Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

La Prius 4 par rapport a la P2 et la P3 c'est le pied ;) , j'ai aussi une Yaris hybrid, ma femme adore prendre ma P4, mais elle aime bien aussi sa Yaris .. :jap:

 

 

Oui rien à voir, tout est mieux dessus même le fonctionnement du système hsd :jap:

 

Je n'ai pas essayé la prius 2 mais il doit y avoir plus d'évolution entre la prius 3 à 4 que la prius 2 à 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Malheureusement je ne peux pas trop attendre pour renouveler la micra. Soit je peux faire l'effort pour une yaris hsd neuve, soit je me rabats sur une dacia sandero 90 cv tce boite manuelle neuve (12 200 euros). Ca fonctionne, même si c'est loin du raffinement d'une yaris HSD.

 

Le mieux est l'ennemi du bien: La voiture idéale est avant tout celle qui est dispo quand on en a besoin.

Je pense qu'il est clairement préférable de profiter des aujourd'hui d'une Yaris 3, la phase 3 est vraiment chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

 

Je trouve les occases très chères, j'ai vu des dynamics phase 2 plus chères en occase que la Dynamic phase 3 en neuf avec l'offre que j'ai.... :??: :??: . J'ai également vu une dynamic de 2014 et 60 000 kms à seulement 3500 euros de moins que la proposition sur la phase 3 neuve...(et plus chères qu'un dacia sandero neuve)

 

Malheureusement je ne peux pas trop attendre pour renouveler la micra. Soit je peux faire l'effort pour une yaris hsd neuve, soit je me rabats sur une dacia sandero 90 cv tce boite manuelle neuve (12 200 euros). Ca fonctionne, même si c'est loin du raffinement d'une yaris HSD.

Oui, pourquoi tu ne prendrais pas la sandero en boite auto easy r, il me semble que neuve tu avoisines les 13000 euros donc je pense moins cher qu'une yaris phase 3 dynamique, à ce propos quel prix te propose le garage pour cette yaris et peuvent t ils reprendre ta micra ?

 

tiens nous au courant si tu essayes la sandero tce 90 easy r car au dire de certains elle fait le taf, mais par contre je ne crois pas que dacia reprenne les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

La boite robotisée easy r de la sandero ne me dit rien, je l'ai déjà essayée par curiosité, c'est quand même un peu paresseux , et puis dans le temps l'embrayage finira par s'user avec le rampage, surtout en faisant beaucoup de ville, il n'y a pas de recul sur la fiabilité de cette boite commandée par un système électromécanique.

Une boite auto, c'est avec un convertisseur de couple ou alors encore mieux, une eCVT, quasi indestructible.

 

J'ai une offre à 16 500 euros clés en main pour la yaris hsd phase 3 dynamic peinture blanche( TSS et ecran TFT, jantes alu et vitres arrières électriques en plus de l'ancienne dynamic), reprise incluse de la micra de 22 ans, c'est raisonnable vu le prix catalogue à 20 250 euros et vu qu'il n'y a plus de bonus écolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas: J'ai eu une conduite plutôt énergique, en hésitant pas à bien accélérer pour relancer, et la conso au final n'en a pas tellement souffert...

 

D'autant plus que sur l'autoroute je ne l'ai pas ménagée, genre pied au plancher en sortie de péage jusqu’à 130 GPS pour voir les limites de la voiture et ensuite pas mal de relances pied au plancher à partir de 120 GPS , toujours pour tester le système.

 

Puis sur périph et ville , j'ai roulé avec des accélérations relativement énergiques, et je laissais filer en relâchant l'accélérateur une fois la vitesse réglementaire atteinte. Si je n'avais pas fait le test autoroute, je suis certain que ma conso moyenne sur l'essai aurait été en dessous des 5 L. Je suis même passé sur ma cote de test à 20% (chemin des canalets à toulouse...) la yaris HSD monte ca nickel sans faire hurler le moteur.

 

Donc non, je n'ai eu pas l'impression de me trainer sur la route, au contraire même !

