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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Ok merci beaucoup !

Encore une question : J'ai vérifié la pression de mes pneus droits : 2.75 bars à l'avant comme à l'arrière. Je n'ai pas regardé les pneus gauches. Ca me parait beaucoup !? D'un autre côté, je ne dis que normalement les mécano savent ce qu'ils fond ? Et je peux gonfler avec le gonfleur de "secours" ou pas ?

edit : et au passage je viens de constater que si on laisse la loupiotte intérieur si sur "on" et qu'on verrouille la voiture, la loupiotte reste allumé jusqu'a ce que la batterie se vide... Heureusement, je passe mon temps à me demander si j'ai bien verrouillé mes véhicules ou l'appartement donc j'ai vu ça 5 minutes après l'avoir oublié...

je surgonfle systématiquement depuis des années de 0,3 bar, valeur conseillée lorsque les pneus sont chauds ► j'ignore au bout de combien de temps un pneu refroidi...

 

soit 2,6AV et 2,5AR sur une Dynamic de 2012.

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Invité §nik545yz

Ok Merci

 

Juste une petit question en avance de phase. Je l'ai ramené chez moi par l'autoroute à 120 kmh environ. D'après l'ODB, je devais être au alentour de 7l/100. Ca me parait beaucoup non ? On été 2 dans la voiture.

Je viens de faire mon premier plein :

23.99l de SP95 pour 111km, mais je n'avais qu'un demi plein quand j'ai eu la voiture. Du coup, avec un réservoir de 36l, si on avait un demi plein on été à 18l. Ce qui veut dire qu'on aurait fait 111km sur 5.9l soit 5.3l/100. Mais ce n'est qu'une vague estimation...

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Invité §nik545yz

Nous sommes d'accord :-). Les prochains pleins seront plus précis !

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Dimanche en passant la marche arrière j'ai eu un bel écran noir, puis après quelques secondes : tout bleu. L'indication "surveillez les environs" (j'ai plus les termes exacts en tête) était présente.

 

Assez étrange comme bug. J'ai redémarre la voiture, et pareil. Je suis allé voir la caméra, j'ai ouvert le coffre et refermé. Au démarrage suivant ça a refonctionné...

 

Je constate aussi un bruit de claquement, lorsque je freine lors d'une marche arrière.

 

Je sens qu'une visite au garage va devoir se faire...

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Invité §Phi113Bd

Ok Merci

 

 

Je viens de faire mon premier plein :

23.99l de SP95 pour 111km, mais je n'avais qu'un demi plein quand j'ai eu la voiture. Du coup, avec un réservoir de 36l, si on avait un demi plein on été à 18l. Ce qui veut dire qu'on aurait fait 111km sur 5.9l soit 5.3l/100. Mais ce n'est qu'une vague estimation...

 

 

Si cela t'intéresse, tu peux prendre l'habitude de noter tes consommations sur www.spritmonitor.de/fr . Le site calcule plusieurs éléments et tu verras que la consommation réelle est légèrement différente de celle que l'ODB de la Yaris affiche.

 

(dans ma signature, tu as le lien pour aller sur mon compte perso)

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Invité §Phi113Bd

le lien www.spritmonitor.de/fr affiche la page en allemand.

Il faut cliquer sur "jetzt registrieren" en haut à droite puis sur le drapeau français en haut à droite aussi pour changer la langue. cliquer à nouveau, écrit en français du coup, sur "s'enregistrer maintenant".

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Invité §nik545yz

oui j'y suis déjà inscrit ! J'y est mis mon premier plein hier

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Invité §Dam468RF

bjr

je m'étonne après 4 mois d'acquisition.

la consommation est de plus en plus faible.

J'en suis à 600 kms et la réserve n'est pas atteinte.08-05-2016_18:38:50.png

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bjr

je m'étonne après 4 mois d'acquisition.

la consommation est de plus en plus faible.

J'en suis à 600 kms et la réserve n'est pas atteinte.08-05-2016_18:38:50.png

 

 

Normal! ;)

Et en plus la belle saison qui arrive et donc les températures douces dès le matin au premier démarrage...

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Invité §Dam468RF

Une chose rigolote ou pas : j'entendais un bruit à l'arrêt qui venait de l'arrière.

Je suis allé voir en ouvrant la porte et .... un ventilateur tourne.

je savais la présence de celui ci mais je l'avais oublié.

il est là pour refroidir le système de batteries. Ça fait 4 mois que je l'ai et j'en découvre encore.....

