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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §swe378uP

Bonsoir à tous .

Nous revenons de notre essai au Toyota de fontainebleau. Très bon accueil . On nous a laissé partir ma femme et moi avec la voiture . Sommes partis une demi heure environ avec un trajet vraiment mixte . Nous l avons conduits tous les deux et l avons vraiment apprécié . Cest confortable et ca filtre très bien les défauts de la route malgré les jantes en 16 qui etaient dessus , relativement spacieux à l avant pour une voiture de ce gabarit .

La planche de bord est assez basique , mais me femme me dit que ca ne la dérange pas .

La voiture était balisée par Toyota dans le cadre des essais alternatifs . Du coup à la fin ils nous délivrent un diplôme d'essai , et nous annonce notre score : 77 % du parcours en électrique . Il a dit que c'était plutôt bien.

Cette fois c'est sur , on va prendre cette yaris ! On attends le retour de la commerciale pour la nego que j ai proposé , et si ca ne passe pas , j ai déjà repéré sur la centrale de tres bonne occaz qui rentre dans le budget et qui ont 6000 km environ

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Excellent ton retour d'info :)

Intéressant cette histoire de balise. Ça fonctionne comment ?

Le pourcentage, c'est par rapport aux km parcourus ou par rapport au temps de parcours ?

 

Ça me plairait d'avoir cette info après certains de mes trajets, ça existe sur torque ou scangauge ?

 

À+

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Merci pour ton retour! :)

J'espère que le nego marchera, c'est pour qu'elle configuration finalement?

Au pire il reste l'option véhicule de direction en occasion : peu de kilomètres et un prix moindre que du neuf!

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Invité §swe378uP

Excellent ton retour d'info :)

Intéressant cette histoire de balise. Ça fonctionne comment ?

Le pourcentage, c'est par rapport aux km parcourus ou par rapport au temps de parcours ?

 

Ça me plairait d'avoir cette info après certains de mes trajets, ça existe sur torque ou scangauge ?

 

À+

 

Je ne sais pas comment ça marche . Le mieux c'est de demander en concession . Ca s appelle "les essais alternatifs" . Mais la voiture est équipé d'une sorte de balise et eux ils ont un logiciel qui leur mettait en temps réel l endroit où nous étions . Et au retour plusieurs données sont disponibles à savoir : la distance parcourue , le temps , un plan Gps du trajet effectué et le % réalisé en mode électrique . Nous on a été 72 % du temps en électrique et 77% de la distance .

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Invité §swe378uP

Merci pour ton retour! :)

J'espère que le nego marchera, c'est pour qu'elle configuration finalement?

Au pire il reste l'option véhicule de direction en occasion : peu de kilomètres et un prix moindre que du neuf!

 

La nego cest pour une dynamique rouge persan , avec jantes alliage en 15 , Gps , pack zen , roue de secours temporaire , et Toyota safety sensé .

Mais si cela ne marche pas , il y a vraiment pas mal d occasion sur la région parisienne de moins de 10 000 km qui rentrent dans le budget (mais souvent en design ou collection, ce qui n'est pas redibitoire si cest de l'occasion )

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Bonsoir à tous .

Nous revenons de notre essai au Toyota de fontainebleau. Très bon accueil . On nous a laissé partir ma femme et moi avec la voiture . Sommes partis une demi heure environ avec un trajet vraiment mixte . Nous l avons conduits tous les deux et l avons vraiment apprécié . Cest confortable et ca filtre très bien les défauts de la route malgré les jantes en 16 qui etaient dessus , relativement spacieux à l avant pour une voiture de ce gabarit .

La planche de bord est assez basique , mais me femme me dit que ca ne la dérange pas .

La voiture était balisée par Toyota dans le cadre des essais alternatifs . Du coup à la fin ils nous délivrent un diplôme d'essai , et nous annonce notre score : 77 % du parcours en électrique . Il a dit que c'était plutôt bien.

Cette fois c'est sur , on va prendre cette yaris ! On attends le retour de la commerciale pour la nego que j ai proposé , et si ca ne passe pas , j ai déjà repéré sur la centrale de tres bonne occaz qui rentre dans le budget et qui ont 6000 km environ

 

 

C'est vrai que c'est basique comme planche de bord, elle a tout de même 4 ans de conception, bientôt la Yaris 4, dans 1 ans et demi environ.