 

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas assez performante ! Au contraire, quand je l'ai essayée pour mon blog, j'ai même été étonné par sa relative vigueur, (même chose pour le C-HR). Ce que je voulais dire, c'est que le bruit du moteur devient vite envahissant et que cette sensation de patinage excessif, n'en déplaise à certains, font que l'on n'a pas envie de la cravacher... ;)

 

Et puis, ce n'est finalement pas la philosophie de l'hybride, où la recherche de l'économie devient le maître-mot. On finit même par se prendre au jeu... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite robotisée easy r de la sandero ne me dit rien, je l'ai déjà essayée par curiosité, c'est quand même un peu paresseux , et puis dans le temps l'embrayage finira par s'user avec le rampage, surtout en faisant beaucoup de ville, il n'y a pas de recul sur la fiabilité de cette boite commandée par un système électromécanique.

Une boite auto, c'est avec un convertisseur de couple ou alors encore mieux, une eCVT, quasi indestructible.

 

J'ai une offre à 16 500 euros clés en main pour la yaris hsd phase 3 dynamic peinture blanche( TSS et ecran TFT, jantes alu et vitres arrières électriques en plus de l'ancienne dynamic), reprise incluse de la micra de 22 ans, c'est raisonnable vu le prix catalogue à 20 250 euros et vu qu'il n'y a plus de bonus écolo.

 

 

Effectivement offre plutot raisonnable sachant que c'est un modèle recent en plus depuis le restylage! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Le mieux est l'ennemi du bien: La voiture idéale est avant tout celle qui est dispo quand on en a besoin.

Je pense qu'il est clairement préférable de profiter des aujourd'hui d'une Yaris 3, la phase 3 est vraiment chouette.

 

Oui, tout à fait. De toutes façons la yaris hsd actuelle est déjà en limite haute de notre budget pour une petite voiture.

 

 

 

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas assez performante ! Au contraire, quand je l'ai essayée pour mon blog, j'ai même été étonné par sa relative vigueur, (même chose pour le C-HR). Ce que je voulais dire, c'est que le bruit du moteur devient vite envahissant et que cette sensation de patinage excessif, n'en déplaise à certains, font que l'on n'a pas envie de la cravacher... ;)

 

Et puis, ce n'est finalement pas la philosophie de l'hybride, où la recherche de l'économie devient le maître-mot. On finit même par se prendre au jeu... ;)

 

Je ne suis pas certain que des accélérations d'escargot soient le meilleur moyen de rouler économique avec une hybride. Je verrai à l'usage si je me décide. Ou plutôt mes fistons verront à l'usage...

 

J'ai essayé la sandero boite manuelle et si on a besoin d'accélération et qu'on rétrograde en faisant monter le 3 cylindres dans les tours , ca fait pas mal de bruit aussi entre 4000 et 6000 trs ! Idem pour la honda Jazz que j'ai essayé en boite manuelle 6 vitesses avec petit 1.3 atmo , c'est même pire niveau sonore car le moteur doit être vraiment cravaché pour sortir un peu d'accélération, genre 6000/6500 trs. Vraiment pénible à conduire avec 6 vitesses d'ailleurs malgré une excellente commande de boite. Par contre la sandero a une commande de boite que je trouve catastrophique. (accrocheuse et bruyante !)

 

Du coup la yarid HSD phase 3 n'est pas si excessive niveau bruit en accélération, loin de la, vu que le régime maxi du moteur doit être dans les 5000 trs pas plus. En revanche en conduite normale elle est plus silencieuse que les 2 autres citées.

Simplement avec une CVT ou eCVT la synchronisation entre l'accélération et le régime moteur est différente d'une boite manuelle ou robotisée, c'est tout. Ça fait plus d'un an que j'ai mon verso CVT, et maintenant je trouve que c'est bizarre quand je reconduis une auto avec une boite à rapport fixe, qu'elle soit robotisée ou non, mais j'ai une conduite de père de famille qui avance en age .... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Oui, tout à fait. De toutes façons la yaris hsd actuelle est déjà en limite haute de notre budget pour une petite voiture.

