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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §ale773DW

Tiens, petite info pour les isérois. On critique souvent quand la concession est médiocre, mais là, j'aimerais lancer des fleurs à la concession Toyota Spaa de Seyssinet (à côté de Grenoble).

 

Petit résumé : il y a deux ans, j'avais eu l'occasion de tester la Prius III, qui m'avait emballée par sa douceur et son agrément de fonctionnement (moins par la mollesse de son châssis). Depuis, les HSD m'étaient restés dans un coin de la tête, sachant que de toutes façons, pour la conduite sportive, j'ai ma moto, ou, éventuellement, ma vieille 406 avec un moteur 16V peu puissant mais rageur et surtout un châssis très joueur.

D'autre part, étant moniteur auto/moto, ma conduite s'est beaucoup apaisée depuis quelques années, ne serait-ce que pour être crédible quand j'enseigne (on ne peut enseigner correctement que ce que l'on pratique), et également pour la conservation des points sur mon permis :jap:

 

On avait eu également une prise en charge partielle du collecteur d'échappement sur l'Aygo de ma chérie, celui-ci ayant rendu l'âme prématurément (6ans et 80.000kms) mais hors garantie par la concession.

 

Notre Aygo a eu une panne immobilisante de plus (la troisième en 4 ans, démarreur HS) le 06 juin. Coïncidence, le soir même, pub pour la Yaris HSD en LOA à 189€/mois (Yaris Hybride France). On se concerte avec ma chérie, et on va voir le lundi 8 à la concession où on est reçus rapidement par un commercial.

 

On discute, on regarde les options, etc... et on essaie assez longuement (3/4h) la Yaris HSD sur un parcours mixte ville/route/autoroute. Commercial super sympa, je lui demande si je peux tester la tenue de route, il sourit en s'accrochant à la poignée et je passe deux/trois virages avec les pneus qui hurlent de douleur :cubitus: et là, c'est la révélation : non seulement la Yaris HSD est aussi agréable en moteur que la Prius, mais en plus, elle a un train avant franc et bien accrocheur, un train arrière neutre mais pas inerte, du tout bon (modèle d'essai, une Dynamic en Dunlop SPSport Fastresponse 175/65R15).

 

On est séduit (ma chérie par le confort - par rapport à l'Aygo, tout est relatif :W - et la facilité, ainsi que la conso, moi par l'équipement, le côté techno-geek, l'agrément du HSD et le châssis). Discussion bis avec le commercial qui ne nous fais pas directement une offre de reprise sur l'Aygo car il veut se renseigner d'abord sur le montant des travaux à effectuer (sur le coup, on se sait pas si c'est la clim qui est HS et qui coince le reste, ou autre chose), et il nous préviens que le week-end, c'est porte ouvertes avec une réduc supplémentaire (sympa, il était pas obligé, on était prêts à signer de suite :W ).

 

Rendez-vous pris pour le dimanche 14/06 pour la signature. Je lui passe un coup de fil pour le prévenir de la réalité de la panne de l'Aygo qu'il puisse faire ses devis.

 

Le dimanche, on arrive, on rediscute, café offert comme le lundi, il nous fais une offre à 1300€ pour l'Aygo en l'état (démarreur HS, porte et aile défoncées par un connard qui ne sait pas manœuvrer et n'a pas laissé de mots, freins à prévoir, CT qui se périme dans un mois, siège conducteur qui se déchire... une épave cette bagnole), ce qui est tout à fait honnête. Ca nous fait la Yaris Dynamic blanc pur à 771€ d'apport + des loyers de 194€ grâce à la remise supplémentaire portes ouvertes.

On en profite pour discuter bagnoles, motos (il est motard aussi, en enduro), il nous explique qu'il vient de chez VW, on parle aussi des clientèles Toy/VW et la différence, et je découvre un mec vraiment intéressé par les bagnoles.... et conquis par le HSD :D

 

 

Il nous laisse avec sa collègue pour l'établissement du dossier de leasing, pendant qu'il part à la recherche d'un manuel pour que je le lise en attendant la réception de notre voiture (prévue pour arriver le 20 juillet).