Si le TDB n'est pas sublime le multimédia est excellent a coté d'un basique poste sur une Clio ou les pictogramme ne sont pas loin de WIN95 avec peu de fonctionnalité. :jap:

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Invité §swe378uP

Bon finalement ils m'ont proposé une design rouge persan (la couleur qu'on voulait ) avec pack city, gps , Toyota safety sense et roue galette a un très bon prix . Il s agit d une voiture de direction dispo fin août et qui aura +ou- 2000km . Je pense que l on va partir là dessus .

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Bon finalement ils m'ont proposé une design rouge persan (la couleur qu'on voulait ) avec pack city, gps , Toyota safety sense et roue galette a un très bon prix . Il s agit d une voiture de direction dispo fin août et qui aura +ou- 2000km . Je pense que l on va partir là dessus .

 

 

Très bon choix!! ;)

Et je la trouve très chouette en Design+ rouge persan!

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Invité §swe378uP

Oui c'est vrai . Apres ce qui est dommage c'est qu'on passe d office en 16' alors que j'aurais préféré du 15 mais bon . Ce n'est pas rédhibitoire non plus .

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Invité §ste836wk

que celui qui n'a jamais tapé un bon vieux « cd yaris\photos » « dir/p *.jpg » ou « ipconfig » me jette la première disquette (5 pouces, simple face, 360 ko bien évidemment) :lol:

 

 

Il y a un truc bizarre car moi je tape " cd yaris/photos ", "find ./ -name "*.jpg" et "ifconfig" :)

 

http://www.alainbach.fr/wp-content/uploads/2015/04/ubuntu_icon.png

 

Désolé pour le HS. :)

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Invité §swe378uP

que celui qui n'a jamais tapé un bon vieux « cd yaris\photos » « dir/p *.jpg » ou « ipconfig » me jette la première disquette (5 pouces, simple face, 360 ko bien évidemment) :lol:

 

Purée que ca me paraît loin tout ça !

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Invité §bou485Ge

que celui qui n'a jamais tapé un bon vieux « cd yaris\photos » « dir/p *.jpg » ou « ipconfig » me jette la première disquette (5 pouces, simple face, 360 ko bien évidemment) :lol:

 

 

maitre-capello.jpg5 pouces 1/4 ;)

 

 

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Salut à toutes et à tous. :)

J'ai pris la Yaris hybride de ma mère pour faire quelques trajets ces derniers temps, et je me demandais à quoi correspond le "B" en bas du levier. De ce que j'ai trouvé (et après avoir testé :D ) ça sert à avoir davantage de frein moteur, vous confirmez ?

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Invité §Jes257LV

Salut à toutes et à tous. :)

J'ai pris la Yaris hybride de ma mère pour faire quelques trajets ces derniers temps, et je me demandais à quoi correspond le "B" en bas du levier. De ce que j'ai trouvé (et après avoir testé :D ) ça sert à avoir davantage de frein moteur, vous confirmez ?

Oui, et surtout ça régénère les batteries :jap:

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D'accord, merci à vous 2. :jap:

 

Jessie tu es sûr par contre pour les batteries ? Car je l'ai testé dans une grande descente où j'étais en électrique et en mettant le levier sur B, le moteur thermique s'est justement mis en marche et l'aiguille du compteur de recharge était moins élevée qu'en restant sur Drive et en freinant dans ladite descente. :??:

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D'accord, merci à vous 2. :jap:

 

Jessie tu es sûr par contre pour les batteries ? Car je l'ai testé dans une grande descente où j'étais en électrique et en mettant le levier sur B, le moteur thermique s'est justement mis en marche et l'aiguille du compteur de recharge était moins élevée qu'en restant sur Drive et en freinant dans ladite descente. :??:

 

 

Ça génère du frein moteur tout en rechargeant les batteries !

