Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris III Hybride (2012-2020)


Invité §Don683bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §cev572Wx

C'est un particulier, un papy qui n'avais pas d'urgence particulière, mais voisin est venu s'intercaler avant ma réponse positive et lui n'a pas eu de mauvaise conscience à me couper l'herbe sous le pied ...

 

D'un autre coté, elle étais au prix du marché donc rien d'exeptionnel. et pas impossible d'en retrouver une autre, juste perdre un peu de temps ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix415qy

Y a plein de Yaris 3 d'occasion sous 20 000Km à 15-16 000€ actuellement

Regarde ça "ceve77" => http://www.lacentrale.fr/listi [...] nsmission=

 

 

 

C'est la bonne période je pense pour en acheter une :

-beaucoup de choix

-possible du coup de négocier

 

 

Et nouveau modèle en vue donc décote à prévoir qu'on peut peut-être un peu anticiper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spe568zB
:jap: Et même une de 2014 ... Alors que pas mal de journaux auto relatent l'essai de la nouvelle version, avec tout plein d'images et des compliments sur les progrès de présentation intérieure ... Va falloir se manier à fourguer les occases avant que leur cote dégringole, y'a d'la négo dans l'air :lol: :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou572Gg

:jap: Et même une de 2014 ... Alors que pas mal de journaux auto relatent l'essai de la nouvelle version, avec tout plein d'images et des compliments sur les progrès de présentation intérieure ... Va falloir se manier à fourguer les occases avant que leur cote dégringole, y'a d'la négo dans l'air :lol: :lol:

 

 

En effet, les "anciennes" sont bonnes pour la casse !! :W

 

C'est fou mais, changer les feux arrières par ceux de la Polo :ange: et mettre une calandre pleine de chrome , tout cela fait une nouveauté extraordinaire . :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

« Toyota ne les utilise que sur une plage d'un maximum de 80% et ne descend pas en dessous de 20%. » C'est même plus réduit que ça : la plage n'est qu'entre 80 et 40% (même si on arrive parfois à descendre vers 38 ou 39%). :jap:

Oui je me souviens maintenant, n'ayant pas de scangauge, tu avais fait un essai pour savoir ce qu'il restait lorsqu'il n'y avait que deux bûchettes, c'est ce qui permet une grande longévité de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lun252AB

JE SUIS EN COLÈRE !!!

 

Le vendeur m'avais réservé tacitement sa Yaris (il n'étais pas pressé et attendais ma réponse avant de la mettre officiellement en vente) et n'a pas respecté sa parole il l'a vendu !!!

ce qui vas me poser problème car ma modus sera bientôt vendu, et j'aurais bientôt besoin d'une autre voiture... m##de !!!!!!!!!!!!

 

Je vais donc "griller" mes vacances pour chercher une autre ...

 

 

tu peux faire une alerte sur google, tu vas en trouver une très vite. J'ai déja vu passer à plusieurs reprises des rachats de contrat ou des voitures de personnes décédées brutalement. Bien souvent ces voitures ont très peu de kilomètres et sont vendues avec une grosse décote pour la vendre rapidement. Regarde aussi sur la Centrale du Particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fac650ZV

Ça y est ! depuis jeudi soir 24 juillet, je suis en possession de ma Yaris :sol:

 

Livraison effectuée dans les temps promis donc et première prise en main.

 

Il est encore tôt pour parler dans les détails, mais les premiers kilomètres sont de bon augure pour la suite.

 

Le plus grand changement concerne le système de transmission, mais je ne doute pas que l'on doit s'y faire rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Le plus grand changement concerne le système de transmission, mais je ne doute pas que l'on doit s'y faire rapidement.

Dans ce sens là ce n'est que du bonheur ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

CONSO du mode B

bonjour

je reviens avec une touche de technique...

Le mode B engendre bien une surconsommation s'il est trop utilisé (pas de valeur officielle :D ).

Voici l'explication : en phase de freinage (pied enlevé de l'accélérateur) le mode B au delà de 30km/h actionne le thermique entre 2500 et 3000 t/min, pour faire frein moteur.

Ce fonctionnement permet de freiner avec le moteur plutôt qu'avec les freins (bien pour une longue descente de montagne).

Donc c'est de l'énergie qui va dans le moteur et qui est perdue en chaleur.

Pour un ralentissement à l'approche d'un rond point, l'usage du mode B économise les freins, mais peut être évité en arrêtant d'accélérer plus tôt.

Dans ce 2e cas, le mode B fait perdre de l'énergie en chaleur, alors que ça aurait été de l'essence économisée si on avait arrêté l'accélération plus tôt et quelques électrons en plus dans la batterie.

