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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §aix415qy

" comment tu tombes sur le kilométrage dont tu parles ?"

 

J'ai pu le lire sur auto plus à l'époque qui l'avait calculé.

 

 

Alors c'est bien ça, c'est en comparant avec un autre modèle. Amortir ça veut dire que ce que tu mets en plus par rapport à un autre modèle est économisé par d'autres moyens.

 

Pour plus d'info sur le prix de revient des voiture, tu peux lire ceci : http://www.largus.fr/actualite [...] 19379.html

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Invité §aix415qy

 

Je me demandais à juste titre si l'achat de la Yaris HSD avec un prix de 21100€ était justifié car le C4 Cactus est dans la catégorie supérieure avec un prix identique ?

 

Bonne soirée.

 

 

Si le Cactus est au même prix, la Yaris te coutera moins cher à entretenir et même en carburant, donc si seul le prix de revient peut emporter la décision, la Yaris est un meilleur choix. Mais là tu compares tout de même des autos tout à fait différente.

 

Ce serait pas inintéressant de regarder du coté de la Zoé également, tu es pile dans la cible.

 

Enfin, la question de l'occasion doit aussi se poser, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une voiture neuve pour faire si peu de kilomètres ? Auto Plus a fait un dossier sur le sujet dans le dernier ou l'avant-dernier numéro ;)

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"Enfin, la question de l'occasion doit aussi se poser, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une voiture neuve pour faire si peu de kilomètres ?"

+1

pour faire 10 000 / an et des petits trajets de 5 km, autant acheter une bonne occasion ou si vraiment le désir est du neuf, acheter une voiture 1er prix genre hyundai i10 , kia piquant, ou dacia sandero ...mais une yaris hsd neuve pour si peu de km, perso, je ne le ferais pas .

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Invité §lun252AB

 

Bonjour Naam's,

 

Merci pour ces infos.

 

"C'est plutôt quel coût tu es prêts à mettre qu'il faut se demander."

 

Ma femme fait 10000 kms par an et sur des petits trajets 5 kms pour aller au travail.

Je fais surement fausse route dans la comparaison de ces deux véhicules Yaris Hybride et C4 Cactus, mais c'est le choix coup de cœur de ma compagne.

 

Je me demandais à juste titre si l'achat de la Yaris HSD avec un prix de 21100€ était justifié car le C4 Cactus est dans la catégorie supérieure avec un prix identique ?

 

Bonne soirée.

 

 

Dans ton prix de 21100 €, est-ce que l'aide de l'état est déduite ? c'est 5% plafonné je ne sais plus à combien.

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Invité §alf115pS

A mon humble avis, le cout d'entretien du C4 serait plus élevé que la yaris HSD.

Coté conso, sur 5 km, le HSD ne fera pas de miracle, il ne faut pas se leurrer.

Ce sera comme une voiture standard surement 6 l au 100.

Mais aucune voiture ne peut faire des consos "exemplaires" sur d'aussi petit parcours.

Par contre, va l'essayer. Si tu emmènes ta compagne, il y a un risque d'addiction, donc c'est à tes risques et péril....

Le HSD c'est une automatique ! les femmes adorent en général, et en plus c'est un HSD donc 40% des km en tout élec (ça peut être plus, mais faut pas rêver, sur 5 km, l lui faudra bien 2 à 3km pour chauffer)

Pas d'embrayage, donc pas d'usure de cette pièce, pas de turbo, pas de FAP............

Le silence à l'arrêt.

A chaque fois que j'emmène un collègue, c'est le coté qu'ils remarquent tout de suit.

Bonne nuit.

Naam's

 

Ah bon, pourtant le moteur du C4 Cactus est un 3 cylindres que je connais très bien car je fais l'entretien sur C1 et 107.

3l d'huile et une cartouche d'huile à 5€ et un filtre à air à 8€, ce n'est pas excessif.

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Invité §alf115pS

 

 

Es-tu allé chez Toy pour discuter un peu du prix, de la vie, de tes économies, enfin bref qu'ils te fassent une proposition ?

Je pense que tu pourrais avoir une "bonne" surprise, surtout si tu y vas avec quelques billes (prix ailleurs) .

 

:jap:

 

 

J'ai un handicap pour discuter du prix.

j'ai une reprise à faire. :non:

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Je remets cette formule que je viens de mettre sur un autre forum.

 

Exemple, dans ma station essence, je fais le point pour une consommation de 4.5/100 essence en HSD et de 5.0 l/100 en go pour un diesel.

 

Esso Fagnieres.

 

Go 1.198 (euro litre) x 5 = 5.99 pour cent km.