 

Lundi je suis retourné à la concession pour donner un papelard pour le dossier de leasing, et lui rendre le manuel que j'ai eu en PDF par un membre du sujet (lquis), et on en profite pour fixer le RDV pour la livraison de la voiture pour le 23/07 au soir, car on part la rôder dans le sud le 25 :D

Je lui demande si pour lui demander les tapis de sol, fallait que j'attende la livraison ( :D ) et là, il me répond sans broncher "ils seront dans la voiture" :rs:

 

Je l'ai également croisé quelques fois en voiture en ville pendant mes leçons de conduite, j'ai droit à un bonjour spontané. Vraiment au top :jap:

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Inutile Elsasser Witz ! Tu es toi-même une lumière ! :lol:

 

 

tu vas me faire rougir !

 

petite vérif intermédiaire de conso.

 

hier soir, avant de coucher ma Vitz, 3,8/100

 

ce matin, arrivé au boulot ► 3,7/100

 

trajets du soir : urbain + un peu de rocade avec clim sur tout le trajet sauf les 3-4 dernières minutes (juste ventilation)

 

trajets du matin : essentiellement urbain + un peu de péri-urbain (traversée d'une petite forêt) avec les vitres AV ouvertes durant tout le trajet.

 

je ne remettrai plus le mode ECO.

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On discute, on regarde les options, etc... et on essaie assez longuement (3/4h) la Yaris HSD sur un parcours mixte ville/route/autoroute. Commercial super sympa, je lui demande si je peux tester la tenue de route, il sourit en s'accrochant à la poignée et je passe deux/trois virages avec les pneus qui hurlent de douleur :cubitus: et là, c'est la révélation : non seulement la Yaris HSD est aussi agréable en moteur que la Prius, mais en plus, elle a un train avant franc et bien accrocheur, un train arrière neutre mais pas inerte, du tout bon (modèle d'essai, une Dynamic en Dunlop SPSport Fastresponse 175/65R15).

 

 

 

 

 

Dire qu'on se foutait de moi quand j'expliquais ça dans mon entourage, avec les dunlop la Yaya elle accroche sévère même sous la pluie, c'est pas la même avec les pneus éco mais bon 60€ le dunlop fastresponse c'est rien du tout :p

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Invité §ale773DW

 

 

Dire qu'on se foutait de moi quand j'expliquais ça dans mon entourage, avec les dunlop la Yaya elle accroche sévère même sous la pluie, c'est pas la même avec les pneus éco mais bon 60€ le dunlop fastresponse c'est rien du tout :p

Les Dunlop m'ont paru pas mal du tout. Ceci dit, si j'ai à changer un jour, je resterai sur ce que j'ai actuellement sur l'Aygo de ma compagne et ma 406 :

 

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 61475.html

 

Et ça pour l'hiver :

 

http://www.allopneus.com/VREDE [...] 68624.html

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Invité §Kai822cu

Salut tout le monde, je voudrais savoir ici si certains utilisaient un support pour téléphone dans leur Yaris? J'en cherche un à accrocher sur la grille d'aération et de préférence pour iPhone5/6, y en a ici qui pourraient m'en conseiller un?

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Invité §Arr064ZL

Bonjour,

 

Je reviens vous voir après une belle semaine de vacances, pour la suite de mes péripéties : avec une planche à poser sur le trottoir et un meulage de 1 cm de la butée de mon portail, ma Yaris a pu passer ma semaine de vacances bien à l'abri dans le garage. Bon je pers le côté porte automatique de garage car il faut sortir mettre la planche mais bon, on fait ce qu'on peut.

 

Je suis passer chez Toyota, la plaque de protection est bien déformée, mais elle a rempli son rôle. Pas trop besoin de la changer et on peut pas la redresser.

pour rappel voici la photo :

 

Photo 2.jpg

 

Par contre très sympa chez Toyota : j'y suis aller sans rdv, le chef d'atelier a sorti 2 voitures de l'atelier pour pouvoir mettre la mienne sur le pont. Et on a bien vu les 3 ou 4 points d'impact sur la barre.

J'avais pas le choix car la voiture était coincée dans le garage.

 

Enfin bref, je savais que je prenais un grand risque avec cette voiture et mes plus grandes craintes se sont révélées exactes : JE L'ADORE. :love:

La conduite hybride c'est trop bien.

Pour 850 km déjà parcouru j'arrive à une conso de 5l/100 sur l'OBD environ 5.3l/100 par calcul.

Avec un trajet de 50% en autoroute, 40% en nationales et 10% en urbain c'est pas mal je pense.

