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[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Invité §Ten877ka

je n'ai pas envore fait le tour du touch & go, j'ai déja cherché comment baisser l'eclairage compteur, je n'ai pas trouvé. En fesant setup puis vehicule, je n'ai que 'systeme demarrage" et "reglage luminosité", bref j'ai encore de quoi m'amuser avec ce truc.

 

Pour l'essuis glace AR, c'est la zone de balayage qui n'est pas au centre qui pose problème, rien à voir avec la conception japonaise, ils ont le même problème que nous mais dans l'autre sens. :jap:

Normal il n'y a pas de réglage pour la luminosité du compteur ;)

Pour l'essuie glace, si on étudie les yaris depuis la 1ère version on peut voir que l'essuie glace arrière n'a jamais changé de place, c'est juste que comme la vitre s'est rétrécit au fur et à mesure des versions et qu'ils n'ont pas repensé l'essuie glace arrière, du coup maintenant ça merdouille.

 

Yaris I

 

http://img.chceauto.pl/toyota/yaris/toyota_yaris_hatchback_5-drzwiowy_72_1416_v1.jpg

 

Yaris II

 

http://www.moto24.tv/jamnik/img/galeria/3124/toyota_yaris_2_7.jpg

 

Yaris III

 

http://www.auto123.com/ArtImages/145063/Toyota-Yaris-Hatchback-2012_i03.jpg

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Premier 30Km avec MA yaris :D :D :D , je pensais que "l'effet patinage" du moteur allais ètre plus derangeant que ça, mais on s'y fait très bien. Surtout que en apprenant à s'en servir ça peut même ètre moins "sonore".

 

Je viens de faire le parcours de l'école, au retour j'arrive à tout faire en elec, le top :D

 

et à rentrer tard le soir, en passant sous les fenètre, en silence... le bonheur !!!

 

je n'ai pas envore fait le tour du touch & go, j'ai déja cherché comment baisser l'eclairage compteur, je n'ai pas trouvé. En fesant setup puis vehicule, je n'ai que 'systeme demarrage" et "reglage luminosité", bref j'ai encore de quoi m'amuser avec ce truc.

 

Pour l'essuis glace AR, c'est la zone de balayage qui n'est pas au centre qui pose problème, rien à voir avec la conception japonaise, ils ont le même problème que nous mais dans l'autre sens. :jap:

Il y a un réglage de la luminosité je l'ai fait au début sur ma Style j'ai baissé d'un cran,regarde sur la doc.

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Invité §gae676Xi

Le réglage de la luminosité se fait directement sur le petit écran où il y a le compteur et le totalisateur. Il faut allumer les feux et appuyer sur le petit bouton jusqu'à une série de trait. Arrivé là, il faut laisser appuyer le bouton pour choisir l'intensité de l'éclairage.

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Le réglage de la luminosité se fait directement sur le petit écran où il y a le compteur et le totalisateur. Il faut allumer les feux et appuyer sur le petit bouton jusqu'à une série de trait. Arrivé là, il faut laisser appuyer le bouton pour choisir l'intensité de l'éclairage.

 

 

merci pour la manip, je vais me l'imprimer, à moins que...

 

sais-tu si le réglage usine pousse au maximum la luminosité ?

 

si oui, bien que depuis 2 ans je me satisfasse de ce réglage (je roule très peu la nuit), je le baisserai peut-être si les paliers sont assez progressifs.

 

si non, c'est à dire s'il reste une progression pour augmenter la luminosité, je n'y toucherai pas.

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Premier 30Km avec MA yaris :D :D :D , je pensais que "l'effet patinage" du moteur allais ètre plus derangeant que ça, mais on s'y fait très bien. Surtout que en apprenant à s'en servir ça peut même ètre moins "sonore".

 

Je viens de faire le parcours de l'école, au retour j'arrive à tout faire en elec, le top :D

 

et à rentrer tard le soir, en passant sous les fenètre, en silence... le bonheur !!!

 

je n'ai pas envore fait le tour du touch & go, j'ai déja cherché comment baisser l'eclairage compteur, je n'ai pas trouvé. En fesant setup puis vehicule, je n'ai que 'systeme demarrage" et "reglage luminosité", bref j'ai encore de quoi m'amuser avec ce truc.

