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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §sha178gR

t'as un carnet d'entretien?

 

 

Un livret reprenant les directives pour toute la gamme Toyota...et les cases à tamponner sur les dernières pages

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Invité §Jes257LV

Salut à la tous

demain j emmène ma yaya en révision des 2 ans.

Toyota me proposait 285€

finalement je vais chez Midas, 221 - 30€. ..191€

vous avez trouvé moins cher? (hors bon de parrainage ;-)

sinon mauvaise surprise en regardant le livret d entretien...pas de visa sur la case de révision des 1 an...faites par Toyota...

C'est tout à fait normal maintenant, l'historique est des entretiens est informatisé par Toyota, le jour ou tu vends ta voiture le nouvel acquéreur n'aura aucun mal à trouver tout ce qui à été fait ou pas fait lors des révisions, il suffira juste d'un passage chez un concessionnaire....

 

Sur mon Auris rien n'apparait non plus, pas même une étiquette de changement d'huile, donc pas de probléme :jap:

 

Je te conseille de faire comme moi et d’enregistrer ta voiture sur ce lien..

 

 

https://www.toyota.fr/service- [...] index.json

 

 

Tout les entretiens et la date + le kilométrage figurent à coté de l'image de ta voiture...

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Invité §Jes257LV

aurishybride.jpg

un exemple..

[h3]Auris Hybride[/h3]Immatriculation ####### Kilométrage #####km pencil.png N° de châssis #################

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Invité §Jes257LV

Libellé de l'entretien

 

Entretien complet 30 000km ou 2ans

 

03 Août 2016

 

 

 

 

Entretien 15 000km ou 1an

 

30 Juillet 2015

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Les quelques fois ou je prends la yaris, en circulation chargée c'est un vrai bonheur. Un petit jouet qui a un immense avantage: rouler cool n'est pas une punition. C'est doux, ca vibre pas, c'est silencieux, et au final on est beaucoup moins stressé et agressif. En particulier a cause de l'excellente boite, qui a l'effet magique de ne jamais être "entre deux rapports". On n'a plus jamais l'envie de "pousser" celui de devant pour pouvoir tenir la 3, ou au contraire de se péter la tronche et se faire secouer en 2. Ne parlons pas de l'immense confort de laisser son pied gauche tranquille, dans les embouts c'est un vrai bonheur.

 

Partons maintenant sur l'autoroute: tant qu'on est cool la yaris fait le job, si on est un peu plus agressif ca le fait pas

.

 

 

Parfaitement décrit ! :love:

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j'hésite fortement à rejoindre le club n'ayant pas d'alternative chez la concurrence, mais le problème est l'ancienneté du modèle. ça fait un peu mal de mettre autant dans une voiture si datée.. On parle d'une voiture qui date de 2011 du moins pour son chassis, et d'une hybridation vieillissante...

 

Vraiment dommage que Toyota vise presque la décennie pour sa citadine.

 

Je pense qu'ils doivent avoir un soucis pour réduire la taille de l'ensemble du système sachant qu'on est déjà à la quatrième génération.

 

En espèrant qu'on obtienne rapidement des infos sur une prochaine génération.

 

Pas mieux :jap:

 

 

Tout simplement car il y'a 4 ans les consommations étaient peut-être "exceptionnelles" mais aujourd'hui faire 5l/100 c'est pas non plus exceptionnel. Les petits 3cyl qui se généralisent font baisser la conso des modèles "non hybride".

 

C'était l'avantage de la Yaris HSD qui s'évapore un peu.. du coup pourquoi pas une remise au gout du jour avec un nouveau systeme ( couplé à un chassis plus jeune )

 

Il n'y a qu'à voir les très gros progrès réalisé avec la P4.

 

j'en suis à me seconde Vitz.

 

ma Vitz² est un peu mieux équipée (pack zen).

 

avec la première Yaris, ma conso allait de 3,6-3,7 en été (sans mode ECO) à 4,2-4,4 en hiver en urbain et péri-urbain.

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Invité §sha178gR

Tout simplement car il y'a 4 ans les consommations étaient peut-être "exceptionnelles" mais aujourd'hui faire 5l/100 c'est pas non plus exceptionnel. Les petits 3cyl qui se généralisent font baisser la conso des modèles "non hybride".

