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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §dim531ed

Bravo pour ces nouvelles Yaris, ce sont de très bon achat ;,) Et n'oubliez pas de vous faire parrainer. Si besoin je suis là :D

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Invité §yoy667ut

Salut, je ne suis pas d'accord (tout du moins sur la version hsd).

La batterie étant à l'arrière, les masses sont bien équilibrées. La yaris hsd n'est ni sur ni sous vireuse. Et le correcteur de trajectoire joue aussi très bien son rôle.

 

Pour avoir un peu testé sur des parkings déserts, la yaris décroche uniformément du train avant et arrière quand on dépasse les limites. En tout cas sur la dynamic avec les pneus 15" en faible largeur.

 

À+

 

J'ai testé à des allures plus élevées qu'un parking :cyp: , également en dynamic, je trouve la voiture au contraire plus équilibrée en châssis et moins sous-vireuse que la plupart des citadines thermiques que je connais, elle rivalise sans complexe avec la 208 en monte comparable de ce point de vue là.

Après, c'est sûr, ça reste :

- une citadine (avec un essieu déformable assez basique à l'arrière et du pseudo McPherson à l'avant, comme les autres)

- une traction à moteur avant (donc avec un désavantage de répartition des masses)

- des pneus étroits (175) à qui il ne faut pas demander l'accroche d'un train avant de Clio III RS en Pilot Sport Cup :bah:

 

J'étais chaussé en 16p avec une monte d'origine écologique (du Dunlop je crois ?)

Je me faisais des frayeurs aux allures réglementaires dans des virages en S en descente à 45km/h dans des entrées de villages (avec des colles au-cul)

Une connaissance me disait que lui en 15p non éco ça tenait sans problème.

Vous êtes aussi à me dire la même chose chaussé en 15p. Ca sent les pneus de m**** en 16p...

 

J'ai toujours un gros doute concernant l'homologation. Si on prend une Style chaussée en 16p à la commande, celle-ci ne peut pas être chaussée en 15p par la suite de ce que j'ai lu.

 

Mais à l'époque de la phase 1 je me souviens que l'on pouvait repasser une Style en 15p en payant un supplément (scandaleux de re-facturer) ce qui sous-entend que Toyota rétablit-il ?

le rayon de braquage adapté aux jantes 15p ou cela ne valide que l'homologation de rouler en 15p (avec le rayon de braquage des jantes 16p) ? palju.gif.3467206598f6d3cba43ebe2e18342cdc.gif

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Invité §lec228Yv

Normalement la voiture étant vendue en 16" tu ne peux pas mettre de 15" en pneus été, les pneus hiver c'est autorisé.

Par contre le rayon de braquage ne changera pas. Ce n'est pas la taille des pneus qui fait le rayon de braquage.

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Invité §yoy667ut

Ce qui est étrange c'est qu'à l'époque on pouvait bien dans le configurateur sélectionner des jantes en 15p à la place des 16p en pneu été.

 

Erreur du configurateur ? syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif

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Invité §lec228Yv

Là je ne saurais pas te dire.

Normalement si Toyota à valider les 15" pour la Style il n'y a plus de soucis, elle a l'homologation officielle.

 

Et, je pense sincèrement qu'un contrôle technique ne dira rien.

 

Mais sur un accident avec des blessés, l'assurance mènera son enquête et là ça peut poser problème et il faudra arriver à justifier.

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Invité §cev572Wx

Normalement la voiture étant vendue en 16" tu ne peux pas mettre de 15"

 

Sauf si une autre version de la même voiture existe en 15". là c'est le cas.

Sauf que le passage doit se faire de manière officielle ( avec passage chez Toy') car il faut réetalonner le compteur car le dévellopé du pneu change.

 

Le rayon de braquage est limité par des butées pour pas que les 16" touchent les garde-boues.

 

Concernant la tenue de route, justement le trouve que la monte en 16" se defend très bien (je ne les ai jamais mis en defaut, mais je ne me crois pas sur piste non plus), et elles remplissent bien les passage de roues. Par contre les flanc plus bas qui apportent plus de precision ne sont pas favorable au confort ...on ne peu pas tout avoir ;)

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Invité §lec228Yv

Sauf si une autre version de la même voiture existe en 15". là c'est le cas.

 

 

C'est ce que je croyais aussi, mais apparemment chaque finition reçoit une homologation officielle.

