Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

 

Souvent les concessionnaires annoncent à la vente un véhicule de démonstration dès qu'il est immatriculé, mais celui-ci ne sera vendu que deux ou trois mois plus tard avec par exemple un minimum de 5000 kms.

 

 

 

ou pas…

pour obtenir les objectifs et garder le "panneau" on commande, immatricule au nom du garage et revend en "occasion neuve"

surtout fin de modèle, série et/ou fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Dites ma femme m'a appelé pour me dire que la Yaris ne démarrait plus. Elle est dans le garage depuis environ 4 à 5 semaines sans rouler, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit suffisant pour décharger la batterie (il devait rester 2 barres quand je me suis garé).

Perso je pense que c'est elle qui a un peu stressé de n'avoir pas roulé pendant plus de 2 mois et s'est emmélé les pinceaux entre la position parking, le pied sur le frein, etc.

Je jetterai un coup d'oeil ce soir, au pire je pense qu'on peut la mettre en neutre et la pousser pour la démarrer en marche avant (elle est sur du plat)? J'ai aussi l'assistance Toyota au pire.

Je me souviens avoir lu que certaines Prius ne démarraient plus en marche arrière en pente, mais sur du plat ce serait étonnant.

Je vous dirai demain ce qu'il en est.

Bonjour

Est-ce que le voyant "ready " s'allume?

Si oui, laisser sur P, et appuyer à fond sur l'accélérateur. cela va déclencher le thermique qui va lancer un cycle de chauffe et recharge un peu la batterie HT.

 

Si pas de "ready " : appeler l'assistance toyota, la voiture est encore garantie.

Si vous avez envie d'essayer, vous pouvez commencer par recharger la batterie 12V qui est sous la banquette arrière cote passager

 

Avant de diagnostiquer un probléme de batterie HT, j'ai la mienne qui est resté déconnectée 5 semaines suite à un accident et une négligence du carrossier : la panne venait du carrossier qui avait oublié de rebrancher le fusible HT.....

 

tient nous au courant de la suite

A+

naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat042Nk

Bonjour

Est-ce que le voyant "ready " s'allume?

Si oui, laisser sur P, et appuyer à fond sur l'accélérateur. cela va déclencher le thermique qui va lancer un cycle de chauffe et recharge un peu la batterie HT.

 

Si pas de "ready " : appeler l'assistance toyota, la voiture est encore garantie.

Si vous avez envie d'essayer, vous pouvez commencer par recharger la batterie 12V qui est sous la banquette arrière cote passager

 

Avant de diagnostiquer un probléme de batterie HT, j'ai la mienne qui est resté déconnectée 5 semaines suite à un accident et une négligence du carrossier : la panne venait du carrossier qui avait oublié de rebrancher le fusible HT.....

 

tient nous au courant de la suite

A+

naam's

la batterie moi est drriere dans le coffre la 12 v essaie pas de recharger l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

 

Non mais pour préciser, elle m'a dit que les voyants du tableau de bord s'allumaient, donc il y a bien mise sous tension (je me doute bien que sans ça on ne va pas la redémarrer en poussant). Je me disais donc que la charge de la batterie était peut-être trop faible pour réaliser la marche arrière? Mon idée éventuelle de la pousser pour la mettre dans le sens de la marche c'était que la marche arrière est 100% électrique, alors qu'en avant elle démarre en thermique, donc ça pouvait être possible de redémarrer en avant.

De toute façon je suis sûr à 99% qu'elle a fait une mauvais manip' et qu'elle s'est énervée, ce qui n'a pas arrangé les choses. J'essaierai calmement avec elle ce soir. :)

Et puis sinon assistance Toyota gratuite pendant 5 ans, autant en profiter.

 

 

ton épouse a très certainement oublié d’appuyer sur la pédale de frein, la mienne a eu à peu près le même problème, elle appuyait bien sur la pédale mais changeait le levier de vitesse avant d'appuyer sur le bouton, donc appel téléphonique à la maison et reprise de l'opération un peu moins rapidement.