 

Pour l'essuis glace AR, c'est la zone de balayage qui n'est pas au centre qui pose problème, rien à voir avec la conception japonaise, ils ont le même problème que nous mais dans l'autre sens. :jap:

 

 

à propos du Touch & Go, j'ai viré le mode nuit automatique au bénéfice de l'éclairage « de jour » en permanence. utilisant plus souvent le GPS de jour que de nuit, j'ai trouvé que lorsque par temps de pluie j'allumais les phares, le GPS qui basculait en mode nuit devenait difficile à voir.

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Invité §lun252AB

Le réglage de la luminosité se fait directement sur le petit écran où il y a le compteur et le totalisateur. Il faut allumer les feux et appuyer sur le petit bouton jusqu'à une série de trait. Arrivé là, il faut laisser appuyer le bouton pour choisir l'intensité de l'éclairage.

 

 

merci pour la manip, je vais me l'imprimer, à moins que...

 

sais-tu si le réglage usine pousse au maximum la luminosité ?

 

si oui, bien que depuis 2 ans je me satisfasse de ce réglage (je roule très peu la nuit), je le baisserai peut-être si les paliers sont assez progressifs.

 

si non, c'est à dire s'il reste une progression pour augmenter la luminosité, je n'y toucherai pas.

 

 

Elsasser, tu n'as pas lu la doc de ta voiture ? :sol:j'en suis très étonné :??:je croyais que tu aimais parfaire ta connaissance :lol:

Il faut dire à ta décharge que c'est un peu la galère pour faire le tri entre chaque type de voiture, sur ce point il faut reconnaître que les marques françaises dans ce domaine font beaucoup mieux.

 

 

Si mes souvenirs sont bons il est à un niveau intermédiaire, perso je l'ai augmenté presque complètement, je trouve que l'éclairage du tableau en bleu est superbe.

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Invité §cev572Wx

Merci pour la manip, effectivement hier, j'ai vu ce petit bargraph ;)

 

+1 pour l'éclairage bleu. plus le vert des bouton ça se marie super bien. Il manque juste l'éclairage des bouton du volant pour parfaire l'ensemble. (par contre, comme la position des bouton est la même que ma MAZDA6, c'est idéal).

 

Pour le toit vitré, c'est un bonheur ce truc : ça permet de voir les feux en hauteur, ça ameliore la luminosité, la vue des places AR est geniale, et l'éclairage du garage, éclaire la voiture :D . Et vu nos jours d'ensoleillement en IDF j'y vois que du positf, d'avoir de la luminosité, plutôt que la crainte d'avoir une fournaise ... :jap:

 

Ce midi, je prend des photo, et vais m'amuser avec les MP3 ...

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merci pour la manip, je vais me l'imprimer, à moins que...

 

sais-tu si le réglage usine pousse au maximum la luminosité ?

 

si oui, bien que depuis 2 ans je me satisfasse de ce réglage (je roule très peu la nuit), je le baisserai peut-être si les paliers sont assez progressifs.

 

si non, c'est à dire s'il reste une progression pour augmenter la luminosité, je n'y toucherai pas.

 

 

Elsasser, tu n'as pas lu la doc de ta voiture ? :sol:j'en suis très étonné :??:je croyais que tu aimais parfaire ta connaissance :lol:

Il faut dire à ta décharge que c'est un peu la galère pour faire le tri entre chaque type de voiture, sur ce point il faut reconnaître que les marques françaises dans ce domaine font beaucoup mieux.

 

 

Si mes souvenirs sont bons il est à un niveau intermédiaire, perso je l'ai augmenté presque complètement, je trouve que l'éclairage du tableau en bleu est superbe.

 

 

ne me gronde pas ! j'ai réceptionné ma voiture le 6 septembre 2012 et j'ai parcouru le manuel du propriétaire. logiquement, j'ai dû lire cette information sans la mémoriser peut-être parce que dans l'intervalle le niveau de luminosité me convenait.

