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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Bonjour,

 

 

Est ce que des propriétaires de yaris hybride font des parcours autoroutiers (dans les 500 km et plus) avec leur voiture ? Que pensez vous de l'aptitude de cette voiture à soutenir le 130 km/compteur avec un confort acceptable sur des trajets longs ? Et avec quelle consommation dans ces conditions ?

 

Merci d'avance !

 

 

J'ai fais des trajets de plus de 500km sur autoroute sans aucun soucis! Certes mon Auris est plus à son aise mais elle tient sans problème les vitesses et la route (je roule à 130GPS au régulateur, soit proche de 140compteur)...

La conso est assez variable avec un record à 4,7l/100 dans ces conditions mais plus proche des 5l/5,2l :)

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Invité §yar260cI

cela fait une semaine que j ai la voiture deux problèmes à faire vérifier je suis obligé de coller la clef sur le bouton power pour la mettre en route (j ai fait le test avec la deuxième clef même problème ) et aussi le système de pré-collision

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Invité §Phi113Bd

cela fait une semaine que j ai la voiture deux problèmes à faire vérifier je suis obligé de coller la clef sur le bouton power pour la mettre en route (j ai fait le test avec la deuxième clef même problème ) et aussi le système de pré-collision

 

...et peut-être l'éclairage du plancher et de la boîte à gants ?

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...et peut-être l'éclairage du plancher et de la boîte à gants ?

 

 

 

C'est effectivement ce qui est écrit dans la notice, d'ailleurs très mal faite et pas très compréhensible...

Ceci étant, ces deux options ne sont pas prévues dans les équipements décrits sur le site Toyota à la fin de la configuration du véhicule (gamme Collection notamment).

 

Guy

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Tu es en hivers, la consommation est normale.

En été et en étant plus habituté, tu auras une consommation d'environ plus basse de 0,5L/100 minimum, soit environ de 4 à 4,2L/100.

 

 

 

Merci, c'est super !

 

 

Guy

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Invité §eri252Ag

cela fait une semaine que j ai la voiture deux problèmes à faire vérifier je suis obligé de coller la clef sur le bouton power pour la mettre en route (j ai fait le test avec la deuxième clef même problème ) et aussi le système de pré-collision

 

Je me souviens d'une personne ici qui avait ce genre de problème et c'était une case à cocher dans l'ordi de bord.

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Invité §mic273wp

 

J'ai fais des trajets de plus de 500km sur autoroute sans aucun soucis! Certes mon Auris est plus à son aise mais elle tient sans problème les vitesses et la route (je roule à 130GPS au régulateur, soit proche de 140compteur)...

La conso est assez variable avec un record à 4,7l/100 dans ces conditions mais plus proche des 5l/5,2l :)

 

 

Salut,

 

Merci pour l'info. Et comme tu peux comparer avec l'Auris, c'est encore mieux. Du coup, vu les retours du forum :) , je pense qu'une Yaris fera l'affaire. Ce serait pour remplacer la vieille micra de 1995 qui n'est plus vraiment sure pour des trajets hors centre ville: Pas d'ABS, (une cata en cas de freinage d'urgence sur route mouillée !) , ni d'airbags, ni prétensionneurs....Une voiture à l'ancienne, quoi, extrêmement fiable mécaniquement, mais plus vraiment au standard de la sécurité actuelle... :cry:

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Salut,

 

Merci pour l'info. Et comme tu peux comparer avec l'Auris, c'est encore mieux. Du coup, vu les retours du forum :) , je pense qu'une Yaris fera l'affaire. Ce serait pour remplacer la vieille micra de 1995 qui n'est plus vraiment sure pour des trajets hors centre ville: Pas d'ABS, (une cata en cas de freinage d'urgence sur route mouillée !) , ni d'airbags, ni prétensionneurs....Une voiture à l'ancienne, quoi, extrêmement fiable mécaniquement, mais plus vraiment au standard de la sécurité actuelle... :cry:

 

 

Je suis sûr que la Yaris HSD fera largement l'affaire en comparaison avec ta Micra ;) En occasion si c'est une phase 1, vise un modèle avec le pack zen qui comporte le régulateur de vitesse, toujours pratique pour les sorties sur autoroute (pas indispensable il est vrai). Pour la phase 2 il me semble qu'il est de série dès la finition Dynamic.

