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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Ten877ka

Avec le temps, j'utilise une autre stratégie: Au démarrage, je coupe la clim Auto; de toutes façons, le moteur est froid et ça ne sert à rien de souffler de l'air pas assez chaud... si je fais un trajet court, ça ne change pas grand chose et si je fais un trajet plus long, je me mets en Auto quand j'estime que le moteur est chaud; La différence constatée et que le thermique ne démarre pas à l'arrêt, tant que je n'accélère pas. Je fais confiance à la gestion de charge des batteries, cela marche très bien; je n'ai jamais eu de soucis en 1 an 1/2.

Mais ce n'est que mon avis!

 

c'est exactement ce que je fais :)

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Invité §cas873Pj

comme toutes les clim auto tant que le moteur n'est pas chaud ça souffle pas ou très peu.

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Avec le temps, j'utilise une autre stratégie: Au démarrage, je coupe la clim Auto; de toutes façons, le moteur est froid et ça ne sert à rien de souffler de l'air pas assez chaud... si je fais un trajet court, ça ne change pas grand chose et si je fais un trajet plus long, je me mets en Auto quand j'estime que le moteur est chaud; La différence constatée et que le thermique ne démarre pas à l'arrêt, tant que je n'accélère pas. Je fais confiance à la gestion de charge des batteries, cela marche très bien; je n'ai jamais eu de soucis en 1 an 1/2.

Mais ce n'est que mon avis!

 

 

j'ai bien parlé de ventilation ► je ne suis jamais en « auto » car comme TenSeb je crois le signalait déjà du temps de sa Yaris, en mode auto, la soufflerie est bruyante...

 

ceci étant, même en étant chaudement habillé, lorsqu'il fait 8 ou 9° dans la voiture, un petit souffle d'air tiède est toujours bon à prendre...

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Je suis bien d'accord avec toi; le fait de couper "Auto" coupe aussi la ventilation, consommatrice d'électricité et inutile pendant les premières minutes de roulage. Un peu d'air circule quand même, mais c'est insuffisant. On peut forcer le régime du ventilateur si besoin.

Je précise que je pratique ainsi car la voiture couche au garage et les besoins ne sont pas les mêmes que pour celles qui couchent dehors!

En tout cas, pas de clim auto au démarrage pour moi. 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif

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Invité §Dam468RF

Bonjour.

Je viens de faire le plein. après avoir mis à zéro les différents graphiques. l'autonomie ne m'indique "que" 583 kms. Cette donnée va t-elle augmenter au fil de la route ?

Car je ne l'ai que depuis une semaine, je suis surpris de la faible autonomie.

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C'est surtout du à sa capacité du réservoir d'essence qui n'est que de 35L. Cette autonomie se base sur la dernière consommation réalisée.

En fonction de la consommation et de la saison, tu peux aller à 700km.

Pour l'hiver et pour moi, je suis à 600km envriron.

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En plus ca clignote 6 litres avant la fin, on peut faire facile 100 km en plus après ce clignotement, c'est ce que je fais avec ma P2 et ma femme avec la Yaris HSD.

Si on fait le plein quand ca clignote on ne remets qu' environ 29 litres.

 

Ma femme fait 650 km l'hivers et 750 km l'été. avec une consommation moyenne depuis qu'on la de 4.55, Lien ici.. :jap:

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Invité §Jes257LV

C'est surtout du à sa capacité du réservoir d'essence qui n'est que de 35L. Cette autonomie se base sur la dernière consommation réalisée.

En fonction de la consommation et de la saison, tu peux aller à 700km.

Pour l'hiver et pour moi, je suis à 600km envriron.

 

878 d’après les chiffres dans le le dernier Auto Plus...

 

C'est la citadine du marché qui consomme le moins.... (en ville)

 

(le temps de retrouver le classement et je le scanne) :jap:

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Invité §Dam468RF

D'accord :)

Après oui, il n'y a que 36 litres de capacité.

Mais bon, je ne m'inquiète pas. Je roule aussi pas comme il le faut (j'utilise trop le mode ev, ce qu'il ne faut pas). Le temps de m'adapter aussi...

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Je suis bien d'accord avec toi; le fait de couper "Auto" coupe aussi la ventilation, consommatrice d'électricité et inutile pendant les premières minutes de roulage. Un peu d'air circule quand même, mais c'est insuffisant. On peut forcer le régime du ventilateur si besoin.

Je précise que je pratique ainsi car la voiture couche au garage et les besoins ne sont pas les mêmes que pour celles qui couchent dehors!

En tout cas, pas de clim auto au démarrage pour moi. 199656586_autopaca.gif.900712e5d972d27376e1078568732e17.gif

en moyenne je fait 100 bornes par graduation de la jauge :

 

de plein à 1 graduation ► de 125 à 175 km

ensuite, je descends par tranche de 100 kms

 

D'accord :)

Après oui, il n'y a que 36 litres de capacité.

