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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §Med857DL

Merci pour tes réponses très complètes ;)

 

Oui c'est sur que je n'aurai pas la même puissance que ma Ds3 mais ce n'est pas le but.

 

Encore merci ;)

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Invité §ola108kh

En effet Mathx & aleph t'on tout dis sur ce véhicule, je possède une yaris HSD style seulement 1200 Kms et je me régale de jours en jours (malgrè un petit déboire au début qui est vite oublié tellement cette voiture est agréable à conduire) je conduis normalement comme avant sans me prendre la tête avec la conso souvent dans la zone power et j'en suis à 5,2 litres aux 100, je trouve même que les 100 ch y sont (j'avais un 110 ch avant) a acheter absolument sans chauvinisme

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Bonjour à toutes et à tous ;)

 

Je viens prendre quelques informations, je ne vous cache pas que j'ai un peu la flème de lire le topic pour trouver des réponses ;)

 

Tout d'abord, je roule en DS3 cabrio THP, très bonne voiture, toussa toussa ...

J'habite en Haut-Savoie, je déménage dans 2 semaines dans le Centre de la France, vers Tours ;)

Je vais vendre ma petite DS, pour acheter une autre voiture, afin de réaliser quelques économies sur mes trajets de tous les jours.

 

Je me renseigne un petite peu sur sa remplaçante, rien est fait la DS3 cab n'étant pas facile à vendre, je vais peut etre la garder pour ne pas perdre trop d'argent, à voir ...

 

Je m'intéresse à la Yaris Hybride, j'aurai quelques questions à poser aux possesseurs de cette voiture :

 

- le dynamisme de la voiture est il suffisant sur départementales / nationales ?

- la consommation ? au alentours de 4 / 5 litres au 100 ?

- niveau fiabilité rien à reprocher à cette Yaris ?

- quelle finition faut il privilégier ? ( je ne connais pas les finitions des Toyota, toit panoramique, régulateur etc ... )

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Très bon choix. Pour te répondre:

1 - Je fais des routes mixtes de 25 km alternant ville / départementale et nationales et autoroutes urbaine. Elle est largement suffisant en dynamise.

Même sur autoroutes, il reste de la marge pour dépasser quelqu'un à 130km/h à condition de ne pas hésiter à appuyer.

 

2 - Je suis actuellement en 3,ç à 4,1L/100 sachant que l'hiver, c'est une augmentation de +0,5L/100 environ. Je pense que tu tourneras entre 4 et 4,5L/100 et plus en hiver (voir les signatures et sur spritmonitor pour avoir une idée des consommations).

 

3 - Excellent. La mienne de 2012 n'a eu pour le moment aucun problème. Toyota a changer le réservoir de frein lors de son rappel pour les Yaris 3 HSD phase 1.

 

4 - Les finitions ayant changé, je ne peux te conseiller. La mienne est une dynamique de 2012 (il y avait que Dynamique et Style sur la phase 1) avec pack zen (Régulateur de vitesse, rétro electrochromatique, allumage auto des phares et essuies-glace). Ma version de base avec ce pack est largement suffisant, manquant juste les rétro rabattables électriquement par un bouton.

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Bonjour à toutes et à tous ;)

 

Je viens prendre quelques informations, je ne vous cache pas que j'ai un peu la flème de lire le topic pour trouver des réponses ;)

 

Tout d'abord, je roule en DS3 cabrio THP, très bonne voiture, toussa toussa ...

J'habite en Haut-Savoie, je déménage dans 2 semaines dans le Centre de la France, vers Tours ;)

Je vais vendre ma petite DS, pour acheter une autre voiture, afin de réaliser quelques économies sur mes trajets de tous les jours.

 

Je me renseigne un petite peu sur sa remplaçante, rien est fait la DS3 cab n'étant pas facile à vendre, je vais peut etre la garder pour ne pas perdre trop d'argent, à voir ...

 

Je m'intéresse à la Yaris Hybride, j'aurai quelques questions à poser aux possesseurs de cette voiture :

 

- le dynamisme de la voiture est il suffisant sur départementales / nationales ?

- la consommation ? au alentours de 4 / 5 litres au 100 ?

- niveau fiabilité rien à reprocher à cette Yaris ?

- quelle finition faut il privilégier ? ( je ne connais pas les finitions des Toyota, toit panoramique, régulateur etc ... )

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

 

On t'as déjà très bien répondu à tes questions, mais quitte à avoir des réponses....je vais donc y répondre! ;)

 

1/ Pour moi c'est quelque chose de subjectif...rien ne vaut un essai sur ce point! Mais je ne l'ai jamais pris en défaut et même sur autoroute elle se débrouille très bien avec toujours de la réserve sous le pieds. Bien sur ce n'est pas une Mustang V8 ou autre, mais elle est vraiment polyvalente. Comme dit plus haut, ne pas hésiter à enfoncer l'accélérateur ce qui déroute venant d'une voiture "classique". Nous faisons des trajets autoroutiers longs et elle tient vraiment le rythme (140 compteur).

