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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §Phi113Bd

 

 

Actuellement j'ai une C3 1.2l 82cv (3 cylindres)

ma conso a du mal a descendre en dessous des 6,8l/100.

 

Merci de vos conseils

moi je fais surtout de la ville (plus de 90%) et si je me plains d'une hausse de la conso plus haut, je reste autour de 5 litres environ (voir lien dans ma signature)

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Invité §Phi113Bd

il a une version Style, donc il a les bonnes valeurs de pression pour des roues de 16" ;)

j'avais pris l'autocollant en photo à l'époque et on pouvait y voir la même chose.

 

IMG_20121126_094443.jpg

 

C'est exactement cela . :jap: :jap:

Dans le doute j'ai ressorti les factures de pneus qui indiquent bien les tailles qu'on trouve page 749 .... et où il n'est pas question de la pression éco

 

Je suis d'accord avec le commentaire de Modris selon lequel l'étiquette est fort mal placée . Ne la trouvant pas, en 2012, j'étais allé à la concession pour le demander.

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Invité §Phi113Bd

 

 

Mais la chaleur peut avoir un autre effet que j'ai déjà eu. S'il fait vraiment très chaud, la voiture ne voudra pas avancer en électrique (il n'est pas possible de forcer le mode elec dans ce cas aussi même si la batterie est "chargée") et démarrera le thermique. La raison est que la batterie est trop chaude et pour la préserver, il faut d'abord la refroidit (effet inverse de l'hiver). Dans ce cas, la clim est un apport non négligeable.

L'effet donc un légère hausse de consommation mais c'est pour le bien de la batterie.

 

La clim n'a pas ou presque pas d'impact (Lire l'explication récente de FRG deux pages plus haut sur ce topic)

Je pense que tu as raison de souligner que la batterie est (trop) chaude et que le thermique la préserve. Cela corroborerait me semble-t-il les explications de FRG sur la clim.

Oui, je fais très attention (songeant que ma conso est relativement haute) en ce moment à mes cadrans, à mon impulsion sur la pédale. Et je me suis surpris à me dire sur un parcours que je fais tous les jours : "bon sang, j'appuie vraiment à peine et pourtant le moteur thermique se remet en route alors qu'il fait chaud" .

Cela correspond à ce que tu dis : le thermique préserve la batterie.

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Invité §Phi113Bd

Ha oui depuis le rappel il me semble que la consommation a augmenté un peu. Peut être une mise ajour du logiciel a était fait en même temps ?

 

 

Me concernant la visite a été faite début mai.

Certes, je sais que le stress, augmente la conso parce qu'on fait moins attention ou tout simplement parce que la conduite est plus nerveuse, saccadée , moins "anticipée".

...Affaire à suivre .

 

Je note que pour moi, il n'y a pas de grosse différence mais qu'à période de l'année équivalente, je m'attendais à une moindre conso.

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Invité §Phi113Bd

 

Dans la boîte à gants aussi...

 

Le (mauvais) pli est pris ... comme pour l'essuie-glace arrière posé comme pour une conduite volant à droite :p

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Invité §MOD808VB

 

Dans la boîte à gants aussi...

 

Dommage ! Pourtant il n'aurait pas été très compliqué de le coller ailleurs bien en vue !

Le (mauvais) pli est pris ... comme pour l'essuie-glace arrière posé comme pour une conduite volant à droite :p

 

Comment de telles choses sont possibles de la part du premier constructeur mondial ? philogte.gif.5daba2a26342eb21e6fbec9a18f8d4e9.gif

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Invité §bou485Ge

C'est l'histoire d'un homme qui rêve d'un RAV4 hybride.

Il économise dur en attendant qu'elle arrive à la fin de l'année.

C'est alors qu'il reçoit un prospectus pour venir essayer la nouvelle Auris hybride en avant première.

Les jours passent et dans sa tête, l'Auris se transforme en Rav4.

Allez donc savoir pourquoi !

 

Il part donc avec sa femme dans l'idée de voir en avant première son Rav4 hybride de ses rêves...

Quelle ne fut pas sa surprise en arrivant chez son concessionnaire...

