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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §Phi113Bd

M'en fous , sur ma Yaris j'ai un lecteur cd .

Vive les vieux . :sol:

 

Moi aussi j'ai un lecteur cd mais depuis que (aussi paresseux que YARR) j'ai découvert la mini clé USB qui rentre dans la boite à gants et qui contient toute ma discothèque, j'ai fait "bouger les lignes"

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Invité §MOD808VB

Pareil au moins un an qu un cd n est plus monté dans la voiture

 

Moi, c'était Pâques 2014 avec le cd des enfoirés ! :sol:

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Invité §MOD808VB

Et le gain de place dans la boite a gants....

 

Une clé USB ne prend pas beaucoup de place ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Invité §Phi113Bd

Moi, c'était Pâques 2014 avec le cd des enfoirés ! :sol:

 

 

J'ai acheté Les Enfoirés en Chœur pendant la période de Noël .

Un passage dans l'ordi et le Cd est copié dans la bibliothèque Windows

Ensuite, je recopie le fichier sur la clé USB - une mini clé mais qui contient beaucoup de Go -

Une fois la clé remise dans la voiture : miracle, la pochette du Cd apparait sur l'écran du Touch & Go.

(je dis "miracle" car ce n'est pas toujours le cas pour tous les Cd ..et je n'ai pas compris pourquoi)

-

les morceaux contenus sur la clé défilent par ordre alpha (c'est parfois intéressant de lire à la suite des morceaux qu'on a en double, triple, quadruple, mais dans des versions différentes) mais on peut aller dans le menu et modifier cela.

On peut , en touchant l'image de la pochette sur l'écran, modifier ce défilement. dans ce cas, c'est le Cd correspond à la pochette qui est lu (je l'écris ici car je l'ai découvert cette fonction par hasard)

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Invité §Phi113Bd

Une clé USB ne prend pas beaucoup de place ? -jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

 

 

je pense qu'Urbby veut indiquer que la boite à gants est libérée des cd qu'on y entassait avant .

-

ma clé est très petite et dépasse d'un centimètre environ de la prise USB qui se trouve dans la boite à gants (dans laquelle boite, il n'y a plus de CD) :sol:

 

Référence de la clé USB :

SanDisk Cruzer Fit 32 Go Clé USB SDCZ33-032G-B35

13€61 chez Amazon

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Invité §urb615VC

 

je pense qu'Urbby veut indiquer que la boite à gants est libérée des cd qu'on y entassait avant .

-

ma clé est très petite et dépasse d'un centimètre environ de la prise USB qui se trouve dans la boite à gants (dans laquelle boite, il n'y a plus de CD) :sol:

 

Référence de la clé USB :

SanDisk Cruzer Fit 32 Go Clé USB SDCZ33-032G-B35

13€61 chez Amazon

 

Pareil pour moi j ai une cle rikikik qui depasse a peine de la prise, 8 go. Et aucun soucis de lecture alphabétique, par artiste, aleatoire....

pour les pochettes aussi c est aleatoire je sais pas pk mais ca me gene pas.

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J'ai essayer, trois clé et aucune ne fonctionnait, surtout ne pas commander les clé de la taille de l'usb carrée, débit trop faible et sa bug.

 

J'ai commander une Corsair mini voyager et c'est la panacée.

 

J'ai eu quelques soucis avec une LEXAR, armature cassé.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/163973P5S1910.jpg

 

Voici ma Corsair mini voyager (toute petite). :jap:

 

http://img4.hostingpics.net/pics/803412P5S1942.jpg

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bonjour,

Pourriez-vous me décrire comment vous procédez pour mettre vos mp3 sur vos clés ? Vous faîtes un simple copié-collé des dossiers d'album de votre pc vers la clé ? Vous transférez les fichiers mp3 puis vous créez le dossier ? Parceque perso, je fais un copié-collé des dossiers et ça ne fonctionne quasiment jamais . Ça indique qu'il faut que je mette des fichiers compatibles .