Il faut aller l'essayer pour te donner une idée, et comme tu as un Verso CVT en plus, je ne pense pas que ce soit trop déroutant :jap:

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Invité §mic273wp

 

Je suis sûr que la Yaris HSD fera largement l'affaire en comparaison avec ta Micra ;)

Il faut aller l'essayer pour te donner une idée, et comme tu as un Verso CVT en plus, je ne pense pas que ce soit trop déroutant :jap:

 

 

Ce ne serait pas pour moi la Yaris :non: , mais pour mes grands fistons qui qualifient mon verso CVT de "voiture d'handicapé".... :D . Blague à part, je pense qu'une hybrid toyota serait le mieux pour l'usage qu'ils feront de la voiture (ville et autoroute occasionnellement), pour une question de consommation, de fiabilité et surtout de sécurité. Avec la Micra, je leur conseille de ne pas quitter la ville et de ne pas prendre le périphérique toulousain !

 

Je vais aller la voir de près chez le concessionnaire, avec les principaux intéressés, qui sont des grands gabarits.

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Ce ne serait pas pour moi la Yaris :non: , mais pour mes grands fistons qui qualifient mon verso CVT de "voiture d'handicapé".... :D . Blague à part, je pense qu'une hybrid toyota serait le mieux pour l'usage qu'ils feront de la voiture (ville et autoroute occasionnellement), pour une question de consommation, de fiabilité et surtout de sécurité. Avec la Micra, je leur conseille de ne pas quitter la ville et de ne pas prendre le périphérique toulousain !

 

Je vais aller la voir de près chez le concessionnaire, avec les principaux intéressés, qui sont des grands gabarits.

 

 

C'est effectivement mieux d'aller la voir ;) (pour info je suis pas un petit gabarit : >190cm et je suis très bien dedans. Certes derrière moi on ne peut pas mettre le même gabarit mais bon... :ange: )

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Invité §Phi113Bd

 

 

C'est effectivement ce qui est écrit dans la notice, d'ailleurs très mal faite et pas très compréhensible...

Ceci étant, ces deux options ne sont pas prévues dans les équipements décrits sur le site Toyota à la fin de la configuration du véhicule (gamme Collection notamment).

 

Guy

 

Ce ne sont pas des options sur la Style.

Je supposais qu'en même temps tu fasses vérifier si l'éclairage n'aurait pas un problème.

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Ce ne sont pas des options sur la Style.

Je supposais qu'en même temps tu fasses vérifier si l'éclairage n'aurait pas un problème.

 

 

La gamme Style a été remplacée par la gamme Collection, la plus élevée de la Yaris.

En ce qui concerne les éclairages intérieurs, il n'y a ni éclairage de plancher ni éclairage de la boîte à gants.

Par contre figure un petit éclairage supplémentaire derrière chaque pare-soleil.

 

Guy

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Invité §Ano162lM

cela fait une semaine que j ai la voiture deux problèmes à faire vérifier je suis obligé de coller la clef sur le bouton power pour la mettre en route (j ai fait le test avec la deuxième clef même problème ) et aussi le système de pré-collision

ça m'est arrivé il y a un an

Va dans parametre du touch and go et coche la case start entry et go

Si elle est décochée ca bloque le démarrage le plafonnier et l'entrée sans clé.

Attention si tu t'es inscrit sur le site de toyota verifies dans ce site si leurs boutons correspondant à ta voiture (les mêmes que sur tes paramètres) sont bien cochées

S'ils ne le sont pas c'est que tu as dû par une manip sur le touch and go importer ce parametre sur ta voiture. Et depuis ca ne marche plus.

