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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Jes257LV

personne n'a dit le contraire. Le souci, c'est le bruit dès que ça monte un peu si on veut se stabiliser à 130 réels.

 

Bof...avec la musique c'est insignifiants clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

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Si on veut faire principalement de l'autoroute, on n'achète pas une citadine !

Ok, ça peut faire le job, mais pour faire de la route, il vaut mieux prendre au moins une Auris, voir une Prius, pour le confort.

 

D'ailleurs on trouve des commentaires dans l'autre sens; de personnes disant préférer une Yaris à la Prius pour faire de la ville, car la Prius est trop longue.

Donc, si on est capable de faire ce raisonnement dans ce sens, pourquoi c'est si compliqué dans l'autre sens !!

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Invité §Jes257LV

sauf qu'à 5 dans la Yaris sur autoroute à 130, la musique à fond ça va pas plaire à tous les passagers . ;-)

Suffit de mettre des bouchons dans les oreilles anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Je pense qu'on est tous amenés à prendre l'autoroute,qui n'a jamais vu de citadine sur l'autoroute?

Les "citadines" d'aujourd'hui ne sont plus des "fiat 126" ou "panda 45" et une yaris moderne se doit d'être polyvalente donc le problème de cette Yaris hybride vient uniquement de son système de transmission qui la pénalise sur les grands axes, dommage....

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Invité §Jes257LV

Je pense qu'on est tous amenés à prendre l'autoroute,qui n'a jamais vu de citadine sur l'autoroute?

Les "citadines" d'aujourd'hui ne sont plus des "fiat 126" ou "panda 45" et une yaris moderne se doit d'être polyvalente donc le problème de cette Yaris hybride vient uniquement de son système de transmission qui la pénalise sur les grands axes, dommage....

 

Bof, on s'habitue à tout ....c'est pas gênant 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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Ah le problème de la transmission.

 

Toujours et encore la même rengaine.

 

Bon techniquement la transmission d'une HSD, c'est son système hybride.

 

A un bout il y as un moteur thermique, a l'autre bout la route.

 

Le moteur de la yaris fait 75 cv, essence.

 

Faudra me dire quelle transmission permet d’être parfaitement silencieuse a 130 réel, chargé a bloc, en côte sur l'autoroute avec un moteur de 75 cv essence.

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Invité §tou572Gg

sauf qu'à 5 dans la Yaris sur autoroute à 130, la musique à fond ça va pas plaire à tous les passagers . ;-)

 

 

 

Attention, petit oubli : c'est 5 joueurs de rugby , plus une cargaison d'enclumes et tractant une caravane, le tout bien sur aux fameux et obligatoires ( :ange: ) 130 sur autoroute !!! :D

 

 

Rhâââ .....la Yaris ne peut même pas tracter la caravane : vraiment nulle cette bagnole !! :ange::D

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Invité §mic273wp

J'ai lu l'essais de la yaya 2017 d'Olivier Pages.

Dans l'ensemble bien.

 

Sauf là, je ne comprends pas.

Bon mise à part l'éternelle rengaine du bruit, une BVA serait mieux surtout économiquement parlant que la E-CVT ?

 

"Sur notre essai, nous avons ainsi relevé une consommation moyenne de 5 l/100 km. Si l’impact économique est réel, il est dommage que l’agrément de ce moteur soit pénalisé par la transmission qui fait prendre des tours ai moteur à la moindre accélération franche. Résultat, le bruit devient très vite fatiguant lors des grosses accélérations ou des dépassements. D’autant plus regrettable que Toyota a retravaillé l’insonorisation, mais c’est insuffisant. Et forcément, on vient à se demander pourquoi le constructeur japonais n'a pas profité de l’occasion pour installer une boîte à double embrayage comme Kia l’a fait sur le Niro"

 

Cet état d'esprit que j'ai et que certainement ceux qui possèdent une hybride ont aussi, me fait nettement préférer la douceur et l'onctuosité d'une e-cvt à une dsg6 par exemple que je connais bien.

 

Des avis pour affirmer ou infirmer mes propos ?

 

 

oui, voir ici :

 

Pour bmw, la boite automatique à double embrayage n'a pas d'avenir

 

http://www.caradisiac.com/selo [...] 113929.htm

 

Extrait :

Mais selon BMW, cette transmission présente un énorme inconvénient : la fiabilité sur le long terme......"La question n'est pas de savoir si la boîte à double embrayage va continuer d'exister mais plutôt combien de temps va-t-elle tenir ?".....

