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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Si on veut faire principalement de l'autoroute, on n'achète pas une citadine !

Ok, ça peut faire le job, mais pour faire de la route, il vaut mieux prendre au moins une Auris, voir une Prius, pour le confort.

 

D'ailleurs on trouve des commentaires dans l'autre sens; de personnes disant préférer une Yaris à la Prius pour faire de la ville, car la Prius est trop longue.

Donc, si on est capable de faire ce raisonnement dans ce sens, pourquoi c'est si compliqué dans l'autre sens !!

 

L'aspect financier peut-être ? ;)

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Ca obligera les constructeurs à se remuer le c-l pour proposer une alternative .

 

Pour l' instant il n' y a pas grand chose sur le marché . L' hybride c' est pour la ville et ça manque de piment , l' essence c' est pas la panacée non plus avec l' injection directe ...

 

Et pour les grands rouleurs , c' est pire , il n' y a rien d' autre actuellement que le diesel .

 

Et puis , soit dit en passant , il y a toujours 17 centimes au litre d' écart entre l' essence et le gasoil ce qui veut dire qu' ils ont augmenté discrètement le prix de l' essence ces derniers mois ? ( j' ai fait le plein ce matin , j' ai pu constater l' écart à la pompe ) .

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Laisse dire .

 

Je ne suis pas Pro Diesel mais il se trouve que j' ai été obligé de remplacer mon Rav4 essence il y a un peu plus de trois ans et la seule Yaris qui m' a plu à la conduite a été la D4d .

 

Elle est très bien insonorisée , consomme autant qu' une hybride et son moteur a bien plus de pêche que les autres , il suffit de prendre le volant pour s' en rendre compte .

 

Quant à la fumée si souvent évoquée , c' est du passé . Et pour ce qui est de ces fameuses particules très à la mode depuis peu , les derniers moteurs essence à injection directe en produisent 10 fois plus encore que les diesel modernes ( source Caradisiac entre autres ) . Ce sera la prochaine raison invoquée pour pousser les gens à changer leur voiture essence cette fois et faire marcher le commerce . ;)

 

CQFD :clin:

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bizarre, au Carrouf près de chez moi, il y a 11 cts d'écart entre le gasoil et le E10...

 

 

 

17 centimes entre le gasoil et le 95 chez Carr Market ( dans le 76 ) .

 

 

1,192 contre 1,366 . Je ne te parle même pas du 98 .

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Invité §Jes257LV

 

 

17 centimes entre le gasoil et le 95 chez Carr Market ( dans le 76 ) .

 

 

1,192 contre 1,366 . Je ne te parle même pas du 98 .

 

Prix à proximité de chez moi...(Luxembourg)

 

 

 

 

Carburant

 

Prix HT

Prix TTC

TVA

 

 

 

EuroSuper 95*sans plomb

 

 

 

0.989

 

 

 

1.157

 

 

 

17%

 

 

 

ultimate 98*sans plomb

 

 

 

1.045

 

 

 

1.223

 

 

 

17%

 

 

 

ultimate Diesel*

 

 

 

0.925

 

 

 

1.082

 

 

 

17%

 

 

 

Diesel*

 

 

 

0.839

 

 

 

0.982

 

 

 

17%

 

 

 

Gaz naturel

 

 

 

0.636

 

 

 

0.687

 

 

 

8%

 

 

 

LPG

 

 

 

0.430

 

 

 

0.464

 

 

 

8%

 

 

 

AdBlue1

 

 

 

0.581

 

 

 

0.680

 

 

 

17%

 

 

 

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L'aspect financier peut-être ? ;)

 

 

Oui, c'est bien l'aspect financier qui détermine tout !

Mais si je dois faire beaucoup de voie rapide et d'autoroute; je choisirai une Auris ou Prius d'occasion, plutôt qu'une Yaris neuve.

Après, si on a que les moyens pour une Yaris d'occas; là le choix est plus limité !

 

Sinon, pour continuer dans le débat du prix des carburants.

Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe ! Il faut regarder ce que sa consomme en plus ou en moins.

 

Si je prends mon cas, qui étais passé d'une Nissan Priméra diesel à la Prius 2.