Sans parler du côté zen et du plaisir de conduite.

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Invité §MOD808VB

J'ai remarqué que l'horloge prenait rapidement de l'avance. en gros +5 min en 2 mois... Je suis pourtant sur de ne pas toucher au bouton des min et la femme non plus...

 

Ça vous fait pareil ?

 

Non 399589453_nikkokrazzy.gif.9f6f4a04ea0b3d4a1fdb4469db08c0f7.gif , l'heure reste juste ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

(Remise à l'heure une fois tous les six mois lors du passage à l"heure d'hiver/d'été !) fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif

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Invité §Rom765CE

J'ai remarqué que l'horloge prenait rapidement de l'avance. en gros +5 min en 2 mois... Je suis pourtant sur de ne pas toucher au bouton des min et la femme non plus...

 

Ça vous fait pareil ?

 

 

Albert en avait parlé dans sa restreinte théorie.

 

Vu que ton horloge est plus avancée que les autres, j'en déduis que tu ne roules pas assez vite.

Ce qui semble raccord avec ton pseudo.

 

CQFD

Il était fort cet Albert icon7.gif?v=1421834571

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Invité §Phi113Bd

Il me semble que je consomme plus d'essence que je ne devrais.

Mes trajets sont les mêmes, et la température extérieure élevée sans pluie ou presque.

Je me demande si cela pourrait avoir un rapport avec l'intervention (rappel constructeur) faite en mai .

A mon sens, je ne vois pas de rapport. ...

Gonflage des pneus peut-être modifié lors de cette intervention ? (raison pour laquelle je demandais ici quel est le gonflage "économique" - sauf erreur de ma part, cela ne figure pas dans la notice constructeur de plus de 800 pages).

En ce moment, j'utilise la clim mais on sait que sur une HSD cela n'a guère d'incidence.

-

Je vais au garage lundi pour faire exécuter une vérification sécurité gratuite pour l'été offerte par le CC (invitation reçue avec le Toyota News) . J'essayerai d'en parler ....

 

Le lien vers mes consos est dans ma signature

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Albert en avait parlé dans sa restreinte théorie.

 

Vu que ton horloge est plus avancée que les autres, j'en déduis que tu ne roules pas assez vite.

Ce qui semble raccord avec ton pseudo.

 

CQFD

Il était fort cet Albert https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1421834571

 

Faudra que j'étudie cette théorie de plus près ! Peut-être que je deviendrais une pantoufle de compèt ! :q

 

Et en plus cette semaine il y a une une journée qui a duré une seconde de plus, mais quenini ! la yaris a encore de l'avance !

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Invité §Ten877ka

Il me semble que je consomme plus d'essence que je ne devrais.

Mes trajets sont les mêmes, et la température extérieure élevée sans pluie ou presque.

Je me demande si cela pourrait avoir un rapport avec l'intervention (rappel constructeur) faite en mai .

A mon sens, je ne vois pas de rapport. ...

Gonflage des pneus peut-être modifié lors de cette intervention ? (raison pour laquelle je demandais ici quel est le gonflage "économique" - sauf erreur de ma part, cela ne figure pas dans la notice constructeur de plus de 800 pages).

En ce moment, j'utilise la clim mais on sait que sur une HSD cela n'a guère d'incidence.

-

Je vais au garage lundi pour faire exécuter une vérification sécurité gratuite pour l'été offerte par le CC (invitation reçue avec le Toyota News) . J'essayerai d'en parler ....

 

Le lien vers mes consos est dans ma signature

 

la pression des pneus est indiqué dans la boite à gants avec une étiquette qui est collé sur la partie amovible.

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Bonjour,

 

Je reviens vous voir après une belle semaine de vacances, pour la suite de mes péripéties : avec une planche à poser sur le trottoir et un meulage de 1 cm de la butée de mon portail, ma Yaris a pu passer ma semaine de vacances bien à l'abri dans le garage. Bon je pers le côté porte automatique de garage car il faut sortir mettre la planche mais bon, on fait ce qu'on peut.