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Invité §MOD808VB

Nouveau bonus hybrides : toutes les explications

 

«

[h1]Nouveau bonus hybrides : toutes les explications[/h1][h3]2015-01-31 — Pour comprendre.[/h3]http://www.moteurnature.com/zvisu/1915/97/Toyota-hybrides.jpg

 

Comme beaucoup, nous n'avions pas compris ce que disait le législateur, quand dans le décret introduisant le nouveau barême du bonus pour les voitures hybrides, il faisait mention d'un critère d’éligibilité technique basé sur la puissance maximum sur 30 minutes du moteur électrique, avec un seuil à 10 kW. On peut être juriste, on peut être ingénieur, et avoir une compréhension différente de ce texte, il fallait donc chercher la volonté précise du législateur. Nous l'avons trouvé. Il est question de la puissance du moteur électrique, mais sans aucune relation avec son alimentation. Peu importe que la capacité de la batterie ne permette son fonctionnement qu'une seule minute. C'est uniquement la puissance du moteur électrique qui importe, moteur essence coupé ou non, et sur 30 minutes, il s'agit donc de la puissance continue.

 

Il faut connaitre là les spécificités du moteur électrique. Quand sur un moteur essence, la puissance maximale est unique, et constante, toujours disponible, un moteur électrique se définit par sa puissance crête, qui est la puissance maximale, et la puissance continue, celle qu'il peut fournir théoriquement en permanence. Nous voudrions bien indiquer ces 2 valeurs dans chacun de nos articles, mais les constructeurs ne diffusent le plus souvent que la seule puissance en crête... Chose regrettable car la différence peut être énorme, avec un rapport de 1 à 4 entre la puissance continue et celle en crête. Sur une BMW i3 (BMW est le constructeur qui fournit les documentations techniques les plus précises), la puissance en crête est de 125 kW et la puissance continue de 75 kW. Autre inconnue, que personne cette fois ne peut révéler puisqu'elle est variable : la durée pendant laquelle un moteur électrique peut fournir sa puissance maximale (en crête), sans chauffer...

 

Pour ce qui nous occupe, c'est le roi de l'hybride, Toyota, qui a bien voulu révéler ses chiffres, qui sont les suivants. La Toyota Yaris hybride, dont le moteur électrique a une puissance maximale de 45 kW, ne sait fournir que la faible puissance de 10,1 kW pendant une période ininterrompue de 30 minutes. Sur la Prius (ainsi que l'Auris et la Lexus CT200h), les valeurs sont de 60 et 18 kW, tandis que sur les Lexus IS et GS 300h, les chiffres sont 105 et 48 kW. Toutes les hybrides du leader nippon sont donc éligibles au bonus, mais avec la plus faible des marges pour la Yaris : 100 W !

 

Le bonus pour les autos qui rejettent entre 0 à 20 g/km de CO2 est de 6300 € (dans la limite de 27 % du coût d’acquisition). Le bonus pour les autos qui rejettent entre 21 à 60 g/km de CO2 est de 4000 € (dans la limite de 20 % du coût d’acquisition). Enfin, le bonus pour les voitures hybrides avec un moteur électrique d'une puissance continue de plus de 10 kW, et qui rejettent entre 61 à 110 g/km de CO2, est de 5 % du coût d'acquisition, avec un minimum de 1000 € et un maximum de 2000 €.

 

 

 

Laurent J. Masson »

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En tant que Belge, je ne suis pas concerné par les bonus en France.

Pour info, chez nous c'est que dalle !

 

Je trouve cependant très intéressantes, les infos sur les puissances utilisables ! :jap: :jap: :jap:

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bonjour,

Pourriez-vous me décrire comment vous procédez pour mettre vos mp3 sur vos clés ? Vous faîtes un simple copié-collé des dossiers d'album de votre pc vers la clé ? Vous transférez les fichiers mp3 puis vous créez le dossier ? Parceque perso, je fais un copié-collé des dossiers et ça ne fonctionne quasiment jamais . Ça indique qu'il faut que je mette des fichiers compatibles .