Le Rav4 arrive au mois de décembre mon brave Monsieur.

Ah... :-(

Vous voulez essayez l'Auris ?

Non.

Voyant sa femme hypnotisé par la Yaris...

Non, mais on peut essayer la Yaris...

 

C'est à ce moment que tout bascula pour lui.

Sa femme tomba amoureux de la Yaris hybride

Et lui était amoureux de sa femme

Il sortit donc la CB...

 

zeninou.gif.a87695ea74bbf86318481fac98991544.gif ou pas

 

Ce sera donc la dynamic pack Gris Atlas Zen de démo.

Dispo pour septembre.

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Invité §dim531ed

Première révision faite.

Voici la facture, tout vous parait normal ?

Car je pensais que le forfait nettoyant circuit hybride était compris dans le forfait 15000kms

 

FullSizeRender.jpg

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Invité §Azd360zj

Ca parait bizzare, il parle d'un circuit de carburant spécial hybride, je vois pas ce que le moteur de la yaris a de différent par rapport a une voiture classique d'un point de vue carburant...

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@Azdhar pour le nettoyage ils mettent un additif dans l'essence pour nettoyer le circuit et les injecteurs. Le moteur thermique est quand même différent des moteurs de non hybrides. Cycle de Atkinson et régime de fonctionnement

différent. Le thermique tourne quasiment en permanence à pleine charge lorsqu'il est en marche (ce qui augmente son efficacité)

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Invité §Azd360zj

Je sais bien ce qu'est un moteur atkinson, et c'est certainement pas sur l'essence qu'il est différent. La seule chose qui doit vraiment changer c'est l'arbre à cames pour retarder la fermeture des soupapes d'admission, mais hormis ça c'est le même moteur.

 

En tout cas je trouve très curieux d'avoir à nettoyer le circuit et les injecteur à seulement 15000 km, particulièrement sur un moteur essence.

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Invité §ale773DW

Thomas :coucou: Après la CBR et la Street Triple, on va avoir encore un point commun sur les véhicules :D

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Invité §Azd360zj

Carrément, sauf que t'aimes pas les V-twin!

 

Comme quoi les hybrides peuvent totalement séduire des tarés de la vitesse motards comme nous. Suffit juste d'être suffisamment geek et de pas attendre la même chose d'une voiture que du deux roues.

Et par ailleurs tu parlais de tenue de route de la Yaris, c'est tout-à-fait applicable sur ma prius2. Le centre de gravité est suffisamment bas et bien placé pour prendre les virages assez vite et garder une bonne tenue de route. En plus avec le couple du moteur électrique ça repart pas mal. C'est plus sportif que ça en a l'air le HSD!

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Invité §ale773DW

Carrément, sauf que t'aimes pas les V-twin!

 

 

Encore que j'en ai eu deux (la Deauville et la 900 SSie)

 

Comme quoi les hybrides peuvent totalement séduire des tarés de la vitesse motards comme nous. Suffit juste d'être suffisamment geek et de pas attendre la même chose d'une voiture que du deux roues.

Et par ailleurs tu parlais de tenue de route de la Yaris, c'est tout-à-fait applicable sur ma prius2. Le centre de gravité est suffisamment bas et bien placé pour prendre les virages assez vite et garder une bonne tenue de route. En plus avec le couple du moteur électrique ça repart pas mal. C'est plus sportif que ça en a l'air le HSD!

 

 

Par contre, j'avais trouvé la Prius III assez paresseuse en châssis. Mais oui, j'ai été séduit par le fonctionnement du HSD... puis ça pouvait difficilement être pire que l'Aygo, sauf à prendre un diesel ou un 1.2 4 pattes sur une voiture plus lourde :ddr:

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Je sais bien ce qu'est un moteur atkinson, et c'est certainement pas sur l'essence qu'il est différent. La seule chose qui doit vraiment changer c'est l'arbre à cames pour retarder la fermeture des soupapes d'admission, mais hormis ça c'est le même moteur.

 

En tout cas je trouve très curieux d'avoir à nettoyer le circuit et les injecteur à seulement 15000 km, particulièrement sur un moteur essence.