 

Je suis passer chez Toyota, la plaque de protection est bien déformée, mais elle a rempli son rôle. Pas trop besoin de la changer et on peut pas la redresser.

pour rappel voici la photo :

 

Photo 2.jpg

 

Par contre très sympa chez Toyota : j'y suis aller sans rdv, le chef d'atelier a sorti 2 voitures de l'atelier pour pouvoir mettre la mienne sur le pont. Et on a bien vu les 3 ou 4 points d'impact sur la barre.

J'avais pas le choix car la voiture était coincée dans le garage.

 

Enfin bref, je savais que je prenais un grand risque avec cette voiture et mes plus grandes craintes se sont révélées exactes : JE L'ADORE. :love:

La conduite hybride c'est trop bien.

Pour 850 km déjà parcouru j'arrive à une conso de 5l/100 sur l'OBD environ 5.3l/100 par calcul.

Avec un trajet de 50% en autoroute, 40% en nationales et 10% en urbain c'est pas mal je pense.

Sans parler du côté zen et du plaisir de conduite.

 

 

tout est bien qui finit bien, tant mieux pour toi et ta Yaris adorée !

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J'ai remarqué que l'horloge prenait rapidement de l'avance. en gros +5 min en 2 mois... Je suis pourtant sur de ne pas toucher au bouton des min et la femme non plus...

 

Ça vous fait pareil ?

 

 

la mienne ne bouge pas. elle affiche 2 minutes d'avance, volontairement... pour arriver à l'heure, c'est mieux !

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Il me semble que je consomme plus d'essence que je ne devrais.

Mes trajets sont les mêmes, et la température extérieure élevée sans pluie ou presque.

Je me demande si cela pourrait avoir un rapport avec l'intervention (rappel constructeur) faite en mai .

A mon sens, je ne vois pas de rapport. ...

Gonflage des pneus peut-être modifié lors de cette intervention ? (raison pour laquelle je demandais ici quel est le gonflage "économique" - sauf erreur de ma part, cela ne figure pas dans la notice constructeur de plus de 800 pages).

En ce moment, j'utilise la clim mais on sait que sur une HSD cela n'a guère d'incidence.

-

Je vais au garage lundi pour faire exécuter une vérification sécurité gratuite pour l'été offerte par le CC (invitation reçue avec le Toyota News) . J'essayerai d'en parler ....

 

Le lien vers mes consos est dans ma signature

 

 

je trouve que la mienne « accroche » plus en ce moment, surtout le soir : peut-être à cause de la chaleur qui ramollit la gomme ? ► phénomène que devrait pouvoir confirmer ou non notre spécialiste EvangelionStyle !

 

côté gonflage, comme je l'indique dans ma signature, je gonfle à +0.3 bar par rapport au gonflage préconisé. pas par souci d'économie mais parce que je ne sais jamais si mes pneus sont froids, tièdes ou chauds à ce moment là. de fait, s'ils étaient froids/tièdes je pense que je surgonfle un peu ce que d'ailleurs je ressens sur départementale type gravillonnée.

 

il faut dire qu'en Alsace, au départ, ont est déjà gonflé ; et on ne manque pas d'air même en période de canicule : Mertzwiller, Merckwiller, Ingwiller, Scherwiller, etc.

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Invité §Phi113Bd

la pression des pneus est indiqué dans la boite à gants avec une étiquette qui est collé sur la partie amovible.

 

 

 

on peut y lire :

<160 Km/h 2.2 AV et 2.0 AR

>160 Km/h 2.4 AV 2.1 AR

(et aussi , page 749 du manuel)

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Invité §Phi113Bd

 

je trouve que la mienne « accroche » plus en ce moment, surtout le soir : peut-être à cause de la chaleur qui ramollit la gomme ? ► phénomène que devrait pouvoir confirmer ou non notre spécialiste EvangelionStyle !

 

côté gonflage, comme je l'indique dans ma signature, je gonfle à +0.3 bar par rapport au gonflage préconisé. pas par souci d'économie mais parce que je ne sais jamais si mes pneus sont froids, tièdes ou chauds à ce moment là. de fait, s'ils étaient froids/tièdes je pense que je surgonfle un peu ce que d'ailleurs je ressens sur départementale type gravillonnée.

 

 

Qu'elle "accroche" plus est aussi mon impression (peut-être parce que je regarde constamment l'odb et que je lis des consos moyennes qui ne descendent pas selon mes espérances ).

Pression : merci pour ces précisions :jap: ( ajouter 0.3 donc )

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Invité §Bla170dW

Il me semble que je consomme plus d'essence que je ne devrais.

