Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

En effet. Les américains sont très peu pour le diesel.

 

J'ai une question concernant la voiture.

Comment active-t-on le démarrage en côte sur la nouvelle Yaris? Et il maintenant automatique?

Sur la phase 1, j'appuyais à fond sur la pédale de freins mais sur la nouvelle, ça n'a pas fonctionné.

 

Je précise qu'il s'agit d'une hybride dynamique équipée du pack Zen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vic574Ds

Bonjour

 

Sur la mienne qui est une collection pack luxe, c'est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

En effet. Les américains sont très peu pour le diesel.

 

J'ai une question concernant la voiture.

Comment active-t-on le démarrage en côte sur la nouvelle Yaris? Et il maintenant automatique?

Sur la phase 1, j'appuyais à fond sur la pédale de freins mais sur la nouvelle, ça n'a pas fonctionné.

 

Je précise qu'il s'agit d'une hybride dynamique équipée du pack Zen.

 

C'est automatique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

c'est plus une psychose qu'une penurie de carburant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans le Nord, surtout sur la métropole lilloise, beaucoup de stations sont en manque de carburants à cause de la panique des gens.

Si les gens gardés leurs habitudes, il y aurait moins de problèmes.

 

Après, mon boulot n'est pas loin de la Belgique, j'ai donc une solution de secours (les prix en Belgique sont en moyenne identique à ceux de la France). Mais attention, la Belgique ne peut pas supporter le surplus de véhicules et certaines stations font aussi des restrictions en fonction de l'affluence.

 

Généralement, le carburant manquant est le Gazole, donc pour nous en Sans Plomb, le manque est moindre.

 

J'ai d'ailleurs pu faire un plein ce matin à la station Total Access de Marcq en Baroeul (VRU-N356) malgré un affichage au noir. La station délivrait que du SP95-E10 et SP98. Seules les pompes manuelles étaient ouvertes (celles en automatique étaient fermées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

j'ai engueuler mon pere qui a fait le plein de ces 2 voitures. ca va lui durer 3 mois vu qu'il roule peu!

 

l'avantage de nos hybrides malgré les restrictions a 25l on fait quasi le plein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 256ul

Bilan après 93000km,bientôt 4 ans dont 3.5 en ma possession...

Dernière révision il y a peu (on la sent passer celle là !)

 

Trop de problèmes avec :

- pneus avant changés à 63000km

-les deux derniers que j'avais permutés à 91500km

 

et...c'est tout, rien, même pas un ballet d'essuie-glace !

 

Ne cassez pas un bloc optique, ils coûtent un bras !

 

Lors de la révision des 90000 (400€les salauds !) ils m'ont dit que je devrais changer bientôt mes plaquettes de frein... pas avant 160 000 au compteur :crazy:

Je sais que j'use moins mes freins qu'avant part l'anticipation et les freins régénératigs, mais tout de même !

 

Sinon ma consommation sur la période est de 5l100 pour une style, contre 7.5 minimum à conduite égale avec mon ancienne 206.

L'autoroute plombe pas mal (110 gps en général)

 

Bref, outre le confort de conduite fe cette voiture, je suis ravi du reste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plus une psychose qu'une penurie de carburant

 

Oui, mais dans le Nord, surtout sur la métropole lilloise, beaucoup de stations sont en manque de carburants à cause de la panique des gens.

Si les gens gardés leurs habitudes, il y aurait moins de problèmes.

 

Après, mon boulot n'est pas loin de la Belgique, j'ai donc une solution de secours (les prix en Belgique sont en moyenne identique à ceux de la France). Mais attention, la Belgique ne peut pas supporter le surplus de véhicules et certaines stations font aussi des restrictions en fonction de l'affluence.

 

Généralement, le carburant manquant est le Gazole, donc pour nous en Sans Plomb, le manque est moindre.

 

J'ai d'ailleurs pu faire un plein ce matin à la station Total Access de Marcq en Baroeul (VRU-N356) malgré un affichage au noir. La station délivrait que du SP95-E10 et SP98. Seules les pompes manuelles étaient ouvertes (celles en automatique étaient fermées).