 

Donc bon il semble bien que ceux qui réclament des DCT (boite double embrayage) sur les hybrides toy n'ont rien compris pour plusieurs raisons déjà évoquées sur ce fil.

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Invité §Jes257LV

 

 

Attention, petit oubli : c'est 5 joueurs de rugby , plus une cargaison d'enclumes et tractant une caravane, le tout bien sur aux fameux et obligatoires ( :ange: ) 130 sur autoroute !!! :D

 

 

Rhâââ .....la Yaris ne peut même pas tracter la caravane : vraiment nulle cette bagnole !! :ange::D

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §urb615VC

Je pense qu'on est tous amenés à prendre l'autoroute,qui n'a jamais vu de citadine sur l'autoroute?

Les "citadines" d'aujourd'hui ne sont plus des "fiat 126" ou "panda 45" et une yaris moderne se doit d'être polyvalente donc le problème de cette Yaris hybride vient uniquement de son système de transmission qui la pénalise sur les grands axes, dommage....

 

euh je ne prends que rarement l'autoroute !! deja il me faut faire au moins 100 bornes pour en trouver une. et je prefere prendre les voies rapides a 110 que les autoroutes ou on retrouve quantite de chauffards

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Ah le problème de la transmission.

 

Toujours et encore la même rengaine.

 

Bon techniquement la transmission d'une HSD, c'est son système hybride.

 

A un bout il y as un moteur thermique, a l'autre bout la route.

 

Le moteur de la yaris fait 75 cv, essence.

 

Faudra me dire quelle transmission permet d’être parfaitement silencieuse a 130 réel, chargé a bloc, en côte sur l'autoroute avec un moteur de 75 cv essence.

 

C'est faux elle développe 100CV en puissance cumulée

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oui, voir ici :

 

Pour bmw, la boite automatique à double embrayage n'a pas d'avenir

 

http://www.caradisiac.com/selo [...] 113929.htm

 

Extrait :

Mais selon BMW, cette transmission présente un énorme inconvénient : la fiabilité sur le long terme......"La question n'est pas de savoir si la boîte à double embrayage va continuer d'exister mais plutôt combien de temps va-t-elle tenir ?".....

 

Donc bon il semble bien que ceux qui réclament des DCT (boite double embrayage) sur les hybrides toy n'ont rien compris pour plusieurs raisons déjà évoquées sur ce fil.

 

Peu importe c'est le résultat du principe de fonctionnement qui est critiqué

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euh je ne prends que rarement l'autoroute !! deja il me faut faire au moins 100 bornes pour en trouver une. et je prefere prendre les voies rapides a 110 que les autoroutes ou on retrouve quantite de chauffards

 

Si il n'y avait des chauffards que sur l'autoroute ça se saurait

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Invité §urb615VC

Si on veut faire principalement de l'autoroute, on n'achète pas une citadine !

Ok, ça peut faire le job, mais pour faire de la route, il vaut mieux prendre au moins une Auris, voir une Prius, pour le confort.

 

D'ailleurs on trouve des commentaires dans l'autre sens; de personnes disant préférer une Yaris à la Prius pour faire de la ville, car la Prius est trop longue.

Donc, si on est capable de faire ce raisonnement dans ce sens, pourquoi c'est si compliqué dans l'autre sens !!

 

c'est clair c'est pour ca que je n'ai garde ma yaris que 11 mois pour passer a l'auris car je frequente tres peu le terrain de jeu de la yaris... la circulation urbaine

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C'est faux elle développe 100CV en puissance cumulée

 

 

Non, le moteur thermique est de 75 cv, le HSD est une transmission, il ne crée pas d’énergie a partir de rien.

 

Si en accélération il peut utiliser de l'énergie qu'il as stocké auparavant pour atteindre une puissance de 100cv, a régime stabilisé ca reste un moteur de 75 cv (ou sinon cela voudrait dire qu'il y aurait une batterie magique qui se recharge tout seule pour alimenter les moteurs électriques, pas encore inventé).

 

"Faudra me dire quelle transmission permet d’être parfaitement silencieuse a 130 réel, chargé a bloc, en côte sur l'autoroute avec un moteur de 75 cv essence."