J'ai payé le carburant plus cher oui (et à ce moment là, il y avait 20 à 22 cts de plus pour l'essence); mais j'ai gagné le fait de faire environ 150 km de plus, avec moins de carburant dans le réservoir.

Ce qui fait que par mois, je n'ai pas eu de hausse du budget carburant.

Priméra - Réservoir de 55L, pour 6.5l/100 km - Moyenne 630 km

Prius 2 - Réservoir de 45L, pour 4.8l/100 km - Moyenne 780 km

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Oui, c'est bien l'aspect financier qui détermine tout !

Mais si je dois faire beaucoup de voie rapide et d'autoroute; je choisirai une Auris ou Prius d'occasion, plutôt qu'une Yaris neuve.

Après, si on a que les moyens pour une Yaris d'occas; là le choix est plus limité !

 

Sinon, pour continuer dans le débat du prix des carburants.

Il ne faut pas regarder que le prix à la pompe ! Il faut regarder ce que sa consomme en plus ou en moins.

 

Si je prends mon cas, qui étais passé d'une Nissan Priméra diesel à la Prius 2.

J'ai payé le carburant plus cher oui (et à ce moment là, il y avait 20 à 22 cts de plus pour l'essence); mais j'ai gagné le fait de faire environ 150 km de plus, avec moins de carburant dans le réservoir.

Ce qui fait que par mois, je n'ai pas eu de hausse du budget carburant.

Priméra - Réservoir de 55L, pour 6.5l/100 km - Moyenne 630 km

Prius 2 - Réservoir de 45L, pour 4.8l/100 km - Moyenne 780 km

 

Consommation égale pour les 2 Yaris

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Consommation égale pour les 2 Yaris

 

Entre Yaris D4D et hybride ?

Sur autoroute OK, mais en ville, l'hybride consomme bien moins.

 

Et si j'occulte un instant l'aspect prix du carburant (qui est fiscalement toujours très avantageux pour le diesel)

Je rappelle qu'une consommation égale en l/100km => une consommation moindre en kg/100km pour l'essence, plus léger et moins énergétique. Cela se traduit par moins de CO2 émis dans le cas de l'essence.

 

Cela démontre encore une fois l'efficacité remarquable du HSD.

 

Plus d'infos ici : Yaris 100h hsd phase1 : statistiques consommation.

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Entre Yaris D4D et hybride ?

Sur autoroute OK, mais en ville, l'hybride consomme bien moins.

 

Et si j'occulte un instant l'aspect prix du carburant (qui est fiscalement toujours très avantageux pour le diesel)

Je rappelle qu'une consommation égale en l/100km => une consommation moindre en kg/100km pour l'essence, plus léger et moins énergétique. Cela se traduit par moins de CO2 émis dans le cas de l'essence.

 

Cela démontre encore une fois l'efficacité remarquable du HSD.

 

Plus d'infos ici : Yaris 100h hsd phase1 : statistiques consommation.

 

Meme en admettant que le D4D consomme 1l de plus au 100km y'a toujours pas photo en terme de POLYVALENCE et D'AGRÉMENT

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Il y a aussi le fait que le HSD prend sans problème à 100% de l'éthanol, le cout d'utilisation, et cela même sur autoroute est alors bien bien moindre qu'un mazout !

 

Pour l'instant, il est inconcevable pour moi de prendre une auris 2 en mazout pour des longs trajets, ça me reviendrait beaucoup plus cher que la version hybride à court et moyen terme. Je ne prends pas en compte l'agrément dégueu et la conduite du D4D à comparer ...

Si vraiment quelqu'un recherche un vrai moteur purement essence ou mazout avec un plaisir de conduite sympa en restant chez les marques Jap', autant aller voir chez Mazda. Beaucoup mieux dans tous les domaines !

 

Et oui je ne suis pas assez riche pour rouler au diesel :cyp:

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Un vrai moteur essence chez les Japs, on peut citer par exemple

les moteurs Honda, Suzuki, Toyota, Mitsubishi, Daihaitsu, et autres Mazda...Tous sont reconnus pour leur fiabilité exemplaire.

 

Faites votre choix vous etes partis pour boucler quelques tours du monde sans soucis.