 

C'était l'avantage de la Yaris HSD qui s'évapore un peu.. du coup pourquoi pas une remise au gout du jour avec un nouveau systeme ( couplé à un chassis plus jeune )

 

Il n'y a qu'à voir les très gros progrès réalisé avec la P4.

[/quotemsg]

 

Bonjour

Concernant les 3 cylindres, vous pensiez à quels modèles? En boite automatique ou manuelle?

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Invité §swe378uP

 

Tout simplement car il y'a 4 ans les consommations étaient peut-être "exceptionnelles" mais aujourd'hui faire 5l/100 c'est pas non plus exceptionnel. Les petits 3cyl qui se généralisent font baisser la conso des modèles "non hybride".

 

C'était l'avantage de la Yaris HSD qui s'évapore un peu.. du coup pourquoi pas une remise au gout du jour avec un nouveau systeme ( couplé à un chassis plus jeune )

 

Il n'y a qu'à voir les très gros progrès réalisé avec la P4.

 

 

Les 3 cylindres en ville pure ou des les embouteillages , sont plutot autour de 7 litres au 100 . En utilisation urbaine , y a pas photo , la yaris hybrid est carrément intouchable en conso et conserve un avantage conséquent d environ 3 bons litres au 100

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Invité §Jes257LV

Les 3 cylindres en ville pure ou des les embouteillages , sont plutot autour de 7 litres au 100 . En utilisation urbaine , y a pas photo , la yaris hybrid est carrément intouchable en conso et conserve un avantage conséquent d environ 3 bons litres au 100

Je confirme :jap:

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Invité §ale773DW

Ma cousine a une 208 1.2 Puretech (atmo 82ch), conso moyenne 6.4L/100 en usage mixte.

Soit plus d'un litre au 100 de plus que la Yaris de mon ex (5.2/100) alors que la Yaris sert très peu en ville :bah:

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Invité §Jes257LV

Ma cousine a une 208 1.2 Puretech (atmo 82ch), conso moyenne 6.4L/100 en usage mixte.

Soit plus d'un litre au 100 de plus que la Yaris de mon ex (5.2/100) alors que la Yaris sert très peu en ville :bah:

 

Sur autoroute le 82cv c'est plus 7litres (testé avec un ami sur un trajet Metz -Marseille au mois de juin, le tout au limiteur de vitesse ...

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Invité §bou485Ge

Je vois que les avis sont partagés entre "pourquoi changer un moteur qui a prouvé sa fiabilité" et "Se mettre au gout du jour".

 

Personnellement je dirais que les nouveaux moteurs "Eco-machin" ont déjà prouvé leurs fiabilités.

Je constate que les pannes ne sont plus imputées aux moteurs directement de nos jours. Il sont devenu fiables.

 

Alors pourquoi pas changer ces gros moteurs qui consomment (RAV4 en particulier).

L'écart de consommation en hybride serait encore plus significatif par rapport aux essences pur.

Il serait temps que Toyota y pense, car l'écart diminue...

 

 

Quand au 3 cylindre, c'est vraiment différent.

Ca n'avance pas.

Faut pousser pour avancer un peu, je dis bien un peu, d'où consommation et bruit. (Aygo 2012)

Après des progrès ont peut être été fait depuis 2012.

 

 

Sinon le "B" je pense qu'il faut l'utiliser qu'en forte pente pour avoir du frein moteur.

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Concernant le moteur, entre la Yaris hybride 2012 et la phase, même s'il s'agit du même moteur, il a été travaillé pour encore moins consommer, et augmenter son rendement.

 

De plus, les moteurs mis par Toyota sur les hybrides sont en cycle Atkinson contre les cycles Miller pour les voitures diesel et 99% des voitures essences.

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Invité §Jea208cG

remplacement de ma yaris hsd style de octobre 2012 par une yaris hsd desing nav tss gris dune neuve livraison prévue pour decembre

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Invité §Jes257LV

remplacement de ma yaris hsd style de octobre 2012 par une yaris hsd desing nav tss gris dune neuve livraison prévue pour decembre

 

:bien: Excellent choix

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Invité §eri252Ag

http://www.caradisiac.com/toyota-l-electrique-a-faible-autonomie-deja-plus-abordable-que-l-hybride-110044.htm

 

J’espère que Toyota n'aura pas l'idée saugrenue, pour la prochaine génération, de remplacer la Yaris hybride par une Yaris purement électrique....