 

 

Ce que je veux dire c'est surtout que le moteur est utilisé de façon très différente que sur une voiture classique. Il tourne presque en permanence à pleine charge alors que sur une voiture classique il est très souvent à charge partielle et a très faible charge. D'autre part dans le Atkinson les gaz frais sont partiellement refoulés dans la pipe d'admission. Ces deux facteurs sont peut-être agravant pour l'encrassement des injecteurs.

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Invité §jon642zc

Salut à tous. De retour de vacances avec ma yaris hsd, niveau consommation je suis très satisfait. Le trajet 60% route, 30% ville et 10% voies rapides, 4,2 l/100 kms sur le 1er plein et 4l/100 kms sur le 2eme plein. Le tout avec la clim 80% du temps et pneus avec pression éco. Ma yaris était neuve, j'ai tout de même fait un petit rodage ce qui explique peut-être les faibles consommations...

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Invité §Phi113Bd

Première révision faite.

Voici la facture, tout vous parait normal ?

Car je pensais que le forfait nettoyant circuit hybride était compris dans le forfait 15000kms

 

FullSizeRender.jpg

 

en relisant ma facture pour la révision des 15 000 (octobre 2013) je constate :

1. pas de mention d'un essai routier.

2. pas de mention d'un forfait nettoyant circuit hybride facturé

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C'est l'histoire d'un homme qui rêve d'un RAV4 hybride.

Il économise dur en attendant qu'elle arrive à la fin de l'année.

C'est alors qu'il reçoit un prospectus pour venir essayer la nouvelle Auris hybride en avant première.

Les jours passent et dans sa tête, l'Auris se transforme en Rav4.

Allez donc savoir pourquoi !

 

Il part donc avec sa femme dans l'idée de voir en avant première son Rav4 hybride de ses rêves...

Quelle ne fut pas sa surprise en arrivant chez son concessionnaire...

Le Rav4 arrive au mois de décembre mon brave Monsieur.

Ah... :-(

Vous voulez essayez l'Auris ?

Non.

Voyant sa femme hypnotisé par la Yaris...

Non, mais on peut essayer la Yaris...

 

C'est à ce moment que tout bascula pour lui.

Sa femme tomba amoureux de la Yaris hybride

Et lui était amoureux de sa femme

Il sortit donc la CB...

 

zeninou.gif.a87695ea74bbf86318481fac98991544.gif ou pas

 

Ce sera donc la dynamic pack Gris Atlas Zen de démo.

Dispo pour septembre.

 

 

voilà une manière bien sympathique de présenter les choses !

Et le piège se referma sur lui :D

 

Il rêve toujours de son RAV4 HSD, pendant que sa femme se balade avec sa Yaris :ange::sol:

 

 

il en rêve fort (rav4) !

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Invité §lun252AB

Je sais bien ce qu'est un moteur atkinson, et c'est certainement pas sur l'essence qu'il est différent. La seule chose qui doit vraiment changer c'est l'arbre à cames pour retarder la fermeture des soupapes d'admission, mais hormis ça c'est le même moteur.

 

En tout cas je trouve très curieux d'avoir à nettoyer le circuit et les injecteur à seulement 15000 km, particulièrement sur un moteur essence.

 

 

cela ne sert à rien de nettoyer des injecteurs à 15000 kms surtout pour une voiture hybride dont en ville le moteur thermique ne fonction qu'entre 1/3 et 1/2 temps, le reste c'est le moteur électrique qui le fait.

Certains concessionnaires le font pour faire gonfler la facture, c'est pourtant interdit d'imposer des prestations lors d'un entretien sans l'accord du client.

Mon concession Toyota dans les Ardennes est honnête et ne s'en tient qu'au préconisation du constructeur.

j'ai réglé pour les révisions :

à 15000 kms : 115.00€

à 30000 kms : 238.00 €

à 45000 kms : 135.00 €, le bilan de santé hybride pour prolonger la garantie m'a été offert. A noter que j'ai eu deux réglages de phares pris sous garantie.

C'est la première voiture ou l'entretien me coût si peux. Le seul bémol, je trouve que les révisions pourrait être faite tous les 20000 kms au lieu de 15000 kms,

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Invité §cas873Pj

Carrément, sauf que t'aimes pas les V-twin!