 

 

 

 

 

Je ne suis pas certain que des accélérations d'escargot soient le meilleur moyen de rouler économique avec une hybride. Je verrai à l'usage si je me décide. Ou plutôt mes fistons verront à l'usage...

 

J'ai essayé la sandero boite manuelle et si on a besoin d'accélération et qu'on rétrograde en faisant monter le 3 cylindres dans les tours , ca fait pas mal de bruit aussi entre 4000 et 6000 trs ! Idem pour la honda Jazz que j'ai essayé en boite manuelle 6 vitesses avec petit 1.3 atmo , c'est même pire niveau sonore car le moteur doit être vraiment cravaché pour sortir un peu d'accélération, genre 6000/6500 trs. Vraiment pénible à conduire avec 6 vitesses d'ailleurs malgré une excellente commande de boite. Par contre la sandero a une commande de boite que je trouve catastrophique. (accrocheuse et bruyante !)

 

Du coup la yarid HSD phase 3 n'est pas si excessive niveau bruit en accélération, loin de la, vu que le régime maxi du moteur doit être dans les 5000 trs pas plus. En revanche en conduite normale elle est plus silencieuse que les 2 autres citées.

Simplement avec une CVT ou eCVT la synchronisation entre l'accélération et le régime moteur est différente d'une boite manuelle ou robotisée, c'est tout. Ça fait plus d'un an que j'ai mon verso CVT, et maintenant je trouve que c'est bizarre quand je reconduis une auto avec une boite à rapport fixe, qu'elle soit robotisée ou non, mais j'ai une conduite de père de famille qui avance en age .... :p

 

 

Merci michelc pour toutes ces réponses détaillées,

ça me conforte dans l'idée que la yaris HSD est vraiment top en tout point surtout au niveau du confort de la boite qui apparemment serait assez costaud. ça tombe bien car au moment de changer la mienne ( l'année prochaine )

j'ai bien l'impression que je vais me laisser tenter par la magie du HSD?

car même si la voiture est onéreuse si la qualité est au RDV et le SAV réactif pourquoi pas d'autant plus que la proposition qui t'a été faite est assez raisonnable je trouve, reste à savoir combien ils vont me reprendre ma titine ( citroen c3 boite manu 10 ans 82000 k )

car pour moi ça ne sera pour faire que 90% ville et departementales ( boulot dodo ) et le reste sur route mais je voudrais au moins la garder 10 ans voir 15 est ce que tu crois que c'est possible ? ( je fais moins de 10000 bornes / AN ) et l'entretien ne sera t'il pas trop onéreux dans ce cas ?

 

Merci de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tout à fait. De toutes façons la yaris hsd actuelle est déjà en limite haute de notre budget pour une petite voiture.

 

 

 

 

 

Je ne suis pas certain que des accélérations d'escargot soient le meilleur moyen de rouler économique avec une hybride. Je verrai à l'usage si je me décide. Ou plutôt mes fistons verront à l'usage...

 

J'ai essayé la sandero boite manuelle et si on a besoin d'accélération et qu'on rétrograde en faisant monter le 3 cylindres dans les tours , ca fait pas mal de bruit aussi entre 4000 et 6000 trs ! Idem pour la honda Jazz que j'ai essayé en boite manuelle 6 vitesses avec petit 1.3 atmo , c'est même pire niveau sonore car le moteur doit être vraiment cravaché pour sortir un peu d'accélération, genre 6000/6500 trs. Vraiment pénible à conduire avec 6 vitesses d'ailleurs malgré une excellente commande de boite. Par contre la sandero a une commande de boite que je trouve catastrophique. (accrocheuse et bruyante !)

 

Du coup la yarid HSD phase 3 n'est pas si excessive niveau bruit en accélération, loin de la, vu que le régime maxi du moteur doit être dans les 5000 trs pas plus. En revanche en conduite normale elle est plus silencieuse que les 2 autres citées.