C'est un problème que Toyota n'est pas posé un temporisateur pour éteindre les lumières du plafonnier, du coffre lorsque les portes sont mal fermées et comme la batterie 12 v est de très petite capacité celle-ci se décharge rapidement. Ayant eu ce problème avec le coffre mal fermé, je suppose et n'en ai pas la certitude, aucun témoin ne le signale, j'ai eu cette surprise un mois ou deux après avoir acheté la voiture. J'ai fait appel à l'assistance Toyota, chapeau.... une demie heure après la voiture était emmenée à la concession et rendue deux jours plus tard. Ils n'ont rien trouvé si ce n'est que deux défauts dans les codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

Cela n'a rien à voir avec la marque du véhicule ! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif

Les batteries 12V ne sont pas fabriquées par les constructeurs automobiles mais par des équipementiers extérieurs à ces entreprises. :ange:

entièrement d'accord avec toi, ça m'est arrivé avec Peugeot, Citroën, Volvo, encore un peu de courant, le tableau de bord s'allume .... et pas de démarrage donc batterie trop faible, pratiquement déchargée. Ceci m'est arrivé très souvent, utilisant mes voitures dans des conditions extrêmes de froid. A bord j'avais toujours des câbles de démarrage et une barre de traction qui ont servi à pas mal de personnes sur les lieux de courses de traîneaux à chiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

entièrement d'accord avec toi, ça m'est arrivé avec Peugeot, Citroën, Volvo, encore un peu de courant, le tableau de bord s'allume .... et pas de démarrage donc batterie trop faible, pratiquement déchargée. Ceci m'est arrivé très souvent, utilisant mes voitures dans des conditions extrêmes de froid. A bord j'avais toujours des câbles de démarrage et une barre de traction qui ont servi à pas mal de personnes sur les lieux de courses de traîneaux à chiens.

Dans mon cas redémarrage comme toi grâce à un câble mais batterie " morte " et remplacement rendu obligatoire. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La Yaris I était connue pour consommer beaucoup de batterie. La mienne m'a laché à 3,5 ans et 8 ans sans aucun signe avant-coureur. Toyota m'avait d'ailleurs conseillé de la débrancher dès qu'elle restait une dizaine de jours immobilisée.

 

Qu'en est-il de la Yaris III en général? Pour la HSD c'est peut-être un peu trop tôt pour avoir des infos sur sa fiabilité à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray761VC

Bon comme annoncé, c'était bien dû au stress (elle devait conduire avec notre fille de 6 semaines pour la première fois) et elle a effectivement oublié d'appuyer d'abord sur le frein. Pourtant le vendeur avait bien insisté en nous faisant la démo: dès que vous montez dans la voiture vous mettez le pied droit sur le frein. La voiture va bien, j'ai quand même roulé 5 minutes avec histoire de vérifier que tout est en ordre. D'ailleurs en touchant à tout elle avait désactivé le mode éco, du coup à la sortie du garage j'ai pu apprécier l'accélération vraiment pas dégueue! :D J'avais jamais roulé sans.

Du coup elle est allée en ville en poussette, consommation 0,0L/100 km, un record! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

C'est à la limite une bonne chose :D ta fille a prit un bon bol d'air :D Madame aussi...

 

Allez, c'est donc une bonne nouvelle... Et un bon rappel pour madame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

C'est à la limite une bonne chose :D ta fille a prit un bon bol d'air :D Madame aussi...

 

Allez, c'est donc une bonne nouvelle... Et un bon rappel pour madame...

kmikz.gif.dbb24e639767d0191fbc5ac60ee8cd9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Cela n'a rien à voir avec la marque du véhicule ! http://staticclub.caradisiac.c [...] om/non.gif

Les batteries 12V ne sont pas fabriquées par les constructeurs automobiles mais par des équipementiers extérieurs à ces entreprises. :ange:

 

 

C'était une plaisanterie, d'où le smiley ;)

 

Du reste, c'est bien le fabricant qui branche les éléments électroniques et permet de favoriser tel ou tel équipement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

C'était une plaisanterie, d'où le smiley ;)

 

Du reste, c'est bien le fabricant qui branche les éléments électroniques et permet de favoriser tel ou tel équipement :)

On pouvait aussi prendre ton smiley comme une critique de la marque (=> " Pas surprenant pour une Renault !)

