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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
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Messages recommandés

Invité §lun252AB

Il y a des modèles pré immatriculés à 15990€

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 34336.html

 

 

Souvent les concessionnaires annoncent à la vente un véhicule de démonstration dès qu'il est immatriculé, mais celui-ci ne sera vendu que deux ou trois mois plus tard avec par exemple un minimum de 5000 kms.

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Invité §aix415qy

Il n'y a pas de minimum en principe ;) Mais en effet, ils veulent toujours une Yaris HSD sur le parc donc ils ne libèrent pas l'auto tant qu'ils n'en ont pas une autre.

 

Par contre, une fois achetée, elle ne peut pas faire un kilomètre de plus :jap:

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Invité §yoy667ut

Pas mal la Graphic à 15 990€ grise métallisée si elle est bien vendue à 0-10Km :)

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Invité §cev572Wx

Pas mal la Graphic à 15 990€ grise métallisée si elle est bien vendue à 0-10Km :)

 

Avec l'arrivé des 2014 restylées, vas y avoir de la promo sur les parcs, je pense que je tombe bien à chercher une Yaris HSD en ce moment :D

 

D’ailleurs juste sur la page Toyota occasions, j'en ai pisté 5 dans les 100Km aux alentours ... Yapuka utiliser mes vacances pour aller les visiter ;)

 

 

@maitre-jp : il n'y à que sur la vitre conducteur que la manœuvre est à impulsion ... mais contrairement à Mazda, pas sur les 4 ... les pingres !!!

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Invité §yoy667ut

Pas de vitres a impultion sur la yaris III ?.

Bizarre moi j'ai cela a la descente sur la vittre conducteur de ma yaris I et a la descente et a la montee sur la yaris II sur la vitre conducteur.

Si si, disponible de série uniquement côté conducteur en montée et descente.

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Invité §yoy667ut

Avec l'arrivé des 2014 restylées, vas y avoir de la promo sur les parcs, je pense que je tombe bien à chercher une Yaris HSD en ce moment :D

 

D’ailleurs juste sur la page Toyota occasions, j'en ai pisté 5 dans les 100Km aux alentours ... Yapuka utiliser mes vacances pour aller les visiter ;)

 

 

@maitre-jp : il n'y à que sur la vitre conducteur que la manœuvre est à impulsion ... mais contrairement à Mazda, pas sur les 4 ... les pingres !!!

Rejoins le club très fermé des versions Graphic bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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Invité §lun252AB

Pas de vitres a impultion sur la yaris III ?.

Bizarre moi j'ai cela a la descente sur la vittre conducteur de ma yaris I et a la descente et a la montee sur la yaris II sur la vitre conducteur.

c'est disponible de série sur la yaris hsd version dynamic,

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Invité §lun252AB

Avec l'arrivé des 2014 restylées, vas y avoir de la promo sur les parcs, je pense que je tombe bien à chercher une Yaris HSD en ce moment :D

 

D’ailleurs juste sur la page Toyota occasions, j'en ai pisté 5 dans les 100Km aux alentours ... Yapuka utiliser mes vacances pour aller les visiter ;)

 

 

@maitre-jp : il n'y à que sur la vitre conducteur que la manœuvre est à impulsion ... mais contrairement à Mazda, pas sur les 4 ... les pingres !!!

 

 

Toyota vient de m'envoyer les nouvelles offres spéciales : Les prêts à partir Toyota

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Si si, disponible de série uniquement côté conducteur en montée et descente.

Merci bien pour vos réponse mais voila ce qui est dit dans l'essai de cara.

 

 

 

On pestera contre quelques mesquineries comme l'absence de fonction impulsionnelle sur les vitres électriques, que l'on trouve aujourd'hui sur toutes les citadines,

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Invité §lun252AB

Merci bien pour vos réponse mais voila ce qui est dit dans l'essai de cara.

 

 

 

On pestera contre quelques mesquineries comme l'absence de fonction impulsionnelle sur les vitres électriques, que l'on trouve aujourd'hui sur toutes les citadines,

 

 

C'est signe qu'ils ne l'ont pas essayé correctement, si le type a appuyé sur le bouton en laissant le doigt dessus, il est évident que l'impulsion n'a pas fonctionné. La vitre du chauffeur est à impulsion et passager il faut maintenir l'appui. Ce système est également installé sur les voitures françaises pour les versions de base.

De toute façon il ne faut pas se fier aux essais effectués pas les sites dit "de voitures" car ils ne font que pomper soit les essais des journaux spécialisés dans l'automobile, soit la note de communication de la marque.

La meilleure solution est de se fier à des forums sérieux et bien sur faire un essai soit même de l'auto désirée.

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Invité §Ray761VC

Dites ma femme m'a appelé pour me dire que la Yaris ne démarrait plus. Elle est dans le garage depuis environ 4 à 5 semaines sans rouler, mais j'ai du mal à imaginer que ce soit suffisant pour décharger la batterie (il devait rester 2 barres quand je me suis garé).

Perso je pense que c'est elle qui a un peu stressé de n'avoir pas roulé pendant plus de 2 mois et s'est emmélé les pinceaux entre la position parking, le pied sur le frein, etc.

Je jetterai un coup d'oeil ce soir, au pire je pense qu'on peut la mettre en neutre et la pousser pour la démarrer en marche avant (elle est sur du plat)? J'ai aussi l'assistance Toyota au pire.