 

Comme quoi les hybrides peuvent totalement séduire des tarés de la vitesse motards comme nous. Suffit juste d'être suffisamment geek et de pas attendre la même chose d'une voiture que du deux roues.

Et par ailleurs tu parlais de tenue de route de la Yaris, c'est tout-à-fait applicable sur ma prius2. Le centre de gravité est suffisamment bas et bien placé pour prendre les virages assez vite et garder une bonne tenue de route. En plus avec le couple du moteur électrique ça repart pas mal. C'est plus sportif que ça en a l'air le HSD!

 

 

+1 motard en hybride: je préserve mon capital points sur 4 roues, le 2 roues le met en grand danger. Quitte à rouler cool, autant que ce soit en silence et en douceur.

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cela ne sert à rien de nettoyer des injecteurs à 15000 kms surtout pour une voiture hybride dont en ville le moteur thermique ne fonction qu'entre 1/3 et 1/2 temps, le reste c'est le moteur électrique qui le fait.

Certains concessionnaires le font pour faire gonfler la facture, c'est pourtant interdit d'imposer des prestations lors d'un entretien sans l'accord du client.

Mon concession Toyota dans les Ardennes est honnête et ne s'en tient qu'au préconisation du constructeur.

j'ai réglé pour les révisions :

à 15000 kms : 115.00€

à 30000 kms : 238.00 €

à 45000 kms : 135.00 €, le bilan de santé hybride pour prolonger la garantie m'a été offert. A noter que j'ai eu deux réglages de phares pris sous garantie.

C'est la première voiture ou l'entretien me coût si peux. Le seul bémol, je trouve que les révisions pourrait être faite tous les 20000 kms au lieu de 15000 kms,

bonjour,

 

Perso, j'ai réglé 139€ la révision des 15 000 et 269 € celle des 30 000 .

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C'est l'histoire d'un homme qui rêve d'un RAV4 hybride.

Il économise dur en attendant qu'elle arrive à la fin de l'année.

C'est alors qu'il reçoit un prospectus pour venir essayer la nouvelle Auris hybride en avant première.

Les jours passent et dans sa tête, l'Auris se transforme en Rav4.

Allez donc savoir pourquoi !

 

Il part donc avec sa femme dans l'idée de voir en avant première son Rav4 hybride de ses rêves...

Quelle ne fut pas sa surprise en arrivant chez son concessionnaire...

Le Rav4 arrive au mois de décembre mon brave Monsieur.

Ah... :-(

Vous voulez essayez l'Auris ?

Non.

Voyant sa femme hypnotisé par la Yaris...

Non, mais on peut essayer la Yaris...

 

C'est à ce moment que tout bascula pour lui.

Sa femme tomba amoureux de la Yaris hybride

Et lui était amoureux de sa femme

Il sortit donc la CB...

 

zeninou.gif.a87695ea74bbf86318481fac98991544.gif ou pas

 

Ce sera donc la dynamic pack Gris Atlas Zen de démo.

Dispo pour septembre.

Sympas la manière de présenter les choses!

Un peu la même chose à la maison mais......on a signé pour une Auris quitte à descendre en taille de véhicule!

Heureusement nous avons déjà une Yaris à la maison! ;)

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Puisqu'on parle des révisions, je l'ai faite la semaine dernière.

 

Donc 2ième révision : huile 10W20+filtre, lecture et effacement codes défauts, plein lave glace, lavage ext, et tapis aspirés + filtre pollen(20€) = 259€

Le rappel du bocal de liquide de frein a été fait et le liquide changé par la même occasion.

 

Accueil super. Comme il faisait bien chaud, après nous êtres installés et rafraichis dans le salon d'attente, on nous a proposé d'aller chez Lexus pour patienter... Cette partie de la concession est plus fraiche... mais aussi plus cosy ;) canapés cuir, et petit tapis... On ne s'est pas fait priés... Mais comme ma femme n'allait pas bien à cause de la chaleur, j'ai pas trop pu en profiter pour jeter un coup d’œil aux voitures :fou:

 

 

Sinon, aujourd'hui 300km en Yaris, sur de la route départementale essentiellement, avec la traversé de villages. Super ! conso à 4,3l/100 sur l'aller retour. Si j'avais voulu baisser la conso, je pense qu'en roulant 10km/h en dessous de la limitation je passais facile en dessous des 4L/100. Mais bon, déjà que je me suis payé les camions, et une belle déviation, je voulais pas abuser et être trop en retard.