 

quoi qu'il en soit, tu viens de répondre à la question que je me posais puisque tu as augmenté le niveau sur ta Yaris.

 

pour l'anecdote, une ancienne collègue avait cramé sa Golf en poussant le rhéostat du réglage de luminosité du tableau de bord à fond ! enfin c'est ce que lui avait dit l'expert et/ou le garagiste en son temps...

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Invité §tou572Gg

 

 

Pour le toit vitré, c'est un bonheur ce truc : ça permet de voir les feux en hauteur, ça ameliore la luminosité, la vue des places AR est geniale, et l'éclairage du garage, éclaire la voiture :D . Et vu nos jours d'ensoleillement en IDF j'y vois que du positf, d'avoir de la luminosité, plutôt que la crainte d'avoir une fournaise ... :jap:

 

Ce midi, je prend des photo, et vais m'amuser avec les MP3 ...

 

 

A Toulouse on évite le toit vitré, quoi que ...il y en a qui s'en servent pour faire cuire la saucisse !! :D

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Pour le toit vitré, c'est un bonheur ce truc : ça permet de voir les feux en hauteur, ça ameliore la luminosité, la vue des places AR est geniale, et l'éclairage du garage, éclaire la voiture :D . Et vu nos jours d'ensoleillement en IDF j'y vois que du positf, d'avoir de la luminosité, plutôt que la crainte d'avoir une fournaise ... :jap:

 

Ce midi, je prend des photo, et vais m'amuser avec les MP3 ...

 

 

A Toulouse on évite le toit vitré, quoi que ...il y en a qui s'en servent pour faire cuire la saucisse !! :D

 

 

je prends quelques « brotwurcht », de la moutarde Alélor et j'arrive !

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Invité §gae676Xi

Le réglage de la luminosité se fait directement sur le petit écran où il y a le compteur et le totalisateur. Il faut allumer les feux et appuyer sur le petit bouton jusqu'à une série de trait. Arrivé là, il faut laisser appuyer le bouton pour choisir l'intensité de l'éclairage.

 

 

merci pour la manip, je vais me l'imprimer, à moins que...

 

sais-tu si le réglage usine pousse au maximum la luminosité ?

 

si oui, bien que depuis 2 ans je me satisfasse de ce réglage (je roule très peu la nuit), je le baisserai peut-être si les paliers sont assez progressifs.

 

si non, c'est à dire s'il reste une progression pour augmenter la luminosité, je n'y toucherai pas.

 

 

En réglage usine, c'est réglé au milieu. Je pense qu'il doit y avoir 5 ou 6 paliers.

Mais effectivement, c'est dans la doc, mais faut trouver.

Au début, je ne savais pas ce que c'était les tirets. J'ai demandé au garage et ils ne savaient pas non plus. Finalement, j'ai trouvé tout seul en bidouillant sur les boutons.

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Invité §aix415qy

La Aygo commandée lundi est déjà en concession :bien:

 

Mais faudra quand même attendre une semaine... j'ai l'impression d'être à 7 jours de Noël quand j'avais 5 ans :areuh:

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Invité §naa214vg

 

 

merci pour la manip, je vais me l'imprimer, à moins que...

 

sais-tu si le réglage usine pousse au maximum la luminosité ?

 

si oui, bien que depuis 2 ans je me satisfasse de ce réglage (je roule très peu la nuit), je le baisserai peut-être si les paliers sont assez progressifs.

 

si non, c'est à dire s'il reste une progression pour augmenter la luminosité, je n'y toucherai pas.

Bonsoir

de mémoire le réglage usine est en position 3 sur une échelle de 1 à 5.

Pour ma part, j'ai mis sur 1, la faible luminosité du compteur permet de mieux voir de nuit (à cause des feux pas terribles...)

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Invité §Jef473Iw

Petit incident hier soir :

 

Au retour du boulot, en descendant de la voiture, j'ai constaté que la jante et le pneu arrière gauche étaient brûlants. Il y avait également une bonne odeur de "brûlé" / chaud autour et venant de derrière le pneu.

 

Ce matin par contre, rien du tout.