Je me souviens avoir lu que certaines Prius ne démarraient plus en marche arrière en pente, mais sur du plat ce serait étonnant.

Je vous dirai demain ce qu'il en est.

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...je pense qu'on peut la mettre en neutre et la pousser pour la démarrer en marche avant (elle est sur du plat)?...

???

Il est impossible de démarrer une motorisation HSD en la poussant !

De toute façon, si l’électronique refuse de s'allumer, cela signifie alors que la batterie 12 V est déchargée, pas la batterie HT.

 

Il faut alors utiliser une source 12V continu externe pour donner assez de jus à l'électronique pour qu'elle s'active.

Une fois le système fonctionnel, c'est la batterie HT qui rechargera la 12 V.

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Invité §xab545UE

alors pourquoi la batterie HT laisse la batterie 12v se decharger et donc empecher le demarrage de la voiture?

Pourquoi la batterie HT ne recharge pas la batterie 12v dans la limite de la decharge de la batterie HT ?

Mal fait tout celà

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Parce que quand le contact est coupé, la HT l'est aussi, par un gros relais de sécurité.

Plus rien ne sort alors du caisson dans lequel la batterie HT est enfermée.

 

Mal Fait ???

C'est une mesure élémentaire de prudence que de ne pas laisser "trainer" 170 à près de 300 V (suivant les modèles, de la Yaris à la Lexus LS 600h), quand le véhicule n'est pas utilisé !!!

 

Tu préfèrerais retrouver des personnes électrocutées autour de ta voiture, suite à un gros pépin, genre un abruti qui rentre dedans, pendant que tu n'es pas là ?

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Invité §non407NJ

Le problème n'est pas que la batterie HV ne recharge pas la 12V quand elle se décharge. Mais bien que la Batterie 12V se décharge quand la voiture est en stand-by... Je ne sais pas si la Yaris est concerné par le problème du bouton Warning? Mais peut être le plafonier, phares, qui est resté allumés?

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Invité §Ray761VC

???

Il est impossible de démarrer une motorisation HSD en la poussant !

De toute façon, si l’électronique refuse de s'allumer, cela signifie alors que la batterie 12 V est déchargée, pas la batterie HT.

 

Il faut alors utiliser une source 12V continu externe pour donner assez de jus à l'électronique pour qu'elle s'active.

Une fois le système fonctionnel, c'est la batterie HT qui rechargera la 12 V.

 

 

Non mais pour préciser, elle m'a dit que les voyants du tableau de bord s'allumaient, donc il y a bien mise sous tension (je me doute bien que sans ça on ne va pas la redémarrer en poussant). Je me disais donc que la charge de la batterie était peut-être trop faible pour réaliser la marche arrière? Mon idée éventuelle de la pousser pour la mettre dans le sens de la marche c'était que la marche arrière est 100% électrique, alors qu'en avant elle démarre en thermique, donc ça pouvait être possible de redémarrer en avant.

De toute façon je suis sûr à 99% qu'elle a fait une mauvais manip' et qu'elle s'est énervée, ce qui n'a pas arrangé les choses. J'essaierai calmement avec elle ce soir. :)

Et puis sinon assistance Toyota gratuite pendant 5 ans, autant en profiter.

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Invité §xab545UE

Franchement oui certaines personnes electrocutées autour de ma voiture ne me derangerait pas (dont deux trois sur! )

Sans remettre en cause la securité en mode arret il y aurait pu avoir un systeme pour remplir la batterie 12v par la batterie HT

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Sur la yaris il n'y as pas de bug connu du genre de celui de l'auris.

 

Ce qui nous laisse l'oubli d'une veilleuse, coffre ou portière mal fermé, ou truc du genre...

 

Ou comme c'était arrive une personne, voiture laissée allumée, qui as vidé le réservoir en redémarrant régulièrement son thermique pour recharger la batterie HT sur quelques jours, pour finir en panne sèche.

 

Il lui reste de l'essence ?

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Invité §aix415qy

visiblement le tableau de bord s'allume... je ne comprends pas bien pourquoi vous persistez sur un problème de batterie.

 

N'aurait-elle pas tout simplement oublié de rester sur P en ce mettant trop tôt sur le D ? :)

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Invité §MOD808VB

visiblement le tableau de bord s'allume... je ne comprends pas bien pourquoi vous persistez sur un problème de batterie.

 

Le tableau de bord qui s'allume encore n'est pas forcément le signe que la batterie n'est pas en cause.

Il y a trois ans, pendant la canicule, le démarreur de ma Modus a refusé de fonctionner.

Comme le tableau de bord était allumé et que je suis parvenu à descendre les vitres électriques pour aérer le véhicule, j'étais persuadé que le démarreur était HS.

Le soir, en voulant remonter les vitres j'ai constaté qu'il n'y avait même plus assez de courant pour allumer le tableau de bord.

Le remplacement de la batterie par une neuve a mis fin au problème et le démarreur a fonctionné parfaitement depuis. :jap:

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Invité §MOD808VB

©Renault :D

Cela n'a rien à voir avec la marque du véhicule ! non.gif.7587e8c8544d614992d24b6e04488ff9.gif

Les batteries 12V ne sont pas fabriquées par les constructeurs automobiles mais par des équipementiers extérieurs à ces entreprises. :ange:

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