C'est ce qui m'es arrivé.

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Invité §Leg354Xv

Bonjour à tous et toutes, je viens de découvrir ce forum car je cherchais des éléments de réponses à quelques questions. Je viens d'avoir mon permis et je compte faire l'acquisition d'une yaris III ou une yaris hybride.

Par contre, je n'y connais rien en mécanique ni électronique, et c'est là qu'interviens ma question. Est-ce que ça vaut le coup de prendre une hybride sachant que ça sera juste pour le trajet maison boulot, cad 3,5 km allé et 3,5 km retour. Niveau batterie celà aura-t-il mauvais effet de faire si peu de route sur sa charge ou son usure? Sur chaque trajet il y a une bonne côte à monter et une bonne à descendre.

Il y aura aussi les courses mais ça reste dans les 3km aussi, et éventuellement un trajet autoroute de 70km occasionnellement.

 

J'ai potassé un peu les voiture d'occase et la différence entre l'hybride et l'essence est assez moindre, je prends deux exemple rapide:

 

- https://iframe.toyota-occasion [...] zen-gps--5

 

et

 

- https://iframe.toyota-occasion [...] -france-5p

 

 

Pour 600e de différence la zenitude de l'hybride est assez séduisante..

Après, est-ce que la version essence est si bruyante que ça, à voir..

 

Merci d'avoir lu et pour vos futurs avis et conseils

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Invité §gb4281AN

Bonjours a tous,

 

Je prospecte également pour une 2eme voiture automatique , j'ai 3 option , une Nissan connect édition cvt 2014 et 13000km a 10450€ , Yaris dynamic 100 cvt 2012 48000kms a 9900€ et Yaris dynamic Hybride cvt 2013 84000kms a 10180€ , d'aprés le site Toy la fonction tout électrique de l'hybride peut être enclencher jusqu'a 50km/h au delà les 2 moteurs se complètes ,l'électrique donnant du punch au thermique en outre la conso de l'hybride est de 3l/100 ville et 3.5L/100 mixte

pour mon cas c'est Mme qui va s'en servir 90% ville , donc pour en gros pour 300€ de + , l'hybride serrai avantageux par rapport a sa sœur , d'autan que la CG est gratuite , je pense que pour un usage a 70% urbain l'hybride est un bon choix après reste le coût plus élevé mais la c'est une question de budget , d'autan que pour les révisions même passé 3 ans je pense qu'il faut rester dans le réseau a cause de l'hybride qui est Garanti plus longtemps , mais la chui pas un spécialiste en la matière et surement que des foreumeur plus avertis feront le détail et me corrigeront certainemen illimited.gif.d5879e8c865ef8d1f20939d3b15bc1f7.gif t

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Invité §mic273wp

10 000 euros pour une yaris hybride de 2013 et 84 000 km, c'est un peu cher je trouve, non ? Ca fait quand même presque 30 000 km parcouru par an, c'est un peu beaucoup pour une petite voiture il me semble.

 

Si on se base sur une moyenne de 15 000 par an, ce qui est la norme pour une petite voiture, 84 000 km, ca fait à peu près 5 ans et demi d'utilisation.

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Invité §gb4281AN

10 000 euros pour une yaris hybride de 2013 et 84 000 km, c'est un peu cher je trouve, non ? Ca fait quand même presque 30 000 km parcouru par an, c'est un peu beaucoup pour une petite voiture il me semble.

 

Si on se base sur une moyenne de 15 000 par an, ce qui est la norme pour une petite voiture, 84 000 km, ca fait à peu près 5 ans et demi d'utilisation.