Simplement avec une CVT ou eCVT la synchronisation entre l'accélération et le régime moteur est différente d'une boite manuelle ou robotisée, c'est tout. Ça fait plus d'un an que j'ai mon verso CVT, et maintenant je trouve que c'est bizarre quand je reconduis une auto avec une boite à rapport fixe, qu'elle soit robotisée ou non, mais j'ai une conduite de père de famille qui avance en age .... :p

 

En dehors de ce petit défaut, j'aime beaucoup également cette petite Yaris hybride ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@okapiteno,

si cela peux te rassurer sur spritmonitor il y a une qui a 231824 km de 2012 en Yaris Hybride , de plus même chez Autoplus il font le test sur des auto qui ont parcourus 100 M/km est le bilan est plus que satisfaisant .

si je me souvient bien je crois que le seul reproche était sur un bouton sur le tableau de bord .

bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

@okapiteno,

...........

si je me souvient bien je crois que le seul reproche était sur un bouton sur le tableau de bord .

bonne route.

 

 

Si c'est le bouton marche/arrêt ...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Merci michelc pour toutes ces réponses détaillées,

ça me conforte dans l'idée que la yaris HSD est vraiment top en tout point surtout au niveau du confort de la boite qui apparemment serait assez costaud. ça tombe bien car au moment de changer la mienne ( l'année prochaine )

j'ai bien l'impression que je vais me laisser tenter par la magie du HSD?

car même si la voiture est onéreuse si la qualité est au RDV et le SAV réactif pourquoi pas d'autant plus que la proposition qui t'a été faite est assez raisonnable je trouve, reste à savoir combien ils vont me reprendre ma titine ( citroen c3 boite manu 10 ans 82000 k )

car pour moi ça ne sera pour faire que 90% ville et departementales ( boulot dodo ) et le reste sur route mais je voudrais au moins la garder 10 ans voir 15 est ce que tu crois que c'est possible ? ( je fais moins de 10000 bornes / AN ) et l'entretien ne sera t'il pas trop onéreux dans ce cas ?

 

Merci de me repondre

 

C'est bien ce que je compte faire avec si je me décide pour !

10 ans ça me parait jouable, et sans dépenses d'entretien excessives d'ailleurs. La batterie peut être garantie 10 ans sous réserve de contrôle annuel, voir sur le fil, tout à déjà été dit et redit ... :) Après 10 ans je ne sais pas, prévoir éventuellement une batterie si la voiture n'a pas trop de km, ça peut être faisable économiquement.

 

La fiabilité bien au dessus de la moyenne et l'entretien réduit sont les raisons qui me poussent à augmenter le budget par rapport à une sandero avec le 0.9 TCE turbo compressé. Sans oublier un confort de conduite absolument royal en péri-urbain, ce qui est loin d’être la cas avec la sandero en BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

C'est bien ce que je compte faire avec si je me décide pour !

10 ans ça me parait jouable, et sans dépenses d'entretien excessives d'ailleurs. La batterie peut être garantie 10 ans sous réserve de contrôle annuel, voir sur le fil, tout à déjà été dit et redit ... :) Après 10 ans je ne sais pas, prévoir éventuellement une batterie si la voiture n'a pas trop de km, ça peut être faisable économiquement.

 

La fiabilité bien au dessus de la moyenne et l'entretien réduit sont les raisons qui me poussent à augmenter le budget par rapport à une sandero avec le 0.9 TCE turbo compressé. Sans oublier un confort de conduite absolument royal en péri-urbain, ce qui est loin d’être la cas avec la sandero en BM.

Ok merci pour ces précieux conseils.

 

A propos est ce que le salon de l'auto permet d'avoir des remises plus intéressantes qu'en temps normal ?

