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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §lun252AB

Même constat à 26 000 km ! Réponse de Toyota : il y a beaucoup de poids sur le train avant avec les deux moteurs et les nombreux virages de nos routes auvergnates n'y sont pas pour rien non plus. :jap:

(Pourtant je sur gonfle à 2.6 à l'avant et 2.4 à l'arrière !) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] ox-nox.gif

 

Je pense que ça ne provient pas de la voiture mais des pneus montés en origine. En effet ceux ci sont fabriqués et livrés par millier à l'usine d'Onnaing sans même qu'ils aient eu le temps de sécher. En principe le facturier garde quelques temps les pneus en stock le temps que la gomme sèche correctement. J'ai eu le cas sur plusieurs voitures neuves.

J'ai travaillé pour le centre d'essais UNIROYAL qui était installé dans les Ardennes il y a pas mal d'années et lors de discussion, les essayeurs conseillaient toujours de garder les pneus neufs quelques mois au sec et debout afin d'allonger leur durée d'utilisation.

 

Sur ma voitures les pneus d'origine ont aussi comme les tiens environ 26000 kms, et la différence d'usure entre l'avant et l'arrière et infime, mais les quatre ont une usure assez importante. Il est possible aussi que le gonflage ECO fasse user les pneus plus rapidement, le caoutchouc étant plus tendu et plus dur. Personnellement je suis repassé en pression normale pour des raisons de confort car c'est le jour et la nuit.

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Invité §lun252AB

Bonjour,

J'ai ma titine depuis juillet 2012. Je t'assure que, même thermique froid + température extérieure négative, il ne démarre pas si la ventilation est désactivée (par contre tu as tout à fait raison de préciser que la batterie ne doit pas être à moins de 40% car dans ce cas, il démarrera d'office). Je pars tous les matins en électrique (et sans ventil/clim ou chauffage et sans appuyer sur le bouton EV) jusqu'au stop qui est à 30 mètres de chez moi (ouverture porte garage, sortie, fermeture porte garage + les 30 mètres = environ 2 minutes au total). Après le stop, j'accélère de façon à enclencher le thermique car j'ai du plat à 30/50 km/h sur environ 2 kms, ce qui me permet de chauffer le thermique à 40°C et reprendre un peu de charge avant d'attaquer la route à 90km/h.

Il serait intéressant d'avoir le retour d'expérience d'autres usagers, car nous n'avons à priori, toi et moi, pas un fonctionnement identique.

Cordialement.

 

 

Sans doute ta voiture le soir est garée dans un garage plus ou moins chauffé ce qui explique cela. La mienne reste souvent dehors en hiver et une dizaine de secondes après avoir appuyé sur le bouton start le thermique se met en marche. Toutes les voitures sont réglées à l'identique.

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Rassure-toi Elsasser Witz, je ne bois pas de bière au quotidien mais je ne peux pas envisager de déguster une choucroute sans l'accompagner d'une bonne bière !

Faut pas exagérer non plus ! :lol:

 

 

tu aurais aussi la possibilité de boire du vin blanc ! en gros, un amer-bière en apéro et un bon pinard ensuite.

Bravo pour les jeux de mots ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon14.gif

Mais blague à part, en Auvergne, il m'arrive très (trop) souvent de " bloquer " la charge de la batterie (80% sur le Scangauge) après seulement quelques kilomètres de descente sans partie plate ou montante pour utiliser l'énergie stockée.

 

À l'opposé, il m'est arrivé une fois de devoir partir rapidement de chez moi avec 50% de charge et devoir emprunter une montée 100 m plus loin. Malgré un coup d'accélérateur pour forcer le thermique à monter dans les tours ( en temps habituel il reste bloqué à 1280 tours/minutes pendant que le moteur monte en température) la charge de la batterie est descendue pour la première et unique fois à 35% sur le Scangauge. Je n'ai pas regardé à combien de barrettes cela correspondait et je ne compte pas renouveler l'expérience.

 

 

haaaaa, comme je suis tranquille dans ma plaine d'Alsace... je vais faire lire ton post à ma Vitz pour qu'elle apprécie encore plus la chance qu'elle a !

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729 !!!