 

 

Par simple copier coller.

Je les ranges par répertoire sur la clé. Le Touch 1 permet de lire par dossier.

 

Je précise que je formate ma clé en NTFS en ayant préparé précédemment sur le PC.

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Invité §Bla170dW

bonjour,

Pourriez-vous me décrire comment vous procédez pour mettre vos mp3 sur vos clés ? Vous faîtes un simple copié-collé des dossiers d'album de votre pc vers la clé ? Vous transférez les fichiers mp3 puis vous créez le dossier ? Parceque perso, je fais un copié-collé des dossiers et ça ne fonctionne quasiment jamais . Ça indique qu'il faut que je mette des fichiers compatibles .

 

 

Bonjour,

 

Pour être exploitable, les fichiers MP3 doivent répondre aux caractéristiques suivantes :

 

 

MP3-Touch-Go-2.jpg

 

Il faut savoir qu'entre les systèmes touch et touch&go (ou touch2 et touch&go2 pour les véhicules depuis septembre 2014), la gestion des MP3 mis sur clé USB est sensiblement différente (mauvais point pour Toyota !).

Perso j'ai le touch&go2, et j'avais fait comme toi : copier simplement mes dossiers sur la clé. Le résultat est désastreux : les morceaux sont triés dans un ordre que je n'ai jamais pu définir, mais totalement inexploitable.

J'ai retravaillé totalement mes fichiers avec MPtag, en m'inspirant des liens suivants :

Yaris HSD, T&G et MP3 (pour le touch&go). Si tu possède le touch (ou touch2), suivre le lien : Toyota Touch (simple, sans navigation) tri MP3 sur clé USB

C'est un travail assez conséquent, mais maintenant je peux sélectionner facilement et rapidement, au choix :

- l'interprète

- l'album

- la titre

- le genre

à condition que ces rubriques soient correctement renseignés.

Mais je répète que ce que j'ai fait ne l'a été que pour le touch&go.

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Invité §Bla170dW

 

Par simple copier coller.

Je les ranges par répertoire sur la clé. Le Touch 1 permet de lire par dossier.

 

Je précise que je formate ma clé en NTFS en ayant préparé précédemment sur le PC.

 

C'est une des différences avec la touch&go : je ne peux pas lire par dossier.

Sur mon système, le NTFS ne fonctionne pas. Je suis en FAT32.

J'ai également essayé avec une clé en USB 3.0 : ne fonctionne pas non plus.

Ma clé est une micro clé Kingston DTMCK-32GB à 14,50 € chez Amaz..[h1]

[/h1]

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Invité §Bla170dW

Faudra que je vérifie alors. J'ai peur être dit une erreur sur le système de fichiers.

 

 

Si tu regardes le tableau que j'ai mis 3 messages plus haut, seuls FAT16 et 32 sont acceptés.

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Invité §lun252AB

Nouveau bonus hybrides : toutes les explications

 

«

[h1]Nouveau bonus hybrides : toutes les explications[/h1][h3]2015-01-31 — Pour comprendre.[/h3]http://www.moteurnature.com/zv [...] brides.jpg

 

Comme beaucoup, nous n'avions pas compris ce que disait le législateur, quand dans le décret introduisant le nouveau barême du bonus pour les voitures hybrides, il faisait mention d'un critère d’éligibilité technique basé sur la puissance maximum sur 30 minutes du moteur électrique, avec un seuil à 10 kW. On peut être juriste, on peut être ingénieur, et avoir une compréhension différente de ce texte, il fallait donc chercher la volonté précise du législateur. Nous l'avons trouvé. Il est question de la puissance du moteur électrique, mais sans aucune relation avec son alimentation. Peu importe que la capacité de la batterie ne permette son fonctionnement qu'une seule minute. C'est uniquement la puissance du moteur électrique qui importe, moteur essence coupé ou non, et sur 30 minutes, il s'agit donc de la puissance continue.