Oui c'est sur elle a roulée , mais elle côte 10300€ :??:

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Invité §mic273wp

Chez mon concessionnaie toy, on trouve des yaris hybrid dynamic de fin février 2016 avec 17 500 kms à 14 000 euros prix affiché (et avec garantie de 3 ans), c'est pour ca que je trouve l'occase que tu as vu un peu chère compte tenu de son kilométrage.

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Invité §dim531ed

Bonjour à tous et toutes, je viens de découvrir ce forum car je cherchais des éléments de réponses à quelques questions. Je viens d'avoir mon permis et je compte faire l'acquisition d'une yaris III ou une yaris hybride.

Par contre, je n'y connais rien en mécanique ni électronique, et c'est là qu'interviens ma question. Est-ce que ça vaut le coup de prendre une hybride sachant que ça sera juste pour le trajet maison boulot, cad 3,5 km allé et 3,5 km retour. Niveau batterie celà aura-t-il mauvais effet de faire si peu de route sur sa charge ou son usure? Sur chaque trajet il y a une bonne côte à monter et une bonne à descendre.

Il y aura aussi les courses mais ça reste dans les 3km aussi, et éventuellement un trajet autoroute de 70km occasionnellement.

 

J'ai potassé un peu les voiture d'occase et la différence entre l'hybride et l'essence est assez moindre, je prends deux exemple rapide:

 

- https://iframe.toyota-occasion [...] zen-gps--5

 

et

 

- https://iframe.toyota-occasion [...] -france-5p

 

 

Pour 600e de différence la zenitude de l'hybride est assez séduisante..

Après, est-ce que la version essence est si bruyante que ça, à voir..

 

Merci d'avoir lu et pour vos futurs avis et conseils

 

Pour ton utilisation une hybride sera très bien.

 

Par contre du dis que tu viens d'avoir le permis.

 

Ma fille a son permis depuis deux ans et je n'ai pas voulu qu'elle ne roule qu'avec mon hybride, je lui ai pris une essence avec boite manuelle pour qu'elle s'habitue bien aux vitesses.

 

Le risque de ne rouler qu'avec l'hybride quand tu viens d'avoir ton permis c'est que le jour ou tu dois prendre une voiture de l'occasion ou une camionnette que tu loues à casto pour ramener un chauffe eau par exemple et bien si tu n'as pas pratiqué les vitesses tu es dans le c____.

 

Ma fille me prend l'hybride de temps en temps et elle l'adore et maintenant elle passe d'une manuelle à l'automatique sans sans rendre compte.

 

Donc je dirais de ne pas prendre une hybride quand tu viens d'avoir le permis seulement à cause de la boite auto.

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Invité §Leg354Xv

@dimup J'ai eu mon code en 1 semaine et j'ai loupé le permis sur une clio 4 diesel il y a 2 ans. Depuis, j'ai roulé en conduite supervisée avec ma femme sur une suzuki splash essence pendant deux ans (pas pu repasser le permis avant à cause du travail) donc la boite manuelle je connais (dans la mesure de 2ans d'entrainement quotidien, après c'est sur que ça remplacera pas 10 ans de permis, mais je pense que comme le vélo, ça ne s'oublie pas)

 

C'est surtout l'inquiétude par rapport au peu de km que je ferais qui me taraude

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Invité §mic273wp

Salut,

 

j'ai fait un essai rapide d'une yaris hybride: Ça se conduit comme un vélo...rien à dire sur la tenue de route et l'ergonomie en général. En revanche, j'ai trouvé l'accélération un peu poussive, mais c'est en comparant avec mon verso CVT. Les remises en vitesse après le péage sont un peu lentes à mon gout, même en sortant largement de la zone eco. A voir en refaisant le parcours avec le verso.

 

A 130/140 en vitesse stabilisée, c'est plus bruyant que le verso, mais ça reste encore acceptable. Il me semble que l'effet de "patinage" est sensiblement plus perceptible que sur le verso CVT classique, à reprises et accélération comparables.