Mais bon, je ne m'inquiète pas. Je roule aussi pas comme il le faut (j'utilise trop le mode ev, ce qu'il ne faut pas). Le temps de m'adapter aussi...

effectivement tu ne devrais pas « forcer » le mode EV mais laisser le système HSD faire sa petite cuisine.

je ne passe en EV que :

au départ de chez moi pour ne pas réveiller mes voisins (entre 50 et 70m)

quand je quitte mon stationnement sur le parking d'auchan pour aller vérifier la pression de mes pneus ► c'est pour éviter un cycle de thermique pour rien.

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Il faut faire attention car le réservoir est effectivement petit!!

Je fais le même nombre de kms avec que sur mon ancienne Yaris qui avait un réservoir plus gros ;)

Et la réserve est vraiment énorme... Comme l'a dit Ian on peut faire 100kms peinard sans trop avoir de soucis! Comme l'on consomme moins avec une hybride, la réserve permet de faire beaucoup de kms en plus. Sur mon Auris par exemple, si je fais le plein quand ça clignote je peux presque faire 200kms supplémentaire.... C'est pourquoi je mets toujours à 0 un des compteurs km pour comparer avec ma conso du plein affichée par l'ODB (qui n'est surement pas parfaite). Ainsi en laissant une marge suffisante je peux facilement estimer combien il me reste de kms à faire quand je suis sur la réserve!

 

Pour parler d'économie de carburant, j'avais fais le calcul en un an j'étais à 500€ par rapport à l'ex Yaris 2... :sol:

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Invité §cas873Pj

La pluprt des voitures vendues hors Europe ont une grosse réserve après allumage du voyant. Tous les pays n'ont pas une pompe toutes les 30 bornes. Par exemple les voitures de loc en Amérique du nord ont une jauge qui clignote très tôt, et heureusement.... Si la yaris H est vendue mondialement Toyota ne s'equiquine probablement pas à calibrer une jauge différente pour nous. Tout le monde à au moins 100-150bornes de réserve et basta

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Invité §mir862bY

bjr a tous

je change de sujet : concernant le système pré-collision, il a la possibilité de le régler sur 3 positions : LO 50 / LO 500 / LO 5000

qui peut me dire à quoi cela correspond :??:

merci d'avance

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Invité §Ten877ka

bjr a tous

je change de sujet : concernant le système pré-collision, il a la possibilité de le régler sur 3 positions : LO 50 / LO 500 / LO 5000

qui peut me dire à quoi cela correspond :??:

merci d'avance

 

Salut,

Il n'y a rien dans le manuel de la voiture ? (perso je ne l'ai pas donc je ne peux pas te répondre)

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Invité §MOD808VB

Prix Toyota Prius 4 : les tarifs de la nouvelle Prius dévoilés !

 

« La Toyota Prius 2016 annonce ses prix : 29 900 € minimum, soit 1 600 € de plus que l'ancienne Prius. Mais l'équipement de série fait un joli bond en avant. Revue de détails...

 

Prix et options Toyota Prius 2016

 

Prius 2016
Dynamic30 400 €
Lounge33 700 €

 

Options (€)

  • Peinture métallisée : 620
  • Peinture blanc Nacré ou rouge Passion : 850
  • Jantes alliage de 15 pouces : - 500 (Dynamic)
  • Radar de recul : 350 (Dynamic)
  • Pack Premium avec navigation GPS, capteur de pluie, et système audio JBL 8HP : 1 000 (Dynamic)
  • Toit ouvrant : 400 (Lounge, entraine roue de 15 pouces et kit de réparation). »

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Invité §MOD808VB

Nord: Les trois piliers du succès de Toyota à Onnaing

 

« L'unique usine française de Toyota, à Onnaing, a fêté le 8 février les 15 ans de la Yaris fabriquée dans le Nord...

 

Trois millions de Yaris sorties des lignes de production, 3.800 emplois créés (dont 3.100 en CDI) : Pour ses quinze ans d’activité à Onnaing, Toyota n’a vraiment pas à rougir de son bilan.

Voici la recette, en trois ingrédients clefs... »

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Invité §mir862bY

Salut,

Il n'y a rien dans le manuel de la voiture ? (perso je ne l'ai pas donc je ne peux pas te répondre)

salut

non le manuel se limite au strict minimum....... :non:

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Invité §lun252AB

D'accord :)

Après oui, il n'y a que 36 litres de capacité.

Mais bon, je ne m'inquiète pas. Je roule aussi pas comme il le faut (j'utilise trop le mode ev, ce qu'il ne faut pas). Le temps de m'adapter aussi...

