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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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C'est sur que comparé à un C4 diesel, y'a pas photo... J'ai aussi un grand C4picasso, et la conso n'est pas du tout la même ! le mini que j'ai fait été 5,7l/100 sur un parcours de nationales et autoroutes à 110. Sinon, c'est au moins 6,5 à 7,5l/100. Mais, bon, le volume n'a rien de comparable à la yaris...

 

Déjà, faut faire des stats sur des pleins complets. En dessous, ça veut pas toujours dire grand chose, et donc très dépendant du type de trajet de l'état de charge de la batterie au démarrage.

Les t° influent beaucoup. Les meilleures conso sont obtenues quand il fait plus chaud.

La ventilation à l'intérieur de la voiture intervient aussi.

Et également le style de conduite. Mais si tu vais 2x25 sur le type de parcours que tu cites, ça devrait être plutôt favorable.

 

@+

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Je peux préciser qu'elle n'utilise pas la clim voir très peu la ventilation. Sa conduite est très zen sans accélérations vives. 55kms par jour sur route départementale avec pas mal de côtes à l'aller et donc beaucoup de descentes au retour... etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

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Invité §lun252AB

bonjour !

cela fait maintenant une bonne semaine que je roule avec ma nouvelle yaris hybride et ma consommation moyenne est de 5.2l est ce normal ?

je m'attendais à moins :-)

Oui c'est normal, la voiture est en rodage jusque 7 à 8000 kms et il faut aussi le temps de t'habituer à l'auto.

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Invité §lun252AB

Ma femme qui roule avec depuis 15 jours fait du 4.4l/100 à l'odb pour une conso réelle vérifiée de 4.8l/100 (odb optimiste?...)

non car l'odb ne prend pas en compte les accessoires, mais c'est la même chose pour toutes les marques automobiles.

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Invité §naa214vg

Je peux préciser qu'elle n'utilise pas la clim voir très peu la ventilation. Sa conduite est très zen sans accélérations vives. 55kms par jour sur route départementale avec pas mal de côtes à l'aller et donc beaucoup de descentes au retour... etdin.gif.588f1410dcd26ef82550822abec3dfe6.gif

 

Sans accélérations vives ?

pour faire simple, l'aiguille de l’économètre est à quel niveau pendant les accélérations?

De 0 à 50, un trait en dessous de la limite Power / ECO

Pour des accélérations de 50 à 90, il faut viser la limite entre ECO et Power.

Une autre façon est de gérer l'accélération au régulateur pour se rendre compte de l'optimisation par la voiture elle même.

Par exemple, cale le régulateur à 90.

Descend à 50 en freinant, puis réenclenche le régulateur (vers le haut).

LA voiture va ré-accélérer toute seule jusqu'à 90, en accélérant jusqu'au P de PWR.....

Donc des accélérations trop molles sont contre productrices.

Une fois la vitesse atteinte, il faut lever le pied puis ré-appuyer un peu, (le régime moteur doit baisser - le régulateur le fait bien)

Ensuite, tu peux vérifier la pression des pneus.

Et puis mettre du bon carburant, ils n'ont pas tous le même pouvoir énergétique.

Le E10, provoque une sur-conso de quelques %.

Idem, les fenêtres ouvertes au-dessus de 50km/h engendre une sur-conso supérieure à la clim....

Enfin, il ne faut pas se leurrer, les cotes, ça tue la conso.

Et en descendant, le mode B ne fait pas baisser la conso, au contraire.

Donc du B que pour économiser les plaquettes (en montagne ?)

En descente, le régulateur à un rôle de frein (2/3 de puissance régénératrice), donc à utiliser avec parcimonie (pas de voyant de frein pour ceux qui suivent)

Et pour finir, il faut penser à un rodage de l'interface entre le siège et le volant.... :lol:

 

Bonne route

Naam's

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Invité §naa214vg

Ma femme qui roule avec depuis 15 jours fait du 4.4l/100 à l'odb pour une conso réelle vérifiée de 4.8l/100 (odb optimiste?...)