 

Il faut connaitre là les spécificités du moteur électrique. Quand sur un moteur essence, la puissance maximale est unique, et constante, toujours disponible, un moteur électrique se définit par sa puissance crête, qui est la puissance maximale, et la puissance continue, celle qu'il peut fournir théoriquement en permanence. Nous voudrions bien indiquer ces 2 valeurs dans chacun de nos articles, mais les constructeurs ne diffusent le plus souvent que la seule puissance en crête... Chose regrettable car la différence peut être énorme, avec un rapport de 1 à 4 entre la puissance continue et celle en crête. Sur une BMW i3 (BMW est le constructeur qui fournit les documentations techniques les plus précises), la puissance en crête est de 125 kW et la puissance continue de 75 kW. Autre inconnue, que personne cette fois ne peut révéler puisqu'elle est variable : la durée pendant laquelle un moteur électrique peut fournir sa puissance maximale (en crête), sans chauffer...

 

Pour ce qui nous occupe, c'est le roi de l'hybride, Toyota, qui a bien voulu révéler ses chiffres, qui sont les suivants. La Toyota Yaris hybride, dont le moteur électrique a une puissance maximale de 45 kW, ne sait fournir que la faible puissance de 10,1 kW pendant une période ininterrompue de 30 minutes. Sur la Prius (ainsi que l'Auris et la Lexus CT200h), les valeurs sont de 60 et 18 kW, tandis que sur les Lexus IS et GS 300h, les chiffres sont 105 et 48 kW. Toutes les hybrides du leader nippon sont donc éligibles au bonus, mais avec la plus faible des marges pour la Yaris : 100 W !

 

Le bonus pour les autos qui rejettent entre 0 à 20 g/km de CO2 est de 6300 € (dans la limite de 27 % du coût d’acquisition). Le bonus pour les autos qui rejettent entre 21 à 60 g/km de CO2 est de 4000 € (dans la limite de 20 % du coût d’acquisition). Enfin, le bonus pour les voitures hybrides avec un moteur électrique d'une puissance continue de plus de 10 kW, et qui rejettent entre 61 à 110 g/km de CO2, est de 5 % du coût d'acquisition, avec un minimum de 1000 € et un maximum de 2000 €.

 

 

 

Laurent J. Masson »

 

 

Moteur Nature et en particulier Laurent J MASSON a bien eu du mal à lire le texte. J'ai essayé de les contacter sur leur site internet mais je n'ai trouvé aucun lieu pour leur expliquer. La réponse était bêtement dans les premières lignes du décret pour les 5% avec un maximum de 2000 € pour les hybrides. J'ai fourni l'explication sur ce forum il y a plusieurs semaines. Ce sont les seuls à s'être fourvoyés sur internet comme média. Il leur à fallu 31 jours pour nous donner une explication longue et fumeuse. Il n'avait qu'à passer un coup de fil chez Toyota, il aurait eu la réponse immédiatement dès la parution du décret à Journal Officiel.

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Je confirme, sur le Touch 2, formatage en Fat 32 seulement. Pour les dossiers, pas de problème; un dossier créé par "disque" et les x chansons dans ce dossier. Personnellement, j'utilise la lecture aléatoire sans aucun problème.