Clim au retour uniquement. Seul dans la voiture. Roulage normal, avec des dépassements pieds au plancher pour doubler quelques camions, tracteurs ou moissonneuses... Une fois qu'on a compris qu'il fallait enfoncer la pédale bien à fond, ça pousse bien ! La traversée des villages en élec, c'est le top. Franchement, le hsd c'est idéal dans ce genre de trajets.

 

Voilà les dernières news.

@+

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Lidl récidive en proposant à nouveau le 13 juillet un support pour smartphone à 9,99 euros ► Lien

 

j'en ai pris un l'an passé. à l'époque, outre l'adaptateur 12v, il y avait 3 câbles usb de connexion différents histoire de pouvoir brancher un maximum d'appareils.

 

après avoir testé la chose de manière standard, j'avais trouvé que :

 

1) l'installation dans la prise 12v + flexible ne m’inspirait pas totalement : vibrations et pas très pratique lorsque je pianotais sur le smartphone

 

2) placé plus bas que l'ODB, ça m'obligeait à trop quitter la route des yeux.

 

j'ai donc démonté (très facilement) le mien ce qui après modification (couplé à la rotule d'un support de GPS Mio) donne :

 

 

FORUM_Support_telephone_3_1.jpg

 

FORUM_Support_telephone_3_2.jpg

 

FORUM_Support_telephone_3_3.jpg

 

totalement amovible, le support s'insère dans le logement en au moins 10 secondes dont la moitié le temps de le choper dans le bac de rangement de la portière passager. la distance est assez courte pour relier le smartphone qu'il accueille à la prise 12v au moyen d'un des câbles vendus avec le support. ainsi placé il est à une distance raisonnable et rend la lecture des cartes du GPS Mappy (par exemple) très lisible. enfin, il est moins dans le champ de vision et exposé au soleil qu'un « ventousage » au pare-brise.

 

à noter : j'ai depuis retiré les petits patins en feutres qui n'avaient plus lieu d'être que l'on aperçoit à la base du support.

 

bonne journée.

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Invité §lun252AB

bonjour,

 

Perso, j'ai réglé 139€ la révision des 15 000 et 269 € celle des 30 000 .

 

 

Toyota France publie des prix conseillés de révision pour les autos, mais les concessionnaires ne sont pas obligés de les suivre, les prix en France sont libre. Il est fort probable que cette concession tient compte de la situation économique du département des Ardennes.

 

Ce que j’apprécie à la concession de Charleville c'est qu'il ne force pas les prix en imposant des prestations inutiles.

Je pense que je vais prendre la garantie + 3 ans qui couvre la voiture trois ans supplémentaires ou 200000 Kms. Le prix n'est pas donné : 769 €, mais les tarifs des réparations montent très vite et on peut atteindre très rapidement ce montant. C'est une assurance et c'est le jour ou l'on a un pépin que l'on est satisfait de l'avoir souscrit.

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à mon avis, tu n'auras pas besoin de cette garantie supplémentaire. Ayant eu pas mal de Toyota dans mon existence, ce sont des produits hyper fiables et je ne pense pas que tu auras recours un jour à cette garantie.

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Pareil c'est de l'argent inutile, pour d'autres marques peut être.

En plus si il y a un défaut de conception c'est pris la plupart du temps en charge par Toyota contrairement a d'autres constructeurs. :jap:

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Invité §iro202WC

Même avis, plusieurs Toyota sans avoir connu le moindre soucis, je les garde pourtant plusieurs années

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Invité §77D353TF

j'ai commandé des lames d'essuie glace :

http://www.balaiessuieglace.co [...] -glace.htm

 

reçu en 2 jours.

Galère à monter car le "talon" est plus étroit, donc difficile de mettre en place les baguettes métalliques.