 

Bjr

Le plein a-t-il été fait à la même pompe?

Par expérience, l'ODB est optimiste de 4 à 5% en moyenne.

Il peut y avoir un plein avec 0% d'écart, et le suivant 10%....

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en compte:

la pompe, le nombre de clic avant de s'arrêter, la température ambiante, la température de l'aire, de la voiture......

l'essence se dilate plus que l'eau.

Donc l'ODB va donner une valeur approximative (5%), le plein donnera une valeur plus juste de la conso, et une série de plein, une valeur plus interressante.

Par expérience, ma conso mini est à 4.0 sur un plein (des parcours de plus de 150km à 3.7 !)

des maxi vers 5.5, voir 6.1ou 2 avec un coffre de toit en hiver. Moyenne par an sur 15000km environ : 4.7.

En ce moment, entre 4.7 et 5 litre, mais aujourd'hui, il faisait plus doux, ça commence à baisser.

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Invité §naa214vg

Bonjour à tous !

 

Après plus de 2 an et demi de bons et loyaux services, je compte me séparer de ma petite Yaris Hybride... Un peu à contre coeur car j'ai besoin de plus grand vu que la famille s'agrandit :)

 

Donc naturellement je pense à l'Auris mais dans sa nouvelle version qui sort cet été je crois ? D'ailleurs avez-vous une date de commercialisation ?

Sinon certains se sont penchés sur le marché de l'occasion ? Je compte revendre la mienne environ 13000 € sachant qu'elle est de fin sept 2012 et n'a que 25000km.

 

Vous trouvez cela correct ?

 

PS : C'est la jumelle de Ian51 sans le xenon... deux-sans-six.gif.61a23023cc7ff7036fe116534df26b3e.gif

 

Pour info

lors d'un accident grave, la notre a été estimée à 14kE, pour 20000km, et 14 mois.

C'était il y a un an

C'est celle avec les pneux 15",

Elle a le pack ???, avec régulateur , essui glade auto...., et la peinture métallisée

Donc à 13kE, je le sens un pol trop cher.

Voit quelle offre te fait le garage, ça ne coute rien.

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Ma femme qui roule avec depuis 15 jours fait du 4.4l/100 à l'odb pour une conso réelle vérifiée de 4.8l/100 (odb optimiste?...)

 

 

Normalement 3 % optimiste, la tu es a plus peu être un plein plus important par rapport a un autre ;) , pour la Prius 2 c'est 1 %. :jap:

 

Tu peux voir mes consommations reel et a l'odb sur 25.000 km ici.

 

(clic sur BC).

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Invité §Sky784Wt

Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une Aygo de 2006, j'ai offert à ma femme une Aygo de 2015 (juste rien à voir avec l'ancienne). Pour ma part, j'ai hésité avec l'Auris, mais la voiture étant trop grande pour moi, je me suis rabattu sur la Yaris. Après, fut le choix de la motorisation. Pour ma part, c'était essence quoiqu'il arrive. Et j'ai lu ce forum. Alors 1088 pages... c'était long à lire... très long... Mais j'ai quand même fait ça, et surtout à partir de la 960 (quelque chose comme ça). A la fin de ma lecture ? Je ne savais toujours pas. Je suis un anti boite automatique et l'électrique, ça m'enchante pas (reprise de vaux ?)

 

Mais bon, qui ne tente rien ne sait rien (oui je sais, l'adage n'est pas ainsi). Alors j'ai testé. Et ma concession avait EXACTEMENT les modèles que je voulais. La 100 VVT-I style et la Hybride style.

 

J'ai donc essayé. Tout d'abord l'essence. J'ai trouvé la voiture bien grande par rapport à ce que je pensais, la voiture sympa à rouler, le radar de recule marrant et le toit panoramique lumineux.

Est venu alors le test de l'Hybride... Que dire ? Le choc.