 

2/ Globalement pour la conso c'est entre 4 et 5l. Dans les pires conditions (voitures neuves, hiver, autoroute) j'ai consommé un maxi de 5,3l et bien sur ensuite en fonction du trajet, du moment de la semaine (weekend, plus tranquille...), de la météo je descends sous les 4l. Après dans nos trajets de tous les jours : 4,3l l'été et 4,8 l'hiver. (je précise qu'il s'agit d'une finition Dynamic avec donc jantes 15 qui consomme un peu moins que les 16).

 

3/ Niveau fiabilité, hormis un problème récent (ECU) raconté quelques pages seulement précédemment, je crois que sur le forum tout le monde peut s'accorder pour dire que les bloc hybride Toy sont ultra fiable! :jap: Pour ma part : 35000kms et RAS (pas significatif vu le peu de kms cependant). Le bloc hybride c'est pas de turbo, pas d'embrayage, pas de démarreur...bref toutes les pièces susceptibles de poser des soucis. Ensuite pour le reste de la voiture, rien à dire. Nous avions une Yaris 2 avant, 200000kms et jamais au garage sauf pour les révisions : esprit tranquille!

 

4/ Il me semble que maintenant il y a 4 finitions :

- France : il manque à mon gouts pas mal de choses comme le régulateur de vitesse (indispensable sur nationale/autoroute)... Mais il y a quand même clim auto bi-zone, le Toyota Touch (l'écran central sur le tableau de bord)

- Dynamic : rajoute régulateur, anti-brouillards et donne accès au Pack Zen (feux/essuies glaces autos/rétroviseurs rabattables électriquement, rétro intérieur éléctrochromatique et accès sans clé). A mon gouts la meilleure combinaison rapport qualité/prix.

Au vue de ta DS3 qui est bien sympas niveau look... :ange:

- Attitude : même que la Dynamic mais offre un peu de look avec jantes alliages 16, vitres arrières surteintées, becquet...(pack zen toujours en option)

- Et enfin Style : même look que Attitude, sellerie mi-cuir (full cuir optionnel), pack Zen de série et donne accès à l'option toit panoramique (vraiment sympas car il remonte jusqu'aux passagers arrières.

 

Le GPS est en option à partir de la finition Dynamic.

 

Voilà voilà j'espère ne pas répéter ce qu'on déjà dit les autres et cela te fera une autre réponse! ;)

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Invité §Med857DL

Whoua je ne m'attendais pas à autant de réponse ;)

Super sympa la communauté !

 

Je vais essayer d'en essayer dans la semaine ;)

 

Merci encore !

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Invité §IPA248By

Une petite question : quelqu'un sait-il quelle est la capacité de la batterie d'une Yaris HSD (de fin 2014) ? J'ai accédé à la face avant en enlevant le cache en plastique, mais je n'ai rien pu lire, car je ne tenais pas à débrancher la batterie pour la sortir de son logement (ça m'a coûté un bloc d'instruments sur une Mercedes SLK il y a quelques années, faute d'avoir maintenu le 12 v dans la voiture avec une alim extérieure ...).

Comme j'ai un frigo contenant des médicaments à conserver impérativement à 2/8°, je dois le brancher sur la batterie ... et évaluer l'autonomie raisonnable que celle-ci me fournira.

Merci d'avance !

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Je pense que c'est 35 A-h. Mais elle se trouve sous le siège arrière droit.... Quelques clips à enlever. Sinon il y accès à la borne plus de la batterie sous le capot moteur, côté gauche, sous un petit cache plastique. Il est bien sûr vivement recommandé de placer un fusible sur cette dérivation. Combien consomme ce frigo? Cela ne doit pas être négligeable. Attention à l'autonomie.... Pour un arrêt bref, on peut laisser le contact et le moteur redémarre pour recharger si besoin, mais il faut quelqu'un reste dans la voiture!! restoreyourmusclecar.gif.87d2a539cb5f42e0175304424419d038.gif

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Invité §ola108kh

Une petite question : quelqu'un sait-il quelle est la capacité de la batterie d'une Yaris HSD (de fin 2014) ? J'ai accédé à la face avant en enlevant le cache en plastique, mais je n'ai rien pu lire, car je ne tenais pas à débrancher la batterie pour la sortir de son logement (ça m'a coûté un bloc d'instruments sur une Mercedes SLK il y a quelques années, faute d'avoir maintenu le 12 v dans la voiture avec une alim extérieure ...).