 

Qu'est ce que ça peut être ? Plaquettes / disque ? La Yaris a 6700 bornes, et à peine 5 mois... Je pense passer à la concession demain pour faire examiner ça quand même.

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Invité §naa214vg

Petit incident hier soir :

 

Au retour du boulot, en descendant de la voiture, j'ai constaté que la jante et le pneu arrière gauche étaient brûlants. Il y avait également une bonne odeur de "brûlé" / chaud autour et venant de derrière le pneu.

 

Ce matin par contre, rien du tout.

 

Qu'est ce que ça peut être ? Plaquettes / disque ? La Yaris a 6700 bornes, et à peine 5 mois... Je pense passer à la concession demain pour faire examiner ça quand même.

Bonjour

as-tu remarqué un changement dans la conduite? accélération plus laborieuse?

Ou aurais-tu partiellement laissé le frein à main?

Tiens nous au courant de la suite...

A+

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Invité §Jef473Iw

Petit incident hier soir :

 

Au retour du boulot, en descendant de la voiture, j'ai constaté que la jante et le pneu arrière gauche étaient brûlants. Il y avait également une bonne odeur de "brûlé" / chaud autour et venant de derrière le pneu.

 

Ce matin par contre, rien du tout.

 

Qu'est ce que ça peut être ? Plaquettes / disque ? La Yaris a 6700 bornes, et à peine 5 mois... Je pense passer à la concession demain pour faire examiner ça quand même.

Bonjour

as-tu remarqué un changement dans la conduite? accélération plus laborieuse?

Ou aurais-tu partiellement laissé le frein à main?

Tiens nous au courant de la suite...

A+

 

 

Trajet d'hier effectivement "pénible", avec l'impression de ne pas avancer (et conso mauvaise). Je ne pense pas que ce soit le frein à main, d'autant qu'il y a un bip d'alerte, qui marche bien (testé ce matin).

 

Je vais faire vérifier ça demain, d'autant plus après ce que frg vient de dire

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Invité §aix415qy

Tout porte à croire que les freins ont chauffé. Ceci étant dit, ça peut juste être une cochonnerie qui s'est coincé dans l'étrier. Faut pas laisser ça comme ça par contre.

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Invité §lun252AB

Allez je me suis jeté à l'eau et j'ai conclu pour la yaris HSD que vous m'avez dégottée ! Merci pour vos conseils avisés en tout cas !

 

Le plus dur est de ne pas l'avoir vue en vrai ! :crazy:

Mais pourquoi tu n'es pas allé la voir ? Ne serait-ce que pour en faire le tour et l'essayer.

 

Tu en prendra possession quand ?

 

 

Lorsque tu auras pris livraison de ta voiture, il ne faudra pas trop au début t'affoler sur les consommations. Il faut s'habituer à la conduite de la voiture qui est d'une simplicité déroutante et qui perturbe un peu au début nos bonnes vieilles habitudes.

 

Quand tu auras bien en main ton auto :

 

- c'est une voiture ou l'on freine très peu. il suffit d'anticiper l'arrêt ou le ralentissement.

- ne pas chercher à rouler impérativement en tout électricité par exemple en ville, mais avancer par petite touche d'accélération et laisser la voiture avancer toute seule. Quand on a bien pris l'habitude on reste dans le flot de circulation sans gêner ceux qui nous suivent.

- dès que tu as atteint la vitesse désirée en accélérant normalement tu relèves le pied de l'accélérateur et l'enfonce à nouveau très légèrement pour maintenir ta vitesse. La consommation est alors divisée par deux voir trois.

 

Il y a un petit bouton pour une conduite dite ECO, c'est à toi de voir comment l'utiliser. En effet certaine personne préfère une pédale d'accélérateur un peu dur et donc l'utilise pour consommer moins d'essence. A l'inverse si tu as le pied léger et que tu es certain de ne pas "pomper" tu peux très bien ne pas utiliser le mode ECO. Perso je n'utilise pas sauf en ville si j'ai mis la climatisation qui pompe pas mal d'électricité.

 

Pour le reste il ne faut pas trop se poser de question, sinon on n'en sort plus.