 

La question reste ouverte :D

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Je pense qu'on est tous amenés à prendre l'autoroute,qui n'a jamais vu de citadine sur l'autoroute?

Les "citadines" d'aujourd'hui ne sont plus des "fiat 126" ou "panda 45" et une yaris moderne se doit d'être polyvalente donc le problème de cette Yaris hybride vient uniquement de son système de transmission qui la pénalise sur les grands axes, dommage....

 

Oui, tout à fait; il y a des citadines sur les autoroutes.

Mais je répondais surtout à un ensemble de critiques faites sur le HSD et son bruit; par des personnes qui viennent sur les forums, en disant faire tout les jours 50 km d'autoroute et ne pas supporter le bruit !

D'où ma remarque de choisir plutôt une Auris, pour ce genre de pratique.

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Invité §bou485Ge

Me souvient être descendu dans le sud de l'Espagne en Ford fiesta 1.1l de 1982 en plein été le chauffage à fond tout le long pour éviter que le moteur chauffe et antérieurement en 2CV...

Elle est silencieuse la Yaya quand même, je trouve du coup. :-)))))

Ok je sors.

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Non, le moteur thermique est de 75 cv, le HSD est une transmission, il ne crée pas d’énergie a partir de rien.

 

Si en accélération il peut utiliser de l'énergie qu'il as stocké auparavant pour atteindre une puissance de 100cv, a régime stabilisé ca reste un moteur de 75 cv (ou sinon cela voudrait dire qu'il y aurait une batterie magique qui se recharge tout seule pour alimenter les moteurs électriques, pas encore inventé).

 

"Faudra me dire quelle transmission permet d’être parfaitement silencieuse a 130 réel, chargé a bloc, en côte sur l'autoroute avec un moteur de 75 cv essence."

 

La question reste ouverte :D

 

Et faudra me dire qui reste à régime stabilisé à 130 en côte chargé à bloc avec une yaris quelle qu'elle soit.

Donc une yaris hybride en côte développe 100CV puisqu'elle accélère.

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Invité §MOD808VB

Essai Toyota Yaris 2017 : toujours dans le coup

 

Extrait : « La plus française des japonaises poursuit sa carrière avec une poupe entièrement redessinée, un moteur essence inédit et une dotation technologique remise au goût du jour.

Toyota Yaris Hybride 100h & 1.5 VVT-i 110. Le principal atout de la Toyota Yaris 2017 demeure néanmoins sa version hybride, légèrement remaniée et toujours unique sur le marché. »

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Invité §Ano726YC

Et faudra me dire qui reste à régime stabilisé à 130 en côte chargé à bloc avec une yaris quelle qu'elle soit.

Donc une yaris hybride en côte développe 100CV puisqu'elle accélère.

 

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Invité §Ano726YC

Une Yaris à besoin d'environ 23Kw de puissance pour rouler sur du plat à 130 kmh. Donc 31ch sur les 75 du thermique. Meme si on enleve les pertes de transmission et le besoin de plus d'energie pour "vaincre" la cote il n'y a pas de manque de puissance.

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Invité §Zef073KK

Bonjour, quelqu'un a-t-il installé une boule d'attelage sur sa Yaris Hybride s'il vous plait ?

Je souhaite en installer une sur ma Yaris Hybride 2013, j'ai trouvé des modèles compatible avec la 2014 mais rien de précis pour le modèle 2012-2013.

Je précise que je ne souhaite PAS remorquer quoi que ce soit.

C'est simplement dans le but de protéger mon pare-chocs arrière qui a été endommagé 5 fois en 4 ans et réparé 3 fois. Toujours par des cons qui pousse ma voiture pour se garer ! Merci

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Invité §MOD808VB

Bonjour, quelqu'un a-t-il installé une boule d'attelage sur sa Yaris Hybride s'il vous plait ?

Je souhaite en installer une sur ma Yaris Hybride 2013, j'ai trouvé des modèles compatible avec la 2014 mais rien de précis pour le modèle 2012-2013.

Je précise que je ne souhaite PAS remorquer quoi que ce soit.