 

Avis à tous ceux qui ont commandés leur yaris HSD au salon de l'auto l'année dernière ? avez vous obtenus des conditions particulièrement intéressantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci michelc pour toutes ces réponses détaillées,

ça me conforte dans l'idée que la yaris HSD est vraiment top en tout point surtout au niveau du confort de la boite qui apparemment serait assez costaud. ça tombe bien car au moment de changer la mienne ( l'année prochaine )

j'ai bien l'impression que je vais me laisser tenter par la magie du HSD?

car même si la voiture est onéreuse si la qualité est au RDV et le SAV réactif pourquoi pas d'autant plus que la proposition qui t'a été faite est assez raisonnable je trouve, reste à savoir combien ils vont me reprendre ma titine ( citroen c3 boite manu 10 ans 82000 k )

car pour moi ça ne sera pour faire que 90% ville et departementales ( boulot dodo ) et le reste sur route mais je voudrais au moins la garder 10 ans voir 15 est ce que tu crois que c'est possible ? ( je fais moins de 10000 bornes / AN ) et l'entretien ne sera t'il pas trop onéreux dans ce cas ?

 

Merci de me repondre

 

 

Le moteur 1.5 de la Yaris est dérivé du moteur de la Prius 2ème génération. Si on regarde les occasions elles sont maintenant toutes proches de la dizaine d'années et elles roulent encore parfaitement (je connais quelques personnes étant passées sur P2), c'est plus rassurant! ;)

Concernant les entretiens vu ton kilométrage ce sera une revision par an, le tarif varie en fonction de ta position géographique et de chaque CC.... Mais globalement je dirai que c'est sans surprise : l'entretien et rien d'autres. (après tout peut bien évidemment arriver ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair! C'est le moteur préféré des taxis au point que Turbo en a fait une émission spéciale suite aux très bons retours que faisaient les chauffeurs à Dominique Chapatte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le moteur 1.5 de la Yaris est dérivé du moteur de la Prius 2ème génération.

Je pense quand même que ça a dû largement évoluer depuis. ;)

Le bloc est peut-être encore le même, mais... beaucoup de choses diffèrent.

A commencer par la partie électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Alors j'ai bien fait de signer hier soir pour une yaris HSD dynamic :D

 

Au départ je voulais une occase mais les prix pour les occases récentes 1 an et demi et dans les 20 000 kms étaient trop élevés à mon gout, dans les 14 000 euros voir plus. Comme déja dit, j'ai vu une yaris hsd de 3 ans et 60 000 km à 13 000 euros non négociable. J'ai préféré rallonger le budget pour une neuve, ce qui m'a permis d'avoir une phase 3 un peu mieux équipée.

 

C'est le fruit d'une longue réflexion sur le forum, merci à tous ceux qui m'ont répondu ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien fait de signer hier soir pour une yaris HSD dynamic :D

 

Au départ je voulais une occase mais les prix pour les occases récentes 1 an et demi et dans les 20 000 kms étaient trop élevés à mon gout, dans les 14 000 euros voir plus. Comme déja dit, j'ai vu une yaris hsd de 3 ans et 60 000 km à 13 000 euros non négociable. J'ai préféré rallonger le budget pour une neuve, ce qui m'a permis d'avoir une phase 3 un peu mieux équipée.

 

C'est le fruit d'une longue réflexion sur le forum, merci à tous ceux qui m'ont répondu ! :jap:

 

 

Félicitage !

En stock ou en commande usine ? Livraison quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Livraison prévue le 9 juin donc sur stock.(dynamic en blanc sans option) Ça va passer vite , il faut que je trouve de quoi payer rapidement :p

 

Mais bon ça me faisait suer de prendre un sandero 0.9 TCE en boite manuelle ou une yaris HSD en occase avec probable provenance de loc , la plupart de celle que j'ai vu étant bizarrement immatriculées autour du 20 janvier à quelques jours près :??: Drôle de hasard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oka607OE

Livraison prévue le 9 juin donc sur stock.(dynamic en blanc sans option) Ça va passer vite , il faut que je trouve de quoi payer rapidement :p

 

Mais bon ça me faisait suer de prendre un sandero 0.9 TCE en boite manuelle ou une yaris HSD en occase avec probable provenance de loc , la plupart de celle que j'ai vu étant bizarrement immatriculées autour du 20 janvier à quelques jours près :??: Drôle de hasard !

