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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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OK merci ! Donc je sens que je vais passer par la case patch chauffant l'hiver prochain ahah !

Bon sinon, je reviens sur le coup de la fermeture automatique des portes et de ces pièces :

https://fr.aliexpress.com/stor [...] =200000288

https://fr.aliexpress.com/item [...] e6f07f2c77

Certains ont testés ? Ca marche bien ? Et au passage, ça se branche où ?

Pour finir, comment est-ce que ça se déclanche ? C'est au bout d'un certains temps ou bien à partir d'une certaines vitesses ?

Par exemple, je mets tout mon bazars dans la voiture, je ferme toutes les portes avec les clefs à l'intérieur, est-ce que la voiture va se verrouiller au bout d'un certains temps ? Ou bien seulement une fois que je serai en route ?

 

 

 

Hello,

 

Je m'intéressais aussi à ces modules et notamment à celui de ton deuxième lien où l'on peut voir dans le descriptif "Any Year Yaris".

Je possède une Yaris hybride Collection de novembre 2016 et j'ai demandé au vendeur si ce module était compatible avec ma voiture. Il m'a répondu par la négative. Sniff !...

 

Quant à ton premier lien, il est question de ce module sur ce post du forum hybridlife.org : http://hybridlife.org/threads/ [...] is-2.2293/

J'ai suivi avec attention toutes les réponses (qui traitent uniquement de l'Auris) et ce module m'aurait aussi intéressé mais je ne vois pas où poser une question au vendeur.

 

Alors j'ai laissé tomber...

 

Si quelqu'un a plus d'infos sur un module de ce type pour une Yaris récente, je suis preneur !

 

Merci d'avance.

 

Guy

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Invité §Gil165tX

Ah que ça fait du bien de faire le plein à 660kms et la réserve pas encore allumée.. J'ai mis 27 litres pour 34€ :p

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bonjour,

 

le sujet a peut-être déjà été abordé mais certains ont-ils réussi a améliorer l'éclairage d'origine catastrophique de la HSD ? (version restylée)

 

 

pour ceux qui seraient intéressés, j'ai finalement opté pour un kit HID monté sur la yaris.

 

J'ai dans un premier temps acheté un kit sur Ledperf (env 80 €) avec ampoules HIR2/9012 en 4350 K. Pas totalement satisfait du résultat. Couleur bof et efficacité moyenne. En plus, les ergos font qu'une fois l'ampoule placée dans le phare, il y a une ombre dans le faisceau lumineux du à l'ampoule xenon.

 

J'ai donc commandé une paire d'ampoule hid 9006 (pour ne pas avoir l'ombre) en 4500 K ici : https://www.theretrofitsource. [...] b-hid.html

 

La couleur reste un peu plus jaune que les xenons OEM de mon octavia RS mais c'est bien mieux que les ampoules LED Perf.

 

 

voilà les différences en photos.

 

img_4416.jpg

 

dg10.jpg

 

dg210.jpg

 

 

Le Avant Après n'est pas significatif en photo car pris avec l'iphone qui fait des corrections de luminosité et de couleur. Mais c'est bien mieux après "in real life"

Avant

img_4413.jpg

(j'ai merdé la photo en code, elle est floue)

 

Après

img_4414.jpg

img_4415.jpg

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Salut,

Merci pour ces informations.

Le second jeu de lampes à 4500ºK se mettent simplement à la place des HIR d'origine ?

Ou faut il ajouter des ballasts et tout ?

Ce type de changement est légal ?

 

À+

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Salut,

Merci pour ces informations.

Le second jeu de lampes à 4500ºK se mettent simplement à la place des HIR d'origine ?

Ou faut il ajouter des ballasts et tout ?

Ce type de changement est légal ?

 

À+

 

 

bonjour,

le second jeux de lampes est aussi un jeu HID donc ballast obligatoires, j'ai gardé ceux du kit LedPerf.

pour le coté légal, il eu fallu que j'ai des ballast 25W max pour être légal. Là je suis en 35w donc théoriquement, il me faudrait lave glace et réglage automatique d’assiette.

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Invité §tou572Gg

Mr Toyota, pour la prochaine Yaris si vous aviez l'immense idée de la pouvoir du fameux crochet à l'arrière !!! :jap:

 

.......c'est assez pratique pour amener mes déchets verts à la déchetterie .

 

Merci d'avance . :ange:

 

 

ps : c'est le seul défaut de cette voiture . :sol:

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Bon j'ai craqué ce weekend pour une Auris HSD Design.

Si j'attends la nouvelle je perdrais trop sur la Yaris (pour rappel elle est à 101000km, 4 ans en juin)

La concession l'a en stock, je la récupère d'ici 15 jours le temps de recevoir les fonds de la banque :)

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Mr Toyota, pour la prochaine Yaris si vous aviez l'immense idée de la pouvoir du fameux crochet à l'arrière !!! :jap:

 

.......c'est assez pratique pour amener mes déchets verts à la déchetterie .