De plus, il sont graphités, bonjour l'état des mains.

Sinon, j'ai fait un essai avec le lave glace, ça essuie plutôt bien.

On verra à l'usage si c'est solide et efficace.

Mais à ce tarif, je ne risque pas grand chose

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Invité §77D353TF

Bonjour à toutes et à tous,

 

Lidl récidive en proposant à nouveau le 13 juillet un support pour smartphone à 9,99 euros ► Lien

 

j'en ai pris un l'an passé. à l'époque, outre l'adaptateur 12v, il y avait 3 câbles usb de connexion différents histoire de pouvoir brancher un maximum d'appareils.

 

après avoir testé la chose de manière standard, j'avais trouvé que :

 

1) l'installation dans la prise 12v + flexible ne m’inspirait pas totalement : vibrations et pas très pratique lorsque je pianotais sur le smartphone

 

2) placé plus bas que l'ODB, ça m'obligeait à trop quitter la route des yeux.

 

j'ai donc démonté (très facilement) le mien ce qui après modification (couplé à la rotule d'un support de GPS Mio) donne :

 

 

FORUM_Support_telephone_3_1.jpg

 

FORUM_Support_telephone_3_2.jpg

 

FORUM_Support_telephone_3_3.jpg

 

totalement amovible, le support s'insère dans le logement en au moins 10 secondes dont la moitié le temps de le choper dans le bac de rangement de la portière passager. la distance est assez courte pour relier le smartphone qu'il accueille à la prise 12v au moyen d'un des câbles vendus avec le support. ainsi placé il est à une distance raisonnable et rend la lecture des cartes du GPS Mappy (par exemple) très lisible. enfin, il est moins dans le champ de vision et exposé au soleil qu'un « ventousage » au pare-brise.

 

à noter : j'ai depuis retiré les petits patins en feutres qui n'avaient plus lieu d'être que l'on aperçoit à la base du support.

 

bonne journée.

merci pour le bon plan

 

j'ai ça d'installé sur la mienne, c'est pas mal non plus mais plus cher

 

http://www.amazon.fr/dp/B004S8 [...] nkCode=df0

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Invité §bou485Ge

Sympas la manière de présenter les choses!

Un peu la même chose à la maison mais......on a signé pour une Auris quitte à descendre en taille de véhicule!

Heureusement nous avons déjà une Yaris à la maison! ;)

 

 

Cool. Deux hybrides à la maison !

Je ne l'ai pas essayé, mais elle a l'air vraiment sympa cette Auris.

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Invité §lun252AB

à mon avis, tu n'auras pas besoin de cette garantie supplémentaire. Ayant eu pas mal de Toyota dans mon existence, ce sont des produits hyper fiables et je ne pense pas que tu auras recours un jour à cette garantie.

 

Pareil c'est de l'argent inutile, pour d'autres marques peut être.

En plus si il y a un défaut de conception c'est pris la plupart du temps en charge par Toyota contrairement a d'autres constructeurs. :jap:

Je suis désolé les gars, même si Toyota est considéré comme fabriquant des voitures fiables, il y a tout de même des pannes.

 

 

J'ai ma belle-sœur qui a une yaris qui est sorti de l'usine début 2012 et elle n'a que des problèmes. Toyota ne tergiverse pas pour la prendre en garantie mais cela pose pose pas mal de soucis lorsque l'on habite à 45 kms de la concession et même s'il prête une voiture. Son auto maintenant n'est plus sous garantie et elle va la revendre et elle ne reprendra pas une Toyota.. Je connais dans mon entourage plusieurs personnes qui ont des soucis avec des Avensis et des Yaris de différentes versions.

 

De toute façon sans panne de véhicules, une concession n'est pas viable. En effet les travaux d'entretien ne suffisent pas et c'est avec les réparations mécaniques et de carrosserie que celle-ci puisse fonctionner correctement et avoir des résultats comptables.

 

Je sais que je vais en froisser certains par mes propos mais je suis pragmatique.

 

La souscription de la garantie supplémentaire en réalité est une assurance, et on est comptant de la trouver lorsque l'on a un problème.

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