 

Je tourne la clé. Ah... il y a pas de clé. Bon j'allume. Ca marche pas. Quoi la pédale de frein ? Ok. Et je fais quoi ? J'enclenche la vitesse et relâche ! Hey, mais ça avance ! Ah !? C'est parti là ? Et je fais quoi ensuite ? Frein et accélération !? Mais si je suis à l'arrêt, je débraye où ? Quoi c'est simple ?

 

Un pur bonheur fut mon tour de ville. Et là je lui dis : ouais mais c'est un vaux, ça avance pas. Si je veux doubler, je fais quoi ? Il me dit d'essayer. J'accélère sans doubler, mais c'est pas la joie. Et là il me dit qu'il faut vraiment appuyer sur la pédale, l'écraser. Je le fais. Ah oui, ça pousse en fait. Pour le bruit, ça ne m'a pas du tout dérangé (j'avais la hantise avec ce qui se dit sur le forum) et ma femme a dit la même chose.

 

Bon, tout ce blabla pour dire que j'ai choisi de prendre l'Hybride style avec le toit pano (j'avais beaucoup aimé la personne sur ce forum qui avait dit qu'il faut surtout pas prendre la style et encore moins le toit pano... J'ai fait tout le contraire).

 

Autant ma femme l'a eu en une semaine, autant moi, je vais attendre fin mai ...

 

J'espère avoir fait le bon choix, mais mon premier tour fut un vrai bonheur.

 

En espérant ne pas vous avoir endormi en faisant la lecture de mon texte.

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Merci kmikz.gif.e08309a99a92590185221c51e92f4a49.gifveyron02.gif.ff6d52644aabc6a0714dce10bb16602f.gif , très beau témoignage et félicitations pour ton achat, il y a plus qu'a donner ton avis quand tu auras fait un peu de km, si tu as des questions ont est la, quoique tu as lu une bonne partis du forum dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif . dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

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Bonjour à tous.

 

Possesseur d'une Aygo de 2006, j'ai offert à ma femme une Aygo de 2015 (juste rien à voir avec l'ancienne). Pour ma part, j'ai hésité avec l'Auris, mais la voiture étant trop grande pour moi, je me suis rabattu sur la Yaris. Après, fut le choix de la motorisation. Pour ma part, c'était essence quoiqu'il arrive. Et j'ai lu ce forum. Alors 1088 pages... c'était long à lire... très long... Mais j'ai quand même fait ça, et surtout à partir de la 960 (quelque chose comme ça). A la fin de ma lecture ? Je ne savais toujours pas. Je suis un anti boite automatique et l'électrique, ça m'enchante pas (reprise de vaux ?)

 

Mais bon, qui ne tente rien ne sait rien (oui je sais, l'adage n'est pas ainsi). Alors j'ai testé. Et ma concession avait EXACTEMENT les modèles que je voulais. La 100 VVT-I style et la Hybride style.

 

J'ai donc essayé. Tout d'abord l'essence. J'ai trouvé la voiture bien grande par rapport à ce que je pensais, la voiture sympa à rouler, le radar de recule marrant et le toit panoramique lumineux.

Est venu alors le test de l'Hybride... Que dire ? Le choc.

 

Je tourne la clé. Ah... il y a pas de clé. Bon j'allume. Ca marche pas. Quoi la pédale de frein ? Ok. Et je fais quoi ? J'enclenche la vitesse et relâche ! Hey, mais ça avance ! Ah !? C'est parti là ? Et je fais quoi ensuite ? Frein et accélération !? Mais si je suis à l'arrêt, je débraye où ? Quoi c'est simple ?

 

Un pur bonheur fut mon tour de ville. Et là je lui dis : ouais mais c'est un vaux, ça avance pas. Si je veux doubler, je fais quoi ? Il me dit d'essayer. J'accélère sans doubler, mais c'est pas la joie. Et là il me dit qu'il faut vraiment appuyer sur la pédale, l'écraser. Je le fais. Ah oui, ça pousse en fait. Pour le bruit, ça ne m'a pas du tout dérangé (j'avais la hantise avec ce qui se dit sur le forum) et ma femme a dit la même chose.