Mais rien n'empêche de freiner un peu avec la pédale aussi, l'aiguille est aussi beaucoup plus sensible et va directement à fond dans la partie charge ;)

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Okay, c'est noté. :jap:

En tout cas j'ai été agréablement surpris par la conso, j'ai fait 4 litres de moyenne sur mes trajets (urbains en me traînant pas et avec pas mal de portions à 70), pour une citadine de 100 chevaux c'est assez remarquable.

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Ta remarque est judicieuse. La position B n'est pas le meilleur moyen de recharger les batteries. Dans ce cas mieux vaut freiner légèrement et tu verras l'aiguille à pleine charge.

Mais lorsque ta batterie est pleine, cela ne sert plus à rien de freiner, alors la position B est de circonstance...

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Okay, c'est noté. :jap:

En tout cas j'ai été agréablement surpris par la conso, j'ai fait 4 litres de moyenne sur mes trajets (urbains en me traînant pas et avec pas mal de portions à 70), pour une citadine de 100 chevaux c'est assez remarquable.

 

 

 

Les trajets que tu as fais sont très adaptes à la Yaris pour les faibles consos. Dans ces conditions elle excelle! :)

 

 

Ta remarque est judicieuse. La position B n'est pas le meilleur moyen de recharger les batteries. Dans ce cas mieux vaut freiner légèrement et tu verras l'aiguille à pleine charge.

Mais lorsque ta batterie est pleine, cela ne sert plus à rien de freiner, alors la position B est de circonstance...

 

 

D'ailleurs quand la batterie est pleine, le B se déclenche quoique l'on fasse pour ne pas encore recharger la batterie qui sature (si je ne me trompe pas, en tout cas le thermique démarre alors!) ;)

Au passage autant le mode B est efficace sur la Yaris, autant sur l'Auris il est très tres léger je trouve...dommage...

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Invité §urb615VC

Ah bon j'ai pas remarqué? Je me sers du B parfois pour ralentir pour pas freiner quand ca ralenti devant

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Ta remarque est judicieuse. La position B n'est pas le meilleur moyen de recharger les batteries. Dans ce cas mieux vaut freiner légèrement et tu verras l'aiguille à pleine charge.

Mais lorsque ta batterie est pleine, cela ne sert plus à rien de freiner, alors la position B est de circonstance...

 

 

 

Les trajets que tu as fais sont très adaptes à la Yaris pour les faibles consos. Dans ces conditions elle excelle! :)

 

 

 

 

 

D'ailleurs quand la batterie est pleine, le B se déclenche quoique l'on fasse pour ne pas encore recharger la batterie qui sature (si je ne me trompe pas, en tout cas le thermique démarre alors!) ;)

Au passage autant le mode B est efficace sur la Yaris, autant sur l'Auris il est très tres léger je trouve...dommage...

 

J'utilise rarement le mode B sauf dans le cas d'une grande descente (donc jamais sur Lille) et lors de fort ralentissement sur la bretelle de sortie, ou bien dans le cas où elle est petite pour compléterle freinage.

Okay. :jap:

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Invité §Jes257LV

 

D'ailleurs quand la batterie est pleine, le B se déclenche quoique l'on fasse pour ne pas encore recharger la batterie qui sature (si je ne me trompe pas, en tout cas le thermique démarre alors!) ;)

Au passage autant le mode B est efficace sur la Yaris, autant sur l'Auris il est très tres léger je trouve...dommage...

Perso je n'ai vu aucune différence :jap:

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Invité §ant072Eg

Salut,

 

J'avais une Yaris Hybride Noire Dynamic avec le Pack Zen, avec 79000 km, achetée neuve en février 2013, mais malheureusement on m'a foncé dedans et la voiture n'est pas économiquement réparable... ;..( L'assurance me rembourse à son prix actuelle c'est à dire 9800 € alors que je l'ai achetée à 17200 €. J'ai trouvé une occasion Yaris Hybride Business de mars 2014, avec 55974 km, à 10990 € avec plusieurs options : aide parking avec caméra de recul, radar de recul, rétroviseurs électriques et dégivrant, rétroviseurs rabattables électriquement, GPS... Elle est vendue par un concessionnaire non Toyota, et la voiture était en leasing pendant 2 ans.

