Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Je m'attendais à cette remarque et pourtant quand c'est d'origine, les designers de Toyota ou de Mazda (pour avoir eu une Mazda 6 Sport 2ème génération) ne tombent pas dans le tuning... L'éclairage led a un meilleur rendu que les ampoules classiques, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Les nouveaux phares ar sont sobres et font plus chic que les anciens qui font vieille 206 tunnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Je m'attendais à cette remarque et pourtant quand c'est d'origine, les designers de Toyota ou de Mazda (pour avoir eu une Mazda 6 Sport 2ème génération) ne tombent pas dans le tuning... L'éclairage led a un meilleur rendu que les ampoules classiques, c'est un fait.

c est le seul defaut que j y trouve justement l eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab817et

Oui sans la yaris hsd je pense que je ne roulerai plus en toyota car apres l'arret de l'urban cruiser il n'y a plus des petit suv donc je pense que je roulerai en captur. Mais apres la revolution hsd je me vois plus revenir a un diesel et encore moins a une boite manuelle.

suis je devenu accro au toyota hsd, son silence et son plaisir de conduire???

Pareil pour moi :)

Vu que la famille s'agrandit, je passe à l'Auris HSD :)

C'est pour ca que je vends la Yaris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais elle a une belle calandre asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

C'est vrai que cette "mesquinerie" au niveau des feux à Leds (dont sont équipés tous les nouveaux scooters!) est regrettable. Pour ma part, j'ai hésité, mais voulant des jantes en 15", tant pis pour Toyota!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux phares ar sont sobres et font plus chic que les anciens qui font vieille 206 tunnée

 

Demande-t-on à une hybride de forcément être sobre voire fade niveau design? non... Quant au tuning je ne suis pas adepte et les feux d'origine à led sont loin de me rappeler quelque modèle tunné que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toyota a sorti la yaris hsd uniquement pour proposer une hybride accessible. Jamais je n'aurais acheter une hybride s'il n'y avait pas eu la yaris

 

C'est pas faux https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1 ! asus47.gif.22f2bccc4f8ef3b1aa343711f5b31c96.gif

Pour ma part, j'étais intéressé depuis longtemps par les hybrides Toyota mais je n'avais pas besoin d'une auto du coût et de la taille d'une Prius ou d'une Auris. La Yaris a répondu parfaitement à mon attente ! cygoris.gif.8b81abe3f98d95c5a666812009863ec6.gif

 

 

vous me l'enlevez de la bouche ! tout pareil pour moi ! rouler peu, petit, fiable, écolo et pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

@kabyloo Depuis que la version 2 est sortie, la première a aussi perdu de son attrait, ce qui peut expliquer le manque d'engouement pour la tienne. Et puis je pense que la style reste plus attrayante...

 

 

non, la version 1 se vend très bien, il suffit de suivre un peu les ventes. Le problème est surtout au niveau de ventes de voitures neuves avec des remises énormes et qui obligatoirement fait de l'ombre aux très bonnes occasions.

Pour les remises, ces derniers jours Citroen proposait une remise de 40% je ne sais plus sur laquelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §urb615VC

Pareil pour moi :)

Vu que la famille s'agrandit, je passe à l'Auris HSD :)

C'est pour ca que je vends la Yaris

 

Tu vas pas regretter c'est la meme en mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab817et

pour l'avoir essayé elle est vraiment pas mal :) Bcp plus nerveuse. Par contre moins fan du tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky784Wt

Les gouts et les couleurs je les trouve moins "keke tuning"

 

 

 

Exactement ! Les goûts et les couleurs !

 

Je n'ai encore pas vu une seule Yaris version 2015. Que des fin 2014 ou ancienne. Et je n'en aime aucune ! A me demander comment j'ai pu choisir ma Yaris... Pourtant j'ai souvenir qu'en l'ayant vu, j'ai flashé. Comme quoi, c'est pas tellement la même qu'avant. J'attends avec impatience de la voir avec le bleu lagon que j'ai choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

peu: Check

Fiable: check à priori

écolo: pas tout à fait check (ça reste une voiture et ça pollue)

pas cher: bof, elle n'est pas donné quand même; enfin tout est relatif.

on est dans les tarifs des diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec830UV

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour un petit retour d'expérience.