C'est simplement dans le but de protéger mon pare-chocs arrière qui a été endommagé 5 fois en 4 ans et réparé 3 fois. Toujours par des cons qui pousse ma voiture pour se garer ! Merci

 

C'est rageant ! Faudra-t-il bientôt des pare-buffles ?

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Bonjour, quelqu'un a-t-il installé une boule d'attelage sur sa Yaris Hybride s'il vous plait ?

Je souhaite en installer une sur ma Yaris Hybride 2013, j'ai trouvé des modèles compatible avec la 2014 mais rien de précis pour le modèle 2012-2013.

Je précise que je ne souhaite PAS remorquer quoi que ce soit.

C'est simplement dans le but de protéger mon pare-chocs arrière qui a été endommagé 5 fois en 4 ans et réparé 3 fois. Toujours par des cons qui pousse ma voiture pour se garer ! Merci

 

 

Il me semble que La yaris hsd n'est pas compatible avec l'attelage ...

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Bonjour, quelqu'un a-t-il installé une boule d'attelage sur sa Yaris Hybride s'il vous plait ?

Je souhaite en installer une sur ma Yaris Hybride 2013, j'ai trouvé des modèles compatible avec la 2014 mais rien de précis pour le modèle 2012-2013.

Je précise que je ne souhaite PAS remorquer quoi que ce soit.

C'est simplement dans le but de protéger mon pare-chocs arrière qui a été endommagé 5 fois en 4 ans et réparé 3 fois. Toujours par des cons qui pousse ma voiture pour se garer ! Merci

 

Privilégie les rangements en bataille plutôt que les créneaux si c'est possible.

C'est la meilleure solution pour préserver ses pare-chocs

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Invité §MOD808VB

Privilégie les rangements en bataille plutôt que les créneaux si c'est possible.

C'est la meilleure solution pour préserver ses pare-chocs

 

Mais pas ses portières ! cox-nox.gif.16663f4135a2dd1428425299228e5578.gif

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Il me semble que La yaris hsd n'est pas compatible avec l'attelage ...

 

 

Salut,

La yaris hybride n'est pas homologuée pour tracter. Ceci dit il existait (Et peut être est-ce encore le cas) un pseudo attelage destiné à monter un porte vélo.

 

A+

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Si c'est juste pour avoir une boule, il est fort probable que n'importe quel attelage pour Yaris 3 puisse se fixer.

Il faut juste vérifier les découpes du pare choc et la présence des points de fixation.

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Hybride ou thermique ces 2 Yaris cuvée 2017 n'ont rien de transcendant d'après tous les 1ers essais.

Si elles restent toutefois parfaites sur leur terrain de prédilection il leur manque du souffle pour en sortir,alors qu'il faut bien reconnaître même si elle est bannie ici,que la version diesel apportait un agrément supérieur en toutes circonstances.

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Invité §eri252Ag

Hybride ou thermique ces 2 Yaris cuvée 2017 n'ont rien de transcendant d'après tous les 1ers essais.

Si elles restent toutefois parfaites sur leur terrain de prédilection il leur manque du souffle pour en sortir,alors qu'il faut bien reconnaître même si elle est bannie ici,que la version diesel apportait un agrément supérieur en toutes circonstances.

 

 

Euh ...... surtout dans les démarrages à froid ! :lol:

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Invité §Jes257LV

La légende du bruit de tracteur à froid bien ancrée dans les têtes depuis 40 ans......

 

C'est le cas :jap: et encore on ne parle pas du nuage de fumée :(

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La légende du bruit de tracteur à froid bien ancrée dans les têtes depuis 40 ans......

 

 

 

Laisse dire .

 

Je ne suis pas Pro Diesel mais il se trouve que j' ai été obligé de remplacer mon Rav4 essence il y a un peu plus de trois ans et la seule Yaris qui m' a plu à la conduite a été la D4d .

 

Elle est très bien insonorisée , consomme autant qu' une hybride et son moteur a bien plus de pêche que les autres , il suffit de prendre le volant pour s' en rendre compte .

 

Quant à la fumée si souvent évoquée , c' est du passé . Et pour ce qui est de ces fameuses particules très à la mode depuis peu , les derniers moteurs essence à injection directe en produisent 10 fois plus encore que les diesel modernes ( source Caradisiac entre autres ) . Ce sera la prochaine raison invoquée pour pousser les gens à changer leur voiture essence cette fois et faire marcher le commerce . ;)

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