Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Et dire qu'il y à peine un an et demi j'en étais encore au TDI tant vanté par auto plus.... :D

 

Maintenant c'est Verso 1.8 VVT-i CVT et Yaris HSD :sol:

 

 

 

La Swift à su évoluer , la yaris qui se vend toujours très bien se contente encore une fois d' un simple restylage, c'est sans doute celui de trop .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Essai argus Avril 2017, extrait:

 

 

"Secundo, elle est seule de son segment à proposer une solution hybride. Le public lui en sait gré : malgré la suppression du bonus accordé aux hybrides (750 € en 2016), la version 100h représente 61% des ventes Yaris depuis janvier, avec près de 6 000 unités. Renault Zoe (5 191 ventes, 10 000 € de bonus), pourquoi tu tousses ?""

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 96387.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La Swift à su évoluer , la yaris qui se vend toujours très bien se contente encore une fois d' un simple restylage, c'est sans doute celui de trop .

 

Exactement. Il serait temps que Toyota reprenne les choses en main en proposant des autos avec un intérieur plus soigné pour faire face à la concurrence. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers... car tous les constructeurs vont se mettre à l'hybride un jour ou l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai argus Avril 2017, extrait:

 

 

"Secundo, elle est seule de son segment à proposer une solution hybride. Le public lui en sait gré : malgré la suppression du bonus accordé aux hybrides (750 € en 2016), la version 100h représente 61% des ventes Yaris depuis janvier, avec près de 6 000 unités. Renault Zoe (5 191 ventes, 10 000 € de bonus), pourquoi tu tousses ?""

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 96387.html

 

 

 

Consommations moyennes dernière Swift Shvs 5,6l/100 ' yaris hybride 5,4 l et la suzuki à des performances bien au dessus .

 

Je roule en Toyota depuis 20 ans mais ça ne m' empêche pas d' être objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Il serait temps que Toyota reprenne les choses en main en proposant des autos avec un intérieur plus soigné pour faire face à la concurrence. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers... car tous les constructeurs vont se mettre à l'hybride un jour ou l'autre!

 

C'est clair que tout le monde s'y met petit à petit...

 

VW, Kia, Ford, Suzuki, Honda (il y a longtemps), c'est devenu quasiment indispensable dans la gamme d'un constructeur...

 

Les français sont d'ailleurs très à la traine ! (je ne parle de PSA et de leur hybride diesel qui ne sert pas à grand chose au final...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Je préfère mettre des sous une yaris HSD que dans une suzuki swift...Avant que les autres constructeurs arrivent au niveau de maitrise et de fiabilité des Toyota HSD avec des prix raisonnables surtout dans le segment de la yaris, il y a pas mal d'eau qui va encore couler sous les ponts !

 

Je parle des vrais hybrides, pas des pseudo hybrides qui tentent de surfer sur l'appellation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Je préfère mettre des sous une yaris HSD que dans une suzuki swift...Avant que les autres constructeurs arrivent au niveau de maitrise et de fiabilité des Toyota HSD avec des prix raisonnables surtout dans le segment de la yaris, il y a pas mal d'eau qui va encore couler sous les ponts !

 

Je parle des vrais hybrides, pas des pseudo hybrides qui tentent de surfer sur l'appellation.

 

Pas mieux, et à se stade Toyota à 20 ans d'avance et d'expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, si demain j'achète une hybride, ce sera une Toyota ou rien pour les mêmes raisons ! ;)

 

C'est exactement ce que nous avons pensé, quand nous avons changé nos voitures diesels.

Et nous sommes ravis, mon épouse avec sa Yaris et moi avec le CHR, même si sur l'autoroute c'est moins efficace que le diesel, les autres parcours c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

Sur autoroute ce qui est efficace c'est ..............le train .

Acheter une bagnole pour rouler à 130 sur autoroute c'est vraiment le degré zéro de la vie , un truc de "no life" !!! :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie, je serais plutôt d'accord avec l'idée.

Le problème, c'est qu'en pratique, ce n'est pas toujours possible !

 

Exemple :

Essaye d'aller de Bruxelles à Luxembourg en train.

(On parle de deux capitales, distantes d'environ 200 km !)

Tu vas y passer la moitié de la journée au moins, parce que la seule ligne existante est un tortillard omnibus.

En voiture, tu y seras en 2 heures, pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En théorie, je serais plutôt d'accord avec l'idée.

Le problème, c'est qu'en pratique, ce n'est pas toujours possible !

 

Exemple :

Essaye d'aller de Bruxelles à Luxembourg en train.

(On parle de deux capitales, distantes d'environ 200 km !)

Tu vas y passer la moitié de la journée au moins, parce que la seule ligne existante est un tortillard omnibus.

En voiture, tu y seras en 2 heures, pas plus.