Félicitations michelc pour ton achat n'hésite pas à nous faire un retour quand tu l'auras. Au fait , petite question perso, je vois que tu conduis le verso en boite cvt, est ce que tu penses ou est ce que ton concessionnaire te l'a peut être dit si il y allait avoir une motorisation HSD sur le verso, car je pense que d'ici quelques temps j'aurai la même configuration que toi ( Verso 1 er véhicule et la yaris en second) mais j'attends desespérement ce HSD sur le verso, j'avoue que le CHR ne me plait pas ne parlons meme pas de la prius.

 

Au fait combien consomme ton verso en ville / départementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien fait de signer hier soir pour une yaris HSD dynamic :D

 

Au départ je voulais une occase mais les prix pour les occases récentes 1 an et demi et dans les 20 000 kms étaient trop élevés à mon gout, dans les 14 000 euros voir plus. Comme déja dit, j'ai vu une yaris hsd de 3 ans et 60 000 km à 13 000 euros non négociable. J'ai préféré rallonger le budget pour une neuve, ce qui m'a permis d'avoir une phase 3 un peu mieux équipée.

 

C'est le fruit d'une longue réflexion sur le forum, merci à tous ceux qui m'ont répondu ! :jap:

 

Bon choix ! Malgré les quelques menus problèmes décrits plus haut, elle reste une très bonne citadine polyvalente... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison prévue le 9 juin donc sur stock.(dynamic en blanc sans option) Ça va passer vite , il faut que je trouve de quoi payer rapidement :p

 

 

Avec un peu de chance, j'aurais la mienne peu de temps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison prévue le 9 juin donc sur stock.(dynamic en blanc sans option) Ça va passer vite , il faut que je trouve de quoi payer rapidement :p

 

Mais bon ça me faisait suer de prendre un sandero 0.9 TCE en boite manuelle ou une yaris HSD en occase avec probable provenance de loc , la plupart de celle que j'ai vu étant bizarrement immatriculées autour du 20 janvier à quelques jours près :??: Drôle de hasard !

Franchement, par rapport à une Sandero TCE BVM, y'a pas photo, je fonce vers la Yaris. :oui:

C'est incomparable sur tout un tas de points.

La Sandero n'a peut-être pour elle que le volume du coffre, et encore, je ne connais pas les chiffres exacts. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

EDIT : Chiffres exacts : 320L pour la Sandero, 286L pour la Yaris. Pas le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bon choix ! Malgré les quelques menus problèmes décrits plus haut, elle reste une très bonne citadine polyvalente... ;)

 

 

Le seul gros défaut que je vois à la yaris hybrid, c'est qu'elle sera en mode EV quand on la sortira du garage ou de la cour, du coup il faudra faire attention à notre petit animal de compagnie qui passe son temps à roupiller un peu partout...y compris sous la voiture :) :

 

634371chatCopie.jpg

 

 

Sinon un peu plus sérieusement, le choix d' une hybrid s'est imposé naturellement pour l'usage que l'on fera de cette auto, a savoir 80% du temps en ville et per-urbain. Aucun doute sur mon choix ! :)

 

A Okapiteno: je ne roule pas en ville avec le Verso. Ceux qui l'utilisent en ville consomment dans les 8/9 L dans ces conditions. Sinon j'en suis à 6,7L pour un usage peri urbain, nationale et autoroute. Valeur ODB contrôlé récemment par une mesure de plein à plein.

 

Le lien du fil verso cvt: Choix motorisation verso neuf, avis sur 147 vvt-i 7 CVT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien fait de signer hier soir pour une yaris HSD dynamic :D

 

Au départ je voulais une occase mais les prix pour les occases récentes 1 an et demi et dans les 20 000 kms étaient trop élevés à mon gout, dans les 14 000 euros voir plus. Comme déja dit, j'ai vu une yaris hsd de 3 ans et 60 000 km à 13 000 euros non négociable. J'ai préféré rallonger le budget pour une neuve, ce qui m'a permis d'avoir une phase 3 un peu mieux équipée.