Si elle est dotée de 16" on ne peut pas mettre de 15" (même si c'est possible sur une autre finition de cette même voiture), sauf si cela fait partie des options de cette finition.

 

 

Exemple : Sur une Clio RS équipée de série en 17", tu n'as pas le droit de monter des 15" de l'entrée de gamme

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Invité §Ten877ka

ouais mais toi tu compare une même voiture équipé de 2 moteurs différents, ici c'est une Yaris HSD, ya qu'un seul type de moteur ;)

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Invité §lec228Yv

Oui mais les caractéristiques changent, la preuve la butée qui diminue le diamètre de braquage, et au final l'homologation officielle du véhicule se fait sur ces changements. Donc dans notre cas butée différentes, jantes en 16"...

 

Pour revenir sur l'exemple de la Clio.

Une Clio Dci 90 en finition cuir a des jantes en 16", alors que l'entrée de gamme a des 15". Ben sur la cuir, on ne peut pas mettre de 15" officiellement.

 

C'est frustrant, mais en France, on ne peut légalement rien faire sur les voitures.

Après chacun est libre de modifier ou pas le véhicule.

Perso j'ai des roues en 15" pour l'hiver et la taille des pneus montés dessus n'est pas la taille officielle et pourtant je les utilise quand même. Mais c'est un choix que je fais en connaissance de cause.

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C'est moi qui avait une Yaris dynamic en 15" et oui je confirme ça tenait super bien le pavé, j'étais monté en Dunlop Sport fastresponse, ceci explique cela, c'était du vrai pneu, pas de la merdouille écolo bobo qui fait gagner 3l de carburant tous les 40.000 kms :D

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Invité §d.g447Jg

Bonjour,

Lors de l'achat de ma Yaris type2 j'aurai aimer le haut de gamme mais en 15 pouces. Car pour moi le rayon de braquage court est important. Il m'a été clairement dit que ce n'est pas possible de corriger les butées. Dommage j'ai pris la Trend. Mais il me manque les rectroviseurs qui se rabattent électriquement.

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Invité §did311tM

:areuh::bounce:J - 22 ===>>> H - 48 :bounce::areuh:

 

Bon, je me calme, je suis tranquille, rien ne presse .................. VVVIIIITTTEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :sol:

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Invité §yoy667ut

C'est moi qui avait une Yaris dynamic en 15" et oui je confirme ça tenait super bien le pavé, j'étais monté en Dunlop Sport fastresponse, ceci explique cela, c'était du vrai pneu, pas de la merdouille écolo bobo qui fait gagner 3l de carburant tous les 40.000 kms :D

Donc c'était du continental EcoContact 3 ou 5 que j'avais ... :D

Là j'ai du Goodyear Efficient Grip et ça tient mieux (bien que ce soit pas assez à mon goût)

Vivement qu'ils soient bouffés que je les vire par des Michelin Pilot Sport :o

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Invité §cev572Wx

Pour revenir sur l'exemple de la Clio.

Une Clio Dci 90 en finition cuir a des jantes en 16", alors que l'entrée de gamme a des 15". Ben sur la cuir, on ne peut pas mettre de 15" officiellement.

 

Depuis quand les voitures française sont exemplaires ??? Sauf en records de passage à "la valise" en 1 ans ... :D

 

Sur la MAZDA 6 : comme la MPS à été homologué en 17", si je le souhaite je peut monter soit des 16" soit des 17" en respectant les équivalences de hauteur de pneus, en etant conforme au cahier des charge.

Par contre, j'ai monté des roues de 16" de la mazda 3, dont le pneu est plus haut => Là , c'est pas bien, je le vois mon compteur est devenu precis au Km/h près (90 compteur = 90 au GPS) pourtant la voiture est passé au contrôle technique... ;)

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Invité §lec228Yv

Je suis entièrement d'accord et c'est bien ce que je dis aussi.

 

C'est juste pas autorisé LEGALEMENT, après chacun fait ce qu'il veut et pas vu pas pris...

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Invité §ale773DW

Je viens de passer plus de trois heures à tagger plus de 2000mp3 pour pouvoir enfin les lire correctement sur le Touch2 :ddr:

 

Ah oui, au passage :

 

 

WP_20150803_001.jpg

 

WP_20150803_002.jpg

 

Et plein effectué 150kms plus tard, conso moyenne de 4.7L/100 sur le deuxième plein :jap:

J'adore cette voiture :lover:

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Invité §ale773DW

Super la conso sur quelle type de route

Sur ce plein, Saint MAximin => Vizille en passant par le col de la Croix haute, un aller-retour Vizille-Voiron par la nationale, et un aller-retour Vizille-Bron (en ne prenant l'autoroute que jusqu'à Voreppe), plus un peu de Grenoble, et des petits trajets aux alentours de Vizille.