Pour faire ce trajet assez souvent....2h 20 par l'A4, je valide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam204NO

salut a tous

je parcours votre site depuis 1 semaine et il ma donner des réponses a certaine question

 

vient de commander une auris HSD136 style d'occas elle a 53000km

j’espère avoir fait le bon choix j'avais jamais de hybride et voulant tester je s'avais que Toyota sont les meilleur pour ça

 

il y a juste la boite qui est bizarre l'inpression de rouler avec une moto neige :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

je parcours votre site depuis 1 semaine et il ma donner des réponses a certaine question

 

vient de commander une auris HSD136 style d'occas elle a 53000km

j’espère avoir fait le bon choix j'avais jamais de hybride et voulant tester je s'avais que Toyota sont les meilleur pour ça

 

il y a juste la boite qui est bizarre l'inpression de rouler avec une moto neige :lol:

 

 

Super bon choix. Je ne connais pas la moto neige , mais j'imagine bien.

Moi au début j'avais l'impression que l'embrayage patiné. On a pas le coup de pied, c'est très linéaire mais aussi très performant pour doubler il s'uffit d'appuyer et ça le fait.

Comme dit(*) HSD Hurlement Sur Demande

Au quotidien pas de hurlement. Et une conduite zen.... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Et dire qu'il y à peine un an et demi j'en étais encore au TDI tant vanté par auto plus.... :D

 

Maintenant c'est Verso 1.8 VVT-i CVT et Yaris HSD :sol:

 

 

Oui mais parlons un peu du système HSD en condition particulière,

 

est ce que ce moteur peut calé ( comme une boite manuelle ) ou pas du tout ? Etant donné que la mienne sera garé en pente ( car j'ai un sous sol ) comment faire pour le démarrage vous mettez le levier en position D puis vous retirez le frein à main tout doucement puis accélérateur, la voiture peut elle alors calée ?

 

Car j'avoue que quelquefois ma c3 cale à froid donc obligé de redémarrer et forcément surconsommation d'essence.

 

Et en descente étant donné qu'il n y a pas de frein moteur, lors de longues descentes on est forcément obligé de freiner ne serait ce que progressivement mais alors on risque d'user les freins c'est là que je ne comprends pas car normalement on est sensé avec ce système pouvoir freiner le moins possible pour ne pas solliciter les freins.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais parlons un peu du système HSD en condition particulière,

 

est ce que ce moteur peut calé ( comme une boite manuelle ) ou pas du tout ? Etant donné que la mienne sera garé en pente ( car j'ai un sous sol ) comment faire pour le démarrage vous mettez le levier en position D puis vous retirez le frein à main tout doucement puis accélérateur, la voiture peut elle alors calée ?

 

Car j'avoue que quelquefois ma c3 cale à froid donc obligé de redémarrer et forcément surconsommation d'essence.

 

Et en descente étant donné qu'il n y a pas de frein moteur, lors de longues descentes on est forcément obligé de freiner ne serait ce que progressivement mais alors on risque d'user les freins c'est là que je ne comprends pas car normalement on est sensé avec ce système pouvoir freiner le moins possible pour ne pas solliciter les freins.

 

Merci de vos réponses.

Non tu ne pourras pas calé, il y a un assistant pour le démarrage en cote .

Pour les descentes , tu peux utiliser la position B pour avoir un freinage régénératif (la voiture à du frein moteur et recharge la batterie)

C'est facile tu n'as pas besoin de freiné , tu passe de la position D à B (et inversement) sans s'arrêter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Non tu ne pourras pas calé, il y a un assistant pour le démarrage en cote .

Pour les descentes , tu peux utiliser la position B pour avoir un freinage régénératif (la voiture à du frein moteur et recharge la batterie)

C'est facile tu n'as pas besoin de freiné , tu passe de la position D à B (et inversement) sans s'arrêter .

Merci Capitaine Dino,

 

donc si je comprends bien la position B veut dire qu'on pourrait avoir du frein moteur comme sur une voiture à boite manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Merci Capitaine Dino,

 

donc si je comprends bien la position B veut dire qu'on pourrait avoir du frein moteur comme sur une voiture à boite manuelle ?

 

c'est exactement ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

J'aime beaucoup ma yaris mais cela ne m'empêcherait pas de regarder une swift pseudo hybride sauf qu'elle est en boîte manuelle, comprend pas ce choix...

 

Moi non plus anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dernier Autoplus, la nouvelle Swift avec système micro-hybride tient la dragée haute à une Yaris HSD vieillissante....

Hmmm.. mouais.

Je demande à voir, dans la vraie vie. :jap:

 

 

 

La Swift à su évoluer , la yaris qui se vend toujours très bien se contente encore une fois d' un simple restylage, c'est sans doute celui de trop .

Possible. J'ai vu en vrai pour la première fois ce w-e une Yaris 2017, et franchement l'arrière s'est beaucoup trop banalisé.

Niveau design on dirait du coréen... :sic:

 

Exactement. Il serait temps que Toyota reprenne les choses en main en proposant des autos avec un intérieur plus soigné pour faire face à la concurrence. Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers... car tous les constructeurs vont se mettre à l'hybride un jour ou l'autre!