J'ai acheté les HIR 2 blue. J'ai roulé deux fois de nuit. La première par beau temps et la seconde par temps de pluie après un réglage des phares en concession. Eh bien ça change la vie. Pendant mon trajet sous la pluie je me suis sentit en sécurité, avec une vision bien meilleure qu'avec les HIR2 classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB138Am

Je suis un nouveau conducteur de yaris hybrid restylée et je tire mon 1er bilan:

 

J'ai testé la seat Ibiza tsi 85 et la 208 1.2 vti 82 avant de me décider à acheter la yaris:

La seat a 2 points positifs, un grand coffre et un prix bas(12600€ remisé en finition style ite). Par contre la finition est pas terrible (plastique brillant et moche sur la planche de bord, ciel de toit cheap). Le moteur tsi est pas mal, très doux et suffisant mais sans plaisir de conduite particulier. conso 7 litres lors de l'essai. Globalement pour le prix c'est très intéressant mais j'ai pas assez accroché sur la voiture pour sortir la carte bleue.

 

J'ai déjà eu plusieurs Peugeot donc la 208 ne m'a pas surprise. Honnêtement, c'est une super voiture et le moteur m'a étonné par sa bonne volonté surtout à bas régime : Quand on appuie un peu sur l'accélérateur le moteur donne tout ce qu'il a dans le ventre (d'où certains à-coup), amusant mais peut être fatiguant à la longue(exact opposé de la yaris). La tenue de route c'est la référence de la catégorie. La conso tourne autour de 6l à 6.5l. La proposition est excellente mais Peugeot le sait et les tarifs sont assez élevés (mais justifiés). J'ai pas été suffisamment dépaysé par rapport à mes Peugeot précédentes et j'avais envie de changer de marque (impression d'acheter toujours le même style de voiture)

 

Je suis passé chez Toyota pour voir la yaris hybride car quitte à changer de voiture autant que cela soit vraiment différent. Le test sur route m'a convaincu:

 

Voiture très douce et facile à conduire, boite auto agréable(aucun à-coup)

Le confort de suspension est correct mais assez ferme: bon sur les grosses déformations, moins bon sur les petites : remontées dans le siège (petites vibrations)

Voiture très silencieuse en ville, moyen sur route dû à une insonorisation moyenne des bruits de roulements

Très bonne visibilité périphérique

Tenue de route dans la moyenne (voiture à conduire zen de toute façon)

Equipements vraiment utiles (caméra de recul, clim auto)

Rayon de braquage vraiment court (finition dynamique)

Pneus 15 pouces pas chers à changer

 

CONSO:Perso sur trajet de 40 km péri urbain entre 50 et 90 km/heure : 4.3l en roulant calmement mais pas escargot non plus

C'est facile d'être autour de 4.5l en faisant un peu attention a sa conduite.

(Le fait d'accélérer doucement au feu rouge est important pour garder une bonne conso)

 

Si le parcours est plus exigent tabler sur 5l à 5.5l maxi (hors autoroute)

 

La bonne surprise c'est que l'on roule souvent en mode 100% électrique en ville et même jusqu'à 70km/h.

 

En conclusion, je prend beaucoup de plaisir à conduire ZEN cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour un petit retour d'expérience.

J'ai acheté les HIR 2 blue. J'ai roulé deux fois de nuit. La première par beau temps et la seconde par temps de pluie après un réglage des phares en concession. Eh bien ça change la vie. Pendant mon trajet sous la pluie je me suis sentit en sécurité, avec une vision bien meilleure qu'avec les HIR2 classique.

bonjour,

Ces phares sont-ils faciles à installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

bonjour,

Ces phares sont-ils faciles à installer ?

 

Ce sont de simples ampoules ! cox-nox.gif.508650e4e72da1c9e8ad237f8657f38a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky784Wt

Je suis un nouveau conducteur de yaris hybrid restylée et je tire mon 1er bilan:

 

En conclusion, je prend beaucoup de plaisir à conduire ZEN cette voiture.

 

 

Merci pour ton retour. Ca me donne encore plus envie de recevoir la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes...mais je ne change pas les ampoules tous les ans ...sur mon véhicule précédent, je les ai changé une fois en 16 ans ...;-)

 

 

eh bien , tu ouvres le capot 697943833_ange_giff-ed1.8ad600bc63aa50cd62183d7e2a10a994

puis tourne 1/4 de tour le cache noir, re 1/4 de tour pour extraire l'ampoule, tu déconnecte le faisceau, le reconnecte sur la nouvelle ampoule, refaire 1/4 de tour inverse à l'ampoule, puis du cache.

 

et tu ferme le capot. :D

 

bref, c'est plus long de l'écrire que de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

bonjour,

Ces phares sont-ils faciles à installer ?

 

 

Ce ne sont pas des phares mais des ampoules qui se changent en 30 secondes.

Tu trouveras les renseignements sur les ampoules sur le PRIUS TOURING CLUB tout en bas.

Actuellement Vosla sur Ebay n'en a plus car par deux c'était moins cher , il semblerait qu'ils ont tout vendu en France.