 

Merci d'avance . :ange:

 

 

ps : c'est le seul défaut de cette voiture . :sol:

 

Heu... monsieur TOYOTA, pensez aussi à l'équiper de phares dignes de ce nom svp ! Des phares LED comme on en trouve de série sur bcp de nouveaux modèles, ce serait la seule chose qui me ferait changer ma titine de 2012 pour un nouveau modèle... :)

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Heu... monsieur TOYOTA, pensez aussi à l'équiper de phares dignes de ce nom svp ! Des phares LED comme on en trouve de série sur bcp de nouveaux modèles, ce serait la seule chose qui me ferait changer ma titine de 2012 pour un nouveau modèle... :)

 

 

J'avais lu sur un premier communiqué en anglais de Toy Europe de la Yaris 3 phase 3 qu'elle aurait des feux LED (pas uniquement les feux de jours). Reste à voir pour la France... ;)

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Invité §bou485Ge

Je (enfin surtout madame) sommes très satisfait de ces feux à led.

Il fait maintenant jour en pleine nuit.

 

- Feux de croisement:

Lumière blanche et bien plus puissante.

L'ampoule étant un poil plus longue (à moins que ça ne soit le style de l'ampoule) on a maintenant un angle de vision plus élargie.

Terminer les virages dan le noir.

 

- Feux de route:

Etonnement puis déception car l'angle de vision étant encore plus large le faisceau est bien plus diffus.

Du coup il y a peu de différence entre les croisements et les longues portées.

Puis finalement adaptation. Les feux de croisements éclairent déjà tellement mieux que ce n'est pas dérangeant.

Au contraire on a une bonne visibilité sur les cotés.

 

Reste plus qu'à voir la tenue dans le temps.

 

 

Feux Yaris 1.jpg

 

Feux Yaris 2.jpg

 

Sans titre.jpg

 

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Invité §Joh518gS

Bonsoir,

 

J'ai quelques questions, je viens d'avoir une yaris 3 hydrib.

Avant j'avais une 2 D4d.

 

1) Ou est la prise auxiliaire ?

 

2) Y'a t'il moyen de jouer des vidéo youtube ou streaming, avec le son qui passe par les haut parleur de la voiture (autre que par le blutooth) en branchant le cable lighting d'un iphone ?

 

3) Est-ce normal que la réserve soit si importante, j'ai pas vraiment testé mais j'ai l'impression qu'on peut encore faire 100km lorsque l'odb affiche un autonomie restant de 0km. ?

 

4) Est-ce normal que ca consomme à mort ? La voiture à 20kkm, je fais 8L au 100km en moyenne en roulant parfois plus pepere (comme en ville pour en full elec) vérifier à la pompe en gros il faut 30L pour parcourir 380km. Avec le D4d j'etais a 6.5L en roulant comme un assassin en permanence sur les même routes.

 

Je suis un peu decu du touch & go 2, il semble deja bien à la ramasse comparé à ce qui se fait chez la concurrence, il n'est pas non plus compatible apple car.

 

Merci par avance

 

Au global je suis satisfait, mais je trouve qu'ils y a des points elle est régression comparé à l'ancienne

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3) oui, toutes les toyota récentes peuvent faire qqch comme 100km, voir plus après le 0 km.

 

4) si tu essaie de rouler en full elec un maximum de temps, comme un escargot, c'est normal.

 

pour consommer peu, il faut accélérer franchement, utiliser l'élan de la voiture, anticiper les freinages, et la laisser gérer le mode électrique toute seule.

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Ne PAS forcer le mode EV !!!

C'est la meilleure façon de consommer comme un cochon.

Ceci parce que c'est le thermique qui s'y colle, et que le rendement est dégueu.

 

Toujours rouler en mode hybride, en laissant l'électronique gérer l'ensemble.

 

Et ne pas peur d'accélérer franchement pour atteindre la vitesse désirée (j'ai pas dit comme un malade !), puis relâcher la pédale pour simplement entretenir le mouvement (technique du "Pulse & Gllide").

 

 

EDIT

Oups, grillé... ;)

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Invité §Joh518gS

Merci pour les reponses les gars.

 

Je pense que c'est une phase 2, parcontre je ne trouve pas de prise auxillaire ni en bas (il y a juste une prise usb) ni dans la boite a gants.

 

Et sinon, en gros le mode eco ne sert a rien ? je ne vois pas trop de difference une fois enclenché ou pas

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Le mode eco limite surtout la puissance de la clim et ventilateur.

Sur l'accélérateur, il faut appuyer un peu plus fort pour avoir le même chose en mode normal. Pédale à fond, pas de différences.

 

La prise ODB est en bas à gauche.

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Invité §mlo507em

Bonjour,

Propriétaire d'une Yaris HSD Style de 2012, mon véhicule à aujourd'hui 52000 Km et je dois changer le train de pneus avant.

Les pneus d'origines de mon véhicule sont des Bridgestone Ecopia EP25 (190/50/16 84V) que je trouve peu sécuritaire sur du mouillé.

 

Que me conseillez-vous comme pneumatiques tout en restant dans le premium pour remplacer mon train avant ? Soit en 84V ou passant en 88V (XL)

 

 

 

Merci pour vos réponses.