 

« Solidarité pour la famille » remplace ses véhicules diesel flotte entière en un seul coup par des modèles hybrides Toyota (Yaris et Auris hybride Touring sport hybride). Dans un premier temps, obtenir 226 fournisseurs de soins de santé de leur nouvelle voiture hybride. Parce que c'était un très grand événement, trouvé la place au nouveau stade de football à Gand. Pour cette même commande, la planification du site de production à la Valenciennes sont ajustées. Tout comme on peut livrer les 671 voitures simultanément. Ce contrat illustre aussi parfaitement que les gestionnaires de flottes obtenir un intérêt de plus en plus pour système hybride. Pour eux, la fiscalité attrayante délivrer un élément décisif dans la présente décision. Surtout la petite Yaris est très avantageuse, mais il est aussi compact et maniable en ville. Les fournisseurs de soins de santé en voiture pour la plupart courtes distances dans un environnement de la ville. Aujourd'hui déjà un quart de Toyota ont vendu en Belgique une voiture hybride.(Belga)

 

 

http://www.knack.be/nieuws/aut [...] 3372206898

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729 !!!

 

« Solidarité pour la famille » remplace ses véhicules diesel flotte entière en un seul coup par des modèles hybrides Toyota (Yaris et Auris hybride Touring sport hybride). Dans un premier temps, obtenir 226 fournisseurs de soins de santé de leur nouvelle voiture hybride. Parce que c'était un très grand événement, trouvé la place au nouveau stade de football à Gand. Pour cette même commande, la planification du site de production à la Valenciennes sont ajustées. Tout comme on peut livrer les 671 voitures simultanément. Ce contrat illustre aussi parfaitement que les gestionnaires de flottes obtenir un intérêt de plus en plus pour système hybride. Pour eux, la fiscalité attrayante délivrer un élément décisif dans la présente décision. Surtout la petite Yaris est très avantageuse, mais il est aussi compact et maniable en ville. Les fournisseurs de soins de santé en voiture pour la plupart courtes distances dans un environnement de la ville. Aujourd'hui déjà un quart de Toyota ont vendu en Belgique une voiture hybride.(Belga)

 

 

http://www.knack.be/nieuws/aut [...] 3372206898

 

 

merci pour cette information.

 

une démonstration de plus de l'image de marque de Toyota au travers notamment de la fiabilité de son système hybride.

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Sans doute ta voiture le soir est garée dans un garage plus ou moins chauffé ce qui explique cela. La mienne reste souvent dehors en hiver et une dizaine de secondes après avoir appuyé sur le bouton start le thermique se met en marche. Toutes les voitures sont réglées à l'identique.

 

Bonsoir,

Arggg... Je suis désolé, mais au boulot ma voiture reste dehors toute la journée. Je peux t'assurer que c'était bien le cas des deux derniers hivers (avec températures négatives), et le soir, quand je repart, j'ai le même fonctionnement qu'au matin. Il lui est arrivé également de dormir dehors. Toutes les voitures sont réglées à l'identique, comme tu le stipules. Je pense que ton fonctionnement n'est pas correct. Je me souviens que quelqu'un avait déjà abordé ce sujet sur le forum et au final il me semble qu'il avait un dysfonctionnement.

Cdlt

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Non c’était moi, mais j'ai pas chercher, même chaude elle démarrais avec le cycle thermique mais c'est le phénomène inverse ;) .

 

Normalement un appuie sur l’accélérateur bref et assez élever et le thermique démarre. :jap:

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Invité §naa214vg

 

Sans doute ta voiture le soir est garée dans un garage plus ou moins chauffé ce qui explique cela. La mienne reste souvent dehors en hiver et une dizaine de secondes après avoir appuyé sur le bouton start le thermique se met en marche. Toutes les voitures sont réglées à l'identique.

Bonjour

ma voiture est aussi logée dehors

Lors de température standard (> 10°C), le fonctionnement du thermique ne sera activé que pour un appui au delà du milieu de la zone ECO.

En dessous de 10°C et proportionnellement au froid, la possibilité d'utiliser l’électrique sans déclencher le thermique diminue (pour le même niveau de charge de la batterie).