E10 1.329 (euro litre) x4.5 = 5.9805 p cent km.

 

donc même dans mes calculs l'E10 est moins cher pour mon véhicule que le Go pour seulement 0.5 l de moins.

Comme quoi des fois les préjuger son faux et il ne faut pas que voir le prix a la pompe et il n'y a pas l'entretien plus cher.

Excuse moi c’était juste pour faire réfléchir pas mal de personnes a ces diesel donner moins cher en consommation en toutes circonstances syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif . :jap:

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Invité §alf115pS

"Enfin, la question de l'occasion doit aussi se poser, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter une voiture neuve pour faire si peu de kilomètres ?"

+1

pour faire 10 000 / an et des petits trajets de 5 km, autant acheter une bonne occasion ou si vraiment le désir est du neuf, acheter une voiture 1er prix genre hyundai i10 , kia piquant, ou dacia sandero ...mais une yaris hsd neuve pour si peu de km, perso, je ne le ferais pas .

 

Oui, c'est possible, actuellement je possède une 107 mais qui est un peu petite.

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Invité §alf115pS

 

Dans ton prix de 21100 €, est-ce que l'aide de l'état est déduite ? c'est 5% plafonné je ne sais plus à combien.

21100€ x 5%= 1055€ de remise soit 20045€

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Invité §alf115pS

Je remets cette formule que je viens de mettre sur un autre forum.

 

Exemple, dans ma station essence, je fais le point pour une consommation de 4.5/100 essence en HSD et de 5.0 l/100 en go pour un diesel.

 

Esso Fagnieres.

 

Go 1.198 (euro litre) x 5 = 5.99 pour cent km.

E10 1.329 (euro litre) x4.5 = 5.9805 p cent km.

 

donc même dans mes calculs l'E10 est moins cher pour mon véhicule que le Go pour seulement 0.5 l de moins.

Comme quoi des fois les préjuger son faux et il ne faut pas que voir le prix a la pompe et il n'y a pas l'entretien plus cher.

Excuse moi c’était juste pour faire réfléchir pas mal de personnes a ces diesel donner moins cher en consommation en toutes circonstances syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif . :jap:

Je parlais bien du Cactus SP95 puretech et non de moteur Diesel.

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Invité §alf115pS

je ne sais pas comment placer ici le PDF : "PRK 2014" = document de L'argus qui établit le prix de revient au kilometre pour 1000 véhicules , selon le nombre d'années d'utilisation et le nombre de Km annuels.

 

Pour la Yaris HSD style :

1 an pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.68, 0.48, 0.32, 0.26

2ans pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.5, 0.37, 0.27, 0.22

3ans pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.48, 0.36, 0.25, 0.23

4ans pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.5, 0.36, 0.27, 0.22

5ans pour 10 000, 15 000, 25 000, 35 000 :

0.48, 0.34, 0.26, 0.23

 

Merci pour ces explications.

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Invité §alf115pS

A mon humble avis, le cout d'entretien du C4 serait plus élevé que la yaris HSD.

Coté conso, sur 5 km, le HSD ne fera pas de miracle, il ne faut pas se leurrer.

Ce sera comme une voiture standard surement 6 l au 100.

Mais aucune voiture ne peut faire des consos "exemplaires" sur d'aussi petit parcours.

Par contre, va l'essayer. Si tu emmènes ta compagne, il y a un risque d'addiction, donc c'est à tes risques et péril....

Le HSD c'est une automatique ! les femmes adorent en général, et en plus c'est un HSD donc 40% des km en tout élec (ça peut être plus, mais faut pas rêver, sur 5 km, l lui faudra bien 2 à 3km pour chauffer)

Pas d'embrayage, donc pas d'usure de cette pièce, pas de turbo, pas de FAP............

Le silence à l'arrêt.

A chaque fois que j'emmène un collègue, c'est le coté qu'ils remarquent tout de suit.

Bonne nuit.

Naam's

 

je vais essayer demain la Yaris et le Cactus.

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Invité §naa214vg

Ah bon, pourtant le moteur du C4 Cactus est un 3 cylindres que je connais très bien car je fais l'entretien sur C1 et 107.

3l d'huile et une cartouche d'huile à 5€ et un filtre à air à 8€, ce n'est pas excessif.

J'ai dit "A mon humble avis". Ce n'était qu'un sentiment.

Je ne connais pas assez le cactus (en tant que voiture... :ange: )

Qu'en disent les experts? J'ai pu me tromper.