Comme j'ai un frigo contenant des médicaments à conserver impérativement à 2/8°, je dois le brancher sur la batterie ... et évaluer l'autonomie raisonnable que celle-ci me fournira.

Merci d'avance !

Je te déconseille de brancher ton frigo sur la borne ou la batterie 12 V. En effet sur la revue technique (près de 500 pages que j'ai lus eh oui...) ils déconseillent de manipuler le touch& go trop longtemps au risque

de vider la batterie 12V, ils conseillent même d'allumer le système Hybride. elle me semble faible et ne sert qu'à alimenter quelques accessoires et le système de démarrage. de toutes façons à l'arrêt si tu ne coupes pas

le système hybride il s'arrête de lui même au bout de 20 Mn

de plus, si tu bricoles une alimentation même avec fusible de protection à partir de la borne 12V du capot moteur tu risques, suivant le concessionnaire, de perdre la garantie toyota.

A ta place, je me servirai plutôt d'une batterie portative quitte à la recharger chez toi à chaque fois

Bon courage ...

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Invité §Mat367kD

Ah ! J'y suis né ! Très bon choix !

Mouais, mouais, mouais :cyp:

 

 

Quoi ? Y trouves-tu à redire ? Tu veux te battre ? :lol:

 

:nanana: Le régulateur est de série dès la version Dynamic, maintenant. Le Pack Zen offre l'allumage auto des feux, le détecteur de pluie, les rétros rabattables électriquement, le rétro intérieur électrochromatique et le système Smart entry (sans clé)

 

Oui c'est vrai. Je possède la première version et j'ai dû prendre le pack zen pour avoir le régulateur mais il est bien présent dans la finition Dynamic maintenant.

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Invité §Ten877ka

rien que pour le retro intérieur electrochromatique le pack vaut le coup (pour ceux qui conduisent de nuit)

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Invité §MOD808VB

Je confirme.

La nuit, je suis bien content de l'avoir pour ne pas être ébloui.

 

Tu n'es pas ébloui par les rétroviseurs extérieurs qui ne le sont pas ? Moi si !

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Invité §Phi113Bd

+ 1 avec Modris

C'est encore plus vrai en hiver car il fait nuit plus tôt et la circulation est encore dense quand je circule.

J'ai déjà vu sur certains véhicules des rétroviseurs bleutés : des filtres ?

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Invité §Phi113Bd

Tu n'es pas ébloui par les rétroviseurs extérieurs qui ne le sont pas ? Moi si !

 

+ 1

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Invité §Ten877ka

+ 1 avec Modris

C'est encore plus vrai en hiver car il fait nuit plus tôt et la circulation est encore dense quand je circule.

J'ai déjà vu sur certains véhicules des rétroviseurs bleutés : des filtres ?

 

suffit de teinté tes vitres avant et c'est bon (à 35% c'est parfait et légale, c'est ce que j'ai moi car j'ai que le retro centrale qui est electrochromatique)

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Invité §Phi113Bd

suffit de teinté tes vitres avant et c'est bon (à 35% c'est parfait et légale, c'est ce que j'ai moi car j'ai que le retro centrale qui est electrochromatique)

 

J'oubliais cette solution à laquelle j'avais pourtant pensé au début de l'été.... pour me protéger du soleil .

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suffit de teinté tes vitres avant et c'est bon (à 35% c'est parfait et légale, c'est ce que j'ai moi car j'ai que le retro centrale qui est electrochromatique)

+ 1 !! Pratique l'été contre le soleil et l'hiver contre l'éblouissement! :jap:

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Invité §ola108kh

 

tout est bien qui fini bien mais je crois que je serais également un petit peu amer...

Et voila, j'ai bien fait de faire un courrier au Directeur de la concession, j'ai reçu ce matin une lettre recommandée AR de ce dernier s'excusant du

préjudice causé et m'offrant la 1ère révision gratuite. Sur leurs forfait, cette révision se chiffre à 199€ :love:

Finalement J'ai compris ce qui s'était passé...........Ce véhicule à l'origine n'est jamais tombé en panne...Je vous explique;

Le système touch & go de démarrage et de vérouillage des portes se trouve sur ce dernier dans paramètres du véhicule

avec une case à cocher

Ces mêmes paramètres se trouvent sur le site de toyota.eu . Or, la yaris se connecte à internet sur ce site si vous demandez d'importer

las paramètres. ce qui a du se produire et elle a importée aussi les paramètres du touch & go avec des boutons en position de OFF ce qui a modifié

les paramètres du véhicules donc plus de système de démarrage et d'entrée.

C'est la raison pour laquelle on pouvait ouvrir et fermer les portes avec la télécommande même démarrer la voiture en collant la télécommande au bouton power.

Le dépanneur quant à lui, en débranchant la batterie et en faisant un réset m'a bousillé la boite de relais, donc le régulateur et le plafonnier hors fonction et mis en sécurité

l'ECU.