Pour Ripper les CD, j'utilise Itunes, en téléchargement gratuit..... :)

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Invité §dp6410ZI

Bonjour

j'ai une Yaris hybride de juillet 2012 ; la semaine dernière j'ai mes deux ampoules des feux de croisement qui ne fonctionnaient plus

ne trouvant pas ce type d'ampoule dans le commerce, je l'ai emmené chez Toyota ; résultat 105 euros pour le remplacement de ces 2 ampoules

De plus la boite d'ampoule fourni n'était pas adaptée pour une Yaris hybride

Avez vous eu ce même problème de ce genre

c'est dommage car le Yaris hybride est une bonne voiture

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Invité §MOD808VB

 

De plus la boite d'ampoule fourni n'était pas adaptée pour une Yaris hybride

Avez vous eu ce même problème de ce genre

c'est dommage car le Yaris hybride est une bonne voiture

La boîte achetée lors de l'achat n'était pas la bonne ! À ma demande, je l'ai faite remplacer gratuitement en concession lors de la première révision. Ils ont reconnu leur erreur. :jap:

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Invité §Jip038tr

Moi, pareil, donc je suis retourné en concession et ils m'ont échangé la boîte d'ampoules car à l'époque (décembre 2012) les boîtes avec des HIR 2 n'existaient pas donc ils mettaient des H4 pas compatibles avec la Yaris HSD.

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Bonjour

j'ai une Yaris hybride de juillet 2012 ; la semaine dernière j'ai mes deux ampoules des feux de croisement qui ne fonctionnaient plus

ne trouvant pas ce type d'ampoule dans le commerce, je l'ai emmené chez Toyota ; résultat 105 euros pour le remplacement de ces 2 ampoules

De plus la boite d'ampoule fourni n'était pas adaptée pour une Yaris hybride

Avez vous eu ce même problème de ce genre

c'est dommage car le Yaris hybride est une bonne voiture

 

 

Tu as la solution de les commandées aux states mais il faut s'y prendre a l'avance, même les HIR2 ne sont pas si disponible sur le net (très rare). :jap:

 

Lien HIR2.

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question en passant... avec quoi crées-tu tes MP3 ? extraction Windows Media Player ? avant j'utilisais Cdex mais depuis quelques temps je passe directement par Windows.

 

 

Foobar, simple, léger, puissant, permet de ripper des cd en ... pas mal de formats dont le mp3 et flac

 

D'ailleurs je ne sais pas si c'est toujours le cas mais à l'époque ou j'utilisais encore cette antiquité WMP convertissait en format wma bien dégueulasse, encore plus que du mp3 128 :D

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Invité §xab545UE

 

Tu as la solution de les commandées aux states mais il faut s'y prendre a l'avance, même les HIR2 ne sont pas si disponible sur le net (très rare). :jap:

 

Lien HIR2.

 

t es sur que MMOOn gros poupom n'est pas ton fils????http://stkr.es/p/zu2

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Invité §xab545UE

Bonjour

j'ai une Yaris hybride de juillet 2012 ; la semaine dernière j'ai mes deux ampoules des feux de croisement qui ne fonctionnaient plus

ne trouvant pas ce type d'ampoule dans le commerce, je l'ai emmené chez Toyota ; résultat 105 euros pour le remplacement de ces 2 ampoules

De plus la boite d'ampoule fourni n'était pas adaptée pour une Yaris hybride

Avez vous eu ce même problème de ce genre

c'est dommage car le Yaris hybride est une bonne voiture

 

Etant donné que la voiture est sous garantie et etant donné que les deux ampoules ont claquées en meme temps ( peut etre probleme electrique) la concession n'aurait pas pu le passer en garantie??

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Foobar 2000 est un lecteur multimédia :??: .

Moi j'utilise freecd ripper mais il faut que je le relance a chaque titre :q , mais ça marche pour avoir du MP3 320KBPS, si quelqu'un a mieux je suis preneur. :jap:

 

C'est un lecteur exceptionnel qui fait tellement plus que lire et tout ça sans pub, sans licence, sans rien en fait, c'est un logiciel libre :D

Il permet de modifier le format, de modifier les tag, bref de faire ce qu'on veut.

 

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422799991-capture.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422799991-capture2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/05/1422799990-capture3.jpg

 

 

 

Bien le bonjour MMEEEEs glangions qui ont du styyyyle!!!

 

 

Monsieur bonjour, comment allez vous depuis le temps ? :D

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