 

 

Beaucoup de citadines peu importe la marque ont des réservoirs entre 30 et 40 litres de capacité ce qui limite l'autonomie. Pour infos j'ai eu pendant un temps une C2 Diesel avec un réservoir aussi de 36 litres. Avec la yaris je fais environ une centaine de kilomètres de plus.

Rouler en EV, si tu lis la notice c'est pour déplacer la voiture dans ta cour ou Elsasser le fait pour aller à la station qui est sans doute toute proche. Quand tu as déchargé la batterie, ton auto va consommer un peu plus pour recharger la batterie et cumuler plusieurs fois sur un plein, la consommation moyenne est plus importante.

Personnellement, je ne mets pas le chauffage au départ et bien souvent après je roule sans. En effet même sur" off", il y a un filet de chaleur qui réchauffe l'habitacle au bout de quelques kilomètres et ça me suffit. De toute façon lorsque l'on conduit bien souvent on reste engoncé dans son manteau ou anorak, donc on peut supporter des températures plus basses dans l'habitacle, ce qui évite de courir chez le médecin pour un rhume et en même temps on fait faire un peu d'économie à la sécurité sociale. :)

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Beaucoup de citadines peu importe la marque ont des réservoirs entre 30 et 40 litres de capacité ce qui limite l'autonomie. Pour infos j'ai eu pendant un temps une C2 Diesel avec un réservoir aussi de 36 litres. Avec la yaris je fais environ une centaine de kilomètres de plus.

Rouler en EV, si tu lis la notice c'est pour déplacer la voiture dans ta cour ou Elsasser le fait pour aller à la station qui est sans doute toute proche. Quand tu as déchargé la batterie, ton auto va consommer un peu plus pour recharger la batterie et cumuler plusieurs fois sur un plein, la consommation moyenne est plus importante.

Personnellement, je ne mets pas le chauffage au départ et bien souvent après je roule sans. En effet même sur" off", il y a un filet de chaleur qui réchauffe l'habitacle au bout de quelques kilomètres et ça me suffit. De toute façon lorsque l'on conduit bien souvent on reste engoncé dans son manteau ou anorak, donc on peut supporter des températures plus basses dans l'habitacle, ce qui évite de courir chez le médecin pour un rhume et en même temps on fait faire un peu d'économie à la sécurité sociale. :)

bonjour lundehund,

 

mes vendredis r.t.t, après avoir sacrifié au rituel des achats, c'est en quittant mon emplacement de parking pour me rendre chez Norauto (contrôle de la pression des pneus) que je force le mode EV afin d'éviter un cycle de thermique « pour rien » dans la mesure où il ne sera pas suffisant pour chauffer la sonde lambda et qu'en repartant le thermique se remettra en marche.

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Invité §bou485Ge

Je (enfin surtout madame) sommes très satisfait de ces feux à led.

Il fait maintenant jour en pleine nuit.

 

- Feux de croisement:

Lumière blanche et bien plus puissante.

L'ampoule étant un poil plus longue (à moins que ça ne soit le style de l'ampoule) on a maintenant un angle de vision plus élargie.

Terminer les virages dan le noir.

 

- Feux de route:

Etonnement puis déception car l'angle de vision étant encore plus large le faisceau est bien plus diffus.

Du coup il y a peu de différence entre les croisements et les longues portées.

Puis finalement adaptation. Les feux de croisements éclairent déjà tellement mieux que ce n'est pas dérangeant.

Au contraire on a une bonne visibilité sur les cotés.

 

Reste plus qu'à voir la tenue dans le temps.

 

 

Feux Yaris 1.jpg

 

Feux Yaris 2.jpg

 

Sans titre.jpg

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Invité §bou485Ge

Pour les feux arrière/Stop:

Toujours sur Aliexpress pour moins de 10€ :

 

 

Feux arrière Yaris.jpg

Parfait. Rien à dire à voir dans le temps.

J'ai autre-chose en feux de jour mais s'ils pètent je mettrais ceux-là.

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Invité §cia087ad

Même matériel, même constat... Peut être après une mise à jour du Touch2??

 

J'ai fait de longues recherches sur les forums y compris anglophones, y'a pas grand chose sur la Yaris ...

 

Certains évoquent une mise à jour sur le Touch 2 des Aygo (par exemple ici) qui autoriserait le MirrorLink 1.1 mais les utilisateurs qui ont demandé à leurs concessionnaires semblent n'avoir rien obtenu ...