 

 

J'ai un handicap pour discuter du prix.

j'ai une reprise à faire. :non:

Ce n'est pas un handicap. Au contraire !

C'est sur la reprise qu'ils ont le plus de liberté !

J'ai eu 1000E de mieux entre 2 concessions, c'est sur la reprise qu'ils ont fait la différence.

Autrement, le reste est régi par catalogue, donc y'a pas d'humain.

Pour la reprise, si tu trouves qu'ils font trop bas,tu peux préciser la reprise que te fait un autre garage, ou alors tu peux aller voir une autre concession.

La première concession m'a fait un prix "argus" type :mmmfff: .

Le deuxième concessionnaire m'offre 1000E de mieux dés la première offre ! :ouimaitre:

Donc on a continué de négocier des détails pour le principe, et d'hésiter pendant 8 jours pour ne pas lui faire croire qu'il perdait 1000 E. (et essayer de renégocier avec la première concession)

Après ça a été vite signé :bounce:

 

 

je vais essayer demain la Yaris et le Cactus.

Dis nous ton retour.

N'essaie pas de faire de l'élec pure, tu va vider la batterie et trouver la voiture molle ensuite.

Si la voiture te parait molle, supprime le mode ECO.

 

Petite info conso du jour

Je viens de faire un A/R de 160 km sur autoroute ce soir avec un peu de ville à chaque extrémité.

128 km/h au GPS : conso 5.7 à l'ODB

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Invité §aix415qy

 

J'ai un handicap pour discuter du prix.

j'ai une reprise à faire. :non:

 

 

C'est pas du tout un handicap, au contraire, ça donne des marges de manoeuvre supplémentaires ;)

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Invité §yos680wm

Bonjour,

 

J'ai une question (désolé si elle a déjà été posée mais je n'ai pas le courage de lire plus de 1000 pages)

Est ce que la batterie se décharge rapidement si on ne roule pas beaucoup?

Ma femme cherche une petite voiture. Mais elle ne roule vraiment pas beaucoup. C'est comme une fois par semaine, voire moins. Elle roule moins de 5000km par an.

Alors je me suis dit que c'était une mauvaise idée de prendre une hybride rechargeable. N'est ce pas qu'il faut qu'elle roule tout de même un minimum pour que la batterie se recharge.

Je veux dire que l'hybride ne sert à rien si la batterie est constamment déchargée.

 

Merci

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Invité §aix415qy

Ah bon, pourtant le moteur du C4 Cactus est un 3 cylindres que je connais très bien car je fais l'entretien sur C1 et 107.

3l d'huile et une cartouche d'huile à 5€ et un filtre à air à 8€, ce n'est pas excessif.

 

 

Et le prix des révisions ? Et l'usure des freins (la yaris est plus petite et à une récupération électrique au freinage) ? Et l'assurance ?

 

Ceci dit, le moteur de la C1 dans la Cactus, ça doit vraiment être juste :/

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Bonjour,

 

J'ai une question (désolé si elle a déjà été posée mais je n'ai pas le courage de lire plus de 1000 pages)

Est ce que la batterie se décharge rapidement si on ne roule pas beaucoup?

Ma femme cherche une petite voiture. Mais elle ne roule vraiment pas beaucoup. C'est comme une fois par semaine, voire moins. Elle roule moins de 5000km par an.

Alors je me suis dit que c'était une mauvaise idée de prendre une hybride rechargeable. N'est ce pas qu'il faut qu'elle roule tout de même un minimum pour que la batterie se recharge.

Je veux dire que l'hybride ne sert à rien si la batterie est constamment déchargée.

 

Merci

 

 

C'est quoi tes critères de choix ?

 

Economie ? Si oui, une essence toute simple est certainement le meilleur choix pour ce kilométrage ~350 euro de carburant par année, contre pe ~200 avec la version hybride, le calcul est vite fait.

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Invité §yos680wm

 

C'est quoi tes critères de choix ?

 

Economie ? Si oui, une essence toute simple est certainement le meilleur choix pour ce kilométrage ~350 euro de carburant par année, contre pe ~200 avec la version hybride, le calcul est vite fait.

 

 

Le silence (quoi que la transmission CVT mouline quand on accélère, j'ai vu ça sur une Lexus ct200h), l'écologie et l'économie (le surcout à l'achat est sans doute inutile pour le km effectué, effectivement)

Mais la question primordiale c'était l'autonomie de la batterie et sa capacité à garder la charge quand on ne roule pas. Mais là je pense bien que c'est du rêve. Si à chaque fois, je ne peux pas rouler en mode 100% électrique un peu en attendant que la batterie se recharge, ça ne sert à rien.