 

Un vrai moteur diesel çà n'existe plus de nos jours à moins de trouver une occasion des années 1990.

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Invité §mic273wp

Tout à fait d'accord ! Je remarque que vous ne citez pas Nissan, normal depuis le rachat par renault.

 

L'autre jour chez le concessionnaire toy, le réceptionnaire m'expliquait que depuis que toyota se désengage du diesel, ils étaient beaucoup moins sous pression à l'atelier... :D

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Un vrai moteur essence chez les Japs, on peut citer par exemple

les moteurs Honda, Suzuki, Toyota, Mitsubishi, Daihaitsu, et autres Mazda...Tous sont reconnus pour leur fiabilité exemplaire.

 

Faites votre choix vous etes partis pour boucler quelques tours du monde sans soucis.

 

Un vrai moteur diesel çà n'existe plus de nos jours à moins de trouver une occasion des années 1990.

 

 

Je trouve toyota complètement largué sur les moteurs essences et diesel, autant en hybride toyota est top mais pour le reste ... wiwi_78.gif.9b7aa1828bcb2af2068ea24165fbf3d6.gif

 

Reste à voir le dernier 1.5 pour remonter le niveau mais face au HSD, ça va être dur ...

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Invité §phi057pP

Non les moteurs essence Toyota sont plutot bon . Simplement ce sont des atmosphérique ( hormis l'excellent 1,2l turbo de l'Auris) ce qui signifie des moteurs très souple et linéaire ( idem chez Honda ou Mazda d'ailleurs).

J'ai testé la Honda Jazz 1,3l et la Mazda 2 1,5l 90ch. 2 tres bon moteurs doux et silencieux et surtout sans vibrations , pas comme la quasi totalité des 3cyl turbo de la concurrence qui sont désagréable en usage urbain rien qu'a cause de leur bruit d'injection directe et leurs vibrations.

A noter que ceux qui sont habitués depuis 20 ans à rouler avec les "tracteurs aux fuel " les trouvent silencieux et pas vibrant. Trop drôle comment les conducteurs sont devenus des dinausaures la dessus ! En 2017 un moteur ne devrait plus s'entendre ni se faire remarquer dans le cadre d'un usage quotidien normal sur route ouverte ( hélas il y a encore plein de conducteurs qui se croient sur circuit ou tout seul , attitude d'extrémiste typique ..).

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oui :jap:

 

Il n'est indiqué nulle part que l'on peut mettre ne serait ce que de l'E85.

Certains ont rapporté l'allumage du voyant moteur en utilisant même partiellement du E85.

 

Comment faire pour rouler au E85 ?

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Il n'y a que peu qui me manque de mon diésel d'auparavant (Skoda Superb TDI) : le boost du turbo en accélerant, les sieges chauffante et le cruise control facile.

 

Ma Yaya HSD a bientôt 5 ans. Sans soucis, mais avec beaucoup de plaisir.

 

Même chaque petit trajet me fait du plaisir. Hier, 300 km d'autoroute : un long plaisir.

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Il n'y a que peu qui me manque de mon diésel d'auparavant (Skoda Superb TDI) : le boost du turbo en accélerant, les sieges chauffante et le cruise control facile.

 

Ma Yaya HSD a bientôt 5 ans. Sans soucis, mais avec beaucoup de plaisir.

 

Même chaque petit trajet me fait du plaisir. Hier, 300 km d'autoroute : un long plaisir.

 

1000km : un très long plaisir?

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Il n'est indiqué nulle part que l'on peut mettre ne serait ce que de l'E85.

Certains ont rapporté l'allumage du voyant moteur en utilisant même partiellement du E85.

 

Comment faire pour rouler au E85 ?

 

 

Tu ouvres ta trappe à carburant et tu mets de l'e85 hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

Fonctionne parfaitement sur tous les HSD. Tout est expliqué ici.

 

http://prius-touring-club.com/ [...] php?t=3089

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Pour moi le gros défaut de ma Yaris hsd c'est que du coup comme elle ne fait la plupart du temps pratiquement pas de bruit, on entend bien le bruit désagréable des autres voitures en majorité diesel surtout quand ils démarre a froid . Autre remarque tout les moteurs à injection directe sont polluants même les essences (ils vont je croîs bientôt avoir un filtre à particules) mais justement les HSD Toyota n'ont pas d'injection directe. L'idéal ça serai une Yaris hsd flex fuel, la je vous dit pas le coût d'utilisation canon.