 

En tout cas, avec un vieux téléphone en MirrorLink 1.0, ça a l'air de marcher. Voir la démonstration avec un S3 et le Touch 2 d'une Auris ici : Vidéo sur Youtube

 

J'ai aussi trouvé quelques infos intéressantes dans les commentaires du blog Toyota anglais. Selon un des employés de Toyota qui répond aux questions des internautes, les mobiles compatibles sont :

– Samsung Galaxy S3

– Samsung Galaxy Note 2

– Nokia 700

– Nokia 701

– Nokia 603

– Nokia 808

Les téléphones suivants sont compatibles après mise à jour vers Nokia Belle OS (Symbian OS 10.1 ou supérieur) :

– Nokia N8

– Nokia E7

– Nokia C7

– Nokia X7

– Nokia C6-01

Toujours selon la même source, les mobiles Sony sont incompatibles car ils permettent l'exécution sur l'écran de la voiture de la plupart des applications (dont les jeux) ce qui pourrait distraire le conducteur et qui a poussé au blocage par Toyota.

 

MirrorLink 1.1 étant beaucoup plus "permissif" sur le sujet que le 1.0 (où on ne peut lancer qu'une sélection très limitée d'applis), on peut imaginer que c'est aussi la raison qui a poussé Toyota à bloquer aussi les mobiles équipés de MirrorLink en version 1.1 (en gros tous les mobiles récents).

 

Bref : je demanderai si une MàJ existe à la prochaine révision, mais je crois qu'on n'est pas sorti de l'auberge...

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Désolé pour le temps de réponse.

 

Merci aux deux membres qui m'ont répondu, fabien1309 et Louis65.

 

Pour ma part j'ai vendu ma Yaris il y a deux semaines, je reviendrai sur cet épisode pour expliquer aux membres qui ont leur Yaris HSD via l'offre "Combinaison" de Toyota car c'est épique.

 

Lundi je prends normalement possession de ma nouvelle voiture, une Auris Touring Sports Hybride finition Design avec TSS et Touch & Go 2.

Je vais voir si la voiture dispose de la dernière version du Touch & Go 2.

 

Je reviendrai vers vous pour le Mirror Link en demandant plus d'informations auprès de mon concessionnaire favori.

 

 

En plus normalement lundi je serai papa pour la première fois, d'où l'Auris TS :D .

 

 

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Invité §Jes257LV

 

 

 

 

En plus normalement lundi je serai papa pour la première fois, d'où l'Auris TS :D .

 

 

Félicitations 333595327_fiorano2a.gif.a5c99ffda784b8c190d2afa1a55c243a.gifbaroudeur.gif.32836ea4e5675118ed2fdf46e6c04b77.gif1785725444_seb017.gif.6268cdf1f71729b2477683f009a245f1.gif

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Invité §d.g447Jg

Bonjour Ciana,

Toutes mes félicitations et j'espère que le bébé sera comme la HSD c'est-à-dire facile et zen.

Salutations

D. George

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Invité §MOD808VB

 

 

 

En plus normalement lundi je serai papa pour la première fois, d'où l'Auris TS :D .

 

 

 

Félicitations au futur papa ainsi qu'à la future maman ! emphasis.gif.ca8b439ba7a8eeeecbc2efe8635fa4a5.gif

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Invité §Phi113Bd

...

Personnellement, je ne mets pas le chauffage au départ et bien souvent après je roule sans. En effet même sur" off", il y a un filet de chaleur qui réchauffe l'habitacle au bout de quelques kilomètres et ça me suffit. ...

 

+1

 

Pour plus d'efficacité, il faut prendre soin de laisser sur HI l'indicateur de température

(procédé comparable à ce qui se passe avec une thermique, ventilateur éteint et molette sur le rouge)

 

En été, je prends soin de positionner sur LO pour éviter de recevoir de la chaleur cette fois.

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Invité §Phi113Bd

 

 

 

 

En plus normalement lundi je serai papa pour la première fois, d'où l'Auris TS :D .

 

 

 

Nous sommes lundi 15 février ....

 

Félicitations.http://stkr.es/p/1luv

 

 

Autre sujet, hâte de suivre l'épopée pour le changement de véhicule sous contrat .

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Invité §did311tM

 

 

 

 

En plus normalement lundi je serai papa pour la première fois, d'où l'Auris TS :D .

 

 

 

Toutes mes félicitations aux heureux parents :love:

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Invité §Jle720Ug

Bonjour,

Je suis sur le point d'acheter en occasion une Yaris Hybride de janvier 2015. Il s'agit d'une version Dynamic Pack Zen, mais elle n'est pas équipée du système de navigation. Mon vendeur me dit que je peux le faire poser en seconde monte chez un concessionnaire, j'ai téléphoné chez Toyota, il faut preévoir près de 900€ avec la carte Europe à jour !!!

J'ai donc plusieurs questions:

1-Le système de navigation peut-il fonctionner à la voix où faut-il rentrer les itinéraires en touchant l'écran ?

2-Etes vous satisfait de ce système de navigation ?

3-Les mises à jours sont elles proposées régulièrement et sont elles payantes ?

 

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

 

:)

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