 

Quand une batterie est " morte " elle est " morte " ! cox-nox.gif.66fe32c38025dc3e1fca6d45b166f291.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

Sans aucun doute :D Mais lorsqu'elle est faible, c'est tout de même dommage de gaspiller le peu de courant dans les phares, vitres électriques, etc. sans pouvoir redémarrer ;)

Dans mon cas, c'est parce que le démarreur ne tournait pas que j'ai essayé de descendre les vitres électriques en croyant que si elles descendaient c'est que la batterie n'étaient pas en cause mais bien le démarreur ce qui s'est avéré faux. cox-nox.gif.d8d1b0fde4f189d28be2a600bdfbc363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Quand je parle de gaspillage c'est au système que je pense, pas toi bien sûr ;) Alimenter ces organes alors que la batterie est faible ça ne me parait pas des plus judicieux mais il y a surement une bonne raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

La Yaris I était connue pour consommer beaucoup de batterie. La mienne m'a laché à 3,5 ans et 8 ans sans aucun signe avant-coureur. Toyota m'avait d'ailleurs conseillé de la débrancher dès qu'elle restait une dizaine de jours immobilisée.

 

Qu'en est-il de la Yaris III en général? Pour la HSD c'est peut-être un peu trop tôt pour avoir des infos sur sa fiabilité à ce niveau.

Aucun soucis avec la Yaris 3 HSD

le soucis de batterie qui s'épuise après une longue période d'inactivité est valable dans le cas ou tu laisses ton véhiculer verrouillé,

mais s'il dort dans un BOX, laisse tes portes ouvertes, ton véhicule pourra tenir plusieurs mois sans soucis. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Ce n'est pas mon domaine, d'autres sauront bien mieux te répondre mais quand tu as ton véhicule verrouillé, si je ne dis pas de bêtises ... il y a une sécurité qui tourne en continue et donc qui consomme de l’énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ce n'est pas mon domaine, d'autres sauront bien mieux te répondre mais quand tu as ton véhicule verrouillé, si je ne dis pas de bêtises ... il y a une sécurité qui tourne en continue et donc qui consomme de l’énergie.

Je pense que ta remarque n'est vraie que pour la version disposant du système d’ouverture et de démarrage sans clé “Smart Entry & Start” qui " tire " sur la batterie pour rester opérationnel.

Quand à laisser les " portières ouvertes " ! :lol: Je pense que tu voulais dire " non verrouillées mais quand même fermées car sinon l'éclairage intérieur déchargera la batterie encore plus vite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je ne sais pas. Tu me sèmes le doute ... peut être que le problème ne se produit qu'avec le "Smart Entry"

--

Oui je voulais dire portes fermées mais non verrouillées. :D

sur la P+ qui dispose du Smart Entry en faisant ça, on a aucun problème en la laissant 1 mois sans rouler ou démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Je ne sais pas. Tu me sèmes le doute ... peut être que le problème ne se produit qu'avec le "Smart Entry"

--

Oui je voulais dire portes fermées mais non verrouillées. :D

sur la P+ qui dispose du Smart Entry en faisant ça, on a aucun problème en la laissant 1 mois sans rouler ou démarrer.

Si tu vas sur le topic de l'Auris2 HSD tu verras qu'elles souffraient d'un bug à ce sujet qui est progressivement éliminé lors des révisions en concessions. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne quand même. Le système smart entry n'est qu'un système de puce RFID; je doute que ça puise de l'énergie dans la batterie au point de la vider en quelques jours (semaines?)

J'avais une clio avec ce système et je n'ai jamais eu de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

ça m'étonne quand même. Le système smart entry n'est qu'un système de puce RFID; je doute que ça puise de l'énergie dans la batterie au point de la vider en quelques jours (semaines?)

J'avais une clio avec ce système et je n'ai jamais eu de souci.

Le système lui-même n'est pas en cause mais un bug qui l'affecte !

Je te cherche les liens. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non407NJ

Ha, ca me rassure... J'attendais de voir car j'avais bien en tête le bouton Warning...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Ha, ca me rassure... J'attendais de voir car j'avais bien en tête le bouton Warning...

 

 

 

 

Mon pauvre ! Avoir un bouton Warning dans la tête ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous savez à quoi correspond le double verrouillage ?

Est-il disponible sur toutes les finitions de 100h ?