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Invité §gil062ZR

Vivement que j'ai la mienne.

Qui sait on se croisera peut etre 1892790596_bullyone.gif.bbedef02fb93d8568c7de01ed4115917.gif

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Invité §did311tM

Le voyant vert sur la partie "vitesse", c'est le régulateur ?

Pas bien de prendre des photos en roulant :p

 

H - 30h30 ................

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Invité §MOD808VB

Le voyant vert sur la partie "vitesse", c'est le régulateur ?

Pas bien de prendre des photos en roulant :p

 

H - 30h30 ................

Oui, c'est bien le régulateur ! :jap:

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Le voyant vert sur la partie "vitesse", c'est le régulateur ?

Pas bien de prendre des photos en roulant :p

 

H - 30h30 ................

 

Oui, c'est bien le régulateur ! :jap:

 

 

euuuhhh plus visible que le témoin du régulateur, il y avait l'aiguille du tachymètre sur 90 km/h...

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Invité §did311tM

Tiens, petite question surement très bête, mais c'est pas grave :p

 

Pour démarrer, on appuie sur ready, mais pour couper le contact ?????????? :crazy:

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Invité §non407NJ

Tiens, petite question surement très bête, mais c'est pas grave :p

 

Pour démarrer, on appuie sur ready, mais pour couper le contact ?????????? :crazy:

 

 

- Si tu appuie sur "POWER" sans la pédale de frein, tu alimentes en 12V l’habitacle (Autoradio, prises 12V, Vitres élec., ...) Mais l'auto ne démarre pas.

- Si tu appuie sur "POWER" et sur la pédale de frein, la tu "Allume" l'auto. => Un nouvelle pression sur "POWER" pour couper le contact...

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Invité §ale773DW

Le voyant vert sur la partie "vitesse", c'est le régulateur ?

Pas bien de prendre des photos en roulant :p

 

H - 30h30 ................

Oui, le régulateur, mais pas utilisé à l'instant T. Quand tu l'actives, tu as le voyant vert, et quand tu as une vitesse de programmée, ça rajoute "SET" à côté.

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Tiens, petite question surement très bête, mais c'est pas grave :p

 

Pour démarrer, on appuie sur ready, mais pour couper le contact ?????????? :crazy:

 

 

perso, depuis le début (09/2012)

 

immobilisation de ma Vitz en dehors de mon garage :

 

1) je mets sur P

2) je sers le frein à main en laissant la pédale de frein enfoncée

3) j'appuie sur Power pour éteindre tout le bazar

4) je relâche la pédale de frein

 

dans mon garage (bétonné et plat) :

 

1) je prends la précaution de ne pas trop avancer c'est à dire près du mur avant

 

2) je mets sur P

3) je laisse la pédale de frein enfoncée

4) j'appuie sur Power pour éteindre tout le bazar

5) je relâche la pédale de frein

 

je ne m'avance pas trop car comme je ne sers pas le frein à main il arrive parfois qu'une fois en P et Power off lorsque je relâche la pédale de frein la voiture avance de 5 à 20 cm

 

je ne sers pas le frein à main ce qui réduit le risque de voir les plaquettes rester collées aux disques de freins lorsque elles sont détrempées.

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Bonsoir !

 

Comme je sais que c'est une question qui revient souvent : "la Yaris HSD c'est bien, et sur autoroute c'est comment ?"

 

Je viens apporter mon retour d'expérience. Yaris HSD Dynamic de fin 2013 (35000kms).

J'avais le mode eco d'activé, 26º dehors et clim à 19

Vitesse : régulateur à 140 compteur

Parcours : 300kms sur l'A5 (bien vallonnée par endroit)

Aucun bruit moteur sauf dans les grandes côtes où il se réveillait mais très supportable. La personne avec moi a dormi tout du long sans se faire reveiller par le bruit "hurlant" (dixit les journalistes).

Conso à l'arrivée : 4.7l/100

 

Bref, je suis enchanté ! Pour ceux qui ont des doutes....

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