J'ai acheté les +30, mais je n'ai pas encore roulé de nuit depuis trois semaines, mais je rachèterai les bleu pour l'hiver, en effet sur les forums les retours de ce type de ampoule est bon malgré qu'elle dure moins longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

certes...mais je ne change pas les ampoules tous les ans ...sur mon véhicule précédent, je les ai changé une fois en 16 ans ...;-)

tu trouveras dans la notice les explications. Il faut enlever le cache, puis tourner l'ampoule pour l'enlever qui est montée sur le coté, ce qui explique sa forme, remettre la nouvelle. Même les grosses mains n'ont pas de problème pour y accéder. C'est la première voiture que j'ai ou c'est si rapide et simple.

Les ampoules je les avais commandé sur amazon.de, livrée 3 jours après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour les infos ...j'appréhendais un peu car ce ne sont pas des ampoules comme j'avais avant...de plus, sur mon véhicule précédent ( toyota picnic ) , c'était un peu la galère à mettre car il y avait très peu de place pour accéder à l'ampoule ( et au phare aussi :-) ).

Maintenant, je vais attendre l'hiver qu'il fasse nuit de bonne heure pour les remplacer, n'ayant pas trop l'occasion de conduire de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat005pl

Bonjour à tous,

Ca y est, j'ai récupéré ma Yaris Hybrid Style hier !!! Comme expliqué précédemment, je l'ai acheté à une collaboratrice Toyota avec en option le GPS, le toit panoramique et la peinture blanc nacrée.

Départ hier, et après 7 heures de train me voici arrivé à Hirson dans les Ardennes. La voiture est là, sur le parking, et le soleil l'illumine de mille feux tel une perle dans son écrin ! La voiture est nickel et affiche 1700 bornes au compteur après 3 mois d'utilisation. La demoiselle m'explique qu'elle travaille au service Qualité chez Toyota et qu'elle a fait elle même les contrôles d'usage sur la voiture en sortie de chaîne de production. Rassurant et RAS au cours des trois premiers mois d'utilisation. La vente se conclue et me voilà parti !

Les premiers kilomètres ne font que conforter les impressions que j'avais eu au cours de l'essai fait en concession ! Avec cette voiture, on retrouve le plaisir de conduire. Silence au démarrage, fini les changements de vitesse en ville et sur nationale, que du bonheur !

Après deux trajet de 400 bornes entre hier et ce matin (nationales et autoroute), je peux faire un premier bilan.

A mon sens, l'atout majeur de cette voiture, c'est son agrément de conduite. Au volant, on se sent cool et détendu. Plus de stress sur les routes sinueuses, la Yaris enfile les virolos comme des perles et quel bonheur de ne plus avoir à se servir de son pied gauche ! Tout marche à merveille, GPS, téléphone connecté, musique sur USB, caméra de recul, etc...Je ne regrette pas du tout mon achat.

Au chapitre des déceptions, le tableau de bord que je trouve fadasse (c'est un avis perso), le plastique qui a tendance à vibrer sur les chaussées déformées (ça vous le fait ?), le SET du régulateur de vitesse qui se fait à la louche avec l'aiguille du compteur de vitesse (pas d'affichage numérique de la vitesse régulée c'est pas top) et grosse surprise...le GPS n'affiche pas la vitesse à laquelle on roule , hallucinant !!! Pour une option facturée 600€ chez le concess, c'est vraiment une honte. De plus, la saisie des destinations est laborieuse avec un écran tactile pas super réactif. Pour les futurs acquéreurs, inutile de se précipiter sur cette option, une bonne appli sur smartphone (genre Waze) remplacera gratuitement ce décevant GPS.

Sur autoroute, calé à 130 km/h, je trouve que le moteur n'est pas si bruyant que ça et même s'il se fait remarquer au moindre raidillon ça reste acceptable. Par contre, en montagne, ça doit être autre chose, il faudra que je fasse le test...

Pour doubler sur une route nationale, il faut écraser la pédale d'accélérateur. Le bruit du moteur envahit l'habitacle et c'est vraiment bizarre cette sensation de "rester sur place" alors que l'aiguille du tachymètre indique le contraire ! Du coup, ça incite naturellement à avoir une bonne marge de sécurité pour doubler et ça reste dans l'esprit zen de cette voiture.

En conclusion, ma Yaris répond à mes attentes et je suis vraiment heureux d'en avoir fait l'acquisition.

A bientôt pour d'autres commentaires ou questions !

 

Bonjour à tous,

Retour de vacances (je suis parti avec mon Grand C4 Picasso) et me voici de nouveau auprès de ma belle !

J'ai quelques remarques et questions à vous poser.