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3) oui, toutes les toyota récentes peuvent faire qqch comme 100km, voir plus après le 0 km.

 

 

 

Je fais tout le temps ainsi que ma femme un plus de 100 km après le clignotement (Prius 2, Yaris hsd et Prius 4), il faut savoir qu'il reste 6 litres dans le réservoir après ce clignotement. :jap:

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Bonjour,

Propriétaire d'une Yaris HSD Style de 2012, mon véhicule à aujourd'hui 52000 Km et je dois changer le train de pneus avant.

Les pneus d'origines de mon véhicule sont des Bridgestone Ecopia EP25 (190/50/16 84V) que je trouve peu sécuritaire sur du mouillé.

 

Que me conseillez-vous comme pneumatiques tout en restant dans le premium pour remplacer mon train avant ? Soit en 84V ou passant en 88V (XL)

 

 

 

Merci pour vos réponses.

 

Reste sur du Bridgestone mais du TURANZA T001, tu seras surpris par la tenue de route exceptionnelle de ces pneus tant sur sec que sur mouillé, du confort(ultra silencieux) et de leur longévité.

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Invité §ale773DW

T'as ça, les Dunlop SPBlueresponse (monte d'origine en 15"), les vredestein Sportrac 5 aussi sont absolument excellents, dignes de pneus sport.

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T'as ça, les Dunlop SPBlueresponse (monte d'origine en 15"), les vredestein Sportrac 5 aussi sont absolument excellents, dignes de pneus sport.

 

Bon pneus mais trop tendres (20 à 30000 maximum)

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Bonjour tout le monde,

Je suis a la recherche d'une voiture d'occasion pour un budget de 10000€. Faisant environ 17-18000km par an, je quitte donc le diesel, mais recherche une hybride pour éviter de pleurer à chaque plein.

 

J'hésite fortement entre la jazz hybride et la yaris hybride. J'imagine que certains d'entre vous se sont poser la même question avant d'acheter la yaris.

Je me demandais qu'est ce qui fait basculer le choix du coté de la Yaris?

 

Je n'ai pas encore fait d'essai, mais voila ce que je suppose :

Du coté de la Jazz, j'aime le coté monospace, la position de conduite haute, et l'habitabilité.

 

Pour la Yaris, il y aurait une meilleur tenue de route, une meilleur consommation de carburant.

 

Mais sinon... Quelles avantages a la Yaris par rapport à la Jazz?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

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Invité §phi057pP

La position de conduite n'est pas plus haute dans la Jazz ( et d'ailleurs les 2 véhicules ont le même hauteur exterieure).

Sinon le confort est supérieur dans la Jazz ( meilleurs suspension et moins de bruit même si l'écart reste faible). La Jazz braque beaucoup mieux que la Yaris si celle-ci en 16 pouces.

Habitabilite coffre supérieure pour la Honda.

La Yaris consomment moins ( un demi litre en usage mixte équivalent) et reste plus agréable en usage "bouchon" car pas de stop/start qui parfois prend un peu de temps pour la Jazz au démarrage ( gênant parfois). Sur la Yaris comme toute HSD le moteur thermique s'arrête et démarre a tout moment et pas juste à l'arrêt au feu par exemple.

Ah oui éclairage et essuie glace plus efficace sur la Jazz. Par contre clim plus efficace du Toyota ( électrique et pas dépendante du moteur).

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Merci pour ton avis.

Je n'ai pas de bouchon ou très peu. La clim, je m'en fiche un peu...

Je vais essayer les deux, mais visiblement, d'après mes lectures de forums et contrairement aux tests qui comparent les 2, la jazz est un peu devant.

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Invité §tou572Gg

La Yaris est une vraie hybride, pas la Jazz .

Lors de notre achat nous avons essayé les deux : le "système" HSD est loin devant , donc nous avons acheté la Yaris .

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Alors si la Yaris HSD était si mauvaise que cela et était bien moins bien qu'une Jazz (elle n'est même plus importer chez nous), pourquoi il ne s'en est vendu si peu.

On pourrais dire la même chose entre l'insight vs Prius 2, la préférence va bien au HSD.

 

Le mieux est d"essayer les deux a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif . :jap:

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Je n'ai pas dis que la Yaris est si mauvaise que ca, j'ai dit que d'après mes lecture, la Jazz est légèrement devant.

J'ai vu le comparatif de Challenges, et un autre de je ne sais plus ou.

 

Mais effectivement, à ce stade, je crois que seul un essai personnel pourra les départager.

Je connais je crois les principaux défauts / points fort de chacune, à voir à l'usage le meilleur compromis.

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Invité §cas873Pj

La modularité intérieure de la Jazz est absolument géniale et sans équivalent. L'ensemble hybride de la Yaris est plus agréable en ville.

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Invité §phi057pP

A condition d'utiliser une Yaris en 15 pouces. En 16 pouces le braquage est tellement handicapant que pas mal de personnes revendent leur Yaris ! (lu sur forum allemand et anglais pas exemple et confirmé à mis mots par un CC français aussi).

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