 

Bon, tout ce blabla pour dire que j'ai choisi de prendre l'Hybride style avec le toit pano (j'avais beaucoup aimé la personne sur ce forum qui avait dit qu'il faut surtout pas prendre la style et encore moins le toit pano... J'ai fait tout le contraire).

 

Autant ma femme l'a eu en une semaine, autant moi, je vais attendre fin mai ...

 

J'espère avoir fait le bon choix, mais mon premier tour fut un vrai bonheur.

 

En espérant ne pas vous avoir endormi en faisant la lecture de mon texte.

 

 

tu aimes les adages et tu viens d'en confirmer un : l'essayer c'est l'adopter !

 

à titre personnel, pour des petits trajets extra urbains dans la campagne alsacienne ou pour circuler en ville, c'est juste ce qui me fallait.

 

la boîte auto m'a rendu paresseux. plus sérieusement, mon genou gauche n'est plus de première jeunesse et il apprécie que ce soit mon genou droit qui fasse tout le boulot !

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Invité §Sky784Wt

Hâte de tester la chose. C'est long d'attendre... Mais bon, quand on a pas le choix !

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Invité §MOD808VB

Hâte de tester la chose. C'est long d'attendre... Mais bon, quand on a pas le choix !

 

L'attente fait partie du plaisir !

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Tes genoux n'ont pas le même âge ? Prothèse ? teek78.gif.ee94233b9f38ff63e9c731b6dd6a968d.gif

 

 

je suis gaucher et mon genou gauche a plus de mal à encaisser mes exploits passés : durant la Grande Guerre, celle de 14-18, dans les tranchées, ont avait de l'eau jusqu'aux genoux et on se disait « pourvu qu'il gèle qu'on puisse s'asseoir... ».

 

prothèse, pas encore ! mais usure du cartilage et arthrose, oui.

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hello,

 

nous avons parlé ici récemment du GPS. j'avais indiqué que je ne faisais pas les mises à jour car utilisant mon smartphone et diverses applications.

 

petit hors sujet « communautaire »...

 

j'ai appris hier par l'un de nos ingénieurs RT (Réseau & Télécom) qu'à la condition d'avoir un smartphone dual sim (2 sims) ce qui est mon cas il était possible d'utiliser une application Android qui s'appelle ULPA.

 

cette application serait capable :

1) de créer une passerelle virtuelle entre les 2 slots des cartes sim

2) de remplacer la réception auto par une réception 2G

3) de cumuler les vitesses c'est à dire 2G+2G = 4G

 

j'ignore si le téléphone doit être rooté.

 

fin du hors sujet.

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ça me parait alambiqué... et ce calcul ne marche pas !!!

 

débit en 2G (et même en 2,5G): 172kb/s donc 2x2G ça fait à peu près 340kb/s en théorie !

débit en 4G : 150Mb/s....

source : http://www.telecom-infoconso.f [...] -3g-et-4g/

 

Ce sont des débits théoriques, mais y'a quand même pas photo ! En pratique, faut mieux une 4G pourrie que 2x2G au taket ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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Invité §tou572Gg

Il y a quand même une chose vraie là dedans :

2 x 2 = 4 . veyron02.gif.174fe95d3e99528a104902dd246861e7.gif

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hello,

 

nous avons parlé ici récemment du GPS. j'avais indiqué que je ne faisais pas les mises à jour car utilisant mon smartphone et diverses applications.

 

petit hors sujet « communautaire »...

 

j'ai appris hier par l'un de nos ingénieurs RT (Réseau & Télécom) qu'à la condition d'avoir un smartphone dual sim (2 sims) ce qui est mon cas il était possible d'utiliser une application Android qui s'appelle ULPA.