Psychose ? voir...

 

étant donné l'état pitoyable de la France, je serais tenté de penser que nombre de français ne font pas confiance à notre gouvernement pour sortir de cette « crise ».

 

les médias commencent à mettre en avant ces fameuses réserves censées nous sauver.

 

or, hier soir, sur une chaîne de TV, il était indiqué que pour « taper » dans ces réserves il fallait l'accord :

• d'un organisme ou agence français

de l'Europe

 

Edition : apparemment fausse info sur l'Europe puisque les réserves seraient entamées depuis 2 jours ► donc je me barre !

 

 

et je ne peux m'empêcher de me dire que l'Europe serait fondée à refuser puisqu'il suffirait au gouvernement français de retirer sa fameuse loi pour que les choses rentrent dans l'ordre.

 

et si l'on considère le tweet du Commissaire Européen Pierre Moscovici qui nous dit « Ce ne sont pas les manifestants et la gauche qui en font trop, c'est l'obstination dans l'erreur du pouvoir qui bloque le pays », c'est pas gagné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Une petite question en ces temps de pénuries :p

Je roule, je roule, et paf, à disons 2 km de la station service, panne sèche :D Ma chère voiture peut elle malgré tout continuer en électrique pour rejoindre la station ? Ou bien le fait que le moteur thermique ne puisse répondre bloque t il tout ?

Je préviens tout de suite, je refuse de faire le test :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer mais c’était en pleine accélération et après 100 mètres la batterie était vide, si j'avais été en descente et en faible pente, oui pour les 2 km mais en montée au démarrage non 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychose ? voir...

 

étant donné l'état pitoyable de la France, je serais tenté de penser que nombre de français ne font pas confiance à notre gouvernement pour sortir de cette « crise ».

 

les médias commencent à mettre en avant ces fameuses réserves censées nous sauver.

 

or, hier soir, sur une chaîne de TV, il était indiqué que pour « taper » dans ces réserves il fallait l'accord :

• d'un organisme ou agence français

de l'Europe

 

Edition : apparemment fausse info sur l'Europe puisque les réserves seraient entamées depuis 2 jours ► donc je me barre !

 

 

et je ne peux m'empêcher de me dire que l'Europe serait fondée à refuser puisqu'il suffirait au gouvernement français de retirer sa fameuse loi pour que les choses rentrent dans l'ordre.

 

et si l'on considère le tweet du Commissaire Européen Pierre Moscovici qui nous dit « Ce ne sont pas les manifestants et la gauche qui en font trop, c'est l'obstination dans l'erreur du pouvoir qui bloque le pays », c'est pas gagné...

 

 

Bien sur Psychose.

Des stations services tournait hier a 4 camion par jour alors que d'habitude elles font deux camions a la semaine, faudrait multiplier les camions citernes par 5 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif .

Pour l'essence ça va être chaud pour en avoir dans notre région. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did311tM

Mais sans parler de distance alors, le fond de ma question est, si je suis en électrique et qu'au moment où le moteur thermique est sollicité, celui ci ne démarre pas, essaie t elle de continuer en électrique, ou bien cela "bloque" t il tout le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans parler de distance alors, le fond de ma question est, si je suis en électrique et qu'au moment où le moteur thermique est sollicité, celui ci ne démarre pas, essaie t elle de continuer en électrique, ou bien cela "bloque" t il tout le système ?

 

Il me semble que le système s'arrête.

c'est quoi ce b....l ?

 

le thermique est capable de « fabriquer » de l'électricité mais le moteur électrique ne raffinerait pas d'essence ?

 

je vais vendre ma Vitz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

c'est quoi ce b....l ?

 

le thermique est capable de « fabriquer » de l'électricité mais le moteur électrique ne raffinerait pas d'essence ?

 

je vais vendre ma Vitz...

emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gifsilver24.gif.0afa673242fc81b37ad1c4e00ed827c7.gife30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains kits plugins ont un mode full elec renforcé. Pour se mettre dans ce mode, ils coupent l'alimentation de la pompe à essence. Je ne sais pas s'ils font autre chose en plus.