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Invité §alf115pS

J'ai dit "A mon humble avis". Ce n'était qu'un sentiment.

Je ne connais pas assez le cactus (en tant que voiture... :ange: )

Qu'en disent les experts? J'ai pu me tromper.

 

Ce n'est pas un handicap. Au contraire !

C'est sur la reprise qu'ils ont le plus de liberté !

J'ai eu 1000E de mieux entre 2 concessions, c'est sur la reprise qu'ils ont fait la différence.

Autrement, le reste est régi par catalogue, donc y'a pas d'humain.

Pour la reprise, si tu trouves qu'ils font trop bas,tu peux préciser la reprise que te fait un autre garage, ou alors tu peux aller voir une autre concession.

La première concession m'a fait un prix "argus" type :mmmfff: .

Le deuxième concessionnaire m'offre 1000E de mieux dés la première offre ! :ouimaitre:

Donc on a continué de négocier des détails pour le principe, et d'hésiter pendant 8 jours pour ne pas lui faire croire qu'il perdait 1000 E. (et essayer de renégocier avec la première concession)

Après ça a été vite signé :bounce:

 

 

Dis nous ton retour.

N'essaie pas de faire de l'élec pure, tu va vider la batterie et trouver la voiture molle ensuite.

Si la voiture te parait molle, supprime le mode ECO.

 

Petite info conso du jour

Je viens de faire un A/R de 160 km sur autoroute ce soir avec un peu de ville à chaque extrémité.

128 km/h au GPS : conso 5.7 à l'ODB

 

prix argus + 1800€ pour HSD, en sachant que j'ai acheté cette voiture il y a un mois avec 1700€ de moins que le prix argus.

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Invité §alf115pS

 

C'est pas du tout un handicap, au contraire, ça donne des marges de manoeuvre supplémentaires ;)

 

 

Je verrai çà demain.

Quelle marge de manœuvre par exemple ?

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Invité §Phi113Bd

Bonjour,

 

Ma femme cherche une petite voiture. Mais elle ne roule vraiment pas beaucoup. C'est comme une fois par semaine, voire moins. Elle roule moins de 5000km par an.

 

Merci

 

pour le coup, il me semble qu'elle est la cible parfaite pour la Zoé avec un contrat a minima (si vous avez de quoi recharger à la maison)

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Invité §alf115pS

 

Et le prix des révisions ? Et l'usure des freins (la yaris est plus petite et à une récupération électrique au freinage) ? Et l'assurance ?

 

Ceci dit, le moteur de la C1 dans la Cactus, ça doit vraiment être juste :/

 

Révision des 15000 kms et des 30000kms de ma C1 en 2010 et 2011 chez Citroën 65€, après j'ai fait moi-même l'entretien.

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Invité §Phi113Bd

cactus, c1, Yaris, pour moi ce sont trois modèles vraiment différents .

on ne choisit pas l'un ou l'autre pour son prix + ou - avantageux mais plutôt pour tel ou tel besoin .

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Invité §yos680wm

pour le coup, il me semble qu'elle est la cible parfaite pour la Zoé avec un contrat a minima (si vous avez de quoi recharger à la maison)

 

Le gros souci, c'est qu'on est dans un appartement en ville. Pas la possibilité de se brancher pour la recharge. On a déjà un peu regardé la Zoé. Mais elle a tellement de contrainte de recharge (les bornes à chercher à l'avance, non merci, j'ai déjà vu des reportages)(Il faut attendre que ça se recharge)(Quand elle fait un trajet de 500km comme ça lui arrive de temps en temps, l'autonomie sera un gros problème). Donc 100% électrique ne nous intéresse pas du tout.

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Invité §Phi113Bd

Le gros souci, c'est qu'on est dans un appartement en ville. Pas la possibilité de se brancher pour la recharge. On a déjà un peu regardé la Zoé. Mais elle a tellement de contrainte de recharge (les bornes à chercher à l'avance, non merci, j'ai déjà vu des reportages). Donc 100% électrique ne nous intéresse pas du tout.

 

 

comme je l'écrivais dans mon post , c'est si tu as de quoi recharger chez toi , sinon c'est mort.

La Yaris ne se décharge pas.

Toyota nous a adressé un courrier ce jour "ma Toyota news" mars 2015 n°8

A la page 10 : "pas besoin de se brancher; elle se recharge toute seule"

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Invité §alf115pS

cactus, c1, Yaris, pour moi ce sont trois modèles vraiment différents .

on ne choisit pas l'un ou l'autre pour son prix + ou - avantageux mais plutôt pour tel ou tel besoin .