Sur d'autres forum (PHEV), il est question d'une protection de la batterie si elle est trop froide (et aussi trop chaude)

Je ne me rappelle plus de la température de fonctionnement optimum (entre 20 et 30°C ?).

Il faut donc accepter qu'à froid votre thermique démarre.

Peut-être le bouton EV permet de le retenir....

Si par contre en ce moment, l’après midi (20°C , par chez vous?), le thermique ne devrait pas démarrer si a demande de chauffage est arrêté et batterie à un SOC de 50 à 60%.

Si le thermique démarre systématiquement, il y a un problème quelque part => voir votre concessionnaire (à mon avis)

Tient nous au courant

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Bonjour

ma voiture est aussi logée dehors

Lors de température standard (> 10°C), le fonctionnement du thermique ne sera activé que pour un appui au delà du milieu de la zone ECO.

En dessous de 10°C et proportionnellement au froid, la possibilité d'utiliser l’électrique sans déclencher le thermique diminue (pour le même niveau de charge de la batterie).

Sur d'autres forum (PHEV), il est question d'une protection de la batterie si elle est trop froide (et aussi trop chaude)

Je ne me rappelle plus de la température de fonctionnement optimum (entre 20 et 30°C ?).

Il faut donc accepter qu'à froid votre thermique démarre.

Peut-être le bouton EV permet de le retenir....

Si par contre en ce moment, l’après midi (20°C , par chez vous?), le thermique ne devrait pas démarrer si a demande de chauffage est arrêté et batterie à un SOC de 50 à 60%.

Si le thermique démarre systématiquement, il y a un problème quelque part => voir votre concessionnaire (à mon avis)

Tient nous au courant

 

Non, j'ai 12°C l'après-midi. L'été est fini depuis un moment. Les feuilles mortes se ramassent à la pelle. C'est le Nord avec sa grisaille. C'est typiquement un temps d'automne.

 

Dés que j'accélère à froid, le thermique démarre presque immédiatement. Il est important de savoir que bien que démarrer et à l'arrêt, le héroïque attend 12 devancés pour se lancer sauf forçage par l'accélérateur.

 

Par contre, je confirme lois des température plus élevées, le thermique ne démarre pas immédiatement si la batterie est correctement chargée et que la demande de puissance n'est pas élevée.

 

Dans les 2 cas, le mode EV permet de forcer l'électrique si la batterie est supérieure à 50%.

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Invité §Phi113Bd

La petite dernière :)

 

IMAG0160.jpg

 

A la faveur de la révision annuelle, je suis monté dans la Yaris restylée aujourd'hui : je suis conquis par l'ambiance intérieure bien plus élégante que la précédente. Quelques détails dans les lignes de la planche de bord, le changement du levier de vitesse, l'utilisation de plastiques différents et l'ambiance est bien plus chaleureuse et luxueuse.

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Invité §Phi113Bd

Révision des 30 000Km / 2ans : 240 €

-

Plus (salut Urbby !) la réparation d'un pneu traversé par une visse : 50 €

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Invité §lun252AB

Bonsoir,

Arggg... Je suis désolé, mais au boulot ma voiture reste dehors toute la journée. Je peux t'assurer que c'était bien le cas des deux derniers hivers (avec températures négatives), et le soir, quand je repart, j'ai le même fonctionnement qu'au matin. Il lui est arrivé également de dormir dehors. Toutes les voitures sont réglées à l'identique, comme tu le stipules. Je pense que ton fonctionnement n'est pas correct. Je me souviens que quelqu'un avait déjà abordé ce sujet sur le forum et au final il me semble qu'il avait un dysfonctionnement.

Cdlt

 

 

J'habite dans une ancienne vallée glacière, c'est sans doute pour cela qu'elle démarre. :lol::sol:

 

Qu'elle démarre ou pas à froid, je fais confiance à la technologie embarquée. A chaque fois je me dis : "bon, il doit y avoir une bonne raison" Les quelques décilitres consommés en supplément ne se voient pas sur la consommation puisque répartis sur un trajet.

Il ne faut pas oublier que l'informatique embarquée dans cette voiture est beaucoup plus importante que dans les premiers Airbus fabriqués.