Mes trajets sont les mêmes, et la température extérieure élevée sans pluie ou presque.

Je me demande si cela pourrait avoir un rapport avec l'intervention (rappel constructeur) faite en mai .

A mon sens, je ne vois pas de rapport. ...

 

Bonjour,

J'ai les mêmes interrogations : ma conso moyenne est passé de 4.1L à 4.3L en environ 300 KM. Mes trajets sont identiques, c'est-à-dire assez courts (une dizaine de km). La chaleur, ...n'en parlons pas ! Mais je roule presque sans la clim avec les vitres à peine entrouvertes.

J'ai fait également remplacer le réservoir de liquide de frein le 15 juin. Ils m'ont dit qu'ils avaient juste complété les niveaux. Je ne vois pas non plus le rapport, mais je trouve la coïncidence bizarre.

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Invité §gil062ZR

Bonjour à tous

 

Nouveau sur ce forum

Je pense faire l'acquisition d'une Yaris hybride d'ici 1 mois

Je fais beaucoup de petits trajets 4x 2km par jours + quelques trajets de 25 km extra urbain.

je fais moins de 12 000 km par an dont 80% d'extra urbain.

 

Actuellement j'ai une C3 1.2l 82cv (3 cylindres)

ma conso a du mal a descendre en dessous des 6,8l/100.

 

Merci de vos conseils

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Invité §Mat367kD

Bonjour à tous

 

Nouveau sur ce forum

Je pense faire l'acquisition d'une Yaris hybride d'ici 1 mois

Je fais beaucoup de petits trajets 4x 2km par jours + quelques trajets de 25 km extra urbain.

je fais moins de 12 000 km par an dont 80% d'extra urbain.

 

Actuellement j'ai une C3 1.2l 82cv (3 cylindres)

ma conso a du mal a descendre en dessous des 6,8l/100.

 

Merci de vos conseils

 

Bonjour et bienvenu sur le forum ! Si vous recherchez un parrain, je peux être votre homme ! ;)

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Invité §lun252AB

 

 

on peut y lire :

<160 Km/h 2.2 AV et 2.0 AR

>160 Km/h 2.4 AV 2.1 AR

(et aussi , page 749 du manuel)

Tu n'as pris la bonne référence pour la yaris. En effet il faut prendre le type D page 746

Avant pression standard : 2.3, Eco : 2.5

Arrière pression standard : 2.5 Eco : 2.4

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Invité §lun252AB

Il me semble que je consomme plus d'essence que je ne devrais.

Mes trajets sont les mêmes, et la température extérieure élevée sans pluie ou presque.

Je me demande si cela pourrait avoir un rapport avec l'intervention (rappel constructeur) faite en mai .

A mon sens, je ne vois pas de rapport. ...

Gonflage des pneus peut-être modifié lors de cette intervention ? (raison pour laquelle je demandais ici quel est le gonflage "économique" - sauf erreur de ma part, cela ne figure pas dans la notice constructeur de plus de 800 pages).

En ce moment, j'utilise la clim mais on sait que sur une HSD cela n'a guère d'incidence.

-

Je vais au garage lundi pour faire exécuter une vérification sécurité gratuite pour l'été offerte par le CC (invitation reçue avec le Toyota News) . J'essayerai d'en parler ....

 

Le lien vers mes consos est dans ma signature

 

 

Au début de la semaine j'ai fait de la ville avec quelques arrêts pour des courses. Ne trouvant pas de place ombragée à chaque fois la voiture était en plein soleil. A chaque départ, la clim devait refroidir la voiture seulement pour 2 ou 3 kms et je me suis aperçu que la moyenne de la consommation avait augmentée de 0.2 l.

Il faut savoir que c'est exactement la même chose avec une autre voiture, il y a obligatoirement surconsommation avec la climatisations sur plusieurs trajets courts.

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Invité §Ten877ka

Tu n'as pris la bonne référence pour la yaris. En effet il faut prendre le type D page 746

Avant pression standard : 2.3, Eco : 2.5

Arrière pression standard : 2.5 Eco : 2.4

 

il a une version Style, donc il a les bonnes valeurs de pression pour des roues de 16" ;)

j'avais pris l'autocollant en photo à l'époque et on pouvait y voir la même chose.