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Invité §Ssi707CM

En mode B ? Tu prends des photos de ton tdB dans les descentes de cols ?!

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Dimanche en passant la marche arrière j'ai eu un bel écran noir, puis après quelques secondes : tout bleu. L'indication "surveillez les environs" (j'ai plus les termes exacts en tête) était présente.

 

Assez étrange comme bug. J'ai redémarre la voiture, et pareil. Je suis allé voir la caméra, j'ai ouvert le coffre et refermé. Au démarrage suivant ça a refonctionné...

 

Je constate aussi un bruit de claquement, lorsque je freine lors d'une marche arrière.

 

Je sens qu'une visite au garage va devoir se faire...

 

Le claquement c'est normal, lorsqu'on freine en marche arrière et qu'on relâche la pedale c'est le retour automatique des plaquettes de freins qu'on entend.

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Invité §Dam468RF

En mode B ? Tu prends des photos de ton tdB dans les descentes de cols ?!

 

Ce n'est pas bien je sais (le téléphone au volant) mais je voulais le "600".

Sinon je n'avais pas de "cols" j'habite dans le 62.

Je l'utilise le "mode B" en frein moteur en descente car je trouve le "ralentissement" électrique faible.

Par contre le mode "ev" à gauche est éteint mais j'ai les flèches (à l'écran) de couleur verte donc sa recharge. Même si l'idéal serait d'avoir le logo "ev" et les flèches vertes.

Je m'adapte et constate que mes consommations s'améliorent.

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Ce n'est pas bien je sais (le téléphone au volant) mais je voulais le "600".

Sinon je n'avais pas de "cols" j'habite dans le 62.

Je l'utilise le "mode B" en frein moteur en descente car je trouve le "ralentissement" électrique faible.

Par contre le mode "ev" à gauche est éteint mais j'ai les flèches (à l'écran) de couleur verte donc sa recharge. Même si l'idéal serait d'avoir le logo "ev" et les flèches vertes.

Je m'adapte et constate que mes consommations s'améliorent.

 

La contenance de ton réservoir?

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Invité §Dam468RF

Oui se serait bien. Je ne ferais pas les consommations que je faisais avec ma C2 diesel. Mais je pense faire mieux qu'avec une essence "basique". Je roule doucement je vais parfois au power mais je reste le plus possible dans la zone verte (éco).

Puis j'anticipe les priorités les feux afin de recharger.

J'en suis globalement content de ma Yaris.

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Ça se conduit différemment une hybride en fait. Heureusement que ça consomme moins qu'une essence basique sinon y'aurait pas trop d'intérêt mais c'est vrai que le diesel reste moins coûteux en terme de consommation et de prix du carburant.

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Çmais c'est vrai que le diesel reste moins coûteux en terme de consommation et de prix du carburant.

 

 

Tout dépend, 0.6 litres en moins en moyenne de consommations par rapport a un diésel et l'essence est plus avantageuse, et ma femme qui ne fait que de la ville dépasse largement un diésel dans cette situation. :jap:

 

Conso de ma femme qui ne fait que de la ville ici.

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Invité §spi885sq

Hello,

 

Une idée du prix d'un pare-chocs avant blanc?

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Invité §ale773DW

Ce n'est pas bien je sais (le téléphone au volant) mais je voulais le "600".

Sinon je n'avais pas de "cols" j'habite dans le 62.

Je l'utilise le "mode B" en frein moteur en descente car je trouve le "ralentissement" électrique faible.

Par contre le mode "ev" à gauche est éteint mais j'ai les flèches (à l'écran) de couleur verte donc sa recharge. Même si l'idéal serait d'avoir le logo "ev" et les flèches vertes.

Je m'adapte et constate que mes consommations s'améliorent.

 

 

 

Normal que tu n'es pas le logo EV en mode B, il ne s'allume que lorsque le thermique ne tourne pas du tout. En mode B, il tourne sans consommer pour générer du frein moteur.

 

Tu peux avoir un ralentissement électrique plus fort en te servant du régulateur.

Oui se serait bien. Je ne ferais pas les consommations que je faisais avec ma C2 diesel. Mais je pense faire mieux qu'avec une essence "basique". Je roule doucement je vais parfois au power mais je reste le plus possible dans la zone verte (éco).