 

J'aurais voulu avoir vos avis sur le fait d'acheter une hybride d'occasion, et de plus chez un concessionnaire hors du réseau Toyota, sur le fait de racheter la même voiture avec une finition différente, etc. Est-ce un bon choix ? et fiable concernant l'état du système hybride et d'éventuels défauts cachés... ?

 

Merci,

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Salut,

 

J'avais une Yaris Hybride Noire Dynamic avec le Pack Zen, avec 79000 km, achetée neuve en février 2013, mais malheureusement on m'a foncé dedans et la voiture n'est pas économiquement réparable... ;..( L'assurance me rembourse à son prix actuelle c'est à dire 9800 € alors que je l'ai achetée à 17200 €. J'ai trouvé une occasion Yaris Hybride Business de mars 2014, avec 55974 km, à 10990 € avec plusieurs options : aide parking avec caméra de recul, radar de recul, rétroviseurs électriques et dégivrant, rétroviseurs rabattables électriquement, GPS... Elle est vendue par un concessionnaire non Toyota, et la voiture était en leasing pendant 2 ans.

 

J'aurais voulu avoir vos avis sur le fait d'acheter une hybride d'occasion, et de plus chez un concessionnaire hors du réseau Toyota, sur le fait de racheté la même voiture avec une finition différente, etc. Est-ce un bon choix ? et fiable concernant l'état du système hybride et d'éventuels défauts cachés... ?

 

Merci,

 

Pas blessé au moins?

 

C'est très dommageable.

 

Les hybride Toyota sont très fiables. Tout dépend de la réputation du concessionnaire où tu l'achètes. De toute façon, tu devrais au moins avoir une garantie d'un an. Rien ne m'empêche de faire les révisions dans un concessionnaire Toyota ou agréé.

 

Je pense que tu fais un bon choix. Surtout, il faut bien l'essayer pour au moins voir sa bascule de motorisation, de puissance et réponse aux fortes sollicitations. L'électronique devrait bien gérée normalement.

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Invité §ant072Eg

Pas blessé au moins?

 

C'est très dommageable.

 

Les hybride Toyota sont très fiables. Tout dépend de la réputation du concessionnaire où tu l'achètes. De toute façon, tu devrais au moins avoir une garantie d'un an. Rien ne m'empêche de faire les révisions dans un concessionnaire Toyota ou agréé.

 

Je pense que tu fais un bon choix. Surtout, il faut bien l'essayer pour au moins voir sa bascule de motorisation, de puissance et réponse aux fortes sollicitations. L'électronique devrait bien gérée normalement.

 

Non, que des blessures légères heureusement... Oui, je suis très peiné, mais bon c'est la vie !

Concernant le garage, je ne le connais pas du tout, c'est Silver Auto à Montsoult (95) : http://www.silverauto95.com

Je viens de lire des mauvais avis de personnes qui ont acheté des voitures d'occasion chez eux... du coup je doute encore plus maintenant... ^^

Je vais sans doute y passer pour l'essayer déjà, ça ne coûte rien.

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Invité §did311tM

Bonjour à tous,

Ma Yoyo à 1 an, et je lui offre donc sa première révision :D :D

La concession de Cahors (46 Lot) est vraiment agréable, je viens de les appeler pour le rendez vous, ils m'ont clairement informé du prix du forfait révision et ce qu'il comprenait, sans que je ne demande rien. :jap:

Vidange, filtre, remise à niveau, diagnostic hybride pour 153 €, durée 1h. Clair, net, précis :sol:

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Bonjour à tous,

Ma Yoyo à 1 an, et je lui offre donc sa première révision :D :D

La concession de Cahors (46 Lot) est vraiment agréable, je viens de les appeler pour le rendez vous, ils m'ont clairement informé du prix du forfait révision et ce qu'il comprenait, sans que je ne demande rien. :jap:

Vidange, filtre, remise à niveau, diagnostic hybride pour 153 €, durée 1h. Clair, net, précis :sol:

ça semble très correct ! ;)

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Invité §tou572Gg

Ma Yaris a 2 ans et demi et je n'ai rien à signaler, tout va bien .

J'aurais du fermer ma gueule !! :ange:

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