 

C'est le fruit d'une longue réflexion sur le forum, merci à tous ceux qui m'ont répondu ! :jap:

 

 

Et bien félicitations! :)

J'espère qu'elle te conviendra et que tu en seras satisfait!

Sympas la livraison sans attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul gros défaut que je vois à la yaris hybrid, c'est qu'elle sera en mode EV quand on la sortira du garage ou de la cour, du coup il faudra faire attention à notre petit animal de compagnie qui passe son temps à roupiller un peu partout...y compris sous la voiture :) :

 

https://img4.hostingpics.net/p [...] tCopie.jpg

 

 

Tu as raison, voilà un inconvénient auquel on ne pense pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien fait de signer hier soir pour une yaris HSD dynamic :D

 

Au départ je voulais une occase mais les prix pour les occases récentes 1 an et demi et dans les 20 000 kms étaient trop élevés à mon gout, dans les 14 000 euros voir plus. Comme déja dit, j'ai vu une yaris hsd de 3 ans et 60 000 km à 13 000 euros non négociable. J'ai préféré rallonger le budget pour une neuve, ce qui m'a permis d'avoir une phase 3 un peu mieux équipée.

 

C'est le fruit d'une longue réflexion sur le forum, merci à tous ceux qui m'ont répondu ! :jap:

 

 

mouais bizarre, ça doit dépendre des régions ... j'ai fait acheter il y a deux mois à ma mère une HSD Collection de moins d'un an et 10 000 km, garantie 3 ans toyota pour 15 000 € tout rond (achat en concession toyota). Sur la même période j'ai jamais réussi à descendre à moins de 17 000 € sur une "technoline" neuve pourtant moins bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul gros défaut que je vois à la yaris hybrid, c'est qu'elle sera en mode EV quand on la sortira du garage ou de la cour, du coup il faudra faire attention à notre petit animal de compagnie qui passe son temps à roupiller un peu partout...y compris sous la voiture...

 

 

Sinon un peu plus sérieusement, le choix d' une hybrid s'est imposé naturellement pour l'usage que l'on fera de cette auto, a savoir 80% du temps en ville et per-urbain. Aucun doute sur mon choix ...

 

 

 

 

 

Le minou devra prendre de nouvelles habitudes et, de toutes façons, ces félins ne dorment que d'un œil...

Attention aussi sur les parkings où les piétons n'entendent pas le moteur !

 

Quant à ta conduite en circulation urbaine ou péri-urbaine, ce qui est aussi mon cas à plus de 90 %, c'est un vrai régal en de telles conditions où la Yaris hybride joue réellement sur son terrain de prédilection.

 

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison prévue le 9 juin donc sur stock.(dynamic en blanc sans option) Ça va passer vite , il faut que je trouve de quoi payer rapidement :p

 

Mais bon ça me faisait suer de prendre un sandero 0.9 TCE en boite manuelle ou une yaris HSD en occase avec probable provenance de loc , la plupart de celle que j'ai vu étant bizarrement immatriculées autour du 20 janvier à quelques jours près :??: Drôle de hasard !

 

Félicitations, il y a un petit temps d'adaptation mais après tu vas presque aimé les bouchons avec cette Yaris HSD

Un régal en ville et même sur petites routes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

C'est surtout que la micra de 22 ans commençait à devenir vraiment limite niveau sécurité pour rouler dans une grande ville comme Toulouse...(Pas d'abs, pas d'airbags, pas de prétensionneurs, et une tenue de route un peu datée quand même...).

 

Les progrès à tous points de vue vont être spectaculaires avec la yaris HSD, comme ça on saura pourquoi on a changé de voiture :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Et dire qu'il y à peine un an et demi j'en étais encore au TDI tant vanté par auto plus.... :D

 

Maintenant c'est Verso 1.8 VVT-i CVT et Yaris HSD :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...