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Invité §mic273wp

Je regarde les équipements de la yaris HSD France, et c'est vraiment dommage que toyota ait fait l'impasse sur le régulateur de vitesse sur cette finition qui n'est n'est pas la plus basse . Je pensais que le régulateur de vitesse faisait partie des équipements de base indispensables en 2017. :non:

 

Edit : et je crois qu'il n'est meme pas disponible en option.

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Invité §oka607OE

Pour moi le gros défaut de ma Yaris hsd c'est que du coup comme elle ne fait la plupart du temps pratiquement pas de bruit, on entend bien le bruit désagréable des autres voitures en majorité diesel surtout quand ils démarre a froid . Autre remarque tout les moteurs à injection directe sont polluants même les essences (ils vont je croîs bientôt avoir un filtre à particules) mais justement les HSD Toyota n'ont pas d'injection directe. L'idéal ça serai une Yaris hsd flex fuel, la je vous dit pas le coût d'utilisation canon.

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait t il me dire sur le forum combien de km espérer parcourir avec un plein en yaris HSD, sachant que je ferai la plupart du temps Ville et départementales donc jamais plus de 70 k/h, principalement pour le boulot.

 

J'hésite également entre yaris HSD ou yaris CVT essence, les entretiens sont t'ils comparables ? et à quel prix ?

 

Merci pour vos reponses.

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Invité §mic273wp

 

J'hésite également entre yaris HSD ou yaris CVT essence, les entretiens sont t'ils comparables ? et à quel prix ?

 

Merci pour vos reponses.

 

 

He oui, la yaris 1,5 110 Cv boite CVT en version Dynamique est moins chère la yaris hybrid HSD France et elle est mieux équipée (régulateur/limiteur, ecran TFT , caméra de recul, jantes alus).

 

L'entretien de la CVT sera sans doute plus onéreux à long terme que la eCVT de l'hybride, vidange avec fluide CVT à prévoir à 90 000 kms. Selon moi le seul argument de la version HSD par rapport à la 1.5 CVT c'est sa fiabilité absolument à toutes épreuves ( pas d’alternateur, ni de démarreur, ni d’hydraulique de commande dans la boite et des freins peu sollicités en raison du système de recharge de la batterie.) et une conso plus faible si utilisation principale en ville.

 

Un vrai dilemme :D

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Invité §Jes257LV

Je regarde les équipements de la yaris HSD France, et c'est vraiment dommage que toyota ait fait l'impasse sur le régulateur de vitesse sur cette finition qui n'est n'est pas la plus basse . Je pensais que le régulateur de vitesse faisait partie des équipements de base indispensables en 2017. :non:

 

Edit : et je crois qu'il n'est meme pas disponible en option.

Ben si, je l'ai sur la mienne :jap:

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Invité §urb615VC

oui je l'avais sur la mienne aussi mais je m'en servais quasi jamais

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Invité §Jes257LV

Bonjour,

 

Quelqu'un pourrait t il me dire sur le forum combien de km espérer parcourir avec un plein en yaris HSD, sachant que je ferai la plupart du temps Ville et départementales donc jamais plus de 70 k/h, principalement pour le boulot.

 

J'hésite également entre yaris HSD ou yaris CVT essence, les entretiens sont t'ils comparables ? et à quel prix ?

 

Merci pour vos reponses.

Perso suivant la météo, j'ai déjà fait 780kms avec 1 plein...

 

Le HSD coute moins cher à la longue...moins de pièces à remplacer

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Invité §Jes257LV

oui je l'avais sur la mienne aussi mais je m'en servais quasi jamais

 

Idem, je me sert + du limiteur que du régulateur sur le chr :jap:

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Invité §urb615VC

oui je l'ai decouvert il y a peu... grace au troll du 93 !

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Invité §Jes257LV

oui je l'ai decouvert il y a peu... grace au troll du 93 !

 

Comme quoi un 8652.gif.448bdc0e6f642161fb9593609fbb5997.gif peut rendre service :D

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