Tous les autres vont s'y mettre, mais de là à sortir un système complet aussi abouti en tous points, ils vont ramer encore un moment. :jap:

Et je crains qu'ils ne soient obligés de racheter quelques brevets à Toyota. :w:

 

 

 

Consommations moyennes dernière Swift Shvs 5,6l/100 ' yaris hybride 5,4 l et la suzuki à des performances bien au dessus .

 

Je roule en Toyota depuis 20 ans mais ça ne m' empêche pas d' être objectif

Consos moyennes de qui, et dans quel usage ?

Même si le SHVS est techniquement intéressant, je doute qu'en ville ça soit comparable.

Après, sur autoroute, dans les 2 cas l'hybride ne sert à rien, alors...

 

Parce-que sinon, perso je tourne aussi à 5,5L/100 de moyenne annuelle, sur petits trajets avec ma Prius 2 de 12 ans... ;)

 

Sur autoroute ce qui est efficace c'est ..............le train .

Acheter une bagnole pour rouler à 130 sur autoroute c'est vraiment le degré zéro de la vie , un truc de "no life" !!! :D:sol:

J'ai envie de dire +1, venant de faire 800km d'autoroute A/R cette fin de semaine, avec des bouchons dans les 2 sens...

 

Sauf que j'ajoute une variable à l'équation : 1 femme et 2 gosses en bas âge. :D

Là, faudrait juste monopoliser un wagon complet pour nous tous seuls, et avoir 4 porteurs de valises à notre service. :D

 

Donc, le train a ses limites... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm.. mouais.

Je demande à voir, dans la vraie vie. :jap:

 

 

 

Possible. J'ai vu en vrai pour la première fois ce w-e une Yaris 2017, et franchement l'arrière s'est beaucoup trop banalisé.

Niveau design on dirait du coréen... :sic:

 

 

 

Tous les autres vont s'y mettre, mais de là à sortir un système complet aussi abouti en tous points, ils vont ramer encore un moment. :jap:

Et je crains qu'ils ne soient obligés de racheter quelques brevets à Toyota. :w:

 

 

 

Consos moyennes de qui, et dans quel usage ?

Même si le SHVS est techniquement intéressant, je doute qu'en ville ça soit comparable.

Après, sur autoroute, dans les 2 cas l'hybride ne sert à rien, alors...

 

Parce-que sinon, perso je tourne aussi à 5,5L/100 de moyenne annuelle, sur petits trajets avec ma Prius 2 de 12 ans... ;)

 

 

 

J'ai envie de dire +1, venant de faire 800km d'autoroute A/R cette fin de semaine, avec des bouchons dans les 2 sens...

 

Sauf que j'ajoute une variable à l'équation : 1 femme et 2 gosses en bas âge. :D

Là, faudrait juste monopoliser un wagon complet pour nous tous seuls, et avoir 4 porteurs de valises à notre service. :D

 

Donc, le train a ses limites... :non:

 

Intéressant une prius aussi habitable qu'un wagon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh685kf

bonjour

 

ma compagne étant infirmière liberale je me pose la question de son véhicule surtout qu'elle fait à 90% de la ville & ensuite en perso des trajet rocade , nationale .

 

Le problème c'est surtout qu'elle fait énormement de démarrage redémarrage pour parfois des centaines de mètres , dans ce cadre là le moteur électrique sera utilisé en trés grande partie :??:

 

En terme de conso cela devrait se ressentir ? car aujourd'hui elle a une 208 essence automatique qui sur des trajets lineaires est trés agréable mais avec les nombreux démarrages la conso grimpe :pfff:

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il n'y a pas photo entre une yaris hybride et une 208 dans le cadre de son travail, elle "forcera" beaucoup moins sur le moteur et sur le démarreur ... vu qu'il n'y en a pas. Sans compter les autres consommables (pneus, plaquettes etc )

 

oui le moteur électrique sera bien utilisé dans ce cas là !

 

Donc pour moi vu son utilisation c'est l'auto idéale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

bonjour

 

ma compagne étant infirmière liberale je me pose la question de son véhicule surtout qu'elle fait à 90% de la ville & ensuite en perso des trajet rocade , nationale .

 

Le problème c'est surtout qu'elle fait énormement de démarrage redémarrage pour parfois des centaines de mètres , dans ce cadre là le moteur électrique sera utilisé en trés grande partie :??:

 

En terme de conso cela devrait se ressentir ? car aujourd'hui elle a une 208 essence automatique qui sur des trajets lineaires est trés agréable mais avec les nombreux démarrages la conso grimpe :pfff:

 

Merci

 

 

Et pourquoi pas une électrique pure en véhicule professionnel ? Si les trajets sont courts avec de multiples démarrages, ça peut être encore mieux qu'une hybride dans ce cas précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement. Une hybride ne fera pas de miracles au niveau consommation, surtout si le catalyseur as le temps de refroidir entre les déplacements, le thermique démarrera de toute façon pour le remettre en température. (ce sera quand même de toute facon beaucoup mieux que la 208 bva)

 

Donc électrique sans doute le choix le plus adapté, mais a défaut l'hybride est un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...