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Invité §geg261rw

ma yaris hsd a 121000km dont 80000 d'autoroute.Comme la plupart 0 soucis. Après si on veut que les 100 cv poussent il faut carrement accélérer à fond et ils sont bien là.

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Invité §mic273wp

Je viens de relire l'essai de la yaris hydrid par le Moniteur automobile, et ils parlent de la fonction EV mode qui bloque la voiture en electrique pur jusqu'a 50 km/h....Or lors de mon essai , j'ai bien vu le témoin EV allumé sur le tableau de bord, mais comme j'étais seul, je ne savais pas ce que cela signifiait....

 

C'est peut être pour cela que j'ai trouvé que les démarrages et accélération en sortie de péage etaient un peu mous ? :D

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Bonjour

 

Il ne faut pas confonde le mode EV via le bouton EV Mode visible via l'indicateur en carré EV MODE et l'indicateur EV dans le symbole d'une voiture.

 

- Le bouton EV Mode permet de bloquer le fonctionnement de la voiture en mode électrique pur qui se désactive automatiquement si la batterie est trop basse ou demande trop de puissance

- L'indicateur voiture EV signifie plus que la voiture est en électrique, du moins le thermique ne tourne pas.

 

En gestion automatique, la voiture gère les différents moteurs selon la puissance nécessaire pour avancer, donc même à 30km/h tu peux être en électrique seul (l'indicateur EV présent), les 2 ou en thermique seule selon la situation.

Avec le bouton EV mode enclenché, à 30km/h, tu seras obligatoire en électrique avec l'indicateur EV seul et l'indicateur EV mode pour rappeler que tu as forcé le mode électrique.

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Invité §mic273wp

Merci pour les éclaircissements ! Le mode EV n'était certainement pas activé, et j'ai du voir seulement le témoin EV qui indique quand le moteur thermique ne fonctionne pas si j'ai bien compris.

 

Je referai un essai plus long de la Yaris Hybrid, car les sensations à l'accélérateur, (à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur plus précisément), sont finalement assez différentes du Verso en CVT classique avec juste le moteur thermique. C'est le seul truc qui m'a un peu surpris, car pour le reste, c'était mieux que ce que j'attendais pour la tenue de route et le volume intérieur, ainsi que pour la facilité de conduite. Quand à la fiabilité je n'ai aucun doute la dessus !

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Invité §yar260cI

bonjour a tous grâce au forum j ai pu régler mon problème de détection de clef il faut aller dans personnalisation du véhicule et cocher la case système d entrée et de démarrage merci

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Invité §swe378uP

Bonsoir

Sur les dernières versions, y a t il un indice /une alerte sur le tableau de bord en cas de pneu sousgonflé ?

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Bonsoir

Sur les dernières versions, y a t il un indice /une alerte sur le tableau de bord en cas de pneu sousgonflé ?

 

 

Normalement oui, c'est désormais obligatoire! :) Si c'est comme sur mon Auris, il y a un voyant orange sur le tableau de bord!

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Bonsoir

Sur les dernières versions, y a t il un indice /une alerte sur le tableau de bord en cas de pneu sousgonflé ?

 

 

J'ai une version Hybride Collection neuve depuis trois semaines.

Oui, il y a bien un témoin de pression des pneus sur le tableau de bord.

 

La notice précise d'ailleurs qu'à chaque changement ou modification de pression des pneus dans une station, il faut réinitialiser le système grâce à un petit bouton situé tout en bas de l'habitable.

Ce bouton est "caché" à droite du verrou d'ouverture capot, derrière le panneau plastique noir cache-fils qui est au-dessus des pédales (on détecte sa présence en tatonnant avec les doigts car il n'est pas très facile à trouver au premier abord...)

 

Guy

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Invité §Jes257LV

Bonsoir

Sur les dernières versions, y a t il un indice /une alerte sur le tableau de bord en cas de pneu sousgonflé ?

 

Oui :jap:

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