Donc dans ce 2e cas, le mode B, va engendrer une surconsommation.

 

Donc quand utiliser le mode B?

si votre descente est assez longue pour que votre batterie soit rechargée à fond, utiliser le mode B avant la batterie pleine permettra de préserver les plaquettes de freins, parce qu'il n'y aura rien d'autre pour vous ralentir quand la batterie sera pleine.

Ou alors vous roulez à moins de 30km/h en accordéon et vous ne voulez pas actionner vos freins, un petit B, ne fera pas de mal...

Pour mémo, le mode B n'économise que vos plaquettes :) , et pour économiser de l'énergie, il ne faut pas en perdre (frottement, vitesse, ou phase de freinage)

 

Bon vent

Naam's

 

PS : je viens de faire de superbe conso sur mon dernier plein : 4.0à l'ODB sur plus de 250km.

Que des routes à 50, 70 et 80 (les vacanciers qui viennent d'arriver nous ralentissent (ça a du bon :lol: ), et la météo nous aide (même avec la clim sur les 3/4 des parcours) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

euh...j'ai pas tout compris désolé...... si l'essence est coupé meme si le moteur tourne et qu il y a echauffement ca consomme pas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...j'ai pas tout compris désolé...... si l'essence est coupé meme si le moteur tourne et qu il y a echauffement ca consomme pas.....

En fait on perd sur 3 tableaux :

 

- Énergie électrique non récupérée, puisque gaspillée pour faire tourner le thermique à vide.

 

- Essence utilisée pour lancer le thermique à chaque lever de pied !

Eh oui, cela l'afficheur au TDB ne vous le montre pas, mais le ScanGauge ne rate rien !

Il y a bien injection pendant un instant, pour que le thermique se mette en route.

Si le moteur électrique devait à lui seul le lancer, sans allumage ni injection, on aurait droit à un à-coup monstrueux dans la transmission !!!

 

- Électricité consommée par le moteur pour lancer le thermique à chaque décélération.

Ben vi, faut encore le démarrer, ce qui consomme !

 

Donc, si vous roulez en permanence en mode B (hors le cadre pour lequel il a été conçu), la répétition des décélérations effectuées à l'aide du thermique va commencer à sérieusement impacter le bilan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MOD808VB

Haaaaa oui, bien sûr, ça ne doit servir qu'en forte descente :)

Et sans avoir à toucher la pédale de l'accélérateur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xab545UE

tu descends pas au derniers jours des fetes de bayonne par hasard?

 

je t aurai confié une mission ultra secrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naa214vg

Je pense qu'il voulais dire que le mode B utilisé en ville par exemple gaspille de l'energie qui devra etre produite par le moteur plus tard par rapport à lever le pied plus tot et utiliser la régénération.

En effet, c'est un peu ça.

Ou de l'énergie qui a été consommé avant pour rouler, alors qu'on aurait déjà pu coupé l'injection.

Pour faire simple

sans mode B, pour passer de 90km/h à une vitesse raisonnable sur un rond point, il faut environ 300m (350m?) sans accélération et presque pas de freinage.

Avec le mode B, moins de 200m, voire 100m peuvent suffire (il faudrait faire une série d’exercice, mais j'ai la flemme, il fait chaud).

La différence de 200m, avec un rond point tout les 2 km, c'est 10% du trajet qui pourrait être économiser, donc pas loin de 10% de carburant, soit 0,5l/100.

est-ce plus clair?

 

Soyons puriste : tout frottement sera une perte d'énergie

frottement de la voiture dans l'air (d’où le Cx...) (perte proportionnelles au carré de la vitesse) et Cx désoptimisé avec les fenêtres ouvertes...

frottement des pneus, surtout s'ils sont sous gonflés

frottement du moteur (un moteur sans frottement aura un meilleur rendement) et les frottement sont liés au régime du moteur, donc un fonctionnement à un régime plus bas sera plus intéressant (2000t au lieu de 3 ou 3500)

frottement des plaquettes sur les disques de frein

 

A partir de cette analyse, ceux qui ont des conso "de record", diminue le frottement dans l'air en limitant la vitesse, le frottement des pneus en gonflant au max constructeur voir un pouième de plus

les frottements moteurs en gérant le régime moteur à 2000t/m (suffisant dans 90% des cas), et mode B avec parcimonie, et peu de freinage avec les plaquettes en anticipant les ralentissement.

Bonne fin de WE

Naam's

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §77D353TF

ca y est, j'ai fini par installer TORQUE.

Et vu que je ne savais pas ou mettre la tablette, hop !

Nouveau tableau de bord !

 

WP_000540.jpg

Reste plus qu'a faire les essais en roulant, voir si ca tient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...