 

Il est fort probable que ton épouse s'approprie la voiture au bout de quelques temps et qu'elle ne veuille plus conduire le Picasso, c'est la cas chez moi. L'auto fait un demi tour dans un mouchoir de poche, en ville les créneaux avec la caméra de recul sont d'une simplicité enfantine, et alors le silence :love: .

 

Comme je sais que tu as des Citroen, et que cette marque équipe ses voitures de temporisateur d'électricité, Toyota n'en a pas monté sur sa yaris et le risque si pas exemple tu laisse le coffre ouvert ou mal fermé, l'éclairage reste allumé et pompe la batterie et alors tu ne peux plus démarrer. Je me suis fais avoir en ayant mal fermé le coffre lorsque la voiture était neuve.

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Premier 30Km avec MA yaris :D :D :D , je pensais que "l'effet patinage" du moteur allais ètre plus derangeant que ça, mais on s'y fait très bien. Surtout que en apprenant à s'en servir ça peut même ètre moins "sonore".

 

Je viens de faire le parcours de l'école, au retour j'arrive à tout faire en elec, le top :D

 

et à rentrer tard le soir, en passant sous les fenètre, en silence... le bonheur !!!

 

je n'ai pas envore fait le tour du touch & go, j'ai déja cherché comment baisser l'eclairage compteur, je n'ai pas trouvé. En fesant setup puis vehicule, je n'ai que 'systeme demarrage" et "reglage luminosité", bref j'ai encore de quoi m'amuser avec ce truc.

 

Pour l'essuis glace AR, c'est la zone de balayage qui n'est pas au centre qui pose problème, rien à voir avec la conception japonaise, ils ont le même problème que nous mais dans l'autre sens. :jap:

 

Je

à propos du Touch & Go, j'ai viré le mode nuit automatique au bénéfice de l'éclairage « de jour » en permanence. utilisant plus souvent le GPS de jour que de nuit, j'ai trouvé que lorsque par temps de pluie j'allumais les phares, le GPS qui basculait en mode nuit devenait difficile à voir.

 

Bonjour

Comment fais tu pour désactiver le mode nuit ?

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Mais pourquoi tu n'es pas allé la voir ? Ne serait-ce que pour en faire le tour et l'essayer.

 

Tu en prendra possession quand ?

 

 

Lorsque tu auras pris livraison de ta voiture, il ne faudra pas trop au début t'affoler sur les consommations. Il faut s'habituer à la conduite de la voiture qui est d'une simplicité déroutante et qui perturbe un peu au début nos bonnes vieilles habitudes.

 

Quand tu auras bien en main ton auto :

 

- c'est une voiture ou l'on freine très peu. il suffit d'anticiper l'arrêt ou le ralentissement.

- ne pas chercher à rouler impérativement en tout électricité par exemple en ville, mais avancer par petite touche d'accélération et laisser la voiture avancer toute seule. Quand on a bien pris l'habitude on reste dans le flot de circulation sans gêner ceux qui nous suivent.

- dès que tu as atteint la vitesse désirée en accélérant normalement tu relèves le pied de l'accélérateur et l'enfonce à nouveau très légèrement pour maintenir ta vitesse. La consommation est alors divisée par deux voir trois.

 

Il y a un petit bouton pour une conduite dite ECO, c'est à toi de voir comment l'utiliser. En effet certaine personne préfère une pédale d'accélérateur un peu dur et donc l'utilise pour consommer moins d'essence. A l'inverse si tu as le pied léger et que tu es certain de ne pas "pomper" tu peux très bien ne pas utiliser le mode ECO. Perso je n'utilise pas sauf en ville si j'ai mis la climatisation qui pompe pas mal d'électricité.

 

Pour le reste il ne faut pas trop se poser de question, sinon on n'en sort plus.

 

Il est fort probable que ton épouse s'approprie la voiture au bout de quelques temps et qu'elle ne veuille plus conduire le Picasso, c'est la cas chez moi. L'auto fait un demi tour dans un mouchoir de poche, en ville les créneaux avec la caméra de recul sont d'une simplicité enfantine, et alors le silence :love: .