 

A+

 

 

de mémoire et si je ne me trompe pas c'est « dehors - dedans ».

 

donc si j'ai bien compris, double verrouillage veut dire que la voiture est verrouillée de l'extérieur mais aussi de l'intérieur.

 

dans mon garage ou au boulot (parking souterrain fermé + vidéo + rondes) ► simple verrouillage,

partout ailleurs ► double verrouillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

 

de mémoire et si je ne me trompe pas c'est « dehors - dedans ».

 

donc si j'ai bien compris, double verrouillage veut dire que la voiture est verrouillée de l'extérieur mais aussi de l'intérieur.

 

dans mon garage ou au boulot (parking souterrain fermé + vidéo + rondes) ► simple verrouillage,

partout ailleurs ► double verrouillage.

Bonjour ! 1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

Comment s’enclenche ce double verrouillage ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Je suis aussi intéressé par ce double verrouillage. Fort pratique quand la voiture dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

Sur ma Mazda, il faut appuyer deux fois sur le bouton de telecommande, je suppose que chez Toyota c'est pareil...

 

Dans le même genre, savez vous si la Yaris a le système de remonté des vitres (chez Mazda, il faut auppyer longtemps sur le bouton).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cev572Wx

C'est dingue, depuis que je suit les annonces (le temps que ma modus soit vendue, et là ça y est :D ) j'ai remarqué que ça ne bouge pas trop ... quazi pas de vente, peu de nouvelles arrivées...

 

la faute à :

1, les prix trop élévés : 15 000€ pour une voiture de 20 000km qui en vaut 17 000 neuve :pfff:

2, une voiture pas assez démocratisé pour faire tourner les occaz aussi vite que les neuves ...

 

Et donc, à l'idée d'acheter une occas je me demande comment (si je le souhaite) vas se revendre ma voiture dans 2/3 ans, quand la garantie de batterie ne sera plus valable ?

 

Tiens, encore une autre question ne taraude : chez les pro (reseau toy en premier) il y à beaucoup de voitures d'entreprise, à votre avis il sera preferable de la choisir chez un particulier (avec possibilité de negoce mais pas de garantie prolongé) ou chez un pro, sous entendant que la voiture à été utilisé par un pro les premiers kilomètres de sa vie ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoy667ut

Le système hybride est garantie 5ans,

Le reste du véhicule est garantie que 3ans,

 

chaque contrôle de la batterie vaut de mémoire 39€ ? et reporte de 1an la garantie de celle-ci

il me semble aussi que l'on peut le faire environ 5 ou 6 fois !

 

maintenant vu les prix pratiqués, si tu dépenses 15-16 000€

oriente toi vers du neuf ou de l'occasion destockée immatriculé à 0-10Km ou à très faible kilométrage de 2014 (<5000Km) !

un modèle de 2013 ou 2012 vendu entre 12 000€ et 15 000€ si revente il y a derrière te vaudra une décôte importante ...

 

Je pense que tu pourras plus facilement négocier via un particulier qu'un professionnel mais comme d'habitude ça ne veut rien dire. Le mieux est de tester les 2.

 

-----------------------------

-----------------------------

Si t'es du 77 ?

y a ça à proximité qui peut être intéressant :

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 19671.html

 

Neuve je l'estime à 17 000€, ça te fait 1300€ de moins que le neuf remisé !

Ce genre de véhicule n'a pas 10 000Km, c'est une simple estimation car ils les gardent pendant 3 mois avec et les revendent ensuite.

Sachant qu'elle date de Mai 2014, elle est donc immédiatement disponible à la vente.

 

 

 

----------------------------

----------------------------

 

Voila toutes les HSD recensées sur lacentrale en france

Année 2014 / pro ou particulier

Pack zen fortement conseillé ! (à bien vérifier / il contient le régulateur de vitesse - feux & balais automatiques - rétroviseur intérieur électrochromatique)

 

http://www.lacentrale.fr/listi [...] nsmission=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le double verrouillage la d'oc indique qu'il faut fermer 2 fois. Sur ma yaris dynamic je ne vois pas de différences en 1 ou 2 appuis. Je fais le tes en laissant la vitre en bas et en ouvrant de l'intérieur je peux toujours ouvrir la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...