Hier soir, je me suis aperçu que les lettres P-N-R-D-B ne sont pas rétroéclairées qd on allume les feux (idem pour les boutons de commandes sur le volant)...Dommage, ce n'est pas très pratique quand on a pas l'habitude donc je suis obligé d'allumer le plafonnier pour voir si je suis bien sur D.

J'ai acheté un déodorant pour voiture, la grille centrale de ventilation est tellement petite que j'ai été obligé de l'accrocher sur la grille ronde latérale. Là encore pas super pratique. OU accrochez vous vos support de téléphone portable ?

Autre détail "agaçant"...Les rangements sont quasiment inexistants vous ne trouvez pas ?

Pour la connexion Bluetooth du tel pas de soucis pour les appels, par contre pour les SMS, mon Iphone 4 n'est pas compatible...C normal ?

Est-il possible de changer l'image de l'écran d'accueil au démarrage de la voiture ?

Est-il possible de visualiser l'écran du téléphone sur l'écran du Touch&GO 2 ?

Autrement, ce matin, je n'ai pas pu m'empêcher de faire une petite ballade autour de chez moi. Et je confirme, cette petite Yaris, je la kiffe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Bonjour à tous,

Retour de vacances (je suis parti avec mon Grand C4 Picasso) et me voici de nouveau auprès de ma belle !

J'ai quelques remarques et questions à vous poser.

Hier soir, je me suis aperçu que les lettres P-N-R-D-B ne sont pas rétroéclairées qd on allume les feux (idem pour les boutons de commandes sur le volant)...Dommage, ce n'est pas très pratique quand on a pas l'habitude donc je suis obligé d'allumer le plafonnier pour voir si je suis bien sur D.

Problème de rétroéclairage en effet !

Pour l'indication P etc. regarde le compteur sur fond blanc !

Exemple P sur la photo :

http://www.superpixel.fr/Yaris3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vous me l'enlevez de la bouche ! tout pareil pour moi ! rouler peu, petit, fiable, écolo et pas cher !

 

peu: Check

Fiable: check à priori

écolo: pas tout à fait check (ça reste une voiture et ça pollue)

pas cher: bof, elle n'est pas donné quand même; enfin tout est relatif.

 

 

par « pas cher » je pensais à la consommation.

 

néanmoins, j'avais il y a 3 ans regardé un peu du côté des autres constructeurs étrangers (VW, Opel et Ford) et avec la même palette d'équipements, les prix étaient assez similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

oui, comme je disais, tout est relatif; on est en effet dans les prix des diesels. Du coup, on peu avoir des essences pour moins cher à équipement équivalent.

 

Moins cher à l'achat certes mais à l'usage ?

Il n'y a pas que le prix d'achat à prendre en compte mais aussi l'entretien, l'assurance, la consommation, etc. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

ok merci pour les infos ...j'appréhendais un peu car ce ne sont pas des ampoules comme j'avais avant...de plus, sur mon véhicule précédent ( toyota picnic ) , c'était un peu la galère à mettre car il y avait très peu de place pour accéder à l'ampoule ( et au phare aussi :-) ).

Maintenant, je vais attendre l'hiver qu'il fasse nuit de bonne heure pour les remplacer, n'ayant pas trop l'occasion de conduire de nuit.

C'est aussi mon cas, pour les lampes bleues je vais aussi attendre l'automne pour les commander et garderait les +30 en cas de panne. Toyota aurait tout de même pu mettre un éclairage plus efficace.

 

Je n'avais jamais eu de voitures de marque Toyota et il me semble que par rapport aux marques françaises, la sécurité active n'est pas leur premier souci. En effet, nous avons l'éclairage qui est déficient mais aussi l'essuie glace arrière monté pour essuyer du coté droit au lieu du coté gauche.

Sur ces points je suis très déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Moins cher à l'achat certes mais à l'usage ?

Il n'y a pas que le prix d'achat à prendre en compte mais aussi l'entretien, l'assurance, la consommation, etc. :sol:

Je crois que sur ce sujet il faut attendre que nos voitures aient beaucoup de kilomètres pour connaître la fiabilité de yaris hsd. En effet nous nous basons sur la réputation sur la fiabilité des voitures Toyota.

J'ai ma belle-sœur qui a une yaris essence une des dernières construite de la précédente génération et elle n'a que des problèmes. Bien-sur les pannes ont été prises en charge sous garantie, mais quand la voiture est deux à trois fois par an au garage qui se trouve à 40 kms de chez elle, cela pose pas mal de problème.

Personnellement pour l'instant je n'ai aucun souci mais la voiture n'a que 50000 kms, il faudra voir dans le temps car j'ai l'habitude de garder mes voitures jusqu'à leur fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...