solutions possibles ?

 

Merci.

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Invité §mic273wp

+1 pour le levier de vitesse, ça donne l'impression de conduire un engin agricole à chaque manoeuvre... :sic:

Mais c'est pareil dans un Kangoo ZE (et même pire).

 

Sinon, je suis habitué à la Prius 2 aussi, et quand je conduis une Yaris HSD (récente, elle a 33000km), l'impression que j'en ai c'est :

- C'est plus nerveux que ma Prius 2 en mode EV au démarrage

- En accélération, le moteur est plutôt bruyant (me rappelle ma Renault 9 tiens :o )

- En accélération pied au plancher, genre sortie de rond-point, le thermique ne se met pas à fond tout de suite, du coup c'est hyper mou pendant plusieurs secondes, contrairement à ma Prius 2 où ça pousse tout de suite

- Je cherche encore les 100ch... Ma Prius 2 me semble pousser bien plus fort, malgré un poids nettement supérieur, et seulement 10ch de plus...

- Le confort est plutôt bon, bien que les suspensions arrières sont toujours trop trépidantes

- En vitesse stabilisée c'est plutôt silencieux, pas loin de ma Prius 2

- Niveau tenue de route, c'est comme ma Prius 2, c'est sain, mais un peu lourd et sous-vireur en virage serré

Salut,

 

j'ai pu essayer une dacia sandero 0.9 tce et une honda jazz 1.3 en boite manuelle 6 vitesses et en boite CVT, et mon impression a été que cela ne marche pas mieux que la yaris HSD. C'est kif kif selon moi !

 

Ces deux voitures donnent l'impression d’être plus nerveuses mais uniquement sur les premiers rapports, après il n'y a plus grand chose sous le pied. La yaris HSD marche aussi bien voir mieux que ma vieille dacia logan qui a pourtant un moteur de 1,6 essence de 90 cv pour un poids relativement faible à déplacer.

 

Ce sont plutôt les prius qui doivent marcher pas trop mal, car j'ai un collègue qui a une prius 2 ou 3 je ne sais plus, et il dit aussi qu'il lui semble qu'elle pousse plus que la yaris HSD. C'est normal aussi , la yaris est plus citadine, ceci dit j'ai été agréablement surpris de la relative aisance de la yaris HSD sur l'autoroute. Ça tient le 130 compteur sans pb, reste à voir dans les vraiment grosses cotes d'autoroute ou le le systéme HSD sera poussé.

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Sachant qu'une Clio3 dci 90 boite longue tient le 130 à peu près partout, je ne doute pas que la Yaris HSD en fera autant. ;)

EDIT : Idem pour la Prius 2, elle tient parfaitement le 130 partout.

 

Concernant la motorisation, je compare Yaris et Prius 2, parce-que justement elles ont toutes les 2 à peu près la même base thermique (1.5L 77ch), après la différence vient de la partie électrique (batterie et moteurs).

La Prius 2 fait 110ch cumulés, contre 100ch pour la Yaris, en revanche la Prius 2 pèse 1300kg, contre 1160kg pour la Yaris.

Malgré tout, la différence est très nette en accélération, c'est étonnant.

 

EDIT :

Fiches techniques :

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2015.html

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2006.html

 

On voit quasiment 1s d'écart au 0 à 100, pourtant le couple thermique est quasi identique, et même à régime moindre sur la Yaris.

 

 

Après, qu'une Auris de 136ch marche mieux, j'espère bien oui. :D

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Invité §oka607OE

Salut,

 

j'ai pu essayer une dacia sandero 0.9 tce et une honda jazz 1.3 en boite manuelle 6 vitesses et en boite CVT, et mon impression a été que cela ne marche pas mieux que la yaris HSD. C'est kif kif selon moi !

 

Ces deux voitures donnent l'impression d’être plus nerveuses mais uniquement sur les premiers rapports, après il n'y a plus grand chose sous le pied. La yaris HSD marche aussi bien voir mieux que ma vieille dacia logan qui a pourtant un moteur de 1,6 essence de 90 cv pour un poids relativement faible à déplacer.

 

Ce sont plutôt les prius qui doivent marcher pas trop mal, car j'ai un collègue qui a une prius 2 ou 3 je ne sais plus, et il dit aussi qu'il lui semble qu'elle pousse plus que la yaris HSD. C'est normal aussi , la yaris est plus citadine, ceci dit j'ai été agréablement surpris de la relative aisance de la yaris HSD sur l'autoroute. Ça tient le 130 compteur sans pb, reste à voir dans les vraiment grosses cotes d'autoroute ou le le systéme HSD sera poussé.

Bonjour Michelc,

 

Tu dis avoir essayé une sandero tce 90 en boite easy r si je comprends bien, alors quel comparaison peux tu en faire au niveau comportement des 2 boites autos est elle similaire à celle de ta yaya ?

 

En gros vu le pris des 2 modèles vaut il mieux prendre pour le même prix une sandero neuve ou une yaya disons phase 2 ou 3 en occas avec un budget de 14000 / 15000 euros

 

Merci

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Invité §mic273wp

alors j'ai essayé la boite easy r de la sandero juste pour voir ce que c'était. Je n'aime pas trop les boites robotisées, c'est à dire sans convertisseur de couple. L'embrayage( ou les embrayages sur les DCT) finit toujours pas s'user en utilisation ville avec le rampage, sans compter les à coup au passage des rapports.

 

Ce type de boite n'a rien a voir avec la eCVT de la yaris hybrid, qui est bien plus fiable de par sa conception , il n'y a pas photo.

 

J'ai préféré rallonger le budget pour prendre un yaris hsd plutot qu'une sandero et j'ai préféré le rallonger encore un peu pour prendre une Yaris hsd phase 3 neuve, car les prix de occasion récentes en hsd etaient trop proches du prix neuf négocié pour moi. (2500 euros d’écart entre une dynamic retour de loc de 20 000 km et 1 an et demi en phase 2 et une dynamic neuve en phase 3)

 

Pour l'instant, je pense que j'ai bien fait , car la yaris HSD est vraiment royale en utilisation péri urbaine, avec en prime une conso bien contenue, et elle peut etre polyvalente en cas de besoin.

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