 

cette application serait capable :

1) de créer une passerelle virtuelle entre les 2 slots des cartes sim

2) de remplacer la réception auto par une réception 2G

3) de cumuler les vitesses c'est à dire 2G+2G = 4G

 

j'ignore si le téléphone doit être rooté.

 

fin du hors sujet.

 

ça me parait alambiqué... et ce calcul ne marche pas !!!

 

débit en 2G (et même en 2,5G): 172kb/s donc 2x2G ça fait à peu près 340kb/s en théorie !

débit en 4G : 150Mb/s....

source : http://www.telecom-infoconso.f [...] -3g-et-4g/

 

Ce sont des débits théoriques, mais y'a quand même pas photo ! En pratique, faut mieux une 4G pourrie que 2x2G au taket ! syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

 

Il y a quand même une chose vraie là dedans :

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application ULPA ?

 

Uniquement Le Premier Avril...

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Invité §MOD808VB

 

 

 

application ULPA ?

 

Uniquement Le Premier Avril...

 

Bien vu ! giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gifslimfat.gif.8bace82f73b5dc42da0e341bb4a91691.gif

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M'sssieurs, dames,

 

Si vous participez beaucoup à la section Toyota, peut-être aurez-vous envie de vous présentez à nos élections Top membres ?

ça se passe ici : Cette url n'existe plus

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Invité §MOD808VB

Voilà rendez-vous la semaine prochaine à la concession pour changer le bocal de liquide de frein pour une Yaris HSD de février 2014; 2h00 d'intervention!

 

Tu as reçu un courrier ?

Pas de nouvelle concernant cette intervention pour ma Yaris de septembre 2012 !

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Non pas de courrier. Mais en lisant ce forum j'ai demandé au chef d'atelier s'il avait entendu parler de ce rappel constructeur. Il m'a dit que oui et il a alors regardé sa base de données Toyota afin de voir si la Yaris de ma compagne était concernée et bingo!!! Passe un coup de fil à ton cc, cela ne mange pas de pain; et à partir de l'immatriculation il te dira si tu es concerné...

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Invité §MOD808VB

Non pas de courrier. Mais en lisant ce forum j'ai demandé au chef d'atelier s'il avait entendu parler de ce rappel constructeur. Il m'a dit que oui et il a alors regardé sa base de données Toyota afin de voir si la Yaris de ma compagne était concernée et bingo!!! Passe un coup de fil à ton cc, cela ne mange pas de pain; et à partir de l'immatriculation il te dira si tu es concerné...

 

Merci pour ta réponse rapide mais je suis actuellement à 500 km de chez moi pour encore quelques semaines.

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Pour ce rappel, je ne pense pas que Toyota va finalement envoyer un courrier.

Je pense que le remplacement se fera progressivement au fil des révisions de nos Yaris HSD 2012 (phase 1).

 

Ce rappel n'est donc pas problématique pour notre sécurité, ceux des autres usagers et pour le fonctionnement normal.

 

Il faudrait alors vraiment pas avoir de chances, ou conditions exceptionnelles, pour que ce problème ait lieu.

 

Ma révision est pour fin juin. Le rappel peut donc attendre cette date de révision à moins que Toyota décide de passer la vitesse supérieure en envoyant un courrier de rappel.

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Invité §dzi646JU

badhead.gif.a4f2fecc08f8622735067f2fe2352101.gif et super forum,

 

Ayant envie de changer ma mercos devenue trop gourmande par une Toyota hybride mais auris, faisant ma femme et moi plus de ville que de route depuis que nos parents respectifs sont dcd.

 

Pourriez vous me conseiller sur cette voiture, ces avantages, inconvénients etc...

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Dz :jap:

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M'sssieurs, dames,

 

Si vous participez beaucoup à la section Toyota, peut-être aurez-vous envie de vous présentez à nos élections Top membres ?

ça se passe ici : Cette url n'existe plus

 

 

C'est un poisson belenus.gif.00e4884176c50930043a1b05ea201f4c.gif:lol: . :jap:

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