 

 

C'est vrai, je le sais bien. C'est pour cela que je demande des infos sur l'hybride.

Mais je me renseignais avant tout sur la Yaris HSD que je ne connaissais pas encore samedi dernier.

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Invité §alf115pS

 

comme je l'écrivais dans mon post , c'est si tu as de quoi recharger chez toi , sinon c'est mort.

La Yaris ne se décharge pas.

Toyota nous a adressé un courrier ce jour "ma Toyota news" mars 2015 n°8

A la page 10 : "pas besoin de se brancher; elle se recharge toute seule"

A la page 8 et 9, c'est cette voiture qui a taper dans l'œil de mon épouse. :D

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Invité §Phi113Bd

A la page 8 et 9, c'est cette voiture qui a taper dans l'œil de mon épouse. :D

 

 

Ha Ok :love:

Pour le coup, c'est sûr que l'auto est très féminine.

Maintenant, attention à ne pas se lasser comme on se lasse d'une couleur à la mode .

Enfin, vérifier si ce n'est pas une sorte d'arnaque : quelques décors par ci par là mais pas autant d'équipements que dans la version la mieux équipée surtout si on parle du modèle à 17 200 €

Pour finir, perso je me méfie des présentations photo et je préfère voir en réel . Ne pas oublier que tout, absolument tout, est étudié dans le détail pour que le rendu des couleurs soit parfait sur le papier. :love:

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Invité §alf115pS

 

Ha Ok :love:

Pour le coup, c'est sûr que l'auto est très féminine.

Maintenant, attention à ne pas se lasser comme on se lasse d'une couleur à la mode .

Enfin, vérifier si ce n'est pas une sorte d'arnaque : quelques décors par ci par là mais pas autant d'équipements que dans la version la mieux équipée surtout si on parle du modèle à 17 200 €

Pour finir, perso je me méfie des présentations photo et je préfère voir en réel . Ne pas oublier que tout, absolument tout, est étudié dans le détail pour que le rendu des couleurs soit parfait sur le papier. :love:

 

 

Yaris Cacharel vvti 69 ch: 17200€

yaris Cacharel vvti 100 ch: 18350€

Yaris Cacharel HSD 100 ch: 21100€

 

Elles sont bien équipées, il manque les Leds.

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Invité §aix415qy

 

Je verrai çà demain.

Quelle marge de manœuvre par exemple ?

 

 

La concession a des marges très réduite sur les véhicules neufs, elle ne peut donc que très peu baisser le prix. Par contre, sur la reprise, elle peut faire des efforts en espérant retrouver ces efforts à la revente de ta voiture :) Voir obtenir une aide supplémentaire du constructeur pour la reprise.

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Invité §aix415qy

Révision des 15000 kms et des 30000kms de ma C1 en 2010 et 2011 chez Citroën 65€, après j'ai fait moi-même l'entretien.

 

 

On parle d'un Cactus là ;) Rien que les pneumatiques, ce ne sont surement pas les mêmes ;)

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Ce ne sera pas pour moi car il faut indiquer une adresse mail et je n'ai pas envie d'être inondé de spam.

 

Petit truc tout bête pour éviter cela :

La plupart des fournisseurs d'adresses mail autorisent la création de quelques alias.

 

Il suffit donc d'en créer un, qui servira de "fusible", ne sera utilisé que le temps de récupérer ce que l'on désire, puis effacé.

Cela ne demande aucune modification dans le programme de messagerie sur son ordi (si on en utilise un), les mails envoyés à l'alias arriveront sur l'adresse principale.

 

Exemple :

 

Adresse mail usuelle :

alain@monbeausite.com

 

On crée temporairement l'alias chez son fournisseur :

aliastemporaire@monbeausite.com

 

Le tout c'est d'utiliser un nom d'alias qu'on ne voudra pas conserver en permanence ! :D

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Invité §lun252AB

Ce ne sera pas pour moi car il faut indiquer une adresse mail et je n'ai pas envie d'être inondé de spam.

 

 

Je ne reçois pas de spam de "aprés les achats". Il y a une solution efficace, j'ai créé une adresse courriel sur hotmail que ce genre de trucs et je vide bien souvent toute la boite au lettres d'un seul coup.

Perso je les ai téléchargé ce qui permet éventuellement d'effectuer une recherche dans le ficher PDF avec le moteur de recherche par mots clés ce qui est rapide alors qu'avec le bouquin il faut tourner des pages et des pages. La notice technique n'est pas une réussite chez Toyota et pas écolo du tout compte tenu du nombre de pages.

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