Et dans ce cas, ils disent que la voiture se met en mode électrique étendu. Ce qui doit ressembler au fonctionnement pendant la phase de réchauffage du moteur thermique mais sans moteur thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les essayeurs sont encore à la ramasse sur l'utilisation du système hybride de la Yaris.

La fiche technique de la Suzuki est de 4L au 100km.

Le système hybride de la Suzuki est très léger et pas mode 100% électrique.

 

Je reste donc persuadé que la Yaris hybride est beaucoup plus économe que la Suzuki pour une même moyenne en vitesse et dans les mêmes utilisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très intéressante cette suzuki.

 

Finalement c'est une sorte de IMA (honda) low cost. Et l'IMA, si pas tout a fait aussi efficace que le HSD, permet quand même de réduire de manière sensible la consommation sans nécessiter une refonte complète de l’architecture de la voiture comme le HSD l'exige.

 

Toute la complexité du HSD pour gratter un demi litre de plus que le SHVS, économiquement ce n'est rentable que si on prends un compte l'apport de la boite automatique.

 

Et écologiquement... vaut mieux avoir plein de SHVS ou équivalent chez tous les constructeurs qu'un HSD super performant chez un seul.

 

Et cette solution est sans doute une meilleure alternative que l'actuelle mode (downsizing, injection direct, turbo, pour truander le cycle NEDC et des consos qui explosent en conditions réelles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

[h3]Lien : Des messages subliminaux se cachent derrière ces logos célèbres[/h3][h3]

[/h3][h3]Le nom Toyota caché dans le logo[/h3]

Le symbole de la marque Toyota est multiple. Il y a d'abord les trois ellipses qui symbolise selon la marque automobile japonaise "l’union du consommateur et de l’âme du produit". Mais on y voit aussi un "T" composé des deux petites ellipses intérieures. Et enfin, on peut même recomposer le nom Toyota en prenant différentes parties du logo. Rien n'est laissé au hasard chez le numéro un mondial de l'automobile. Le nom d'ailleurs emprunte son nom à la famille fondatrice Toyoda mais a été changé en Toyota car ce dernier nom ne s'écrit en japonais qu'avec 8 traits de pinceau (contre 10 pour Toyoda). Or le 8 est un chiffre qui porte chance au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h3]Lien : Des messages subliminaux se cachent derrière ces logos célèbres[/h3][h3]

[/h3][h3]Le nom Toyota caché dans le logo[/h3]

Le symbole de la marque Toyota est multiple. Il y a d'abord les trois ellipses qui symbolise selon la marque automobile japonaise "l’union du consommateur et de l’âme du produit". Mais on y voit aussi un "T" composé des deux petites ellipses intérieures. Et enfin, on peut même recomposer le nom Toyota en prenant différentes parties du logo. Rien n'est laissé au hasard chez le numéro un mondial de l'automobile. Le nom d'ailleurs emprunte son nom à la famille fondatrice Toyoda mais a été changé en Toyota car ce dernier nom ne s'écrit en japonais qu'avec 8 traits de pinceau (contre 10 pour Toyoda). Or le 8 est un chiffre qui porte chance au Japon.

Merci ces informations intéressantes. je les ressortirais à l'apéro, en buvant un amer Sommer et en mangeant des bretzels Boehli !

 

 

 

LOGO HSD TOYOTA forum.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Merci ces informations intéressantes. je les ressortirais à l'apéro, en buvant un amer Sommer et en mangeant des bretzels Boehli !

 

 

 

LOGO HSD TOYOTA forum.gif

 

Superbe animation ! emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

Tu vas la prendre comme nouvel avatar ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano066sf

Bonjour à tous,

 

Mon épouse roule dans une Yaris Hybride depuis... hier

 

Je ne trouve pas comment mettre en service la fermeture automatique des portes lorsque la voiture démarre...

 

Merci pour votre coup de pouce expert !

 

Sébastien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...