 

Comme je sais que tu as des Citroen, et que cette marque équipe ses voitures de temporisateur d'électricité, Toyota n'en a pas monté sur sa yaris et le risque si pas exemple tu laisse le coffre ouvert ou mal fermé, l'éclairage reste allumé et pompe la batterie et alors tu ne peux plus démarrer. Je me suis fais avoir en ayant mal fermé le coffre lorsque la voiture était neuve.

 

Effectivement je ne suis pas allé la voir. J'y serai bien allé ce WE, mais j'ai un mariage à Nice ... Pas trop dans le coin. Je fais confiance au vendeur pro. J'ai bien discuté avec, et je ne pense pas qu'il y aura de souci. Elle est impec extérieurement. La voiture sera quand même garantie un an par Toyota. Donc ça laisse le temps de voir apparaître des pb. De toute façon, le jour où j'y vais, je prendrai le temps de l'essayer comme il faut. S'il y a un petit delta par rapport à ce que m'a dit le vendeur je serai pas content du tout !

 

J'irai la chercher sans doute la deuxième semaine de septembre. Je ne connais pas encore mon planning de septembre, et les livraisons se font uniquement en semaine. Je suis pas à la rue, la saxo roule bien encore et a passé son CT sans pb !

 

Merci pour tes conseils de conduite ! Il va y avoir un temps d'adaptation je pense au début.

 

Pour la tempo sur l'éclairage, c'est vraiment nul ! Il vaut mieux le savoir ! C'est curieux de ne pas équiper les voitures de ce système quand même.

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Invité §cev572Wx

-Effectivement plus les Km defilent plus on apprivoise cette nouvelle façon, ultra simple, de conduire une HSD.

 

-Par contre JAMAIS je n'acheterais une voiture sans la voir, ni l'essayer ... surtout une occas. Même totalement franc, il suffit que le vendeur n'ai pas la même notion que toi du bon état et c'est la cata !!!

Sans remètre en cause, qu'il gagnent de l'argent sur les ventes occasions, donc il y à une part de "juge et partie" dans le discours ... j'espère que tout iras bien :jap:

 

- le mode nuit se désacive sur T&Go : sur l'ecran affichage / luminosité.

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Allez je me suis jeté à l'eau et j'ai conclu pour la yaris HSD que vous m'avez dégottée ! Merci pour vos conseils avisés en tout cas !

 

Le plus dur est de ne pas l'avoir vue en vrai ! :crazy:

 

 

Quand tu auras bien en main ton auto :

 

- c'est une voiture ou l'on freine très peu. il suffit d'anticiper l'arrêt ou le ralentissement.

- ne pas chercher à rouler impérativement en tout électricité par exemple en ville, mais avancer par petite touche d'accélération et laisser la voiture avancer toute seule. Quand on a bien pris l'habitude on reste dans le flot de circulation sans gêner ceux qui nous suivent.

- dès que tu as atteint la vitesse désirée en accélérant normalement tu relèves le pied de l'accélérateur et l'enfonce à nouveau très légèrement pour maintenir ta vitesse. La consommation est alors divisée par deux voir trois.

 

Il y a un petit bouton pour une conduite dite ECO, c'est à toi de voir comment l'utiliser. En effet certaine personne préfère une pédale d'accélérateur un peu dur et donc l'utilise pour consommer moins d'essence. A l'inverse si tu as le pied léger et que tu es certain de ne pas "pomper" tu peux très bien ne pas utiliser le mode ECO. Perso je n'utilise pas sauf en ville si j'ai mis la climatisation qui pompe pas mal d'électricité.

 

Pour le reste il ne faut pas trop se poser de question, sinon on n'en sort plus.

 

Il est fort probable que ton épouse s'approprie la voiture au bout de quelques temps et qu'elle ne veuille plus conduire le Picasso, c'est la cas chez moi. L'auto fait un demi tour dans un mouchoir de poche, en ville les créneaux avec la caméra de recul sont d'une simplicité enfantine, et alors le silence :love: .