Et par malchance, le technicien de la concession n'a rien compris à la relation qui existe entre le site internet et le véhicule, c'est l'ingénieur de toyota qui lui a dit qu'il fallait cocher

la case sur le véhicule. Il avait baissé les bras et a gardé mon véhicule 29 jours avant de contacter TOYOTA FRANCE.

C'est cette erreur de gestion que je leurs ai reproché. au bout d'une semaine de recherche il n'y a pas de honte à demander de l'aide.

Finalement tout est bien qui finit bien et la yaris HSD est fidèle à sa réputation et ne tombe pas en panne si on ne la provoque pas. :love:

 

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Invité §Ten877ka

Moralité, ne pas connecter sa Yaris sur internet ça ne sert à rien 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gifneji-sama.gif.60b94b0dbb8fcdffebfbb62287194ee0.gif

 

edit: tu avais partagé la connexion internet de ton smartphone avec ta voiture pour quoi à l'origine ?

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Invité §ola108kh

Moralité, ne pas connecter sa Yaris sur internet ça ne sert à rien 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gifneji-sama.gif.60b94b0dbb8fcdffebfbb62287194ee0.gif

 

edit: tu avais partagé la connexion internet de ton smartphone avec ta voiture pour quoi à l'origine ?

oui en connectant "modem bluetooth" sur mon smartphone pour rechercher sur le touch & go, google, et d'autres applications des lieus etc..enfin tous ce que j'ai sur mon smartphone

car je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner le mirror link. qui est génial pour ne plus manipuler son smarphone.

Connecter sa yaris sur internet est super pour toutes les applications qu'offre le touch & go mais attention de ne pas importer ou exporter des paramètres du véhicule.

DE plus sur le site toyota.eu tu peux préparer des trajets avec étapes sur ton ordi à tête reposée et les importer grâce à internet sur ton touch ce qui est pratique.

Pourquoi ne pas utiliser ces facilités quand elles sont disponibles ?

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Invité §ola108kh

Voilà finalement, une infos qui va s’avérer très utile, pour ceux qui on une Yaris ! Et ainsi, éviter de faire une bêtise !

Pour éviter de faire cette bétise il suffit de vérifier sur le site si tous les boutons sont sur "ON" et sur les paramètres de ton véhicule si la case système entry et go est cochée

même si tu importes ou exportes les paramètres rien ne change.

Autant profiter que ce véhicule est connecté pour se servir des avantages de son smarphone directement sur l'écran sans le manipuler

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Invité §Ten877ka

Pour éviter de faire cette bétise il suffit de vérifier sur le site si tous les boutons sont sur "ON" et sur les paramètres de ton véhicule si la case système entry et go est cochée

même si tu importes ou exportes les paramètres rien ne change.

Autant profiter que ce véhicule est connecté pour se servir des avantages de son smarphone directement sur l'écran sans le manipuler

 

que ce soit manipuler un écran tactile de voiture ou de smartphone c'est pareil, c'est tout aussi dangereux (je dirais même que c'est pire celui d'une voiture vu que c'est moins réactif).

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Invité §ola108kh

que ce soit manipuler un écran tactile de voiture ou de smartphone c'est pareil, c'est tout aussi dangereux (je dirais même que c'est pire celui d'une voiture vu que c'est moins réactif).

Non, si tu importes par exemple un trajet avec étapes que tu as programmé sur le site à tête reposée, quand tu montes dans ta voiture avant de démarrer ce dernier se retrouvera sur ton touch

tu n'auras qu'a presser le bouton GO pour que ton GPS démarre

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Invité §ola108kh

je pense qu'il parle du Smart Entry :jap:

Si c'est du smart entry dont tu parles effectivement il n'y as aucun intérêt à le désactiver c'est une erreur de toyota

d'avoir mis des boutons sur le site et sur le véhicule c'est une cause de panne ....

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Invité §Ten877ka

Non, si tu importes par exemple un trajet avec étapes que tu as programmé sur le site à tête reposée, quand tu montes dans ta voiture avant de démarrer ce dernier se retrouvera sur ton touch

tu n'auras qu'a presser le bouton GO pour que ton GPS démarre

 

je fais la même chose avec mon iPhone et google maps, je préfère d'ailleurs :) (et il est toujours à jour :D )

mais bon bref, oui ça peut être cool au début mais ensuite.... pour le mirror link oui ça peut être cool, quoique le nouveau système qui est sur l'ibiza qui est compatible avec tout (iOS et android) est mieux encore je pense.

 

Pour savoir si ton smartphone est compatible mirrorlink tu peux regarde ici -> https://cert.mirrorlink.com/ProductListing/

et voilà une vidéo qui te montre comment l'utiliser

https://youtu.be/wH-6ePFs-6g

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