Puis j'anticipe les priorités les feux afin de recharger.

J'en suis globalement content de ma Yaris.

 

 

C'est un tort de chercher à rester le plus possible en zone éco à l'accélération. Il vaut mieux la lancer plus vite en rentrant en PWR, puis relâcher et stabiliser.

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Invité §Dam468RF

C'est un tort de chercher à rester le plus possible en zone éco à l'accélération. Il vaut mieux la lancer plus vite en rentrant en PWR, puis relâcher et stabiliser.

[/quotemsg]

 

D'accord - je vais essayer votre méthode.

Car il est vrai que le principe est plus logique que le mien.

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Dami162:

Pour la conso, le meilleur arrive grâce à la météo enfin plus clémente pour notre région. Je suis de Nord (Lille)

C'est vrai que le froid de ces dernières semaines ont bien pénalisé mais depuis 1 semaine, le beau temps est revenu passant sur ce plein de 4,4l/100 à 4,1L/100 aujourd'hui avec 625km à la pompe ce soir.

 

Cette Yaris restylé semble moins consommé que l'ancienne et je ne pensais vraiment pas voir la différence.

Je vais voir cet été pour comparer.

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Invité §Dam468RF

Dami162:

Pour la conso, le meilleur arrive grâce à la météo enfin plus clémente pour notre région. Je suis de Nord (Lille)

C'est vrai que le froid de ces dernières semaines ont bien pénalisé mais depuis 1 semaine, le beau temps est revenu passant sur ce plein de 4,4l/100 à 4,1L/100 aujourd'hui avec 625km à la pompe ce soir.

 

Cette Yaris restylé semble moins consommé que l'ancienne et je ne pensais vraiment pas voir la différence.

Je vais voir cet été pour comparer.

 

 

Je vais rouler longuement samedi pour aller voir le rallye cross en Belgique. Je verrais sa consommation en vitesse constante sur un long parcours. Je n'ai pas vraiment déjà réalisé ce type de parcours.

Mais en tout cas, chaque jours qui passent à rouler avec ma Yaris est très plaisant car elle est confortable.

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Invité §tou572Gg

 

 

Cette Yaris restylé semble moins consommé que l'ancienne et je ne pensais vraiment pas voir la différence.

Je vais voir cet été pour comparer.

 

 

 

Cela doit venir de la calandre restylée, ou bien des feux arrières ...ou bien des plastiques moussés !! :ange:

 

 

...ou bien du conducteur !!!

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Invité §mir862bY

Oui se serait bien. Je ne ferais pas les consommations que je faisais avec ma C2 diesel. Mais je pense faire mieux qu'avec une essence "basique". Je roule doucement je vais parfois au power mais je reste le plus possible dans la zone verte (éco).

Puis j'anticipe les priorités les feux afin de recharger.

J'en suis globalement content de ma Yaris.

salut a tous

je viens de dépasser les 10 000km : la consommation a diminuée petit a petit; dernier relevé a la pompe + règle de trois = 4,9 l sur trajet mixte.

on consomme un peu plus avec le mode eco (qui ne veut pas dire économique mais écologique!)

bientôt ma première révision : qqun a t il une idée de ce qu elle coûte?

merci

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Invité §Jes257LV

salut a tous

je viens de dépasser les 10 000km : la consommation a diminuée petit a petit; dernier relevé a la pompe + règle de trois = 4,9 l sur trajet mixte.

on consomme un peu plus avec le mode eco (qui ne veut pas dire économique mais écologique!)

bientôt ma première révision : qqun a t il une idée de ce qu elle coûte?

merci

 

Environ 140 euros...suivant l'implantation de la concession :jap:

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Invité §MOD808VB

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

---------------------------- > Pas Mal ICI

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est la conductrice qui est à mettre en cause, pas la Yaris ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §did311tM

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

---------------------------- > Pas Mal ICI

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est la conductrice qui est à mettre en cause, pas la Yaris ! autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Ni le GPS d'ailleurs puisqu'il est clairement écrit : Pourtant totalement sobre, comme l’ont précisé les autorités, la jeune femme ratait un virage indiqué par son GPS pour s’offrir un joli saut dans le port local !

Alors que le titre rend le GPS responsable : Un GPS envoie une Toyota Yaris au fond d'un port

 

Comment faire un titre accrocheur pour une simple erreur de conduite :D

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