 

Comme je sais que tu as des Citroen, et que cette marque équipe ses voitures de temporisateur d'électricité, Toyota n'en a pas monté sur sa yaris et le risque si pas exemple tu laisse le coffre ouvert ou mal fermé, l'éclairage reste allumé et pompe la batterie et alors tu ne peux plus démarrer. Je me suis fais avoir en ayant mal fermé le coffre lorsque la voiture était neuve.

 

 

 

jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif pourquoi ne pas lui conseiller de rouler "normalement"?

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Je

à propos du Touch & Go, j'ai viré le mode nuit automatique au bénéfice de l'éclairage « de jour » en permanence. utilisant plus souvent le GPS de jour que de nuit, j'ai trouvé que lorsque par temps de pluie j'allumais les phares, le GPS qui basculait en mode nuit devenait difficile à voir.

 

Bonjour

Comment fais tu pour désactiver le mode nuit ?

 

 

là tu es dur avec moi car ça doit faire presque 2 ans que j'ai fait la manip !

 

je pense que j'ai dû taper dans les préférences du GPS...

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Quand tu auras bien en main ton auto :

 

- c'est une voiture ou l'on freine très peu. il suffit d'anticiper l'arrêt ou le ralentissement.

- ne pas chercher à rouler impérativement en tout électricité par exemple en ville, mais avancer par petite touche d'accélération et laisser la voiture avancer toute seule. Quand on a bien pris l'habitude on reste dans le flot de circulation sans gêner ceux qui nous suivent.

- dès que tu as atteint la vitesse désirée en accélérant normalement tu relèves le pied de l'accélérateur et l'enfonce à nouveau très légèrement pour maintenir ta vitesse. La consommation est alors divisée par deux voir trois.

 

Il y a un petit bouton pour une conduite dite ECO, c'est à toi de voir comment l'utiliser. En effet certaine personne préfère une pédale d'accélérateur un peu dur et donc l'utilise pour consommer moins d'essence. A l'inverse si tu as le pied léger et que tu es certain de ne pas "pomper" tu peux très bien ne pas utiliser le mode ECO. Perso je n'utilise pas sauf en ville si j'ai mis la climatisation qui pompe pas mal d'électricité.

 

Pour le reste il ne faut pas trop se poser de question, sinon on n'en sort plus.

 

Il est fort probable que ton épouse s'approprie la voiture au bout de quelques temps et qu'elle ne veuille plus conduire le Picasso, c'est la cas chez moi. L'auto fait un demi tour dans un mouchoir de poche, en ville les créneaux avec la caméra de recul sont d'une simplicité enfantine, et alors le silence :love: .

 

Comme je sais que tu as des Citroen, et que cette marque équipe ses voitures de temporisateur d'électricité, Toyota n'en a pas monté sur sa yaris et le risque si pas exemple tu laisse le coffre ouvert ou mal fermé, l'éclairage reste allumé et pompe la batterie et alors tu ne peux plus démarrer. Je me suis fais avoir en ayant mal fermé le coffre lorsque la voiture était neuve.

 

 

 

jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif pourquoi ne pas lui conseiller de rouler "normalement"?

 

tu vas quand même pas remettre le rôti au four !

 

il a été dit, redit et écrit ici même qu'en conduisant un HSD comme un 100% thermique les consommations s'en ressentaient.

 

la conduite préconisée par lundehund correspond donc à une conduite « normale » pour un HSD.

 

j'espère que nous n'allons pas encore pondre des tonnes de posts afin de savoir qui, sur une approche aussi subjective, à tort ou à raison.

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jln.gif.c641fca67aa74c2b2f4de57066a63271.gif pourquoi ne pas lui conseiller de rouler "normalement"?

 

tu vas quand même pas remettre le rôti au four !

 

il a été dit, redit et écrit ici même qu'en conduisant un HSD comme un 100% thermique les consommations s'en ressentaient.

 

la conduite préconisée par lundehund correspond donc à une conduite « normale » pour un HSD.

 

j'espère que nous n'allons pas encore pondre des tonnes de posts afin de savoir qui, sur une approche aussi subjective, à tort ou à raison.

écoute, j'ai été chez toyota et personne ne m'a parlé de ces techniques. :lol:

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