 

ils disent < En 2025> , donc pas de soucis, il y aura bien une new Yaris hybride d'ici peu, mais ce sera peu-être la dernière.

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Autre point, sur ma Yaris, il n'y a pas moyen de faire aller le mirrorlink.

 

Mon Nexus 5, qui est sur Android 6 (Marchallow), semble ne pas être reconnu. En usb, il se charge et propose le transfert de musique.

En Bluetooth, la téléphonie fonctionne sans problème.

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Invité §Gil165tX

Bonjour à tous,

je viens de passer commande pour la nouvelle Yaris hybride version collection gris dune. Livraison début décembre.

Enfin, je vais sauter le pas et me débarrasser de mon mazout !!

Pouvez vous m'indiquer à partir de quelle page je peux lire le forum concernant ce véhicule ?

Merci

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Invité §Jes257LV

Bonjour à tous,

je viens de passer commande pour la nouvelle Yaris hybride version collection gris dune. Livraison début décembre.

Enfin, je vais sauter le pas et me débarrasser de mon mazout !!

Pouvez vous m'indiquer à partir de quelle page je peux lire le forum concernant ce véhicule ?

Merci

 

Tu est sur le bon topic, ça commence page 1 mais ce n'est pas consacré à une finition mais à une motorisation :jap:

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Invité §mir862bY

bjr a tous

hier premiere revision 15000 km = 205 € un peu cher a mon gout pour juste une vidange et un filtre a huile pour 1 h 45 de taf

en prime un amortisseur a changer ! bien sur ils n'avaient pas la piece en stock .....faut que je revienne!!!

mauvaise journée donc :pfff:

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Invité §sha178gR

bjr a tous

hier premiere revision 15000 km = 205 € un peu cher a mon gout pour juste une vidange et un filtre a huile pour 1 h 45 de taf

en prime un amortisseur a changer ! bien sur ils n'avaient pas la piece en stock .....faut que je revienne!!!

mauvaise journée donc :pfff:

 

 

Je trouve aussi que c est cher.

Ma 1ère 164€ chez Toyota et la 2ème 191€ chez midas

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Invité §sha178gR

Bonjour à tous,

je viens de passer commande pour la nouvelle Yaris hybride version collection gris dune. Livraison début décembre.

Enfin, je vais sauter le pas et me débarrasser de mon mazout !!

Pouvez vous m'indiquer à partir de quelle page je peux lire le forum concernant ce véhicule ?

Merci

 

 

En commençant à la page 1000 c'est la yaris 3.2 (août 2014)

Tu vas trouver également des explications sur l'optimisation de la éco conduite ...

Bonne lecture en attendant de l avoir

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Bonjour à tous,

je viens de passer commande pour la nouvelle Yaris hybride version collection gris dune. Livraison début décembre.

Enfin, je vais sauter le pas et me débarrasser de mon mazout !!

Pouvez vous m'indiquer à partir de quelle page je peux lire le forum concernant ce véhicule ?

Merci

 

C'était quoi ton mazout?

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Invité §Gil165tX

C'est marqué dans ma signature.

Elle n'est pas visible?

 

C'est un scenic2 1.5 dci 105cv de 2006, avec casse moteur à 139 000kms et là, elle va avoir 200 000kms.

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C'est marqué dans ma signature.

Elle n'est pas visible?

 

C'est un scenic2 1.5 dci 105cv de 2006, avec casse moteur à 139 000kms et là, elle va avoir 200 000kms.

 

 

Pas étonnant!

Avec ta nouvelle TOY tu pourras dormir sur tes 2 oreilles!!!

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Invité §Gil165tX

 

En commençant à la page 1000 c'est la yaris 3.2 (août 2014)

Tu vas trouver également des explications sur l'optimisation de la éco conduite ...

Bonne lecture en attendant de l avoir

 

 

 

Merci bien, je vais lire tout ça ! :)

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