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Invité §naa214vg

Il ne faut pas oublier que l'informatique embarquée dans cette voiture est beaucoup plus importante que dans les premiers Airbus fabriqués.

D’où la sensation de tapis volant...

:lol:

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Invité §MOD808VB

D'un autre coté, l'informatique embarqué dans les années 60...

 

C'est un peu comme dans les capsules Gemini ! :lol:

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Tu attendais que je répondes Mordris :p , pas mal aussi dans le style le dernier film sur Youri Gargarine a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , capsule au top .

 

J'aimerais bien que l'on parle des tours minutes, elle envoie combien la Yaris Hybride :??: (pas eu le temps de tester) car sur ma Prius 2 c'est pas loin des 4500 tr/min max ;) pour un peu plus de 10 sec de 0 a 100km/h , un record pour un thermique. :jap:

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Invité §MOD808VB

Tu attendais que je répondes Mordris :p , pas mal aussi dans le style le dernier film sur Youri Gargarine a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif , capsule au top .

 

J'aimerais bien que l'on parle des tours minutes, elle envoie combien la Yaris Hybride :??: (pas eu le temps de tester) car sur ma Prius 2 c'est pas loin des 4500 tr/min max ;) pour un peu plus de 10 sec de 0 a 100km/h , un record pour un thermique. :jap:

 

 

Je n'ai pas vu ce film ! cox-nox.gif.09f93d75fd78aa8112e11337e4c768a4.gif

4 800 tours/minute en côte sur autoroute au régulateur !

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Pas loin de la P2 alors, merci a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif .

 

Moi j'adore entendre les autres prendre les tours alors que je suis bien plus bas en tr/min.

 

C'est bizarre que l'on entende tant parler de ce moulinage pour les HSD alors qu'il monte très bas dans les tours par rapport a un thermique classique. :jap:

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Invité §cev572Wx

C'est bizarre que l'on entende tant parler de ce moulinage pour les HSD alors qu'il monte très bas dans les tours par rapport a un thermique classique. :jap:

 

C'est que ce "moulinage" ne correspond pas à la vitesse ressentie, ou alors que bruit de roulement à vitesse elevé couvre un peu les tours/minutes d'une "voiture classique"

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Invité §djl732Ae

Demain jeudi, l'Auto Journal parait avec un essai de la Yaris Hybride. Pour ceux qui souhaiterait l'acheter ça leur donnera au moins un aperçu des performances de la bête :D

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Invité §tou572Gg

Oui, mais ...:

 

- Y a t'il de la mousse sur le TdB ?

- Est ce q'on peut démarrer en faisant fumer les peuneuneus ?

- Peut-on mettre des décalcos pour impressionner les voisins ?

- peut-on faire vroum-vroum ?

- la der mais la plus importante : ça marche avé les filles ??

 

:D:sol:

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Invité §Jip038tr

Oui, mais ...:

 

- Y a t'il de la mousse sur le TdB ? Je sais pas j'ai l'ancienne

- Est ce q'on peut démarrer en faisant fumer les peuneuneus ? Impossible

- Peut-on mettre des décalcos pour impressionner les voisins ? Chacun fait ce qu'il veut !!!

- peut-on faire vroum-vroum ? Impossible aussi (on obtient un sifflement en lieu & place)

- la der mais la plus importante : ça marche avé les filles ?? Cà dépend des filles !!

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Invité §djl732Ae

Ben ils disent en gros la même chose que pour la précédente génération. Idéale en ville et pénible sur route, même si le système a été amélioré aussi bien en ville que sur route.

Côté intérieur ils disent que la qualité a fait un sérieux bon en avant.

 

Côté perfs et conso, statut quo. D'ailleurs c'est louche, les chiffres sont exactement les mêmes au dl près et au Km/h près. D'ici qu'ils aient pas eu le courage de la passer au banc de test.... (5.3L/100 et 164km/h)

D'ailleurs c'est bizarre qu'ils qualifient les conso de "dans la moyenne", sachant que c'est la meilleur conso d'une auto essence toutes catégories confondues, ... à ma connaissance.

 

Au bilan elle a une note de 4/5 pour une côte d'amour de 70%

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