 

IMG_20121126_094443.jpg

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Invité §MOD808VB

il a une version Style, donc il a les bonnes valeurs de pression pour des roues de 16" ;)

j'avais pris l'autocollant en photo à l'époque et on pouvait y voir la même chose.

 

IMG_20121126_094443.jpg

 

Entre-nous, il faut être particulièrement pervers pour aller coller cet autocollant dans un endroit aussi inaccessible : même lorsque la boîte à gants est vide, il faut se contorsionner pour le lire !

Il serait si simple de le coller sur le champ de la portière du chauffeur comme sur les marques françaises ! :ange:

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Invité §MOD808VB

Sur l'auris il est dans la porte conducteur

 

C'est une bonne chose ! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif

Et sur la version restylée de la Yaris ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Invité §MOD808VB

Fallait me demander ce matin 'etais chez toyota en debut d'aprem

 

C'était juste pour savoir car je vais conserver ma modris63.gif.3815e51887eee4d4ead91d3817ea81a3.gif encore un certain temps malgré ses défauts ! :ange:

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Invité §MOD808VB

T'en as trouvé beaucoup?

 

Pour un nouveau modèle pas trop mais ceux qu'elle a sont sérieux !

Si ce n'était pas une HSD, je ne l'aurais pas prise ! :non:

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je trouve que la mienne « accroche » plus en ce moment, surtout le soir : peut-être à cause de la chaleur qui ramollit la gomme ? ► phénomène que devrait pouvoir confirmer ou non notre spécialiste EvangelionStyle !

 

côté gonflage, comme je l'indique dans ma signature, je gonfle à +0.3 bar par rapport au gonflage préconisé. pas par souci d'économie mais parce que je ne sais jamais si mes pneus sont froids, tièdes ou chauds à ce moment là. de fait, s'ils étaient froids/tièdes je pense que je surgonfle un peu ce que d'ailleurs je ressens sur départementale type gravillonnée.

 

il faut dire qu'en Alsace, au départ, ont est déjà gonflé ; et on ne manque pas d'air même en période de canicule : Mertzwiller, Merckwiller, Ingwiller, Scherwiller, etc.

 

Bonjour,

J'ai les mêmes interrogations : ma conso moyenne est passé de 4.1L à 4.3L en environ 300 KM. Mes trajets sont identiques, c'est-à-dire assez courts (une dizaine de km). La chaleur, ...n'en parlons pas ! Mais je roule presque sans la clim avec les vitres à peine entrouvertes.

J'ai fait également remplacer le réservoir de liquide de frein le 15 juin. Ils m'ont dit qu'ils avaient juste complété les niveaux. Je ne vois pas non plus le rapport, mais je trouve la coïncidence bizarre.

 

Me concernant, clim ou sans clim avec la chaleur, sur le dernier plein, j'étais à 4L/100.

Sur ce nouveau plein,la conso moyenne est de 3.8L/100 pour seulement 50km parcouru.

 

Il faut dire que la chaleur fait YoYo. après les 37°C à Lille mercredi, il ne faisait que 26°C hier et aujourd'hui, ç'est remonté à 32°C (je me pose la question de la raison de l'alerte canicule car on est en dessous des seuils pour le Nord). Le gros avantage, c'est que je suis suivant en électrique, la voiture n'a pas vraiment besoin de chauffer et à l’arrêt, la température maintient facilement.

 

Mais la chaleur peut avoir un autre effet que j'ai déjà eu. S'il fait vraiment très chaud, la voiture ne voudra pas avancer en électrique (il n'est pas possible de forcer le mode elec dans ce cas aussi même si la batterie est "chargée") et démarrera le thermique. La raison est que la batterie est trop chaude et pour la préserver, il faut d'abord la refroidit (effet inverse de l'hiver). Dans ce cas, la clim est un apport non négligeable.

L'effet donc un légère hausse de consommation mais c'est pour le bien de la batterie.

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Bon la géométrie avait bien besoin d'un réglage ce qui explique l'usure sur les côtés des Dunlop, remplacé par des Michelin Énergy saver plus, enfin c'est ce que j'avais commandé hélas après vérification pas de plus sur le flan des pneus grrr je me suis fait arnaquer. Moi qui croyez avoir trouver un garagiste sérieux , il n'as même pas pensé à vérifier la référence des pneus avant de les monter.

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